polca3434
polca3434

inscrit le 11/11/12
9 messages
moi je suis dispo tous les W.E (sauf ceux que j'ai déjà booké !) pour bouger rider dans les Alpes entre freeskier Parisien ! (avec une préférence pour les stations avec un bon park ...!)
donc si y a un parisien qui souhaite faire un covoiturage et qui a un plan logement, je suis pratiquement partant tout le temps !!!

bon ride !
Alexsky
Alexsky

inscrit le 27/12/12
2 messages
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, pas de plan logement mais envie d'aller skier dans les Alpes et dispo "en général" les week-end, faut voir.
Pas très freeski pour ma part, plus pistes et courbes, voir ... poudreuse :D
J'ai voiture et chaines (au cas où ).
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Pareil pour moi, dispo les we.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... paris les alpes en caisse, pour le we... je sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:

putain... paris les alpes en caisse, pour le we... je sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience...

C'est une vraie question ak ou tu as déjà la réponse ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ce que je sais, c'est que mes potes parisiens qui viennent squatter chez moi, y viennent pas en bagnole :-) et c'est loin d'être les plus cons... et y viennent relativement souvent les bougres...
alors si tu veux arriver cramé en station parce que t'as roulé des heures... soit... mais sinon...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:

ben ce que je sais, c'est que mes potes parisiens qui viennent squatter chez moi, y viennent pas en bagnole :-) et c'est loin d'être les plus cons... et y viennent relativement souvent les bougres...
alors si tu veux arriver cramé en station parce que t'as roulé des heures... soit... mais sinon...

Ils montent en car ou en taxi depuis Grenoble, les horaires de car sont incompatibles avec nos boulots. Arrivée le samedi à 13:15
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
car jusqu'au chambon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef (10 janv. 2013) disait:

ak ( 9 janv. 2013) disait:

ben ce que je sais, c'est que mes potes parisiens qui viennent squatter chez moi, y viennent pas en bagnole :-) et c'est loin d'être les plus cons... et y viennent relativement souvent les bougres...
alors si tu veux arriver cramé en station parce que t'as roulé des heures... soit... mais sinon...

Ils montent en car ou en taxi depuis Grenoble, les horaires de car sont incompatibles avec nos boulots. Arrivée le samedi à 13:15



j'ai pas compris... tu monte comment toi?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (10 janv. 2013) disait:

j'ai pas compris... tu monte comment toi?

Jusqu'ici on est toujours monté en bagnole, soit parce qu'elle était pleine de bazar, soit parce qu'elle était pleine de nos enfants !
La question 'éco' (responsable et économique) se pose quand on est que 2. Le soucis est que pas moyen de prendre le train à Paris avant 20h donc à priori pas possible de monter par le car le samedi avant 13:15
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu montes avec tes enfants pour un week-end ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, éventuellement, un train à 20h, hôtel de la Gare à Gre ou Chambéry, et décollage tôt le samedi matin. Mais partir en caisse à 20h pour arriver à 3h du matin, je suis pas sûr que ce soit un plan idéal...

Sinon, t'as le train de nuit pour Bourg St Maurice (et surement d'autres destinations). En first tu fais ta nuit. Par contre, je regrette les T2 pour la Suisse...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
byron (10 janv. 2013) disait:

Tu montes avec tes enfants pour un week-end ?

En tant qu'adulte indigne qui se respecte, ça sera très exceptionnel (famille recomposée, planning au cordeau), mais nous n'avons pas le coeur de les priver du domaine trop longtemps. Faut voir leur regard de chien battu quand on leur dit qu'on va monter sans eux !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
xs_stef (10 janv. 2013) disait:

(...) Faut voir leur regard de chien battu quand on leur dit qu'on va monter sans eux !
Bah, ça, une fois sur les skis, on y pense plus !

Donc on en revient au truc, pour un week-end, privilégier le train, c'est infiniment plus confortable...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Train pas avant 20h à la Gare de Lyon, mais décollage en caisse de la banlieue sud vers 17/18h possible donc arrivée plutôt entre minuit et 1h.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et t'arrive à quel heure à gre?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (10 janv. 2013) disait:

et t'arrive à quel heure à gre?

D'après ce que propose la sncf, c'est entre 22h30 et 00h45.
En voiture, vers 23h00, minuit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et laisser une vieille caisse pourrie à gre pour les aller retour?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
On est novices, on étudie... Déjà si on 'covoiture' on est plus propre et plus raisonnables.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef (10 janv. 2013) disait:

On est novices, on étudie... Déjà si on 'covoiture' on est plus propre et plus raisonnables.



du coup l'aller retour vous coute combien?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (10 janv. 2013) disait:

du coup l'aller retour vous coute combien?

Hors usure du véhicule ça va chercher dans les 200€ A/R.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok...
Alexsky
Alexsky

inscrit le 27/12/12
2 messages
Des gens motivés pour ce weekend ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass