Yohaaan
Yohaaan

inscrit le 20/12/12
0 message
Bonjour a tous, voila j'ai 19ans travaillant dans la restauration depuis plus de 4 ans .
J'aurais voulu pour l'année prochaine (saison 2013/2014) fair une saison en montagne en travaillant dans l'hotellerie/restauration.
Je voulais savoir, si les condition son vraiment intéresante ?
Car mon envie principale c'est de pouvoir skié tout les jours ou presque, sans forcément me ruinné.. et de pouvoir rencontré pas mal de mondes, sortir , et profité.
Des Avis , commentaire , des personne de méme situation?
Toute reponse est bienvenue merci
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
dans la restauration , c'est pas évident de skier tous les jours
tu peux trouver des tafs où tu bosses que le soir, ça laisse la journée libre
sinon journée continue avec petite coupure l'aprèm qui peut te laisser 1 bonne heure de ride
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
T'a les centres de vacances sinon qui te permettent de faire des journées plus courtes que dans les restos d'altitudes/hotels
Mais bon ça paye un peu moins..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Champery par exemple il y a un bar qui ouvre a 16h00 et ferme a minuit.
A l'époque ceux qui y bossaient skiaient presque toute la journée.
Il doit probablement en exister d'autres du même genre.
Luis75
Luis75

inscrit le 10/02/12
8 messages
Salut Yohaaan


désolé de répondre un peu tard.

Je suis dans le même cas de figure que toi ^^ .

J'ai 20 ans, pâtissier en restaurant (à Paris) depuis 5 ans, j'adore la montagne et j'ai comme projet de m'y installer plus tard, mais avant je souhaite y aller en "repérage" pour me faire vraiment une idée du mode de vie là-bas.


Pour ce faire et après en avoir discuté avec mon entourage familial et amis, j'ai 2 choix à te proposer:


- Contacter une chaîne comme le club med ou autres, qui dispose de nombreux centres partout en France notamment à Chamonix, pour les saisons hiver comme été, il recrute beaucoup, tu es logé, nourri, blanchi cependant la paye n'est pas élevée dans les 900 euros net mais tu à un poste garanti durant toute la saison un emploi du temps strict, sans dépassement de temps de travail et 2 jours de repos.

PS : c'est ce que je compte faire comme démarche


- Ou faire du porte à porte dans les différents restaurants se trouvant dans ton secteurs en déposant ton CV, par contre dans ce cas là pas de logement, pour la nourriture idem à tes frais ......

A mon avis pour une première année comme saisonnier cuisinier (comme toi) ou pâtisser en restaurant (comme moi) le mieux c'est de trouver un centre comme le club med ou notre poste sera assuré (logé, nourri, blanchi) pour la saison.
Plutôt que devoir trouver un restaurateur, qui paye bien qui soit honnête,.. et qui fasse de la bonne cuisine pour que tu puisse d'épanouir dans ton métier, en plus de ça tu va devoir trouver un logement ...


J'espère t'avoir aidé si tu à d'autres questions n'hésite pas
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je ne voudrais pas jouer les vieux cons, je ne suis pas toujours un bon exemple en la matière, mais comment expliquer que 2 jeunes d'à peu près le même âge et la même formation écrivent avec autant de différence. Yohan a une français écrit approximatif alors que Luis qui est pâtissier depuis l'âge de 15 an écrit un bon français. On ne peut donc pas tout mettre sur le dos de l'EN
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass