Cécile Do
Cécile Do

inscrit le 14/11/10
0 message
Salut à tous,

j'ai une question un peu insolite: vu que le glacier des Deux Alpes est ouvert tout l'été, est-ce qu'on peut espérer trouver un job d'été comme skiman là-bas?
Je me pose la question parce que je n'ai jamais vu aucune offre d'emploi de ce type et qu'aucun saisonnier d'hiver type skiman ne semble continuer son activité l'été sur les glaciers... Y a t'il trop peu de touristes l'été pour générer des offres d'emploi?
Si quelqu'un a des infos, ou des offres...

Merci ;)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Salut,

De ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de Skiman à plein temps, en général les shops ouvert pendant la saison d'été font 90% de location de VTT et vu qu'ils disposent du park de location ski il propose ce service aussi, mais ça reste minime !
90% des gens qui viennent skier sur le glacier sont des Freestyler ou bien les équipes de Racers qui possèdent déjà de leur propre matos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et que le denier 3 % qui loue des skis ne rencontre pas trop de cailloux sur le pistes ;-)...
bon je pense quand même qu'il y a 2 ou 3 italiens qui viennent louer en été.. mais ça doit etre minime... donc c'est surement le personnel fixe qui assure l'entretien... parce que c'est certain, y a de la loc l'été... et meme sans loc il est possible de faire entretenir son matos là haut en été... mais effectivement l'offre d'atelier doit etre très limitée...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La plupart des usagers du glaciers sont des coureurs de clubs. Donc pas des loueurs de skis en shop. La deuxième grosse "communauté" les freestyleur qui sont aussi équipés.
Ca serait intéressant de savoir ce que la loc représente sur l'été. A peine 100 jours, je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass