grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Globalement, on trouve énormément de carnets et d'articles de qualité et teintés d'une bonne dose d'humour. Normalement, ils doivent avoir un rapport avec la montage, normal finalement Skipass n'est pas un site sur les passionnés de pétanque, mais beaucoup s'affranchisse de cette règle. Ca pose pas vraiment de problèmes quand il s'agit de raconter et de faire partager des trucs interessants ou droles, au contraire (faut s'élargir l'esprit, y'a pas que la montagne dans la vie!).

Par contre, j'ai quand même un peu l'impression que certains prennent les carnets pour de véritables blogs. On fait des articles sur des trucs dont personne n'a rien à foutre, et ça a tendance à polluer un peu les carnets. Comme pour les forums, on va me dire qu'il faut pas les lire mais les titres ne sont pas toujours évocateurs...

Voilà, je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'était mieux avant ? ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
oui, surtout avec tous ces djeunz qui arrivent nous raconter les mêmes histoires tout le temps et qui écrivent en language SMS de syntaxe incomprehensible.
Déjà c'était mieux quand il y avait moins ;)

--
Désolé, je ne veux pas crasher dessus, ne me comprends pas mal. Mais il me semble que la liberté offerte par les carnets est une bonne chose. Dans les limites normales bien sûr...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Le système des carnets repose sur le principe de la liberté totale, ça j'ai bien compris, mais est-ce que cela veut dire que vous (les modéros) vous refusez à tout controle a posteriori ?

Beaucoup d'articles sont terribles pourtant ils n'ont pas forcément de rapport avec la montagne, mais on peut constater un travail derrière (effort d'écriture accompagné de jolies photos). C'est pas ça le problème, mais par contre les articles du genre "la musique que j'écoute" (ou on énumère simplement trois pauvres noms de groupes et c'est tout) ou encore "les photos de mes dernières vacances à Maeva" (ça c'est juste pour la provoc ;)), je pense que l'on est beaucoup à s'en foutre.

Voilà, je dis ça, je dis rien ;), mais ça serait dommage que les carnets constituent un hébergeur de blog de plus sur le web.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Les modérateurs font une selection des articles / carnets qui ont un rapport avec la montagne. Ce sont les articles qui sont montrés sur la homepage par exemple. Pour la reste en ce moment on préfère garder la liberté actuelle.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Parfait, merci, ça c'est de la réactivité !

De toutes façons, si je suis pas content, rien ne m'empèche de tailler les articles que je juge sans intérêt avec les commentaires. Mais pour l'instant j'ose pas, j'ai peur d'être méchant et de me faire traiter de vieux con (à mon age en plus...) ;).
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Faut pas avoir peut, faut simplement donner des commentaires raisonnés, c'est tout.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un bonne solution pour filtrer les carnets interressants serait d'elargir la liste des carnets selectionnés par les votes en page d'accueil des carnets, il n'y en a que 10 ou 15 environ par categories, et avec un petit menu deroulant pour chaque categorie ca pourrait augmenter enormement le choix.
parce que c'est vrai que, hormis ce qu'il y a de proposé en page d'accueil des carnets, si on selectionne toute la liste, c'est le cafarnaum total.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
les articles du genre "la musique que j'écoute" (ou on énumère simplement trois pauvres noms de groupes et c'est tout)


 
trop d'article tue le carnet


chacun son truc...

j'aime bien voir des musiques ou quoi,ça donne des idées,si je peux en donner aussi,tant mieux...

On a pas besoin non plus d'avoir "un réel travail derriere",etc...ce ne sont que de pauvres petits articles,sympa ou non chacun a le droit de donner son avis mais chacun y trouvera une utilité de toutes façons...

tant qu'on pense que le contenu du carnet est sympa je vois pas ou est le probleme...

je trouve ton carnet sympa mais rien de super non plus pasque assez repetitif,je vais pas pourtant le dire en commentaire puisque ça n'apporterait rien de bien...



d'autant plus que beaucoup d'articles n'a pas l'air moins bon si je regarde le nombre de pages lues depuis le 16 mars... plus de 20 000...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Faut pas prendre mal mon commentaire Tomitchy, il me semble que toi aussi tu as mis des commentaires qui taillent un peu sur des carnets pourtant sympas également (carnet de tartifletower).

Ton carnet, je le trouve sympa, je le considère même comme le carnet freestyle, c'est très complet sur le sujet.

Ce que je voulais te faire remarquer c'est que tu as des articles forts interessants et d'autres pour le coup beaucoup moins, et ça donne parfois un peu l'impression que c'est la course à celui qui aura le plus d'articles. Tout le dilemne entre quantité et qualité. Et je trouve ça dommage pour l'ensemble de ton carnet, car tes bons articles sont peut être moins visibles.

Je voyais pas trop les carnets comme un blog, mais c'est peut-être moi qui me trompe finalement. Chacun sa vision, et c'est vrai que perso j'aime bien me fendre d'une petite histoire (trop longue parfois, ça doit repousser le visiteur)accompagnée de quelques jolies tofs en essayant de toujours garder un vrai lien avec la montagne, vu qu'on est sur un site qui traite de cet environnement. Encore une fois, je dis pas que tout ce qui ne touche pas à la montagne me saoule, il y a plein d'articles supers qui pourtant n'en traitent pas. Je suis plus contre les articles qui font blog, type "ma musique".
Enfin, vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je vais peut-être préparer un article sur U2 ou pire, l'OL (au fait on peut parler foot dans les carnets ?;)) !


Voilà mon explication, sans rancune ;) et continue à nous pondre des articles sympas sur le freestyle.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sur ce,tu as tout dit:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
par contre juste un truc,la course aux articles ne m'interesse pas du fait comme tu le dis toi meme les articles pourris passent devant les interessants,etc...quand j'ai des idées d'articles à mettre,des trucs à faire partager ou quoi;),ben je les met...

si je faisais la course,j'aurai encore plein d'autres bidons à poser:)
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
En parlant de ménage... justement j'ai fait le mien! Y'a-t-il possibilité qu'une âme charitable comme un modo ou un administrateur par exemple supprime mon carnet car il n'y a pas de fonction à ce sujet! Merci d'avance...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ca a pas tout à fait à voir, mais en regardant certains carnets, je me pose des questions par rapport aux photos...
Je trouve qu'il y a pas mal de carnets qui "pompent" des photos à droite à gauche sur le net et on les retrouve dans les carnets sans aucune indications...
Ca aussi, ça donne un petit air de blog lambda, genre ceux des gamins qui pompent toutes les photos de humour.com en mettant comme commentaire "tro cool" "ptdr" et cie... :(
Mais bon, chacun son truc !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Y a 4 nouveaux articles terribles qui viennent de sortir sur un seul et même carnet. Franchement les photos sont trop belles et les commentaires énormes.
Encore un indice ils ont été publiés récemment et l'auteur est un amateur des mini-keums.

1ère partie du post ironique vous l'aurez compris.

Mais en ayant pris connaissance des autres articles présents sur ce post, j'ai pu deviné l'âge de l'auteur, et je me dis qu'un peu de compréhension est la bienvenue.

Alors que faire ? Un peu de pédagogie très certainement et commencer en montrant l'exemple et en supprimant deux articles pourris de mon carnet. Comme çà, on me taxera pas de courses à l'article.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Chic un post (peut-être) bientôt polémique, qui ne sera pas fermé vu qu'il ne parle pas de politique.
roblosnow
roblosnow

inscrit le 30/05/05
20 messages
Non franchement ca se fait pas de dénigrer un carnet comme ca... Vraiment une attitude et un esprit lamentable...
C'est pas parce que son carnet a 1 article de + que le tien que tu dois aller mettre un pouce baissé.... C'est vraiment pathétique.....Mais bon.....j'espère juste que tu ne fais pas ca à tout le monde....TCHAO
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
roblosnow (05 juin 2005 11 h 41) disait:

Non franchement ca se fait pas de dénigrer un carnet comme ca... Vraiment une attitude et un esprit lamentable...
C'est pas parce que son carnet a 1 article de + que le tien que tu dois aller mettre un pouce baissé.... C'est vraiment pathétique.....Mais bon.....j'espère juste que tu ne fais pas ca à tout le monde....TCHAO


Olala, tout doux ! Tout d'abord, si je ne m'abuse, tu accuses Julien 2 d'avoir mis un certains pouce sur le carnet d'une de tes copines... Mais déjà, si les pouces existent en version "haute" et en version "basse", c'est bien pour s'en servir, non ??? Comme dirait ma mère à moi ;), ça ne peut-être que constructif !

Et puis je ne pense pas qu'il soit question de course aux articles (même si moi en tant que lectrice, j'aimerais bien qu'il y en ai plus dans le carnet de Julien 2 :))... mais plutôt un problème de "but" : les carnets, comme c'est dit en page d'accueil sont "une sorte de mini-skipass dans lequel chaque membre peut publier ses pensées, ses photos..."
Après, à chacun de voir ce qu'il y met, mais copier des photos d'internet, sans même les commenter, ça correspond pas trop à la chose, non ???

Enfin bref, je viens de voir que les dits articles en polémique avaient été effacés, par l'auteur ou par la haute autorité, là n'est plus le problème...

Et puis pour finir robosnow, bienvenue sur Skipass, en espérant que tes prochains posts seront moins... revendicatifs :)

(allez hop, je vais mettre un pouce levé à mon post ;))
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
ce n'est pas Skipass qui l'ai a suprimé c'est moi meme parceque je suprime mon carnet je vais faire un blog au moins personne ne viendra m'embeter. Sinon pour les photos une bonne moitié etaient prise par moi trouvant qu'il n'y en avit pas assez j'ai pensé en chercher sur le net ...
Alors voila !
roblosnow
roblosnow

inscrit le 30/05/05
20 messages
Bien,je reconnsidère alors ,d'après ce que ma dit Lily,ma revendication:je me suis peut être emporter mais il n'empêche que je trouve pa très interressant de donner un commentaire aussi négatif et si selon toi(Lily),le pouce baissé est porteur de critiques constructives,je trouve que la critique de Julien2 est mal exprimé et trop abrupte car elle est fondée sur quelques articles seulement.....voila:)
C'est tout se que je voulais dire.....je vais maintenant aller visiter le blog de tartifletower.
Il n'empêche que j'adore ce site en tout point:il est très bien construit et riche en informations en tout genre:je ne vais donc pas foutre le "bordel à l'interieur.....:)
a+ tout le monde.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je vois 2 choses à dire :

1/ il ne faut pas voir un pouce baissé et une remarque comme un désaveu complet, une insulte. "on ne peut pas plaire à tout le monde"

2/ de la même façon, tout ne peut pas nous plaire donc je pense qu'il faut savoir "ignorer" les contenus qui ne correspondent pas à nos goûts et à nos idées. Chacun s'exprime différement, chacun en face reste libre d'aimer ou pas, de lire ou pas.

Enfin, j'élargirais avec la mise en avant effectuée par les modérateurs sur la Home. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle constitue un filtre (forcément subjectif) pour ceux qui n'ont le temps de tout lire.
Petite indiscrétion pour tous ceux qui investissent de leur temps et de leur talent dans les Carnets : nous sommes en train de mettre en place de nouveaux systèmes de mises en avant pour la rentrée, de nouvelles fonctionnalités, des améliorations à de nombreux niveaux... et un vrai système qui permettra de récopenser les articles et carnets qui sortiront du lot (toujours avec la limite de notre subjectivité évidemment). mais chut, je n'ai rien dit.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Roblosnow et Tartifletower, je crois que vous avez pris un peu trop personnellemnt mes remarques. Comme je l'ai mis en commentaire sur le carnet, il y a des choses bien et d'autres moins bien. Tes articles qui ne contiennent que des photos de skis, je ne les aime pas car il y a juste des photos, mais bon j'ai déjà donné l'explication.

Ah avis mon le carnet des mini-rideurs a tout à fait sa place sur skipass, il faut juste que vous acceptiez que l'on puissse émettre des avis négatifs ou des critiques. Vous avez quand même pas mal d'avis postifis. Ne le fermez pas juste pour 2 avis négatifs.

De mon côté je vais essayer d'apprendre à arrondir les angles, de manière à ne pas trop heurter les sensibilités.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Malgré mes remarques qui semblent avoir été brusques mes meilleurs ennemis ont su rester objectifs dans leurs critiques d'articles.

1 ...je suis d'accord...
2 ...un pouce levé...
3 ...dément...
5 ...j'approuve totalement bravo...
6 ... en attendant çà fait plaisir...
7 ...oui oui...

Merci à vous les gars.

Oui, mais des mots issus de leur contexte ont leur fait dire ce qu'on veut. Il vaut mieux les remettre dans le contexte.

1 "je continue, je suis d'accord on peut s'exprimer librement donner sont avis mais de la a laisser un commentaire monstrueux '' comme dirait maman ... '' je sais ce que je fais ... c'est bon merci et puis ouvrir un post sur moi je reconnais la suite"

2 "bin....voila.j'avais pas envie de donner un pouce levé."

3 "C'est pa que j'aime pas mais c'est juste que je deteste parceque je vois pa le rapport avec le ski mis à part quelque allusions bidons....enfin c'est pas dément."

4 "tu peux venir mettre des pouces baissés je suprime tout mes articles"

5 "OUEEEEEEE!!!!!c'est une superbe activité que de mettre des pouces baissés quand le carnet d'un autre a plus d'articles!!!j'aprouve totalement:BRAVO!!!!!
Euuuhhhh.....t'as lu la charte??TCHAOOO"

6 "alors on vient pourrir le carnet ( ce qu'il est marqué dans la charte ) donc je décide de faire un blog est de supprimer mon carnet comme ca tout le monde sera d'accord ! En attendant ca fait plaisir un pouce baissé"

7 "un pouce baissé réciproque, je m'explique je ne compte pas mettre un poucé baissé anonymement ... tout d'abord j'ai une impression que je dérange, oui oui j'ai plus d'article que biiiip par exemple je continue avec le pseudo biiiip"


Je suis dégouté.... me voilà avec 7 pouces baissés, trop dure la vie... ;-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Franchement débile !!!!

je croyais que roblosnow et tartifletower avaient accepté les quelques remarques vis-à-vis de ces articles de photos que certains ont trouvé un peu "light" (dont moi, je m'en cache pas...) mais c'est vraiment pas le cas...

Et aller s'amuser à balancer des commentaires négatifs pour se venger, c'est vraiment de la pure connerie !
Tout ça pour des histoires de "carnets qui a plus d'articles que le mien" alors que ça n'a jamais été la raison !

Maintenant, j'ai envie de dire "ben oui, tartifletower ou snowboardzone ou comment que tu t'appelles, vas faire un blog ailleurs (même si il y avait pas mal d'articles intéressants dans ton carnet) et retourne faire mumuse à la maternelle !"

D'ailleurs, votre opération commando vengeance a eu un effet contraire à celui désiré, le carnet de Julien 2 est maintenant dans le top 10 des carnets les mieux notés :)

Bon, je suis peut-être un peu trop énervée, effet conjugué du fait de voir ça de bon matin et d'avoir un examen dans 45 minutes...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Lily, fais donc un peu de relaxation au lieu de visiter skipass le matin de tes exams ;-).
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Et pourquoi donc ???? Ce petit assaut de hargne m'a mis en pleine forme et j'ai réussi les 2 derniers exams ;)
Vive les vacances :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Voila désolé si je relance le débat des pouces baissés, mais j'aurais aimé savoir une chose
Est ec que seuls les articles de photos de skis te déplaisaient dans le carnet de tartifletower? Car si oui, je pense que tu aurais pu mettre des pouces baissés dans les articles précités et non dans le général... enfin, c'est juste une suggestion...
P.S : joli carnet!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
le pb du pouce (levé ou baissé;) pour le carnet c'est qu'il represente un avis a un moment donné de la vie du carnet ... le carnet peut evolué, et ne le pouce ne devient plus representatif du carnet ...

il vaut mieux en effet poucé les articles qui eux n'evoluent pas des masses (ou bien alors c'est du n'importe quoi de changer ses articles !! ca devient le gros bordel !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass