fred1427
fred1427

inscrit le 18/10/13
1 message
Bonjour tout le monde !
Je me présente , j'ai 20 ans et je suis en 2ème année à l'université située dans le Nord-Ouest .

J'aurais voulus obtenir de plus amples informations concernant le métier de Pisteur-Secouriste que celles disponibles sur certains sites internet , parfois contradictoires.

Je ski depuis tout petit , je vais à la montagne 2 à 3 fois par saisons et ai obtenus la flèche de bronze et le cristal de diamant ( ESI ) , j'ai déjà fait un peu de piquets mais j'ai arrêté tout ça il y à 5 ans.

Je me penche de plus en plus sur le fait de ma lancer dans la formation de pisteur-secouriste , ce qui induit de passer ma flèche de vermeil minimum , le test technique , le PSE1 et 2 ...etc

Je n'ai pas envie d'arrêter mes études sachant que le test technique est difficile à obtenir !
Donc je me pose les questions suivantes : Pensez-vous qu'à 20 ans , il est encore possible d'obtenir le test technique sachant que je ne suis pas un gars de la montagne ?
-Savez-vous s'il existe des formations bi-qualifiantes , afin d'exercer un métier convenable l'été ?
-Existe-t-il des Licences pro en rapport avec ce domaine ?

Et enfin , pouvez vous me faire part de vos expériences dans ce domaine, vos avis , vos conseils ..

Merci d'avance !!!
xomy
xomy

inscrit le 12/11/12
1 message
Bonjour,

Je peux juste répondre à ta première question à savoir que je pense qu'il est possible que tu l'obtiennes étant donné que mon copain l'a obtenu au bout de la deuxième fois l'année dernière alors qu'il avait 24 ans et n'est pas non plus originaire de la montagne après je ne connais pas ton niveau mais en y travaillant pourquoi pas!
Si tu réussis a avoir la flèche vermeil, je sais qu'il avait fait une petite formation avant de passer le test technique (la 2e fois) et que ça l'avait beaucoup aidé.
Voilà, je ne peux pas t'aider pour le reste...

Good luck!
Freeze05
Freeze05

inscrit le 01/10/09
14 messages
Salut fred1427,