passion@ski12
passion@ski12

inscrit le 24/10/17
2 messages
Bonjour à tous, j'ai 15ans et je me pose quelques questions à propos du métier de moniteur de ski. Cela fais maintenant 2ans que j'y pense et je me suis pas mal renseignée, au niveau de la formation je n'ai pas de questions. Mais c'est plutôt, dès que l'on a son BE comment intégre t-on une esf. Parce que moi je vais au ski 5 fois par an pour skier à la montagne (vacances scolaires, week-end) j'ai un appart en Haute Savoie et donc une fois diplômée j'aimerais savoir comment fais t-on pour intégrer l'esf. Peut on la choisir? Et également une autre question pendant la formation je sais qu'il est possible de faire des études en alternance en université. Je sais que l'université de Genève, Grenoble sûrement vers Albertville, Evian.. Il y en a mis est - il possible de continuer quand on travaille A l'esf et que l'on diplômée (en saison). Je sais pas si j'ai été très claire. Merci d'avance en tout cas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion@ski12, 02/11/2017 - 23:31
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
C'est comme pour tout job : Tu postules et t' es pris... Ou pas!
Tu augmentes sérieusement tes chances si tu parles plusieurs langues et que tu fais du snowboard.
La question suivante j' ai pas compris. Ou je suis pas sûre: Tu peux bosser dans unr Esf tout l' hiver, ou seulement aux vacances scolaires. Peut être possible aussi que les week-ends. C' était ça la question?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Un petit conseil si tu regardes toujours ce post, tu poursuit tes études au maximum car l'été, il faut que tu vive d'autres choses
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
passion@ski12 ( 2 nov. 2017) disait:

Je sais que l'université de Genève, Grenoble sûrement vers Albertville, Evian.. Il y en a mis est - il possible de continuer quand on travaille A l'esf et que l'on diplômée (en saison). Je sais pas si j'ai été très claire. Merci d'avance en tout cas!



non.
Lilychx
Lilychx

inscrit le 22/03/13
7 messages
Stations : 4 avisMatos : 17 avis
ak (22 août) disait:

passion@ski12 ( 2 nov. 2017) disait:

Je sais que l'université de Genève, Grenoble sûrement vers Albertville, Evian.. Il y en a mis est - il possible de continuer quand on travaille A l'esf et que l'on diplômée (en saison). Je sais pas si j'ai été très claire. Merci d'avance en tout cas!



non.


Il faut se renseigné au près des université. Tu peux continuer tes études tout en aillant un travail il faut juste que tu demande à devenir "étudiant travailleur" c'est un status qui te permet d'arranger tes heures de court avec tes heures de travail. Par contre toutes les université ne propose pas ce statut. Et malgré ce statut certains profs n'en prennent pas compte.

Ensuite c'est pas toujours facile de valider ce statut.

Après l'avantage d'avoir un travaille comme moniteur de ski te permet de travailler sur des période précise et certaine esf aime avoir des étudiant qui vienne renforcer les effectif pendant les vacance (se qui est parfaitement conciliable avec des études).

Je ne peux te parler que de l’université que je connait qui est celle de STAPS à Grenoble mais je sais aussi que sur Chambéry quelques écoles de commerce le font aussi. Il ont des cursus facilitant pour les étudiant travailleur. Après l'avantage de STAPS c'est qu'il t'aide aussi à passer ton BE et ses différent degré.

voilà je ne sais pas si cela t'a aidée. mais il est toujours possible de travailler en même temps que ses études mais ce n'ai pas toujours facile de concilier les deux et rarement bénéfique pour les études. Le mieux c'est de te renseigner au près des filière que tu envisage de faire pour voir si ils ont des aménagement ou non.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Une fois diplomé, tu peux travailler dans n'importe quelle école de ski. Puis que tu parles de l'ESF, sache que quand tu seras pris après avoir postulé, tu auras un numéro. Le numéro est le plus ancien, avec le plus haut diplôme et etc. On remplit l'agenda des moniteurs en fonction de leur numéro (sauf demande particulière). Tu auras le statut de travailleur indépendant, c'est à dire, en résumant, que le tarif horaire que tu percevras ne sera pas ton bénéfice net (ne jamais confondre chiffres d'affaires et bénéfices). En fin de saison, tu percevras une somme supplémentaire en fonction des heures réalisées à laquelle on retire les investissements de l'école...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lilychx (26 oct. 2018) disait:

ak (22 août) disait:

passion@ski12 ( 2 nov. 2017) disait:

Je sais que l'université de Genève, Grenoble sûrement vers Albertville, Evian.. Il y en a mis est - il possible de continuer quand on travaille A l'esf et que l'on diplômée (en saison). Je sais pas si j'ai été très claire. Merci d'avance en tout cas!



non.


Il faut se renseigné au près des université. Tu peux continuer tes études tout en aillant un travail il faut juste que tu demande à devenir "étudiant travailleur" c'est un status qui te permet d'arranger tes heures de court avec tes heures de travail. Par contre toutes les université ne propose pas ce statut. Et malgré ce statut certains profs n'en prennent pas compte.

Ensuite c'est pas toujours facile de valider ce statut.

Après l'avantage d'avoir un travaille comme moniteur de ski te permet de travailler sur des période précise et certaine esf aime avoir des étudiant qui vienne renforcer les effectif pendant les vacance (se qui est parfaitement conciliable avec des études).

Je ne peux te parler que de l’université que je connait qui est celle de STAPS à Grenoble mais je sais aussi que sur Chambéry quelques écoles de commerce le font aussi. Il ont des cursus facilitant pour les étudiant travailleur. Après l'avantage de STAPS c'est qu'il t'aide aussi à passer ton BE et ses différent degré.

voilà je ne sais pas si cela t'a aidée. mais il est toujours possible de travailler en même temps que ses études mais ce n'ai pas toujours facile de concilier les deux et rarement bénéfique pour les études. Le mieux c'est de te renseigner au près des filière que tu envisage de faire pour voir si ils ont des aménagement ou non.



aillant? du verbe ailler? mettre de l'ail?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass