JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Jakky (16 novembre 2008 21 h 06) disait:

Mon cher Borelum, je te conseille la prière.

Pour sauver l'âme de ta belle-mère, lorsque le Seigneur Dieu, aura entendu ta requète, et répondu à celle-ci en accomplissant le miracle : le frein qui lâche, l'AVC, la chute dans les escaliers....

Prions mes amis !
l'AVC n'a pas tué Rika Zaraï alors la belle mère ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il met le cerveau hors d'état de nuire.
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
JuBouleeg (16 novembre 2008 23 h 05) disait:

Jakky (16 novembre 2008 21 h 06) disait:

Mon cher Borelum, je te conseille la prière.

Pour sauver l'âme de ta belle-mère, lorsque le Seigneur Dieu, aura entendu ta requète, et répondu à celle-ci en accomplissant le miracle : le frein qui lâche, l'AVC, la chute dans les escaliers....

Prions mes amis !
l'AVC n'a pas tué Rika Zaraï alors la belle mère ...

Mouais, c'est juste un souci de timing, si tu prends ton temps pour appeler les secours, au lieu de foncer vers le téléphone, normalement, ça devrait augmenter tes chances de voir la belle-mère disparaître définitivement.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
Matos : 1 avis
Merci pour tous ces conseils les amis !
Bilan : d'autres sont dans la même galère et la solution passe par l'isolation ou alors les rencontres très très maîtrisées.
Tout un beau programme d'avenir...
J'imagine bien tout ça quand il faudra amener le gamin voir mamie :) (Ça pourrait bien être un nouveau sujet de post )
so_australian
so_australian

inscrit le 8/10/05
2687 messages
jige74 (16 novembre 2008 21 h 52) disait:

y paraît qu'il y en a des bien. Je doute, mais il paraît. Mais je doute. :D

non non c'est pas une legende moi j'ai la chance d'avoir une belle mere gemiale et je pense pas me tromper en disant que ma mere est top aussi avec mon cheri ;)

donc c'est bien possible :)
en tout cas bonne chance a vous
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
bordelum (17 novembre 2008 00 h 06) disait:
J'imagine bien tout ça quand il faudra amener le gamin voir mamie :)
Là, tu changeras d'avis, trop content de pouvoir te libérer quelques heures.
C'est l'avantage des mamies. :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
Buberto (17 novembre 2008 06 h 51) disait:

Là, tu changeras d'avis, trop content de pouvoir te libérer quelques heures.
C'est l'avantage des mamies. :)

Mouais. Sauf qu'il faudra faire 8h de bagnole pour y aller, ça risque de ne pas trop trop pousser à emmener le marmot.

Concernant la remarque de so_australian, je sais moi aussi que les belles-mères peuvent être top : la précédente l'était (après c'était la fille qui ...). Donc pas de désespoir collectif.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Rassure toi, les beaux parents c'est chiant...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
13K messages
jige74 (16 novembre 2008 21 h 52) disait:

learningtofly (16 novembre 2008 20 h 46) disait:

Pareil. Nan mais, la belle-mère! Nnnaaaan mais!!
Tout pareil, tout. Pas vrai, pas poss'.
Bon, on va pas en faire un malheur, nan plus, y paraît qu'il y en a des bien. Je doute, mais il paraît. Mais je doute. :D

il y en a des biens... mais c'est souvent une ex belle-mere en fait ;) ou alors la belle-mere de quelqu'un d'autre!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Heureusement que les beaux-pères sont pas comme ça.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Pour régler ce genre de problème, j'avais essayé ça mais ce fut un échec :(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
poilagratter (17 novembre 2008 13 h 55) disait:
Pour régler ce genre de problème, j'avais essayé ça mais ce fut un échec :(
Prépare toi bien, lentement mais sûrement tu te rapproche de ton statut de belle-mère ...
on espère que tu seras exemplaire dans ce rôle !!! ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 1/2/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Cette année, j'ai réglé la situation de façon suivante :

1) Je ne m'y suis rendu qu'une fois au lieu de 2 (c'est con, elle a moins vu ses petites filles...).

2) Pour ma part, j'ai passé 10 jours soit devant l'ordi, soit en vadrouille à n erentrer qu'à l'heure de la becte.

On verra si le message est passé...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Buberto (17 novembre 2008 14 h 30) disait:

Prépare toi bien, lentement mais sûrement tu te rapproche de ton statut de belle-mère ...

Hé hé ! il n'est pas vraiment utile que je m'y prépare, j'ai des prédispositions naturelles
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
poilagratter (17 novembre 2008 15 h 05) disait:

Hé hé ! il n'est pas vraiment utile que je m'y prépare, j'ai des prédispositions naturelles
parce que tu le vois tel que tu l'imagine (comme pour toi), mais quand tu verras le mec qu'elle va ramener !!! :( :(
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Buberto (17 novembre 2008 15 h 11) disait:

poilagratter (17 novembre 2008 15 h 05) disait:

parce que tu le vois tel que tu l'imagine (comme pour toi), mais quand tu verras le mec qu'elle va ramener !!! :( :(

Ben quand la fille voit le mec que la mere à ramener déjà... tu parles d'un exemple ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
benzonico (17 novembre 2008 15 h 15) disait:
Ben quand la fille voit le mec que la mere à ramener déjà... tu parles d'un exemple ;)
tu parles de Robert ???
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Mais non mais non :) ne vous inquietez surtout pas :) je serai une belle mère formidable, :) toujours à sa place :) jamais encombrante :) :) :) :) :) je ne me permettrai pas de juger mon gendre ou ma belle fille :) d'ailleurs je ne pourrai pas les juger :)

...............

Puisqu'il est hors de question que je fasse leur connaissance :p :
Absolument personne ne peut être digne de mes enfants ! donc leur choix sera nécéssairement mauvais :)
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Le mariage ce n'est pas la mer à boire, c'est la belle mère à avaler.
Sinon, vécu la situation de Bordelum pendant quelques années et après une franche explication avec ma femme, on n'a pas hésité à la remettre en place et faire comprendre que chez nous, ... ben c'est chez nous quoi !!
Même si au début ça a eu du mal à passer, aujourd'hui c'est beaucoup mieux. Et puis elle comprend vite quand elle gêne, peut être la peur de se reprendre 2 ou 3 remarques dans les dents, du coup elle réduit elle même son séjour.
Mais bon , tout se fait dans la durée et petit à petit. C'est fout en 3 ans le progrès réalisé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:

Absolument personne ne peut être digne de mes enfants !
Pire que tout : la mère juive :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
twix17 disait:
après une franche explication avec ma femme, on n'a pas hésité à la remettre en place et faire comprendre que chez nous, ... ben c'est chez nous quoi !!
Va expliquer ça à ma belle-sœur qui n'est pas capable de comprendre.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
twix17 (17 novembre 2008 16 h 28) disait:

Le mariage ce n'est pas la mer à boire, c'est la belle mère à avaler.
Sinon, vécu la situation de Bordelum pendant quelques années et après une franche explication avec ma femme, on n'a pas hésité à la remettre en place et faire comprendre que chez nous, ... ben c'est chez nous quoi !!
Même si au début ça a eu du mal à passer, aujourd'hui c'est beaucoup mieux. Et puis elle comprend vite quand elle gêne, peut être la peur de se reprendre 2 ou 3 remarques dans les dents, du coup elle réduit elle même son séjour.
Mais bon , tout se fait dans la durée et petit à petit. C'est fout en 3 ans le progrès réalisé.

Mouais sauf que ta belle-mère imprime ce qu'on lui dit au moins.
Dans le cas de ma belle-mère, j'ai bien peur que ça soit d'ordre psychologique : la dernière tirade ce fut "je me suis donné toute ma vie pour mes enfants, maintenant à moi de profiter d'eux".
Tout un programme...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
Une autre : il y a 3 ans, j'étais assez malade et je devais me médicamenter tous les jours. Ma femme a appris que la belledoche avait fouillé dans ma trousse de toilettes (alors que nous étions en vacances ensemble) pour ensuite vérifier que ces médicaments n'étaient pas pour me soigner psychologiquement...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
bordelum (17 novembre 2008 19 h 00) disait:

la belledoche avait fouillé dans ma trousse de toilettes (alors que nous étions en vacances ensemble)

Argh, quelle drôle d'idée... partir en vacances avec cette belle-mère!!
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Manifestement ta femme semble être de ton côté. En gros, sa mère lui pèse... Ne cédez pas au chantage affectif. Téléphonez lui , donnez lui de vos nouvelles régulièrement , petites attentions pour les fêtes, joli cadeau Noêl et anniversaire ... Une PETITE visite de temps en temps et basta!
La mienne est pas mal non plus...Je me contente de ça et ça fonctionne pas trop mal. Je la laisse parler souvent. (juste un truc pour vous la décrire: elle habite à 500m de chez nous et elle ne vient jamais, car chez nous c'est "chez ta femme", "Je ne veux pas venir chez ta femme"..Charmant non?)
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
bordelum (17 novembre 2008 19 h 00) disait:

Une autre : il y a 3 ans, j'étais assez malade et je devais me médicamenter tous les jours. Ma femme a appris que la belledoche avait fouillé dans ma trousse de toilettes (alors que nous étions en vacances ensemble) pour ensuite vérifier que ces médicaments n'étaient pas pour me soigner psychologiquement...

Je vois très bien la mienne faire la même chose...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
Une seule réponse pour les belles méres :)

http://img.naturabuy.fr/uploaded/20070625/1232/__1_fusil-chasse-Bettinsoli-tarcisio.JPG

c radical :(
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
snowsly (17 novembre 2008 20 h 32) disait:
La Winch' oué. But much more better in gun court.

What did i say ?

Pan.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Buberto et benzo...; Robert vous merde! Na! :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
snowfun (18 novembre 2008 08 h 28) disait:
Buberto et benzo...; Robert vous merde! Na! :p
c'est benzo qui a émis un avis, j'ai juste posé une question :(
et puis le débat ne concerne pas les belles-mères par alliance (les pires) :D
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
snowsly (17 novembre 2008 20 h 32) disait:

Browning?
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Autant pour moi Bordelum, dans ces cas là je rejoins les arguments des autres...
Beretta peut être ??
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Je compatis bordelum.
Si ça peut t'aider mon expérience en la matière se résume ainsi. La vieille et son manipulateur de mari qui foutent une pression pas possible à ma chérie et mes gosses. Au moment de Noël, grosse tension car pleins de coups tordus dans notre dos et la cerise sur le gateau :la harpie qui reprend à mon petit gars le jouet que le Père Noël lui avait apporté.
Je fourgue tout mon monde dans ma caisse direction la maison sans un mot avec mon gamin qui gueule tout ce qu'il sait à l'arrière (faut le comprendre). je m'arrête ,lui explique bien la situtation, et repart.
2 jours plus tard, coup de fil chez nous, nous disant la voix enjoué : "on est sur la route, on arrive..."
Réponse de ma part : " non, et après ce que vous avez fait à ma famille vous ne foutrez plus jamais les pieds chez moi, au revoir!".
1 an plus tard, mon gamin n'a que très rarement parlé de ses grands parents ou alors pour dire qu'ils étaient vilains car il lui faisait de la peine.
Nous, on a la paix.
La distance respecteuse peut-être valable avec des gens intelligents mais juste un peu envahissant et quand on leur explique les choses ils se recadrent seuls et tout rentre dans l'ordre.
Mais parfois, malheureusement il faut mettre un point final ferme et définitif pour protéger ceux qu'on aime.
De plus, on peut expliquer et dire les choses aux enfants, même quand il sont petits. Ils sont très capables d'entendre et de comprendre les choses, ils ne sont pas truffes. Tout cela est fait en accord total avec ma chérie et je n'agit jamais de façon aussi brutale sans son avis et son approbation.
En tous cas, bon courage et tiens bon car tu n'auras jamais tord tant que tu protègeras ta femme et tes gosses.
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
et bien assez violents les beaux parents!!!! Mais pourquoi ont ils récupéré le jouet offert à leur petit fils? ILs sont si radins que ça?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
chichou (20 novembre 2008 13 h 02) disait:

la harpie qui reprend à mon petit gars le jouet que le Père Noël lui avait apporté.

Ouais, c'était quoi, le jouet?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Je connaît une belle-mère et un beau-père pas chiants, mais ils sont déja pris. ;)

PS:
et en plus la fille est top-canon !!!
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
c'est pas beau d'afficher son bonheur pendant que d'autres rament comme c'est pas permis!!! Ma prochaine copine je vais checker ses parents avant je crois!
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Le pretexte de la recup du jouet c'est qu'il pourrait y jouer quand il serait chez papi et mamie et c'était une bagnole radicommandée. Du coup maitenant, il peuvent y jouer tant qu'ils veulent avec la bagnole et faire des ronds avec dans leur grande maison vide...
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Mais c'est pas moi qu'il faut aider c'est notre camarade bordelum, pour nous tout va bien, merci, on a mis les casse-bonbons à distance, à notre manière et maintenant : on se fait plus de soucis pour savoir si nos cadeaux vont être appréciés, si notre clébard fait pas chier, si on peut dire ce qu'on veut sans véxer personne... bref on a la paix, et ça, ça n'a pas de prix!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
chichou (20 novembre 2008 14 h 45) disait:

Le pretexte de la recup du jouet c'est qu'il pourrait y jouer quand il serait chez papi et mamie et c'était une bagnole radicommandée.

Ohh, l'ignoble chantage!!
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
ah oui ça c'est très moche de leur part! L'appât...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
La belle fille a toujours tord et les garçons doivent être du côté de leurs mamans.

C'est un apostolat!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
chichou (20 novembre 2008 14 h 45) disait:

Le pretexte de la recup du jouet c'est qu'il pourrait y jouer quand il serait chez papi et mamie et c'était une bagnole radicommandée. Du coup maitenant, il peuvent y jouer tant qu'ils veulent avec la bagnole et faire des ronds avec dans leur grande maison vide...

Bon et bien ça rassure de ne pas se sentir tout seul avec cette situation.
Enfin ça doit faire mal au coeur de se dire qu'on a été élévé par des cons pareils...
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Belle (!!) histoire Chichou!!
Perso pour les cadeaux fait à ma belle doche je n'achète que des trucs qui me plaisent. Car quand ça lui plait pas, elle me les renvoie à la figure..Pas tout de suite ,hein? mais un mois après!
Quand à ses cadeaux à elle c'est souvent des flacons de parfum de demonstration (toujours pas compris comment elle se les procurait! Cela a été mon cadeau d'anniv'!
Des fois elle me donne des trucs qu'elle récupère plus tard (elle m'a fait le coup pour un congélo, puis des bagues de familles que je ne portais pas trop . Je n'ai pas jolis doigts. Je porte peu de bagues..Mais de temps en temps..)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
vous avez quand même conscience que votre belle-mère c'est simplement votre femme, mais 30 ans après ?
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Ou votre mari??????,
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
Ohé un tsunami après l'autre s'il te plaît :)

En plus ma femme est blonde, la belledoche brune, on peut espérer qu'il n'y ait pas de transmission de gènes
(faut demander plus de précision à Isis pour être sûr)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/4/05
3039 messages
thebustre (20 novembre 2008 19 h 50) disait:

vous avez quand même conscience que votre belle-mère c'est simplement votre femme, mais 30 ans après ?
Enorme, mais tu es dans le vrai sans aucun doute. :D
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Mon histoire est simplement là pour dire à certains que finalement s'imposer aux autres quand ils vous pourrissent la vie, c'est un mal pour un bien. Et dans notre cas un très grand bien puisque comme je l'ai dit à la fin de mon intervention précédente aujourd'hui, ma chérie et mes gosses ont la paix.
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
13K messages
kjohann (20 novembre 2008 15 h 29) disait:

La belle fille a toujours tord et les garçons doivent être du côté de leurs mamans.

C'est un apostolat!

un "postulat" peut-etre, mais bon, supporter sa belle-mere releve souvent de l'apostolat effectivement :)