nicotine44
nicotine44

inscrit le 15/11/09
1 message
Salut a tous !
Premier début sur ce site car effectivemrnt je débute cette année comme saisonnier aux Arcs et a 1 mois de la saison je m'active aux achats de fringues.

J'aurais souhaitez etre aiguiller sur le type de fringue a choisir pour passer un hiver au chaux malgré tout !lol

Des amis mon dit de laisser tomber les après ski et d'opté pour une bonne paire de nike 6.00 ou dunk largement plus pratique et moins touriste?

pour ce qui est des pulls? et des jeans classic ou technique?? sachant que je bosse dans un commerce??
Merci pour vos futurs réponses et bon hiver a vous!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
nicotine44 (11 nov 2009) disait:

Salut a tous !
Premier début sur ce site car effectivemrnt je débute cette année comme saisonnier aux Arcs et a 1 mois de la saison je m'active aux achats de fringues.

J'aurais souhaitez etre aiguiller sur le type de fringue a choisir pour passer un hiver au chaux malgré tout !lol

Des amis mon dit de laisser tomber les après ski et d'opté pour une bonne paire de nike 6.00 ou dunk largement plus pratique et moins touriste?

pour ce qui est des pulls? et des jeans classic ou technique?? sachant que je bosse dans un commerce??
Merci pour vos futurs réponses et bon hiver a vous!


Tu bosses dans un bureau de tabac?

C'est pour quoi faire, ces vêtements? Etre au magasin? Si oui, tu t'habilles comme si tu étais dans n'importe quel magasin, partout ailleurs en France.

Les après-ski, oui, tu oublies, surtout, si tu ne veux pas qu'on se moque de toi!

Un conseil: emporte tes fringues standard, et tu verras sur place, selon le proverbe "A Rome, fais comme les Romains".
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Tout dépend le type de commerce et ton activité... Si tu vas avoir les pieds dans la neige ou pas, etc... Si tu bouges beaucoup ou pas...

Les problématiques sont avoir chaud, avoir les pieds au secs et suffisament adhérente pour pas risquer la chute toutes les 30 sec.

On trouve des chaussures sympa qui ressemble à des basket de sport mais imperméable grâce au gore tex (salomon, etc...)

P.S. Des Nike 6.0 même avec de bonne chaussette c'est pas top pour l'extérieur.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ce sont tes amis qui t'habillent ? ;)

Plus sérieusement, tu peux allier vêtements techniques et vêtements de "tout les jours", du moment que tu sois à l'aise et au chaud.

Et pour les pieds, les après-ski ne riment pas forcément avec moon boots ridicules. Tu en as à présent qui ressemblent à des chaussures de marche, qui sont très confortables et protègent bien du froid ( voir chez Décath' pour les petits budgets ). Tu peux aussi très bien marcher dans la neige avec des chaussures de marche ou de randonnée, du moment qu'elles soient imperméables. ( J'ai une paire de chaussure de marche Salomon, imperméables, ultra-résistantes, payées 99€ chez Décath ! )

Les chaussures style tennis, ça va bien quand tu es en intérieur. Mais oublie ça sur les trottoirs enneigés ou par -10 dehors. De toute façon tu peux essayer, mais tes doigts de pieds en hypothermie te rappelleront vite à l'ordre hehe

Je dis toujours qu'à la montagne, on est pas là pour faire un défilé de mode. Les gens s'en foutent de te voir avec les dernière Nike aux pieds. Sauf si tu es barman dans le meilleur pub de Courch, of course ! LOL
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

pour les pompes, pas d'après-ski, plutôt des pompes rando hiver : salomon, D4 ou une autre marque.
en gros, c'est une pompe de rando, souvent avec une moumoute à l'intérieur et surtout étanche.
ça par exemple : store.quechua.com
au pire, une bonne pompe de rando pas hiver qui pourra te servir l'été mais c'est plus froid au pied.

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est exactement ce dont je parlais, merci jeankiski. J'appelle ça des après-ski aussi en fait... Mais c'est vrai que ça fait plus chaussure de marche.

Perso, j'ai ce modèle Salomon ( mais en montante, style rando )

http://di2.shopping.com/images/di/65/35/33/5a7334694d59526c7669465678475941655041-250x250-0-0.jpg

Imperméable, bonne semelle, chaussure solide. Dans la neige, rien à dire !
Moins de 100€ chez D4
nicotine44
nicotine44

inscrit le 15/11/09
1 message
Merci a tous d'avoir répondu à mon message mes petits petons eux aussi vous remercie !lol
Je vais suivre vos conseils essayer de me trouver une paire de chaussure chez décathlon et mes chaussures de "ville" m'accompagnerons dans un petit sac à dos pour le taf.
en esperant que ce post puisse servir à beaucoup d'autres.
merci encore pour m'avoir éclairer ; )
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
voila mes conseils, j'habite a la montagne (val d'isere) depuis un moment deja :

une paire d'apres ski, indispensable, a porter tout le temps, on ne sait jamais, la meteo change vite a la montagne et on se fait vite surprendre.

Une combi integrale, vraiment moins galere, au moins t'as pas a reflechir comment tu t'habilles, tu passeras inapercu, tout le monde est sapé comme ca.

des crampons a mettre sous tes apres ski, comme ca au moins tu glisses pas.

fais le pleins chez quechua pour ce qui est fringues techniques, il va t'en falloir.

Du labello, je le dirai jamais assez, de couleur si possible, assorti a la combi

ah oui, il y a aussi un truc qui revient a la mode donc tu peux associer style et pratique. Les bonnets c'est has been, la classe maintenant c'est les trucs qui ressemblent aux ecouteurs de walk man fourrés, ca tient chaud et en plus si t'es malin tu cales de vrais ecouteurs a l'interieur. tout le monde en porte ici. apres la couleur c'est en fonction de tes gouts...pareil tu peux assortir a la combi, ou limite avec tes apres ski.

Voila en gros, si t'as des questions, n'hesite pas
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
et comme babou le dit toujours, a la montagne on n'est pas la pour faire un défilé de mode. Quel sacré filou ce babou !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
cyrilius4 (18 nov 2009) disait:

et comme babou le dit toujours, a la montagne on n'est pas la pour faire un défilé de mode. Quel sacré filou ce babou !!!


Cette Babou.

Merci ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
cyrilius4 (18 nov 2009) disait:

fais le pleins chez quechua pour ce qui est fringues techniques, il va t'en falloir


J'adore !

hehe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass