Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Salut les futur skiman. Je crée cette discussion afin de regrouper les candidats pour la formation skiman du CNPC qui va commencer le 26 Octobre à Pralognan.

Si des candidats passe par la c'est le moyen de faire connaissance avant la formation, et de discuter sur les stations ou vous avait était pris.

Moi j'ai trouvé un employeur à Valtho chez skiset.
yohan grigny
yohan grigny

inscrit le 14/10/15
1 message
Salut à tous, j'ai trouvé un employeur sur Meribel à sports 1600.
Je voudrais savoir si des personnes seraient intéressés pour faire des colocs les weekend pendant la formation à pralognan car je suis pas du coins et c'est pas possible pour moi de rentrer tous les weekend. Donc voilà si ils y a des personnes dans mon cas
merci
The_GoggleBox
The_GoggleBox

inscrit le 14/10/15
7 messages
Yo le gars ! :) Moi j'ai trouvé chez Skimium aux DeuxAlpes !
Moontaigne
Moontaigne

inscrit le 23/02/15
8 messages
Salut , Twinner Méribel pour moi !! par contre j'ai aucun signe de vie du cnpc depuis mercredi dernier.. vous aussi?
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages

Salut tout le monde ! Sa y est enfin des signe de vie ^^

Parfait tout ça ! Pour le Cnpc à mon avis ils sont pas mal occupé la, moi j'ai reçu un mail pour le rendez vous de lundi 26 je sais pas si tu la eu ?

Et Yohan, je suis comme toi à la recherche de monde pour faire une coloc pour les weekends, à mon avis nous serons pas mal dans ce cas la.

J'ai ouvert une page sur Face de bouk pour la formation, pour essayer de regrouper les personnes qui font la formation. Comme ça ce sera plus simple de prendre contact facebook.com

Aller s'y est faite tourné à ceux qui font la formation.

A bientôt ;)

The_GoggleBox
The_GoggleBox

inscrit le 14/10/15
7 messages
Lundi 26 c'est pas un rendez vous c'est le début de la formation !
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Oui Oui je sais bien.
Moontaigne
Moontaigne

inscrit le 23/02/15
8 messages
Du coup pareil pas de logement , je me suis dit au pire y'a le refuge de la vanoise pas loin mais bon y monter tout les week end c'est galère !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Moontaigne, 15/10/2015 - 12:32
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Wai j'y est pensé aussi.. Mais bon avoir les affaires dans les voitures ect.. Mais chaud pour aller faire des rando le weekend en tous cas.

Faudrait s'organiser la semaine pro pour prendre quelque chose à plusieurs j'ai regardé un peut sur le lien que le CNPC nous a envoyé.
Y'a des truc pas trop chère sur pralognan, après il loue à la semaine mais on doit pouvoir s'arranger pour prendre que le weekend.
Mathieu Sevre
Mathieu Sevre

inscrit le 15/10/15
1 message
Hello tout le monde!!

De mon côté j'ai trouvé sur Chamrousse chez Sgambato ! ;)
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part je suis pris chez Intersport à l'Alpe d'Huez, d'ailleurs je cherche toujours un logement ou une colloc' donc si quelqu'un a des plans, connaissances ou n'importe quoi qui puis m'aider je suis preneur ^^
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages

tiens la il y a pleins d'adresse de proprio qui loue sur pralognan. Je voudrais faire une coloc aussi.

Faudrait s'organiser la semaine pro et trouver du monde pour faire ça à plusieurs.


locations-particuliers-pralognan.com

The_GoggleBox
The_GoggleBox

inscrit le 14/10/15
7 messages
Je comptais rentrer sur Lyon les week-ends, c'est vrai que ça fait de la route, mais je vais aller squatter dans une maison en banlieue de Lyon, c'est l'ancienne maison de mes grand-parents, la maison est carrément fat donc si ça intéresse du monde on peut s'arranger pour les trajets (partager les frais, toussatoussa) et je peux loger du monde là-bas. Voilà si ça intéresse des gens, hésitez pas à me faire signe !
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Sa pourrait être un plan pas mal ça ! sa fait un pas mal de route d'aller jusqu'à lyon mais à voir moi sa m'interesserais peut etre si je trouve pas quelques chose qui vaut le coup vers pralognan.

Après rester à pralognan sa permettrais d'aller faire quelques sorti en montagne me weekend quoi
awakens34
awakens34

inscrit le 20/10/15
15 messages
salut les riders
Moontaigne
Moontaigne

inscrit le 23/02/15
8 messages
Du coup je suis chaud pour faire une coloc aussi ! Si y'a d'autre personne faites signe qu'on s'organise ! (on est deja mardi en plus Oo c'est pour bientôt )
awakens34
awakens34

inscrit le 20/10/15
15 messages
salut les riders.....
Soyez heureux d'avoir d'avoir trouvé un shop pour vous accueillir.

Venant de rentrer des 3 forums organisés par le CNPC, je suis bredouille. Il ne fait pas bon avoir plus de 25 ans dans ce pays. rires....
Bien que ma candidature ait été sélectionnée par le CNPC par leur "comité" , et que ceux ci m'ait répété que j'avais toutes mes chances de signer un contrat pro, j'ai vendu mon CV , comme tous les candidats présents.

Sauf qu'au final, les candidats de 25 ans se font éjecter. Les contrats pro ne sont pas avantageux fiscalement pour les employeurs, et le CNPC le sait parfaitement.

Après avoir craché des dollars en train, hôtel , et bouffe.... Je reste plus que circonspect sur cette sélection.

A bientôt dans la peuf !!
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Merde désolé pour toi man.. Tu avais cherché avant les forums ? Psk moi j'ai candidaté en Aout et un gars ma contacté en septembre, j'ai pas eu besoins d'aller au forum ducoup..

Tu peut peut etre essayer de chercher un contrat de skiman direct sans expérience. Il y en qui font trouve sans faire la formation/

Bon courage sinon; Perso je serais à Valtho si jamais tu y va pour rider fait moi signe ;)

Ciao
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
awakens34 (20 oct. 2015) disait:

Sauf qu'au final, les candidats de 25 ans se font éjecter. Les contrats pro ne sont pas avantageux fiscalement pour les employeurs, et le CNPC le sait parfaitement.


C'est sur qu'en tant qu'employeur, si t'as le choix entre payer un mec de 19 ans 50% du SMIC, et payer un mec de 25 80%, le choix est vite fait si aucun des deux n'a de l'expérience...
Maintenant j'ai moi même 25 ans et j'ai réussi à trouver un poste, donc persévère et retente ta chance l'année pro ;)
awakens34
awakens34

inscrit le 20/10/15
15 messages
le contrat pro est intéressant jusqu'à 26 ans..... Donc si tu as 25 ans, tu es dans la catégorie des privilégiés.
awakens34
awakens34

inscrit le 20/10/15
15 messages
J'avais commencé à chercher dès qu ele CNPC m'avait informé avoir "sélectionné" ma candidature. Visiter les forums, discuter avec des skimens, envoyer mon CV aux centrales, ect....
en Septembre, et après quelques échecs, le CNPC m'avait assuré de mes chances à pouvoir signer un contrat pro.
Bref, je suis allé confiant aux forums... La douche a été froide, très froide....
Dans le cadre de la formation continue, cette formation n'est pas finançable, du fait qu'il s'agisse d'emplois saisonniers, et peu qualifiés.
Quand au coût à financer, soit 4500 , je ne peux le financer de ma poche ayant déjà des crédits à la consommation en cours.

en espérant que ce post puisse faire prendre conscience aux candidats tentés par cette formidable aventure de métier de skiman...

let's ride !!
olivasse
olivasse

inscrit le 12/12/12
9 messages
Salut salut, tous le monde ! Comment va ?
Alors moi , petit Nîmois (380km), je cherche aussi une piole !

Je fais mes recherches dans un premier temps avec une liste de 6 propriétaires de biens sur Pralognan-la-Vanoise cherchant à louer, par Airbnb, Leboncoin etc... mais qui propose pour les "étudiants" de la formation.

Noms des propriétaires, je cite : Mr Rolland Serge, Mme Blanc Lydie, Mme Blanc Odette, Mr Sourzat, Mme Faure et Mr Vion Claude.
Vous pouvez demander au CNPC de vous fournir les numéros et faites moi signe qu'on s'unisse pour en louer un les week end ;)
Ça fait du 20balle la nuit c'est un prix correct je trouve , surtout si on est sur place pour allez balader le week-end.
Merci d'avance !
Moontaigne
Moontaigne

inscrit le 23/02/15
8 messages
J'ai reservé chez Mme blanc moi!
Hugo Liberge
Hugo Liberge

inscrit le 25/02/13
13 messages
Pareil pour le premier weekend
Loic_Idazmen
Loic_Idazmen

inscrit le 22/10/15
1 message
Salut à tous! J'ai réservé chez Mme Blanc aussi, et elle ne loue son appart' que si on est 4, et aux dernières nouvelles elle n'avait eu que 3 demandes, donc si quelqu'un est encore à la recherche d'un logement, contactez la centrale de réservation de Pralognan, ou demandez moi je vous filerais le numéro en mp.
Pour les autres je vous dis à lundi!
olivasse
olivasse

inscrit le 12/12/12
9 messages
Okay , moi je prend chez Serge Rolland, ça à l'air bien aussi, on serait en théorie 3 pour l'instant.
Il reste 1 lit simple et un lit 2 places il me semble ~15€ /pers/nuit .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par olivasse, 22/10/2015 - 16:13
awakens34
awakens34

inscrit le 20/10/15
15 messages
Salut à toutes et à tous,

Je vous glisse un post pour vous faire part d'une solution plutôt intéressante pour ceux à qui le CNPC ne peut répondre à leurs besoins de formation de "skiman". Pour ma part, et pour avoir été mené en bateau pendant les forums du CNPC, j'ai rebondi en trouvant une formation (payante) chez Top Skiman au Cap d'Ail.

Le contenu est différent de celui proposé par le CNPC, car cette formation dure environ une semaine, mais le formateur est vraiment expérimenté, et de plus, il dispose d'un réseau de shop pour te recommander.

Ensuite, je viens de contacter des marques pour aller en formation produits (Gore Tex à Paris) ,et Millet qui me propose d'aller en showroom pour mater la collection..... Je tiens à les remercier pour leurs bons conseils.

A bientôt....

Et que la Force soit avec nous..... Force Awakens.
Toelyn
Toelyn

inscrit le 02/02/16
2 messages
Salut à tous, bon je sais pas trop si je fait du HS et j'arrive un peu tard sur ce topic, mais bon je pose quand même ma question : Je suis également intéressé par cette formation pour la saison prochaine. Je suis aller farfouiller sur leur site mais je n'ai pas vraiment trouver d'éléments de réponse. J'aimerais vous demander :
-la durée de la formation
-l'organisation de celle-ci (période de théorie, de pratique en station...)
-et aussi les conditions (diplôme souhaité ? Payante ? Sur dossier ? etc)

Si vous pouvez m'éclairer ce serais formidable, ou simplement m'indiquer où poser ces questions si vous le savez :)

Voila je vous souhaite à tous une excellente saison ! (Et n'hésitez pas à faire part de vos avis sur la saison/formation, cela pourrais intéresser du monde je pense).
olivasse
olivasse

inscrit le 12/12/12
9 messages
Toelyn ( 2 févr. 2016) disait:

Salut à tous, bon je sais pas trop si je fait du HS et j'arrive un peu tard sur ce topic, mais bon je pose quand même ma question : Je suis également intéressé par cette formation pour la saison prochaine. Je suis aller farfouiller sur leur site mais je n'ai pas vraiment trouver d'éléments de réponse. J'aimerais vous demander :
-la durée de la formation
-l'organisation de celle-ci (période de théorie, de pratique en station...)
-et aussi les conditions (diplôme souhaité ? Payante ? Sur dossier ? etc)

Si vous pouvez m'éclairer ce serais formidable, ou simplement m'indiquer où poser ces questions si vous le savez :)

Voila je vous souhaite à tous une excellente saison ! (Et n'hésitez pas à faire part de vos avis sur la saison/formation, cela pourrais intéresser du monde je pense).

Salut Toelyn, j'ai fais cette formation cette année et elle est vraiment bien je te la conseille ;)
Elle se déroulait cette année du 26octobre au 12décembre à Pralognan la Vanoise pour une période de 7semaines de de cours théoriques et pratique, logé nourrit (et payé;) dans un hôtel plutôt pas mal..
On était pas loin de 200jeunes (ou moins jeune) en contrat de professionnalisation pour un passage du CQP en Avril 2016
Tu peux contacter le centre via leur site ou par tel pour qu'ils t'envoie le fichier pdf de renseignement et d'inscription éventuellement si ce n'est pas plus vers juin juillet car il est un peu tôt pour s'inscrire je pense bref ! Ah et j'oubliais : la formation est gratuite si tu passe par un contrat pro !
Lance toi c'est que du bonheur ;)
Toelyn
Toelyn

inscrit le 02/02/16
2 messages
olivasse ( 2 févr. 2016) disait:

Salut Toelyn, j'ai fais cette formation cette année et elle est vraiment bien je te la conseille ;)
Elle se déroulait cette année du 26octobre au 12décembre à Pralognan la Vanoise pour une période de 7semaines de de cours théoriques et pratique, logé nourrit (et payé;) dans un hôtel plutôt pas mal..
On était pas loin de 200jeunes (ou moins jeune) en contrat de professionnalisation pour un passage du CQP en Avril 2016
Tu peux contacter le centre via leur site ou par tel pour qu'ils t'envoie le fichier pdf de renseignement et d'inscription éventuellement si ce n'est pas plus vers juin juillet car il est un peu tôt pour s'inscrire je pense bref ! Ah et j'oubliais : la formation est gratuite si tu passe par un contrat pro !
Lance toi c'est que du bonheur ;)


Merci pour les infos man ! Je me tâtais entre cette formation et celle que @awakens34 proposais (chez Top Skiman).. Mais je vais appeler le CNPC pour qu'il m'envoient tout ça :)
Après ne plus être aller à la montagne pendant 3 ans autant vous dire que j'ai qu'une envie, c'est d'y passer la saison ! haha
Theo_Jollivet
Theo_Jollivet

inscrit le 02/03/16
4 messages
Salut a tous,
je commence aussi la formation skiman (incessamment sous peu) et j'ai trouvé chez labau sports a bolquere ! d'ailleurs si des gens de la promo 2016 sont dans le coin je cherche une colocation :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass