doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
Bonjour, étant étudiant en école de commerce j'ai la possibilité de faire un stage de 3 mois à l'étranger, de mai à aout.

Je désirerais partir en nouvelle Zélande. Pour travailler dans une station de ski.

Est ce que certains ont déjà fait ça? Est ce que c'est possible de faire ski man ? on m'a dit qu'il recherchaient pas mal dans se milieu.

Voila si vous avez des information, des contacts, des liens utiles.

merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Idéalement, il faudrait déjà que ton anglais soit meilleur que ton français. Parce qu'avec une moyenne d'une faute (minimum ) à la ligne, ça ne le fait pas trop. Surtout en école de commerce...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pense aussi bien à la construction de ton CV et à tes futurs emploi: comment vas-tu valoriser cette expérience de skiman? Que va-t-elle t'apporter, te permettre, pour tes futures candidatures à des postes? Est-ce que cela ne risque pas de griller la lisibilité de ton CV et la cohérence de tes formations et stages?

Si j'étais toi, je chercherai un emploi en Nouvelle Zélande, mais un autre emploi, quelque chose de plus proche de tes perspectives d'avenir, et je profiterai des stations les week-ends. :)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
mes perspectives d'avenir son plus proches des stations de ski, que du commerce.

Ensuite pour les fautes je fais il est vrai moins attention sur le forum.

Bref est ce qu'ils y en a qui ont déjà fait ça ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et comment tu expliqueras lors de ta soutenance de stage que tu as été skiman 3 mois en Nouvelle-Zélande alors que tu prépares un diplôme d'école de commerce ?

Remarque si tu ne veux vraiment pas de ce diplôme, c'est le meilleur moyen hehe
Polo27
Polo27

inscrit le 15/12/08
3 messages
Je me demande ce que peuvent bien avoir à faire de leurs journées les personnes qui repondent.

Ce mec demande juste des infos, de l'aide, si il a envie de se faire un kiff pendant 3 mois ! Arretez de lui prendre la tete !

Je suis personnellement en 3eme année d'école de commerce et certes, meme si les stages sont super important ceux des 2 premieres années peuvent etre un peu moins serieux. Bon nombre de mes potes on fait G.O au club med pour vous dire.
Et puis ça peut etre une super occasion d'ameliorer son niveau d'Anglais (ce qui pour le coup est vital en commerce) donc n'écoute pas les gens mec !
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
tinquiete je sais bien quels genre de stages, je peux faire et cela est bien conseillé.

me prenais pas pour un con par ce que la ride me plait plus que le commerce, ont peu consillier les deux.

bref si on peut me donner des conseils encore.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
doon ( 1 nov 2009) disait:

tinquiete je sais bien quels genre de stages, je peux faire et cela est bien conseillé.

me prenais pas pour un con par ce que la ride me plait plus que le commerce, ont peu consillier les deux.

bref si on peut me donner des conseils encore.

Sans déconner, c'est à ton école que je peux donner un conseil: Faire une dictée niveau sixième comme examen d'entrée. Parce que là ça pique vraiment les yeux.
Et comme visiblement l'école de commerce ne t'enseigne pas un truc simple, je vais te le dire: Dans la communication épistolaire, l'autre graphe et la grand mère constitue à la fois une forme de présentation de soi et une forme de respect de l'autre.
Y a-t-il personne de qualifier pour te répondre ou bien personne ne veut te répondre? pose toi la question
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
ont est sur un forum j'ai déjà dit plus haut que je ne me prend pas la tete avec l'orthographe.

essayez de passer au dessus afin de fournir des réponses constructives

fuck la forme vive le fond.

si c'est pour dire des critiques qui ne feront et vous le savez pas avancer le débat.

ne parlez pas.

forum à la cool, entre gens passionnés, pas entre professionnels.

merci, la prochaine fois je deviens vulgaire avant de me casser
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
doon ( 2 nov 2009) disait:

ont est sur un forum j'ai déjà dit plus haut que je ne me prend pas la tete avec l'orthographe.

essayez de passer au dessus afin de fournir des réponses constructives

fuck la forme vive le fond.

si c'est pour dire des critiques qui ne feront et vous le savez pas avancer le débat.

ne parlez pas.

forum à la cool, entre gens passionnés, pas entre professionnels.

merci, la prochaine fois je deviens vulgaire avant de me casser

g pri note. on peu donc pas comuniker. je garde mé infos et mails pour moa
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
alors pour le fond skiman en nz c est tres recherché je sais pas, mais en tout cas le truc sur c est qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup et que les bonnes places sont rares, les villes ou villages sont minuscules (wanaka doit y avoir 4 ou 5 shops de ski et pas sur que tous aient des skimans! )et les stations souvent composées de 2 télésièges pour un loueur de ski, un bar et une caisse des forfaits..
donc bon courage, trouve des adresses, sors toi les doigts bien vite (et oublie ton projet si t as jamais été skiman de ta vie si tu veux un avis)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tcsa ( 2 nov 2009) disait:

doon ( 1 nov 2009) disait:

tinquiete je sais bien quels genre de stages, je peux faire et cela est bien conseillé.

me prenais pas pour un con par ce que la ride me plait plus que le commerce, ont peu consillier les deux.

bref si on peut me donner des conseils encore.

Sans déconner, c'est à ton école que je peux donner un conseil: Faire une dictée niveau sixième comme examen d'entrée. Parce que là ça pique vraiment les yeux.
Et comme visiblement l'école de commerce ne t'enseigne pas un truc simple, je vais te le dire: Dans la communication épistolaire, l'autre graphe et la grand mère constitue à la fois une forme de présentation de soi et une forme de respect de l'autre.
Y a-t-il personne de qualifier pour te répondre ou bien personne ne veut te répondre? pose toi la question


Merci ! Ça me titillait aussi ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
doon ( 2 nov 2009) disait:

ont est sur un forum j'ai déjà dit plus haut que je ne me prend pas la tete avec l'orthographe


Ecole de commerce tu disais ? Y a des sélections à l'entrée ? Du genre rédaction, dictée, français ? Parce que tu dois avoir un sacré piston sinon mouarf

doon ( 2 nov 2009) disait:

essayez de passer au dessus afin de fournir des réponses constructives


C'est vrai que nos réponses n'ont rien à voir avec ta question. Malgré le fait que tu te sois senti agressé, on a essayé de te répondre... A notre manière, certes LOL

doon ( 2 nov 2009) disait:

fuck la forme vive le fond.


Très constructif, oui ! ............................

doon ( 2 nov 2009) disait:

si c'est pour dire des critiques qui ne feront et vous le savez pas avancer le débat


Personnellement, je voulais simplement comprendre et savoir s'il était réellement possible de faire une école de commerce et finir skiman en Nouvelle-Zélande :)

doon ( 2 nov 2009) disait:

ne parlez pas


Ceci est de l'impératif. Souvent utilisé pour donner un ordre. Et moi les ordres, je n'aime pas ça.

doon ( 2 nov 2009) disait:

forum à la cool, entre gens passionnés, pas entre professionnels.


Je t'explique ! Un forum est fait pour échanger. Et dans le meilleur des cas, ça peut se faire entre novices, passionnés et professionnels.

doon ( 2 nov 2009) disait:

merci, la prochaine fois je deviens vulgaire avant de me casser


Tu l'es déjà, alors casse-toi ( < ça aussi c'est de l'impératif haha )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
babou7374 ( 3 nov 2009) disait:

doon ( 2 nov 2009) disait:

ne parlez pas


Ceci est de l'impératif. Souvent utilisé pour donner un ordre. Et moi les ordres, je n'aime pas ça.

Il est interdit d'interdire;);)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tcsa ( 3 nov 2009) disait:

babou7374 ( 3 nov 2009) disait:

doon ( 2 nov 2009) disait:

ne parlez pas


Ceci est de l'impératif. Souvent utilisé pour donner un ordre. Et moi les ordres, je n'aime pas ça.

Il est interdit d'interdire;);)


Boutade autoréférentielle lancée par le fantaisiste Jean Yanne. Slogan qui a été repris par la suite.

J'précise, pour la culture générale de l'étudiant en école de commerce LOL
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
babou7374 ( 3 nov 2009) disait:

doon ( 2 nov 2009) disait:

fuck la forme vive le fond.


Très constructif, oui ! ............................


Ben ça peut l’être. Moi je suis assez d’accord si c’est dis comme ça
doon ( 2 nov 2009) disait:

fuck la forme vive le fond.

Polo27
Polo27

inscrit le 15/12/08
3 messages
Ca devient pathétique quand même... !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Polo27 ( 3 nov 2009) disait:

Ca devient pathétique quand même... !

Egon Schiele pathétique? Encore des sursaut de vieux gaullisme campagnard...:p:p:p
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
le sujet dérive dans des joute verbal d'idiots pédant à l'esprit étroit, je ne reviendrais donc pas.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
doon ( 8 nov 2009) disait:

le sujet dérive dans des joute verbal d'idiots pédant à l'esprit étroit, je ne reviendrais donc pas.


Alors lui.......

LOL
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
doon ( 8 nov 2009) disait:

le sujet dérive dans des jouteS verbalES d'idiots pédantS à l'esprit étroit, je ne reviendrais donc pas.

Hors voir copin, à deux mains
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
babou7374 ( 8 nov 2009) disait:

doon ( 8 nov 2009) disait:

le sujet dérive dans des joute verbal d'idiots pédant à l'esprit étroit, je ne reviendrais donc pas.


Alors lui.......

LOL


Tiens, il y avait déjà un autre post du même style, pas mal non plus...

Doon, réveille-toi, tu n'as plus 13 ans!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
learningtofly ( 9 nov 2009) disait:

babou7374 ( 8 nov 2009) disait:

doon ( 8 nov 2009) disait:

le sujet dérive dans des joute verbal d'idiots pédant à l'esprit étroit, je ne reviendrais donc pas.


Alors lui.......

LOL


Tiens, il y avait déjà un autre post du même style, pas mal non plus...

Doon, réveille-toi, tu n'as plus 13 ans!!


Ah oui celui-ci est pas mal dans le genre aussi...

Étudiant en école de commerce qu'il disait ? XD
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
babou7374 ( 9 nov 2009) disait:

learningtofly ( 9 nov 2009) disait:

babou7374 ( 8 nov 2009) disait:

doon ( 8 nov 2009) disait:

le sujet dérive dans des joute verbal d'idiots pédant à l'esprit étroit, je ne reviendrais donc pas.


Alors lui.......

LOL


Tiens, il y avait déjà un autre post du même style, pas mal non plus...

Doon, réveille-toi, tu n'as plus 13 ans!!


Ah oui celui-ci est pas mal dans le genre aussi...

Étudiant en école de commerce qu'il disait ? XD

Mé léssé le trankil. Arrêt t de l'anbété.

Finalement, faut peut être mieux le refourguer totalement au néo zélandais?
Bon, Banny Doon, on regrette nos moqueries. On est prêt à t'aider. Est-ce que tu veux partir pour toujours là bas? Ski l'hiver et surf l'été ça te branche?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tcsa ( 9 nov 2009) disait:

babou7374 ( 9 nov 2009) disait:

learningtofly ( 9 nov 2009) disait:

babou7374 ( 8 nov 2009) disait:

doon ( 8 nov 2009) disait:

le sujet dérive dans des joute verbal d'idiots pédant à l'esprit étroit, je ne reviendrais donc pas.


Alors lui.......

LOL


Tiens, il y avait déjà un autre post du même style, pas mal non plus...

Doon, réveille-toi, tu n'as plus 13 ans!!


Ah oui celui-ci est pas mal dans le genre aussi...

Étudiant en école de commerce qu'il disait ? XD

Mé léssé le trankil. Arrêt t de l'anbété.

Finalement, faut peut être mieux le refourguer totalement au néo zélandais?
Bon, Banny Doon, on regrette nos moqueries. On est prêt à t'aider. Est-ce que tu veux partir pour toujours là bas? Ski l'hiver et surf l'été ça te branche?


Sinon tu peux postuler au second meilleur job du monde !

job.letsbuyit.co.uk

5 000€ / mois, budget achat 10 000€, logé dans les grands hôtels et voyages en 1ère classe à travers le monde...

Ça fait rêver ;)
lutivik
lutivik

inscrit le 09/11/09
4 messages
salut doon
je cherche moi aussi à bosser en NZ, j'y suis allé plusieurs fois mais sans travailler, dans la section "station ailleurs" du forum, tu trouveras plein de contacts intéressants, des gens qui ont eu envie de s'éclater pendant une saison même s'ils étaient étudiants sans se prendre des leçons par des gros connards (connasses), donc t'as raison, ne reviens pas ici, ça pue, ça m'hallucine!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lutivik ( 9 nov 2009) disait:

..., ça m'hallucine!

Ca pas francé?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lutivik ( 9 nov 2009) disait:

sans se prendre des leçons par des gros connards (connasses), donc t'as raison, ne reviens pas ici, ça pue, ça m'hallucine!


Grosse je veux bien, mais pas connasse, non.

Et je me douche chaque jour, avant de me connecter au forum !

Non ne revenez pas ici si vous n'êtes pas capables d'accepter la moindre critique. C'est pourtant aussi avec ça qu'on avance dans la vie.

T'imagine si on vivait au pays des Bisounours !

"Mais oui, vas en NZ ! Cours-y même si tu ne sais pas trop ce que tu vas y faire, et si ton stage ne vaudra rien pour valider ton diplôme en école de commerce. C'est pas grave, tu entreras dans la vie active sans rien. Tu y arriveras ! Tu pourras toucher le RMI plus tard... C'est pas grave, ça arrive. Souriez à la vie et elle vous sourira........"

Mouarf
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
babou7374 ( 9 nov 2009) disait:

lutivik ( 9 nov 2009) disait:

sans se prendre des leçons par des gros connards (connasses), donc t'as raison, ne reviens pas ici, ça pue, ça m'hallucine!


Grosse je veux bien, mais pas connasse, non.

Et je me douche chaque jour, avant de me connecter au forum !

Non ne revenez pas ici si vous n'êtes pas capables d'accepter la moindre critique. C'est pourtant aussi avec ça qu'on avance dans la vie.

T'imagine si on vivait au pays des Bisounours !

"Mais oui, vas en NZ ! Cours-y même si tu ne sais pas trop ce que tu vas y faire, et si ton stage ne vaudra rien pour valider ton diplôme en école de commerce. C'est pas grave, tu entreras dans la vie active sans rien. Tu y arriveras ! Tu pourras toucher le RMI plus tard... C'est pas grave, ça arrive. Souriez à la vie et elle vous sourira........"

Mouarf

Babou, soit Coooooooool.
Lutivik avait besoin de nous faire un gros caca nerveux. Il c’est relâché les sphincters et maintenant que ça a fait plouf au fond des chiottes, ça va mieux.
Hein ma louloutte que tu vas mieux quand t’as fait ton gros caca ?
Et tant qu’on parle de caca, je vais essayer d’être pédagogue (ben oui pédagogue, de péda les pieds et gogue, les chiottes. Pédagogues = mettre les pieds dans la merde :p).
Donc, je t’explique ma louloutte : ton pote Banny Doon, fait une demande. On lui fait quelques remarques tout à fait cohérentes. Il se fâche qu'on ose oser poser des questions à sa toute puissance, et devient désobligeant. Principe de base de la dissuasion : la riposte. Attaque/Riposte. Tu saisis le truc ? Par exemple tu me traites de gros connard et je te réponds que tu n’es qu’une raclure de fond de chiotte. Et hop je tire la chasse et tu n’existes plus. Tu comprends, le principe ma louloutte ?
Mouarrrrrffffff
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Soit cooooool tcsa ;)

Ta réponse paraît très cohérente cependant hehe
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Babou, vu le niveau des messages que tu postes sur ce forum, je comprends tout de suite mieux pourquoi tu te retrouves à skier seule à Arêches...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
l@weed74 ( 9 nov 2009) disait:

Babou, vu le niveau des messages que tu postes sur ce forum, je comprends tout de suite mieux pourquoi tu te retrouves à skier seule à Arêches...


Que tu as donc tous lu pour arriver à cette conclusion je suppose ?

Bravo ! LOL
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Pour te répondre doon, si je ne me trompe pas tu es en 1ère ou 2ème année, un stage en NZ en tant que skiman convient dans le cadre de ton stage.
Cette année, j'étudie en Finlande et côtoie pas mal de personnes qui sont en école de commerce. Et on m'a expliqué que le stage de 1ère année n'a pas tant d'importance que ça, si n'est améliorer son niveau d'anglais. Certains on par exemple effectué un stage en tant que réceptionniste dans un hôtel (situé à l'étranger bien sur). Donc skiman en NZ, pourquoi pas!

Enfin bref, j'espère que ce projet va marcher pour toi et que tu te feras bien plaisir!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
l@weed74 ( 9 nov 2009) disait:

Pour te répondre doon, si je ne me trompe pas tu es en 1ère ou 2ème année, un stage en NZ en tant que skiman convient dans le cadre de ton stage.
Cette année, j'étudie en Finlande et côtoie pas mal de personnes qui sont en école de commerce. Et on m'a expliqué que le stage de 1ère année n'a pas tant d'importance que ça, si n'est améliorer son niveau d'anglais. Certains on par exemple effectué un stage en tant que réceptionniste dans un hôtel (situé à l'étranger bien sur). Donc skiman en NZ, pourquoi pas!

Enfin bref, j'espère que ce projet va marcher pour toi et que tu te feras bien plaisir!

Puis-je me permettre cette remarque (compliment ? ) l@weed?
Quand on te lit ça ne pique pas les yeux comme avec ton coreligionnaire Banny Doon.
Je t’avoue que c’est un peu vieille école mais l’un des grands principes de la communication épistolaire, c’est que le respect de la langue écrite est une forme de respect de l’autre. Je te remercie du respect que tu nous portes en portant une certaine attention à ta rédaction.
Autre manière de dire qu'entre vous deux, je vois bien plus tard un expert international du B to B et un bonimenteur sur le marché.:):)














Y’a quand même une fôte. Non de diou. Inattention ou moyen déguisé de nous dire que tu nous…:p
lutivik
lutivik

inscrit le 09/11/09
4 messages
tcsa ( 9 nov 2009) disait:



Lutivik blah blah blah... Il c’est relâché les sphincters

blah blah blah
l’un des grands principes de la communication épistolaire, c’est le respect de la langue écrite blah blah




allez continue t'es crédible..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lutivik ( 9 nov 2009) disait:

tcsa ( 9 nov 2009) disait:



Lutivik blah blah blah... Il c’est relâché les sphincters

blah blah blah
l’un des grands principes de la communication épistolaire, c’est le respect de la langue écrite blah blah




allez continue t'es crédible..


Ben oui totalement, je te l’accorde.
En revanche il me semble que tu ne différencies pas les règles de forme de la communication épistolaire dont font partie la pong Tua Sion (encore un coup des juifs ;)), l’autre graphe et la grand-mère (d’ailleurs tu as fait une faute ), le niveau de langue et le contenu du message.
Ceci dit ma louloutte, si c’est un caca nerveux tous les soirs, on va peut être prendre un rendez vous chez un proctologue. Une bonne coloscopie et on en saura un peu plus…
Mouuuuuuaaaaaaarf
Message de nos modérateurs
3 jours au piquet pour ce pourrissage systématique alors que le post initial était vraiment très loin d'être saturé de fautes et que la question posée méritait de vraies réponses.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tcsa ( 9 nov 2009) disait:

lutivik ( 9 nov 2009) disait:

tcsa ( 9 nov 2009) disait:



Lutivik blah blah blah... Il c’est relâché les sphincters

blah blah blah
l’un des grands principes de la communication épistolaire, c’est le respect de la langue écrite blah blah




allez continue t'es crédible..


Ben oui totalement, je te l’accorde.
En revanche il me semble que tu ne différencies pas les règles de forme de la communication épistolaire dont font partie la pong Tua Sion (encore un coup des juifs ;)), l’autre graphe et la grand-mère (d’ailleurs tu as fait une faute ), le niveau de langue et le contenu du message.
Ceci dit ma louloutte, si c’est un caca nerveux tous les soirs, on va peut être prendre un rendez vous chez un proctologue. Une bonne coloscopie et on en saura un peu plus…
Mouuuuuuaaaaaaarf


Mais stop, son sujet était digne d'intérêt merde!
Tu parles de respect envers l'interlocuteur en répondant dans un français correct mais en l'envoyant bouler sur ses fautes d'orthographes c'est pas un manque de respect encore plus flagrant???

Bref, moi aussi j'aimerais partir en NZ pour 6 mois en stage industriel, et des contacts auraient pas été de refus!
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
mer il son fou ! ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
tcsa ( 2 nov 2009) disait:

Y a-t-il personne de qualifier pour te répondre ou bien personne ne veut te répondre? pose toi la question

Salut,

Je me permets...Il y a une faute d'orthographe.
On dit "une personne de qualifiée" et on "qualifier"

A+ les donneurs de leçons, et bon trip en Nouvelle Zélande man. J'ai fait une école de commerce, aujourd'hui je bosse dans un truc assez sérieux et j'ai plutôt bien réussi. Un trip de 3-4 mois en Nouvelle Zélande en césure n'aurait pas forcément changé ma jeune carrière pro !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
djamba (11 nov 2009) disait:

Je me permets...Il y a une faute d'orthographe.
On dit "une personne de qualifiée" et on "qualifier"

A+ les donneurs de leçons, et bon trip en Nouvelle Zélande man. J'ai fait une école de commerce, aujourd'hui je bosse dans un truc assez sérieux et j'ai plutôt bien réussi.


Je me permets également ;)

On ne dit pas non plus, par exemple "une personne de qualifiée pour ce travail" mais "une personne qualifiée pour ce travail".

Félicitations sinon, bosser dans un "mot qui sert à désigner une chose sans la nommer" assez sérieux, c'est la classe :)

A- !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En effet...je n'ai pas envie d'en dire plus, je ne me sers pas du forum pour étaler ma vie, mais je suis très content de ma situation professionnelle :)...et j'aurai adoré profité un peu plus pendant mes années étudiantes.

Pour doon...à titre d'exemple le trip que j'ai failli faire c'est d'aller faire une saison à Whistler avec le PVT (Permis Vacances Travail) en bossant dans un hôtel en station et en skiant pendant 6 mois. J'aurai pu entre 2 années d'études à un moment, mais les opportunités en ont décidé autrement !
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Je me permet, sur ce joli post polémique..

En fait, partir, ne pas partir, trouver du taf la bas , skiman ou non..ca va tellement dépendre des personnes qu'il n'est pas possible de dire oui, vas y fonce..

Ensuite, concernant la "carrière" pro, A toi de voir si tu veux suivre les études et les rails, faire ton stage comme il faudrait que tu le fasses sans trop sortir des chemins tracés

ou

tu as envie de découvrir un autre pays, la NZ, taffer en skiman..et bien appelle la bas, essaye de voir les possibilités, prend une carte, punaise toutes les stations.

Et réfléchi à ce que tu as envie, en fonction de maintenant et des tes projets futurs.

Mon avis est que ça n'est pas a 20 et qq années que tu fais des choses qui vont faire capoter ta carrière...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il semble que la question de boon concerne uniquement un stage de trois mois, et qu'il puisse s'effectuer en Nouvelle-Zélande.

Si j'étais dans ce cas et à son âge, j'irais tout de suite pour l'expérience qui restera toujours dans ses souvenirs.
Skiman, ou tout autre emploi, peut importe !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Voilà comment font les blaireaux des montagnes (animal peu fufute, un tantinet concon, mais parait-il très débrouillard.) pour travailler en NZ. Il commence par lire ça. Le blaireau des montagnes lit la version française mais il doit y avoir une VO aussi pour les anglophones distingués.
nzembassy.com

Et des infos à trouver ici aussi:
newzealand.com


Mais a priori, il ya moins malin que les blaireaux des montagnes. Parce que juste avec ces deux sites un moniteur de ski a réussi à trouver toutes infos et adresses pour partir travailler un été là bas... En plus c'était un rouge, pour vous dire qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr ou d'une ESC :)

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mouahahah mouhihihi
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
babou et tcsa, quel est votre problème sérieusement? certes il y a des fautes mais on est sur skipass!!! pas chez pivot... c'est pas non plus écrit en langage sms...
sinon le casser comme vous le faites est minable, c'est quoi le problème frustration de pas avoir fait d'études? d'écoles de commerce (et pourtant étant ingé je suis pas super élogieux la dessus) mais quand meme quoi, on dirait (?) deux gros connards puants.. que faites vous de si palpitant dans vos vies pour déverser vos propos emprunts de suffisance sur ce gars?
c'est bon on sait la valeur des stages en entreprise en école, et à quel point les CVs sont aujourdhui truqués, bidouillés jusqu'à correspondre en tout point au profil recherché... d'ailleurs tant pis pour les autres mais pour peu que son esc soit dans les meilleures, le diplome interessera d'avantage les recruteurs que le stage et il pourra même mettre des conditions salariales, elle est pas belle la vie!!... alors votre morale pourrie, vos propos de darons callez vous les bien profond
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
titietgrosbidet ( 2 déc 2009) disait:

frustration de pas avoir fait d'études?


FrustréE ? Non pas du tout, au contraire :)

titietgrosbidet ( 2 déc 2009) disait:

on dirait (?) deux gros connards puants.. que faites vous de si palpitant dans vos vies pour déverser vos propos emprunts de suffisance sur ce gars?


Pas besoin de rajouter un point d'interrogation après "on dirait", c'est déjà du conditionnel :)

Pour ma part, ça sera grosse connasse puante si tu veux bien.

Ce que je fais dans la vie ?
Ce que j'aime !

titietgrosbidet ( 2 déc 2009) disait:

alors votre morale pourrie, vos propos de darons callez vous les bien profond


Ca va ? Tu te sens mieux ?

Bon donc si tu as compris, daronne !

Oui je n'ai rien entre les jambes.

Mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense. Là en l'occurrence je lui ai demandé ( du verbe demander ) quel était l'intérêt de faire skiman lorsqu'on prépare un diplôme ESC. Mais visiblement, tout le monde s'est senti agressé...

Et quand on m'agresse à mon tour, je réponds !



Spèce de p'tit ingé prétentieux !*

*A ne pas prendre au premier degré, c'est un exemple... mouahah
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/12/2009 - 16:34
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
babou7374 ( 3 nov 2009) disait:

doon ( 2 nov 2009) disait:

si c'est pour dire des critiques qui ne feront et vous le savez pas avancer le débat


Personnellement, je voulais simplement comprendre et savoir s'il était réellement possible de faire une école de commerce et finir skiman en Nouvelle-Zélande :)


Pour le fun :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
la relou disait:

Mais visiblement, tout le monde s'est senti agressé...


babou7374 (31 oct 2009) disait:

Et comment tu expliqueras lors de ta soutenance de stage que tu as été skiman 3 mois en Nouvelle-Zélande alors que tu prépares un diplôme d'école de commerce ?

Remarque si tu ne veux vraiment pas de ce diplôme, c'est le meilleur moyen hehe


C'est vrai qu'on ne se sent pas du tout agressé en lisant une réponse pareille!
T'es vraiment bien la championne du monde toi! hehe
Message modifié 4 fois. Dernière modification par l@weed74, 02/12/2009 - 17:22
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Es-tu vraiment bien placé pour faire ce genre de remarques également...

Non parce que... S'il fallait ressortir quelques uns de tes propos sur d'autres posts...

Tu es sur le podium aussi ;)

J'dis ça, j'dis rien