3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages

Vous en avez probablement entendu parler, mais la nouvelle campagne de "pub" de FO pour les prud'hommales version bonne vieille désinformation des régimes cocos d'antant vaut vraiment l'coup d'oeil. :)

Pour résumer : ils ont créé une fausse entreprise, Critalec, produisant des produits dangereux, avec faux site internet (http://www.critalec.com), fausse page Viadeo (viadeo.com), fausses pages Facebook, article sur Wikipédia concernant la substance chimique censée être produite par l'entreprise (article supprimé depuis pour cause de canular), interventions sur plusieurs forums, etc.

De là ils ont créé deux vidéos du méchant patron qui casse les grèves et mange les petits enfants des pauvres salariés exploités par un capitalisme opprimant (première vidéo et seconde vidéo) et ont même créé un blog (victimeotravail.skyrock.com : le nom est assez énorme).

Sympa la pub version syndicats, non ? :)

A savoir que cette campagne web inclut l'achat de mots-clés sur Google, dont beaucoup apparaissent quand on tape le nom des syndicats concurrents. Selon nos informations, FO aurait consacré 200 000 euros à cette campagne virale, soit 10% environ du budget total de la campagne des prud'hommales. [Rue89]

east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Des syndicalistes intellectuellement malhonnêtes???
Ce n'est pas possible, tu dois te tromper!!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
200000 pour une campagne de pub avant les élections?

Ne me dites pas que ça choque quelqu'un...

Je sais que Jarod déteste viscéralement tout ce qui est de gauche, social ou humaniste, mais il ne faut pas exagérer! ;-)

Le contre-pouvoir, aussi, a le droit de s'exprimer. Disons que c'est mieux, dans une démocratie...
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
En même temps de faux articles, un faux sites, de fausses déclarations ... pour un syndicat dont le nom est fo ... quoi de plus logique !! on reste dans le faux ou fo c'est selon.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
twix17 (13 novembre 2008 14 h 37) disait:

En même temps de faux articles, un faux sites, de fausses déclarations ... pour un syndicat dont le nom est fo ... quoi de plus logique !! on reste dans le faux ou fo c'est selon.

Tres bon.

Si FO etait de gauche ca se serait... Fo dont l'ancien patron faisait faire des heures sup non remunerees a ces deux chauffeurs (Prud'hommes perdus)

FO defend avant tout ses propres interets....

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan le montant je m'en tape le coquillard, c'est plus la forme qui me "choque" (si tant est que l'on puisse encore être choqué par les syndicats ;)). C'est plus faire tout ce ramdam en allant jusqu'à acheter des mots-clefs sur Google pour faire passer un message à caractère complètement désinformatif (imaginons que l'on fasse le même type de campagne sur les chômeurs qui ne branlent rien et se complaisent dans l'assistanat au lieu des patrons qui mangent les pauvres salariés, je pense que les syndicats auraient fait un caca merdeux depuis belle lurette :)). M'enfin, la désinformation, tant qu'elle va dans le "bon" sens (i.e. celui de Robin des Bois), c'est juste et légitime, hein ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le seul syndicat honnete c'est la CFDT. La CFTC est frequentable.

La CFGC qui s'est secretement et dangeureuseent rapproche de la CGT a perdu toute credibilite

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En même temps, quand tu vois la tête des "hauts responsables" des syndicats, tu te dis que ce qu'il y a en bas ça doit envoyer du rêve par sacs de cent kilos.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Quand les médias ne cessent de clamer que les fonctionnaires "sont tous des fainéants", sont tout le temps en grêve.... C'est de la désinformation (qui ne coûte pas chère, certes) de longue haleine qui semblât moins te choquer... ;-)

Bref, fin de la polémique pour moi; Que le peuple s'exprime!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
kjohann (13 novembre 2008 14 h 50) disait:
Quand les médias ne cessent de clamer que les fonctionnaires "sont tous des fainéants", sont tout le temps en grêve....
Sources ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Marrant, cette pub FO arrive même dans les sponsored links de Gmail :
Gmail disait:
Vidéo hallucinante - victimeotravail.skyrock.com/video - Quand un patron agresse des syndicalistes dans ses locaux
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Quitte à essayer de tromper le monde, ils auraient pu faire les choses de manière un peu plus subtile !

Un PDG d'un groupe mondial inscrit sur Viadeo, ç'est pas très crédible (le coût de l'inscription sur le Who's Who a dû faire réfléchir les types de FO sans doute..)

Quant aux vidéos, ils auraient quand même pu embaucher des acteurs professionnels..et non des comédiens de théâtres de boulevard qui surjouent et gesticulent dans tous les sens
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 novembre 2008 14 h 53)]
kjohann (13 novembre 2008 14 h 50) disait:
Quand les médias ne cessent de clamer que les fonctionnaires "sont tous des fainéants", sont tout le temps en grêve....
Sources ?

Ha non! pas le coup de la mauvaise foi.
Puisque tu sembles être un garçon intelligent, tu n'est pas sans savoir que ce genre de message est diffusé de manière sournoire et permanente par l'emploi de mots, par le jeu truqué des questions, par le choix des sujets et l'angle choisit.

Pose la question à ton père, JP Pernaud, il te dira exactement comment ça se passe...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(13 novembre 2008 14 h 13)]
Vous en avez probablement entendu parler, mais la nouvelle campagne de "pub" de FO pour les prud'hommales version bonne vieille désinformation des régimes cocos d'antant vaut vraiment l'coup d'oeil.
Ha ha Jarod qui s'intéresse aux campagnes de com' des syndicats... En bon chien rampant, tu nous avais épargné tes analyses sur la caisse noire du medef...

Sinon, tu peux nous citer la source de ton post initial ? Il n'est pas dans tes habitudes de construire un raisonnement ou un argumentaire, aussi partial soit-il... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah oui les masses manipulées par la pieuvre médiatique dont Sarko agite les tentacules. J'avais oublié. Mea culpa.

é NiNsUl TeU Pô JaNpIèrE, C 1 dIeU Pr MoA !!! :(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mon pauvre chaton ;-)
francis2
francis2

inscrit le 19/9/08
934 messages
C'est vrai que c'est à chier, le faux site est mauvais, les acteurs jouent comme des manches, beurk.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
francis2 (13 novembre 2008 15 h 10) disait:

les acteurs jouent comme des manches, beurk.

On dirait du sous-Louis de Funes dans ses rôles d'industriel autoritaire !

"Aaah ! Non mais dites donc ! Qu'est ce que ç aveut dire ?? Vous allez vous mettre au travail, oui ?? Et plus vite que ça ! Hop hop hop mmmmh ma biche..."
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
(13 novembre 2008 14 h 13)]

De là ils ont créé deux vidéos du méchant patron qui casse les grèves et mange les petits enfants des pauvres salariés exploités par un capitalisme opprimant (première vidéo et seconde vidéo)

Les vidéos font vraiment preuve d'une imagination débordante, et surtout on constate qu'ils ne sont surtout pas rentrés dans les bons vieux clichés datant de la SFIO : le patron en costard, mal-traitant les forces vives de son entreprises, les pauvres petits ouvriers en bleu de travail...

Affligeant, et on est en 2008. Je comprend mieux pourquoi notre pays n'avance plus.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Jakky (13 novembre 2008 15 h 30) disait:

Affligeant, et on est en 2008. Je comprend mieux pourquoi notre pays n'avance plus.
Vu le poids de FO, c'est plutôt à mettre sur le compte des gars comme toi, je pense, cet immobilisme... Enfin, on dit immobilisme, on pourrait aussi dire : je préfère qu'on nique les autres que moi... Enfin, c'est le message qu'on comprend de toi...
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Zorro est arrivé ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Nan, désolé, je me suis mal exprimé.
ce que je critique ce n'est pas le syndicat, on en a besoin. Mais je critique le fait de reprendre des comportements, des clichés qui datent d'avant-guerre. Je sais qu'il existe des patrons-bandits, pour qui la maximisation de leur profit est la seule finalité (j'en sais quelque chose...). Mais je déplore cette exagération.

En voyant ces vidéos, ils montrent que des salauds de patron, qui crachent sur ceux qui crées de la richesse. Et je trouve qu'il y a d'autres moyens de critiquer, que d'utiliser des clichés d'aussi mauvais goût. C'est tout.

Mais encore une fois, ils ont raison de faire cette campagne. Elle est nécessaire, plus que jamais en cette période de crise, où tout le monde est un peu désorienté et prit de court.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce post montre une chose, il est impossible de discuter sur ce forum....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Franchement je ne vois pas ce qui pose pb aux antysincalistes primaires. Si la campagne est mauvaise vous avez tout à y gagner. Les seuls qui devraient alors ce plaindre sont les adherents de FO.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
JMF (13 novembre 2008 15 h 44) disait:

Ce post montre une chose, il est impossible de discuter sur ce forum....

Qui veut mon MSN!? ;-);-);-)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Jakky (13 novembre 2008 15 h 39) disait:

En voyant ces vidéos, ils montrent que des salauds de patron, qui crachent sur ceux qui crées de la richesse. Et je trouve qu'il y a d'autres moyens de critiquer, que d'utiliser des clichés d'aussi mauvais goût. C'est tout.
Ah ? Qui font les richesses ? En ce moment, les patrons je dirais plutôt qu'ils sont gentiment en train de ruiner le contribuable, mais en bon gogo, tu ne t'en aperçois pas... Après, celui qui crée la richesse, c'est celui qui travaille. Et ça concerne tous ! Du big boss au dernier tacheron qui passe sa journée sur skipass...

Bien évidemment la propagande visant à faire croire que la lutte des classes (houuuuu le gros mot) est finie est un mensonge de la part de ceux qui ont une place au chaud... Plus que jamais il est difficile de sortir de sa classe sociale...

Alors en même nous on est du bon côté de la barrière, je comprends que tu défendes ton bout de gras ! :)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
byron disait:
Après, celui qui crée la richesse, c'est celui qui travaille. Et ça concerne tous ! Du big boss au dernier tacheron qui passe sa journée sur skipass...

Je te trouve un peu dur avec toi même, là ..
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
byron (13 novembre 2008 15 h 50) disait:

Ah ? Qui font les richesses ? En ce moment, les patrons je dirais plutôt qu'ils sont gentiment en train de ruiner le contribuable, mais en bon gogo, tu ne t'en aperçois pas... Après, celui qui crée la richesse, c'est celui qui travaille. Et ça concerne tous ! Du big boss au dernier tacheron qui passe sa journée sur skipass...

Bien évidemment la propagande visant à faire croire que la lutte des classes (houuuuu le gros mot) est finie est un mensonge de la part de ceux qui ont une place au chaud... Plus que jamais il est difficile de sortir de sa classe sociale...

Alors en même nous on est du bon côté de la barrière, je comprends que tu défendes ton bout de gras ! :)

Sauf que le patron dans la majorité des cas (pas le CAC40 hein) il a pris des risques pour monter sa boîte à partir d'une idée et il a créé de l'emploi. C'est marrant de toujours vouloir taper dessus alors que c'est si simple d'être patron...
C'est un peu comme avec les profs dans l'autre sens !
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
byron (13 novembre 2008 15 h 50) disait:

Byron, si tu vies réellement dans notre monde, tu t'appercevras qu'il n'y a pas que des multi-nationales pourries qui cherchent à saigner le monde, il y a aussi des patrons de PME qui se sacrifient pour leur entreprise. S'il te plais, ne tombe pas dans le panneau, des discussions de comptoirs où quand on parle de patron, on ne voit que J2M, Lagardère, Gates, Gazprom et j'en passe.

Les PME s'en prennent autant dans la gueule que leurs employés.... Certaines boites actuellement mettent la clé sous la porte, pas parce que le patron se taille avec un parachute doré, juste parce que la demande s'est écroulée, et tout le monde se retrouve au chômage, méchant patron comme gentils employés.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Mig (13 novembre 2008 15 h 59) disait:

Sauf que le patron dans la majorité des cas (pas le CAC40 hein) il a pris des risques pour monter sa boîte à partir d'une idée et il a créé de l'emploi. C'est marrant de toujours vouloir taper dessus alors que c'est si simple d'être patron...

Houla! des risques financiers seulement, parce que tourné comme ca on a l'impression d'avoir à faire aux derniers des poilus.
Un petit detail, pour prendre des risques financiers il faut avoir un peu de pognon à risquer. Ce qui ne peut etre le cas de l'interimaire qui vient de se faire virer de chez Renault.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Enfoirés d'patrons nés avec une cuiller d'argent dans l'cul.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mig (13 novembre 2008 15 h 59) disait:

JE TAPE PAS DESSUS BORDEL !!! JE DIS QUE SI YA PERSONNE POUR LUI FILER UN COUP DE MAIN, VA PAS GAGNER PLUS QU'UN COIFFEUR DANS LE 93 !!!!

Alors on a cru que c'était le nouveau héros des temps modernes...

Combien de patrons ont vraiment mérité ? Surtout quand de l'autre coté on entend défendre l'héritage et qu'on a donc un gosse qui se retrouve à la tête d'une boite sans avoir rien mérité du tout comme tu dis !!!!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Jakky (13 novembre 2008 16 h 01) disait:

Les PME s'en prennent autant dans la gueule que leurs employés.... Certaines boites actuellement mettent la clé sous la porte, pas parce que le patron se taille avec un parachute doré, juste parce que la demande s'est écroulée, et tout le monde se retrouve au chômage, méchant patron comme gentils employés.
Oui oui, pauvre petit patron... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
(13 novembre 2008 16 h 13)]

Pas forcement, mais avec un peu de pognon à la base. Tu auras beau avoir la meilleur idée du monde si tu n'as pas un kopek t'auras bien du mal a trouver les fonds necessaire. Surtout actuellement.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
wé bon, quand même, faut pas abuser, y'a pas que des Wendel.
Autour de moi je connais un grand nb de personnes qui est "patron". Ils ont pris des crédits, pas hérités des grands-parents ou gagnés au loto. Une pensée aussi pour les tous les indépendants, artisans, agriculteurs qui sont leurs propres artisans.
Si tu te sors les doigts du cul, tu montes, meme les etrangers l'ont compris ok c'est pas des boites de consulting mais bon le nettoyage, la restauration, le transport ne sont pas de sous-métiers.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
et puis j'aime pas quant t'es caricatural Byron, parce que ca me rapproche intellectuellement (sic) de gens comme Jarod :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
coco6774 (13 novembre 2008 16 h 20) disait:

et puis j'aime pas quant t'es caricatural Byron, parce que ca me rapproche intellectuellement (sic) de gens comme Jarod :)
Tu me fais marrer, j'ai failli chialer quand t'as parlé des gars qui se sortent leurs doigts du cul et tout !!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
(13 novembre 2008 16 h 13)]

Non, ça c'est la BBL (Bonne Bourgeoisie Lyonnaise) ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
coco6774 (13 novembre 2008 16 h 18) disait:

wé bon, quand même, faut pas abuser, y'a pas que des Wendel.
Autour de moi je connais un grand nb de personnes qui est "patron". Ils ont pris des crédits, pas hérités des grands-parents ou gagnés au loto. Une pensée aussi pour les tous les indépendants, artisans, agriculteurs qui sont leurs propres artisans.
Si tu te sors les doigts du cul, tu montes, meme les etrangers l'ont compris ok c'est pas des boites de consulting mais bon le nettoyage, la restauration, le transport ne sont pas de sous-métiers.

Pipo! Je suis commercant et je peut te jurer que les banques ne m'auraient jamais preté la totalitée de la somme necessaire à l'achat de mon commerce, loin s'en faut.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Franchement il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de thune au démarrage d'une boîte. Tu peux bénéficier d'aides, de prêts si ton idée est bonne, etc...
Et puis on n'hérite pas toujours de la boîte de ses parents faut pas abuser...

Vous vivez autant dans les clichés que ceux que vous critiquez.
Et puis les enfants n'attendent pas que leurs parents décèdent pour vivre bien. D'ailleurs à l'heure actuelle avec l'espérance de vie les enfants sont presque à la retraite quand les parents passent l'arme à gauche.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
coco6774 (13 novembre 2008 16 h 20) disait:

Désolé, mais compte pas sur moi pour dégommer des smicards pour que tu puisses te sentir plus loin de jarod... je ne pense pas que tu aies besoin de moi pour penser par toi-même... Mais peut-être que si ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Mig (13 novembre 2008 16 h 31) disait:

Franchement il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de thune au démarrage d'une boîte. Tu peux bénéficier d'aides, de prêts si ton idée est bonne, etc...
Et puis on n'hérite pas toujours de la boîte de ses parents faut pas abuser...

Vous vivez autant dans les clichés que ceux que vous critiquez.
Et puis les enfants n'attendent pas que leurs parents décèdent pour vivre bien. D'ailleurs à l'heure actuelle avec l'espérance de vie les enfants sont presque à la retraite quand les parents passent l'arme à gauche.

Pas beaucoup est une notion tres subjective, pour certains le pas beaucoup doivent leur paraitre inaccessible. Quand à l'heritage il se fait aussi par donation.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Straight-Down (13 novembre 2008 16 h 34) disait:

Quand à l'heritage il se fait aussi par donation.

Qui sont sévèrement taxées...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mig c'est pas qu'une histoire d'argent... Il n'y a pas plus de mérite à être un patron qu'un employé... Ce sont 2 choses de nature différente, et à partir du moment où l'un et l'autre font correctement leur travail, ils sont tous les 2 aussi honorables l'un que l'autre !

Ce n'est pas moi qui les caricature, c'est toi ou jarod qui en faites ce que vous imaginez qu'un gauchiste en pense... Je n'ai rien contre, rien contre à ce qu'il gagne plus que le gars tout en bas... La seule chose que je revendique, c'est que le rapport de force soit équilibré ! Ce qu'il n'est pas !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mig (13 novembre 2008 16 h 41) disait:

Arf ! Après tu prétends défendre le vrai entrepreneur !!! tu manques de cohérence...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
byron (13 novembre 2008 16 h 42) disait:

Mig c'est pas qu'une histoire d'argent... Il n'y a pas plus de mérite à être un patron qu'un employé... Ce sont 2 choses de nature différente, et à partir du moment où l'un et l'autre font correctement leur travail, ils sont tous les 2 aussi honorables l'un que l'autre !

Ce n'est pas moi qui les caricature, c'est toi ou jarod qui en faites ce que vous imaginez qu'un gauchiste en pense... Je n'ai rien contre, rien contre à ce qu'il gagne plus que le gars tout en bas... La seule chose que je revendique, c'est que le rapport de force soit équilibré ! Ce qu'il n'est pas !

Tu vis dans un autre monde alors...
En tout cas, dans mon exemple précis : représentant qui se fait licencier pour avoir fait un gros paquet de fausses notes de frais et qui gagne aux prud'hommes un petit pactole, je trouve pas que le rapport de force soit autant dans le sens que tu insinues.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
byron (13 novembre 2008 16 h 44) disait:

Mig (13 novembre 2008 16 h 41) disait:

Arf ! Après tu prétends défendre le vrai entrepreneur !!! tu manques de cohérence...

Je dis justement que c'est tellement taxé que ça n'encourage pas à en faire et que donc il faut se démerder sans.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Et c'est tant mieux...
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
cedd (13 novembre 2008 15 h 00) disait:

Quitte à essayer de tromper le monde, ils auraient pu faire les choses de manière un peu plus subtile !

Un PDG d'un groupe mondial inscrit sur Viadeo, ç'est pas très crédible (le coût de l'inscription sur le Who's Who a dû faire réfléchir les types de FO sans doute..)

Quant aux vidéos, ils auraient quand même pu embaucher des acteurs professionnels..et non des comédiens de théâtres de boulevard qui surjouent et gesticulent dans tous les sens

Meuuuh non, là ou on voit tout de suite que c'est pipeau, c'est qu'ils ont fait un blog skyblog sans fautes d'orthographe, sans langage sms, sans "lacher vos coms" et sans "kikoooo looool" :D
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Mig (13 novembre 2008 16 h 47) disait:

Et c'est tant mieux...

Qu'on doive apprendre à se démerder pas que ce soit taxé à mort car comme je l'ai déjà dit, la plupart des parents amassent de l'argent pour les générations futures...