Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut à tous, je suis aujourd'hui opticien directeur dans une enseigne nationale apres 5 ans de boulot. Aujourd'hui je vis avec ma chérie depuis quelques mois à Grenoble et on réalise tout les deux qu'on aimerait vraiment vivre à la montagne la vraie et quitter la ville mais pour quoi comme travail ? travailler en station ? saisonnier ? Je viens de Valence j'ai habite sur Montpellier et ses alentours pendant 10 ans c'est la ou je l'ai rencontre on est parti pendant quelques mois pour Paris pour une formation qu'elle a finalement arrêté donc on se retrouve aujourd’hui ici sur Grenoble et j'ai l'impression qu'on touche notre nouvelle vie du bout des doigts mais que ce n'est pas encore ça...
J'aimerai avoir vos temoignages de saisonniers ou dhabitants de la "vraie" montagne : comment en etes vous arrivé la ? quel metier faites vous ? a quoi doit on faire attention ? que nous conseillez vous ?
Merci d'avance :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
opticien en station ça existe... :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Oui ça existe mais la demande est quasi inexistante ... Ça me dérange pas non plus de me réorienter par la même occasion
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou sinon tu pourrais travailler comme opticien ou ouvrir ton magasin dans une ville au pied des montagnes et habiter en montagne.

Une ville qui se trouve à 10 ou 15 kilomètres maximum de la station ou du village dans lequel tu veux habiter.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ouvrir un magasin d'optique aujourd'hui non merci vu les lois et projets de loi a venir et le nombre de concurrents :)
Et travailler pas loin des stations c'est un peu ce que je fais sur Grenoble même si oui je pense pouvoir trouve plus près des montagnes. Je cherche surtout pour ma chérie un job mais aussi un projet a long terme pour nous deux du style ouvrir une auberge ...
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
marc (30 nov. 2015) disait:

Ou sinon tu pourrais travailler comme opticien ou ouvrir ton magasin dans une ville au pied des montagnes et habiter en montagne.

Une ville qui se trouve à 10 ou 15 kilomètres maximum de la station ou du village dans lequel tu veux habiter.

Par exemple travailler à Moutiers et vivre dans une des stations des 3 vallées. Pareil avec Bourg Saint-Maurice/les Arcs par exemple ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.cap-optique.ch/fr/
Bähr-Back
Bähr-Back

inscrit le 14/03/03
2 messages
Salut,
Vivre sur le spot, c'est bien mais souvent c'est loin. Sauf si tu bosse sur place, les stations sont un microcosme un peu fermé, j'ai vécu 12 ans dans une station maintenant trés connue et (trop) ridée, les 5-6 premières années, c'était le paradis, aprés il y avait trop de monde, et finalement, même si maintenant je dois monter bosser l'hiver et que ça me gonfle de me taper 20 mn de bagnole au lieu de 3 mn à pied, vivre dans la vallée, c'est cool aussi.
J'ai dû un peu calmer le ride, mais bon, je me suis bien gavé à une époque où c'était largement possible donc c'est fait.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir pourquoi vous voulez bosser en station, moi je voulais rider, le taf était accessoire, je continue à y bosse paske ça me convient, mais il faut garder à l'esprit la raison de votre venue là haut.
Pense aussi qu'à moins de choisir une grande station qui tourne aussi l'été, il n'y aura du boulot que l'hiver, et il faut savoir que les places estivales sont encore plus rares que les hivernales.. Donc pense aussi qu'il faut prévoir un boulot pour l'été éventuellement ailleurs.
Votre projet d'auberge peut être bon, mais vu les sommes en jeu, faites vous peut-être d'abord la main sur une gérance.
Sinon, bosser comme saisonnier, c'est cool, mais pas forcément régulier, la saison actuelle et la dernière vont laisser des traces, si la prochaine n'est pas bonne, certains vont disparaître.
Vous pouvez toujours essayer de bosser chacun dans un autre domaine que le votre pour faire un essai du rythme et des particularité du statut que ça amène.
Si tu veux qu'on en parle de vive voix, je ne suis pas loin, passe ton tel en mp
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bähr-Back (24 janv. 2016) disait:

Salut,
Vivre sur le spot, c'est bien mais souvent c'est loin. Sauf si tu bosse sur place, les stations sont un microcosme un peu fermé, j'ai vécu 12 ans dans une station maintenant trés connue et (trop) ridée, les 5-6 premières années, c'était le paradis, aprés il y avait trop de monde, et finalement, même si maintenant je dois monter bosser l'hiver et que ça me gonfle de me taper 20 mn de bagnole au lieu de 3 mn à pied, vivre dans la vallée, c'est cool aussi.
J'ai dû un peu calmer le ride, mais bon, je me suis bien gavé à une époque où c'était largement possible donc c'est fait.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir pourquoi vous voulez bosser en station, moi je voulais rider, le taf était accessoire, je continue à y bosse paske ça me convient, mais il faut garder à l'esprit la raison de votre venue là haut.
Pense aussi qu'à moins de choisir une grande station qui tourne aussi l'été, il n'y aura du boulot que l'hiver, et il faut savoir que les places estivales sont encore plus rares que les hivernales.. Donc pense aussi qu'il faut prévoir un boulot pour l'été éventuellement ailleurs.
Votre projet d'auberge peut être bon, mais vu les sommes en jeu, faites vous peut-être d'abord la main sur une gérance.
Sinon, bosser comme saisonnier, c'est cool, mais pas forcément régulier, la saison actuelle et la dernière vont laisser des traces, si la prochaine n'est pas bonne, certains vont disparaître.
Vous pouvez toujours essayer de bosser chacun dans un autre domaine que le votre pour faire un essai du rythme et des particularité du statut que ça amène.
Si tu veux qu'on en parle de vive voix, je ne suis pas loin, passe ton tel en mp



une réponse en 12 ans... et c'est là.
Bähr-Back
Bähr-Back

inscrit le 14/03/03
2 messages
Ouais, le ride, comme disait une copine, c'est comme les Mc Cain ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si c'était vraiment le cas, t'aurais même pas pris la peine de me répondre ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors AK il doit rider une fois tout les 15 ans ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass