Sondage : Un vrai module pour organiser les co-voiturages

(55 votes)
Oui
94,5%
52 votes
Non
5,5%
3 votes
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Salut,

Je propose à skipass.com d'embaucher un nouveau stagiaire pour améliorer la section co-voiturage...
Imaginez un monde où la rubrique co-voiturage aurait un vrai succès ?

Je dis ça comme ça mais ils seraient tant que les sites internet comme skipass se soucient de l'envie qu'ils suscitent de skier (ou autres) et jouent un vrai rôle :-p

Ya pas moyen d'organiser un concours pour développer un module ? Ou je sais pas moi...
Le gagnant se verrait offrir un sticker ITWT vert :-)

Bon tout ça parce que je cherche des passagers pour aller sur Chambéry le lundi 14 décembre...(parce que les trains ont des horaires qui ne collent pas avec les miens pour le retour)
Ou alors quelqu'un qui me ramènerait sur Gre avant midi...
Ou alors des personnes qui veulent aller sur Gre avant midi et que je ramènerais...
Voilà quoi.

Profil zéro, mort de faim ou mineur s'abstenir :-)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
elle marche pas mal cette section , tu postes ta demande/ offres et voila quoi...
t'as quoi comme améliorations en vue ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben moi je ne sais pas développer du logiciel ou du web...
Mais je trouve la rubrique un peu fouillis.

Un module qui permettrait de faire OFFRE/CHERCHE, indiquer l'itinéraire, le nombre de places et les horaires si besoin, ce serait pas mal.

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter en temps pour faire un truc comme ça, c'est juste une idée. Que d'autres ont eu avant moi, sûr.
Et même skipass avec son module de petites annonces qui est plutôt pas mal.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Aaaahhhh merci, nopseudo :D

Je trouve aussi que cette rubrique est à l'abandon: comme les posteurs ont besoin d'être encadrés pour rédiger des annonces claires, il faut leur fournir une petite fiche à remplir, qui fera le titre de l'annonce automatiquement: offre ou recherche, points de départ et d'arrivée (éventuellement, dans les détails de l'annonce, points intermédiaires), dates.

Si on regarde les annonces déjà postées, c'est bien loin d'être le cas.

Ensuite, cette fiche pourrait inclure: comment contacter le posteur, proposition d'annulation automatique de l'offre une fois la date passée (ou possibilité de la sauvegarder si on compte refaire le même trajet), prix demandé, nombre de places disponibles dans le véhicule.

C'est vrai que skipass pourrait gagner de la fréquentation si cette rubrique est améliorée, et surtout pourrait communiquer sur l'aspect écolo et convivial de la rubrique.

Postez ici si vous êtes d'accord avec la demande de no.pseudo, afin que les concepteurs du site sachent qu'on est nombreux à tenir à défendre et promouvoir le co-voiturage skipass :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui, indiquer pourquoi pas si on peut transporter le matos aussi et quoi.

Voilà, tout ça quoi.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

dans ce modèle :

skitour.fr

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui tout à fait.
Si Jeroen l'a fait, c'est sans doute gérable pour notre équipe de gourous skipasseurs ! ;-)
Ce que j'adore c'est : participation aux frais OUI/NON
scalp58
scalp58

inscrit le 24/12/08
4 messages
Totalement d'accord!!

En plus c'est pas forcement difficile a coder un formulaire comme ca! Comme dit no.pseudo un petit stagiaire informaticien serait ravis de faire ca! Parce qu'il faut avouer que vu le nombre de personne qui fréquente skipass ca m'étonne qu'il y ait si peu de proposition/recherche.

Donc voila a bon entendeur salue :)

Bonne soirée a vous.

Ps: Est ce qu'il y a quelqu'un qui fait grenoble/7 laux demain? On est 2 avec skis, partcipation aux frais évidente =) (la ligne jusqu'aux 7 laux n'est pas encore ouverte! :@)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Et si, à l'occasion de l'amélioration de cette rubrique, on ajoutait "colocation à la montagne" en plus du co-voiturage?
Des propositions de partage d'appartements et de chalets pour les vacances fleurissent ici et là, un peu à droite et à gauche dans le forum, pourquoi ne pas les ajouter ici aussi, puisqu'elles sont souvent couplées à des propositions de covoiturage?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

Ya ce site qui est pas mal dans le genre ;)

http://coriding.com

Du moin bien fais ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 06/01/2010 - 01:27
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je suis d'accord ça serait une bonne idée de faire évoluer cette partie du forum qui est un peu a l'abandon mais très utile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 06/01/2010 - 08:47
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
Croco@
Croco@

inscrit le 10/07/09
5 messages
très bonne idée
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
learningtofly ( 1 jan 2010) disait:

Et si, à l'occasion de l'amélioration de cette rubrique, on ajoutait "colocation à la montagne" en plus du co-voiturage?
Des propositions de partage d'appartements et de chalets pour les vacances fleurissent ici et là, un peu à droite et à gauche dans le forum, pourquoi ne pas les ajouter ici aussi, puisqu'elles sont souvent couplées à des propositions de covoiturage?

En effet, c'est du même acabit.
Faut motiver les créateurs :-)
gimli007
gimli007

inscrit le 15/01/10
1 message
www.covoiturage.fr a un module en marque blanche prêt à être intégré (à skipass). Pourquoi recréer la roue alors qu'un site le fait déjà très bien ?

+ d'info covoiturage.fr

Il y a une multiplication des site de covoiturage ces dernières temps, ce qui est dommage. En effet, si tout était réunis dans une même base de donnée, ca serait plus facile de trouver un trajet.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ce qui est dommage c'est toujours essayer de faire raquer les gens pour un service qui existe déjà et qui nécessite juste un peu d'organisation.
C'est pas beau un truc d'amateur basé sur l'entraide ?

Si les skipasseurs n'ont pas a réinventé la roue, covoiturage.fr n'a pas inventé le marketing criticable.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Up :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
up! et +1 :D
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Héhé faut la mettre a jour cette section ;) avec un système de covoiturage pratique ça serait de la balle !
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
+1...
effectivement une section co voiturage qui serait certainement essentiellement dédiée aux AR vers les stations de ski pour tous ceux qui habitent près des stations (lyon grenoble...) et qui vont skier les week ends = cela aurait un interêt pratique, économique et écologique et skipass est vraiment bien placé pour faire ce genre de chose

si le module est efficace, tout le monde en parlera et l'utilisera ca ne pourra générer que des clicks en plus pour skipass

ca doit etre un module à part et visible dès qu'on se connecte à skipass (pas un module paumé en sous partie d'une sous partie d'un forum ou personne ne va jamais...) car à priori tous ceux qui vont skier en voiture ou cherchent à aller skier sont concernés
-utilisable et consultable pour les pilotes ET les passagers
-station / site desservi
-dates et fourchettes horaires A et R
-nbre de places et de paires de skis dispo
-cout km du véhicule
-...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
no.pseudo... ( 3 déc 2009) disait:

Salut,

Je propose à skipass.com d'embaucher un nouveau stagiaire pour améliorer la section co-voiturage...
Imaginez un monde où la rubrique co-voiturage aurait un vrai succès ?




chui d'accord avec ça...
tout l'hiver je fais geneve-la grave... et j'ai jamais de co-voitureurs...
alors oui, je sais... on va me dire que je suis un gros con...
mais je suis sur qu'il n'y a pas que ça ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
no.pseudo... (13 jan 2010) disait:

learningtofly ( 1 jan 2010) disait:

Et si, à l'occasion de l'amélioration de cette rubrique, on ajoutait "colocation à la montagne" en plus du co-voiturage?
Des propositions de partage d'appartements et de chalets pour les vacances fleurissent ici et là, un peu à droite et à gauche dans le forum, pourquoi ne pas les ajouter ici aussi, puisqu'elles sont souvent couplées à des propositions de covoiturage?

En effet, c'est du même acabit.
Faut motiver les créateurs :-)



pour avoir longtemps pratiqué la coloc à la montagne (et la pratiquant toujours;-)) je vous conseille de le faire... on fait plein de recontres :-)
wawaa
wawaa

inscrit le 27/10/10
20 messages
ak (31 oct 2010) disait:

no.pseudo... (13 jan 2010) disait:

learningtofly ( 1 jan 2010) disait:

Et si, à l'occasion de l'amélioration de cette rubrique, on ajoutait "colocation à la montagne" en plus du co-voiturage?
Des propositions de partage d'appartements et de chalets pour les vacances fleurissent ici et là, un peu à droite et à gauche dans le forum, pourquoi ne pas les ajouter ici aussi, puisqu'elles sont souvent couplées à des propositions de covoiturage?

En effet, c'est du même acabit.
Faut motiver les créateurs :-)



pour avoir longtemps pratiqué la coloc à la montagne (et la pratiquant toujours;-)) je vous conseille de le faire... on fait plein de recontres :-)


Gros +1 !

Faudrait s'organiser des sorties a plusieurs c'est vraiment sympa !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ouep mais ca fait un moment que ce topic est la, et ça à pas trop bouger y a pas eu de msg d'un admin pour le moment :'(.

Faut continuer a faire remonter le poste ;)
elleestpasbellelavie
elleestpasbellelavie

inscrit le 05/11/10
39 messages
Matos : 2 avis
Ouaip, c'est la misère le co voiturage, ça doit aller de pair avec la montée de l'individualisme...

Comme AK, je fais tout l'hiver des trajets Lyon- Tarantaise ou Cham ou la Grave(moins souvent, maintenant) et jamais je n'ai pu covoiturer à partir de la rubrique.
Evidemment, je récupère des amis à la gare: Lyon, St Gervais, Moutiers etc...
Mais pas de covoiturage au départ de Lyon.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
C'est bon a savoir je suis de lyon ;) aller y a quelque chose a faire avec cette rubrique, faut que ca bouge !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Up!

Quelle déception que la version 6 de skipass n'ait rien fait pour la rubrique covoiturage!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Et ouais toujours rien mais il ne faut pas lâcher l'affaire on nous écoutera bien à un momment ou a un autre ;)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
On peut déja commencer par s'organiser nous même... je veux dire utiliser une même trame pour les demandes et les offres... un truc de claire... une sorte de canevas à copier / coller pour chaque demande ???

Un truc de se style :
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Titre : [ Offre_Ville départ ==> Staion Arrivé_Date ]


Offre:

Ville de départ:
Destination:
Date:
Heure:

Ville Etape:

Retour:
Date:

Nombre de Place :

Contact : Tel :
MP
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Dans le meilleur des mondes, oui, mais qui va poster de cette manière, après un message dans un des sujets de discussions ouverts?

Si on n'oblige pas les posteurs à passer par ce format, quand ils veulent poster, je suis quasi sûre que personne ne respectera le format que tu proposes...

Non, il faut que les grands chefs de skipass fassent quelque chose, pas d'autre solution!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
learningtofly (19 déc 2010) disait:

Dans le meilleur des mondes, oui, mais qui va poster de cette manière, après un message dans un des sujets de discussions ouverts?

Si on n'oblige pas les posteurs à passer par ce format, quand ils veulent poster, je suis quasi sûre que personne ne respectera le format que tu proposes...

Non, il faut que les grands chefs de skipass fassent quelque chose, pas d'autre solution!

+1
Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution si l'on veut quelque chose qui soit homogène entre les demandes et qui soit durable dans le temps.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Complètement d'accord, mais ce que l'on peut faire, c'est réfléchir à un format, ensuite on envoie le tout au grand chef, puis ensuite ils mettent un post-it sur le format à utiliser ????
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pyrén-X (20 déc 2010) disait:

Complètement d'accord, mais ce que l'on peut faire, c'est réfléchir à un format, ensuite on envoie le tout au grand chef, puis ensuite ils mettent un post-it sur le format à utiliser ????


Regarde les solutions proposées dans ce post, par exemple celle-ci, où les posteurs sont obligés de passer par ce module pour faire leur message. Ensuite ça devient plus clair, plus simple, plus utile. Plus beau ;)
fullspeed29
fullspeed29

inscrit le 25/12/10
3 messages
oui, archi nulle cette rubrique.

Pour comparaison, les passionnés de windsurf ou kite surf qui habitent en region parisienne sont hyper organises pour le co-voiturage. Depart a plusieurs voitures pour la journée ou le week end, en trimballant une quantité hallucinante de matériel.
On devrait faire pareil pour la montagne !!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Hello,

Peut-être ça bouge pas parce qu'il y a ça :
http://www.coriding.com/
Pas mal, avec un système d'alerte par mail.

Sinon, dans la même logique, il existe une vraie plateforme internet avec alerte sms : covoidurable.pentila.com
Pas mal non plus...ya vraiment de l'idée !!

Au fait, bonne année 2011 !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par no.pseudo..., 02/01/2011 - 20:14
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
A mon avis il serait aussi interessant que les chauffeurs style AK qui monte TOUS les WE à la grave puisse faire ses propositions de covoiturage en quelques clics.

On peut par exemple ajouter dans le profil de skipasseur un onglet covoiturage : oui/non
si oui départ/arrivée,
fréquence et/ou date prévue et/ou à la demande

Pis un ptit moteur de recherche la dessus

comme ca le ptit gars qui n'a pas de voiture et de sous peut demander à un chauffeur ses dates ou organiser son voyage en fonction.

A+
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Up!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut les amis !

Ca fait pas mal de temps que je suis votre discussion sans intervenir. Je trouve également que cette section n'est pas top et mérite d'être améliorée.

Par ailleurs, début janvier j'avais créé un post section ski freestyle pour que skipass créé un nouveau module de calendrier qui permettrait aux membres de savoir qui va ou et quand skier, ainsi on peut faire plein de rencontres et ça facilie le covoiturage !
Bon bin il s'est avéré que skipass n'a pas répondu à ce post, ni à celui-ci d'ailleurs.

Face à cette inaction, j'ai décidé, pour le bien de la communauté skipass de créer ce nouveau module révolutionnaire en y incluant un module de covoiture/cohabitation qui pète la baraque :D

Problème : je ne suis qu'un pauvre petit étudiant qui n'y connait rien en programmation, developpement web et tout le tralala :( Mais je ne me dégonfle pas, je compte créer pour la saison prochaine ce module tant souhaité !

Vous trouverez ici toutes les infos relatives à mon projet, si vous pouviez aller y jetter un oeil et me donner votre avis là dessus ce serait vraiment top !

Ensemble on peut avoir un nouveau module de covoiturage qui déchire :D
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Un p'tit "up" en passant... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je propose un covoiturage de cranves sales à geneve, de temps en temps, mais c'est pas régulier, ça dépend de la meteo et e mes horaires, surtout de la neige... parce que quand y neige je prend pas le bike.. enfin voilà... c'était pour dire...
j'espère avoir été clair et à bientot les z'amis :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (12 sep 2011) disait:

moi je propose un covoiturage de cranves sales à geneve, de temps en temps, mais c'est pas régulier, ça dépend de la meteo et e mes horaires, surtout de la neige... parce que quand y neige je prend pas le bike.. enfin voilà... c'était pour dire...
j'espère avoir été clair et à bientot les z'amis :-)

T'as qu'à acheter un katkat comme tous les suisses et pis c'est tout ! :p
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Up!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass