lilou4281
lilou4281

inscrit le 09/10/11
1 message
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un petit studio sur Tignes Val Claret. Nous souhaitons le mettre en loc. Le hic, c'est qu'on n'est pas sur la station. Il est géré par une agence, mais on voudrait le louer les semaines encore vacantes.

Du coup, on cherche quelqu'un sur place qui serait intéressé pour remettre les clés aux locataires et faire l'état des lieux à la sortie. Ce ne serait que quelques semaines (celles non louées par l'agence). La commission serait à déterminer.

Si vous connaissez des personnes intéressées ou si vous savez où m'adresser, faites-moi signe.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Essai de prendre contact (discrètement ) avec les employés municipaux. En station, ça fait parti un peu des traditions qu'ils arrondissent leurs fins de mois ainsi.


Oui, je sais c'est pas bien :):)
lilou4281
lilou4281

inscrit le 09/10/11
1 message
Super. Merci pour l'info !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lilou fait gaffe quand même! On trouve le pire comme le meilleur dans les "gestionnaires de clés". A partir du moment où le gars (la fille ) sait quand on appart est vide, c'est très tentant de le louer au black. Et puis un jour tu arrives à l'improviste chez toi et il y a des locataires pour la semaine. Sans compter les mecs qui se font faire les doubles des clés de ton appart pour y revenir gratos en saison creuse :(.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Les combines de margoulin. Vive la France.

(sinon pour être constructif, car sinon l'enculé de service va me gazer, vois avec ton OT)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gruik (11 oct 2011) disait:

Les combines de margoulin. Vive la France.

(sinon pour être constructif, car sinon l'enculé de service va me gazer, vois avec ton OT)

Bravo, C'est effectivement très constructif que de proposer quelques chose qui n'a pas à être fait ainsi parce ça ne relève pas de la mission des OT. Le CA d'un OT ne pourrait en aucun cas voter un principe de gestion des clés et d'Etats des lieux de logements de particuliers. En revanche des employés d'OT le font en douce, pendant leurs heures de travail. Ce qui est pire que le faire en douce en dehors des heures de travail.

A margoulin, margoulin et demi :):):)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben dis donc tcsa tu en donnes de sacrés tuyaux!

En tant que professionnel les états des lieux en location saisonnière m'ont toujours fait prodigieusement rigoler: ça ou rien c'est pareil.

Je considère qu'il y a un véritable marché à créer et à structurer, je te propose un partenariat de réflexion et propose même de louer ma carte professionnelle (avec contre partie s'entend mais tu dois bien imaginer de quoi il retourne...)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
topgun ( 3 nov 2011) disait:

je te propose même de louer ma carte professionnelle (avec contre partie s'entend mais tu dois bien imaginer de quoi il retourne...)


On imagine très bien que quoi il retourne la question est de savoir qui va se retourner justement !!! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 03/11/2011 - 15:53
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est incroyable comme tu es à l'affût!

On reste dans le domaine de la location saisonnière, sois tranquille...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 3 nov. 2011) disait:

Ben dis donc tcsa tu en donnes de sacrés tuyaux!

En tant que professionnel les états des lieux en location saisonnière m'ont toujours fait prodigieusement rigoler: ça ou rien c'est pareil.

Je considère qu'il y a un véritable marché à créer et à structurer, je te propose un partenariat de réflexion et propose même de louer ma carte professionnelle (avec contre partie s'entend mais tu dois bien imaginer de quoi il retourne...)

Ben la "partie" de ta carte m'intéresse bien. Juste pour 250 lots ;)
Les boites d'entretien de logement touristique ça vivote, ce n'est vraiment pas génial. Ca peut le devenir si en intersaison tu assures du moyen oeuvre sur les mêmes lots que tu nettoies en saison...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
250 lots c'est "fort intéressant" ça!

Alors le nettoyage n'est finalement pas un bon plan? Dommage mais je persiste il y a un truc à faire tout dépend comment et avec qui.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 4 nov. 2011) disait:

Ben la "partie" de ta carte m'intéresse bien...

Topgun, il fallait lire la partie "G" bien entendu. Le "T" n'étant réservé qu'au margoulin :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 4 nov 2011) disait:

250 lots c'est "fort intéressant" ça!

Alors le nettoyage n'est finalement pas un bon plan? Dommage mais je persiste il y a un truc à faire tout dépend comment et avec qui.

C'est assez compliqué.
Tous ce qui est lit diffus est quasiment intouchable. C'est un marché noir qui est entre les mains de locaux qui font ça en plus de leur boulot. Ca va du gardien d'immeuble jusqu'à l'employé municipal. S'y attaquer c'est aussi prendre le risque de se faire quelques ennemis qui ne renonceront pas au petit "billet du samedi" qui arrondit discrètement les fins de mois. Et lorsque tu es fonctionnaire territorial de catégorie C (l'essentiel ) ça n'est pas un luxe par rapport au coût de la vie sur place.
L'hôtellerie à son personnel saisonnier.
Reste les groupes tels Pierre et Vacances, Maéva etc. Pour certains ils ont du personnel saisonnier ou en extra. Pour d'autres ils font appel à des sociétés. Les sociétés que je connais et qui fonctionnent sont de quatre sortes:
- Celle pour qui l'appartement est une activité secondaire qui passe après les lieux publics.
- Celle dont le nettoyage d'appartement est une activité secondaire qui passe après l'entretien (plomberie, électricité, peinture, etc.) des appartements.
- Celle dont le système de facturation n'est pas sincère. Mais le loueur s'en fout à la fin c'est le pinpin de vacancier qui paye (joli mentalité ).
- Celle qui ont du personnel au black (ce qui n'est guère mieux).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tcsa ( 4 nov. 2011) disait:

tcsa ( 4 nov. 2011) disait:

Ben la "partie" de ta carte m'intéresse bien...

Topgun, il fallait lire la partie "G" bien entendu. Le "T" n'étant réservé qu'au margoulin :):):)


Mais pas de souci pour la partie G, j'ai!
Mais ne sois pas réducteur la Transaction n'est pas réservée qu'au margoulin hi!hi!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 4 nov. 2011) disait:

Mais pas de souci pour la partie G, j'ai!
Mais ne sois pas réducteur la Transaction n'est pas réservée qu'au margoulin hi!hi!

Tu as raison, il y a aussi les bonimenteurs;). Avec la crise il y a eu chez nous un coup de balai douloureux chez les commerciaux qui étaient payés à la com. Tu connais le truc, tu rentres des affaires totalement surestimées pour touher l'avance en espérant que la hausse du marhé replacera rapidement le produit dans le marché pour que tu puisses t'en débarrasser. Et boum quand le marché se casse la gueule, le boss te demande de rembourser l'avance sur commission et là ben c'est le zouinzouin.
Enfin bon l'huissier a priori il a du boulot lui :):).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il est vrai que le marché de l'immobilier en station est un marché "à part"...
Ceci explique cela car entre autre cela...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass