JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
sandamianu (19 novembre 2008 12 h 30) disait:

Tant mieux pour toi! Mais ne te plains pas si un jour ton gosse en diificulté se retrouvera dans une classe de 32 sans aide aucune...
mouarf... nan mais son gosse aura pas de difficultés...attends.. tu sais pas a qui tu parles !
sandamianu
sandamianu
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Heu Gilbertum, c'est pas grave, d'autres ont compris...Et si tu clique sur ces liens de "gauche", tu comprendras encore mieux.
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
si tu cliques!!!! M'ennerve ces touches! Car c'est de leur faute! elles ne font jamais ce que j'ordonne. Nan mais quoi! Flûte!
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 novembre 2008 11 h 46)]
Je ne connaissais pas les RASED et j'ai finalement regardé un reportage dessus. J'pense que c'est une bonne chose de virer ces trucs.

t'es un bon toi, chaque fois que je vois un post sur toi tu te surpasses j'ai l'impression...

t'as déjà essayé la méthode Bronhikov non? Dis nous tout...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui je me surpasse en permanence, et ce, rien que pour vous.
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
(19 novembre 2008 14 h 39)]
Oui je me surpasse en permanence, et ce, rien que pour vous.
on est d'accord, je préfère que tu me vouvoies...
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Histoire de jeter de l'huile sur le feu... Pourquoi ne pas choisir comme jour de grève le 22 décembre par exemple ?? Comme ça plus de monde dans la rue, pour mettre la pression c'est mieux nan ?? En plus soutien massif de la population car cela ne fait pas sauter un jour d'école et les parents d'élève ne serait pas obliger de prendre des jours de congés exprès. Du coup as besoin non plus de mobiliser des personnels municipaux pour faire garderie, ce qui rendrait la loi sur le service minimum obsolète et emmerderait donc le gouvernement. elle serait pas belle la vie.
Bref, ....juste une idée quoi !!
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
"pas besoin...", bien sûr !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Oui le principe des grèves qui n'emmerdent personne...

Ben autant ne pas faire grève en ce cas!
Le problème c'est que votre président a dit "maintenant quand y'a une grève, on en entend même plus parler."

Avec un gouvernement aussi à l'écoute des revendications sociales, il ne faut pas s'étonner des méthodes de grève...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah attends, faire la grève pendant les vacances, faut pas déconner quand même.
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Il ya eu une manif un dimanche durant le mois d'Octobre (je crois...) tu en as entendu parl ? Ben , voilà c'est pour ça! Tout le monde s'en f**** sinon!
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
(19 novembre 2008 15 h 08)]

Je ne te répondrai pas je ne te répondrai pas je ne te répondrai pasJe ne te répondrai pas je ne te répondrai pas je ne te répondrai pasJe ne te répondrai pas je ne te répondrai pas je ne te répondrai pasJe ne te répondrai pas je ne te répondrai pas je ne te répondrai pasJe ne te répondrai pas je ne te répondrai pas je ne te répondrai pasJe ne te répondrai pas je ne te répondrai pas je ne te répondrai pasJe ne te répondrai pas je ne te répondrai pas je ne te répondrai pasJe ne te répondrai pas je ne te répondrai pas je ne te répondrai pas...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Parce que le 22 déc est un lundi, et si tu fais grève 1 jour on t'en déduit 3... Ensuite si ça emmerde personne, personne en parle et le ministre te rit au nez... ;) Une grève, c'est pour emmerder du monde et donner un écho médiatique à ton événement...

Alors après, une des premières techniques pour casser des mouvements de grève est de morceler les protestataires pour limiter au maximum l'effet de masse et donc le bruit médiatique...

En gros t'es en train de te faire le porte parole de la propagande sarkozyste, mais tu fais comme tu veux, j'imagine que tu sais ce que tu fais... ;)
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
C'est juste que ça n'emmerde pas les bonnes personnes c'est tout. Un peu comme la SNCF. A ce moment là faut bloquer le ministère, puisque c'est l'état.
Jarod -> c'est vrai, ou avais je la tête !!!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Oui, enfin, sauf que l'idée d'un mouvement collectif est un concept trop sophistiqué pour ton cerveau monocellulaire...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je n'ai pas de cerveau Byby, je l'ai déjà dit. Je suis un bot.
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
twix17 (19 novembre 2008 15 h 16) disait:

C'est juste que ça n'emmerde pas les bonnes personnes c'est tout. Un peu comme la SNCF. A ce moment là faut bloquer le ministère, puisque c'est l'état.
Jarod -> c'est vrai, ou avais je la tête !!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (19 novembre 2008 15 h 16) disait:

Oui, enfin, sauf que l'idée d'un mouvement collectif est un concept trop sophistiqué pour ton cerveau monocellulaire...

C'est peut-être juste qu'il le réprouve... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
twix17 (19 novembre 2008 15 h 16) disait:

Ya pas de bonnes ou de mauvaises personnes à emmerder : ya à emmerder un maximum de monde, un point c'est tout ! ça existe pas une grève gentille... Ou si, en Chine tu dois en voir de temps au temps... Sous Pinochet aussi, ou encore Salazar... ;) Là oui, des grèves gentilles...
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Mauvaise manip ! Pardon

Faut bloquer le ministère! Et là tu vas en taule! Que je sache bloquer les ministres ou leur representant (on pourrait bloquer les académies) ben ce n'est pas autorisé..On appelle ça une prise d'otage. Donc on fait ce qui est légal!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
sandamianu (19 novembre 2008 15 h 21) disait:

Mauvaise manip ! Pardon

Faut bloquer le ministère! Et là tu vas en taule! Que je sache bloquer les ministres ou leur representant (on pourrait bloquer les académies) ben ce n'est pas autorisé..On appelle ça une prise d'otage. Donc on fait ce qui est légal!

C'est aussi qu'à mon avis, l'impact serait un peu limité aussi...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

Mauvaise manip ! Pardon

surtout ça n'emmerde personne et comme c'est dans un quartier HS, ce sera évacué de suite...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
twix17 disait:
Pourquoi ne pas choisir comme jour de grève le 22 décembre par exemple ??
Ouééééé, prendre le Père Noël en otage :p !
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Oh bah, si tu empèche Darcos de sortir de son ministère, ils en parleraient à la téloche..Mais après tu plonges pour quelques années!
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Je ne pensais pas rappliquer byby aussi vite. De toute façon avec un mur d'un côté (les enseignants) et un mur de l'autre (l'état), je ne sais pas s'il va y avoir des discussions constructives.
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Et puis là il n'y aura plus aucune concertation possible!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Tuer les élèves seraient une possible solution.

Puisque là où il n'y a plus d'homme, il n'y a plus de problème... ;-);-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Mauvaise manip ! Pardon

surtout ça n'emmerde personne et comme c'est dans un quartier HS, ce sera évacué de suite...
Je connais des gens qui se sont aperçu, tout récemment, que la rue de Grenelle (qu'ils n'avaient entr'aperçue qu'à la fin d'une manifestation) était une vraie rue et non une ruelle en impasse. Tout cela parce qu'en cas de manif de profs, de part et d'autre du ministère, des cars sont disposés pour barrer la rue et leur contenu se trouve juste devant pour veiller au grain. Autant dire que le "saint des Saints" est inabordable.

Enfin, si, mais à condition d'employer des moyens réprouvés par la morale (et même par les conventions de Genève). Et une grève n'est pas une guerre malgré tout.
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Sandamianu-> C'est déjà à ce niveau là ???
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
twix17 (19 novembre 2008 15 h 26) disait:

Je ne pensais pas rappliquer byby aussi vite. De toute façon avec un mur d'un côté (les enseignants) et un mur de l'autre (l'état), je ne sais pas s'il va y avoir des discussions constructives.
Toi t'es super constructif en disant que les profs sont des branleurs qui font grève pour emmerder tout le monde alors qu'ils devraient être content de ce qu'ils ont... ;)
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
tout à fait kjo, mais un peu extrémiste quand même.
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
Gné??
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Oui je sais byby, constructif est mon deuxième prénom.
pour le reste bah....nan rien !!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
En même temps les discours sont toujours les même.
D'un côté des profs de tous niveaux qui expliquent sur ce forum ce qu'ils vivent au quotidien, leurs doléances et les rapports avec les académies,

De l'autre, toujours les même tartuffes qui ressortent inlassablement les même clichés et autres communiqués du gouvernement.

Et toujours à broder autours de ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:
Tuer les élèves seraient une possible solution.
À chaque rentrée des professeurs, j'en entends qui disent "ah ben c'est dommage, si le lycée pouvait être comme ça tous les jours, ce serait bien". Je rappelle que les professeurs rentrent un jour avant les élèves.

Plus sérieusement, on pourrait avoir plus de facilité à mettre dehors ceux qui dérapent. Dans ce sens, je suis favorable à plus d'autonomie pour les établissements :p. Et j'ajoute que l'instruction obligatoire est un devoir des familles, que la démagogie a pour ainsi dire transféré à l'État.

S'il fallait remettre à plat les principes, je les énoncerais ainsi :

- l'instruction est obligatoire jusqu'à x ans, selon les programmes minimaux fixés en fonction de l'âge par l'État.
- l'État (on devrait presque dire "la Nation", en fait) assure un service d'instruction gratuite conforme à ses programmes, ouvert à tous sans conditions.
- l'acceptation dans les écoles publiques est subordonnée au respect d'un réglement conforme à des normes fixées par l'État. Un élève dont le comportement serait incompatible avec ledit réglement sera exclu de son établissement, à charge pour sa famille d'assurer son instruction, éventuellement dans un autre établissement, y-compris public, en mesure de l'accepter.

Mais les élèves pénibles ne sont pas le pire des problèmes de l'E.N., le nombrilisme administratif, la démagogie attenante, la perte de sens des "niveaux" et des diplômes eux-mêmes (devenus incontournables sur le marché du travail et en même temps vidés d'une grande partie de leur contenu), la course aux gadgets (TICE et autres "projets" mirobolants), le flicage et les intimidations, etc., tout cela forme un cocktail mortel.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Et si l'on délocalisait nos écoles en Chine? ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Justement, l'enseignement fait partie de ce que l'on ne peut pas délocaliser. Le seul moyen de réduire les coûts est donc de diminuer la qualité du service, mais surtout pas la quantité, pour ne pas fâcher le bon peuple.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (19 novembre 2008 15 h 49) disait:

Justement, l'enseignement fait partie de ce que l'on ne peut pas délocaliser. Le seul moyen de réduire les coûts est donc de diminuer la qualité du service, mais surtout pas la quantité, pour ne pas fâcher le bon peuple.

Les français sont en majorité très cons; pourquoi leurs enfants le seraient-ils moins? ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Mr_Moot (19 novembre 2008 15 h 49) disait:

Si-si, la quantité, on la diminue aussi, voir l'évolution du nombre d'heures de cours que les élèves reçoivent...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
learningtofly disait:

Si-si, la quantité, on la diminue aussi, voir l'évolution du nombre d'heures de cours que les élèves reçoivent...
Hum, les gamins restent aussi longtemps à l'école, c'est ça, la quantité qui intéresse le bon peuple. Du moment que Kevin ou Manon n'est pas à la rue, tout baigne. Après, la qualité qui diminue se mesure (en partie) au nombre d'heures d'instruction qu'ils ont une fois en classe. Et là, oui, ça baisse, en qualité aussi : par exemple, on va bientôt continuer à "découvrir" les sciences en seconde (alors qu'on est censé en faire quasiment depuis le CP) !
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
J'ai pu comparer 2 système lorsuqe j'étais élève. Ma sixième que j'ai fait dans un pays d'afrique, à 30 par classe. Les cours commençaient mi octobre pour se terminer fin mai. Les cours avaient lieu uniquement le matin sauf une journée continue dans la semaine. Le programme a été fait en temps et en heure et on a pu même commencer celui de cinquième. Les cours étaient dispensés par des profs français (coopérants) et des profs locaux. De retour en france, ma cinquième se passe trés bien (donc je dirais que ma sixième a été qualitative), on est 28 en classe et avec une rentrée en septembre et une fin début juillet on a pas eu le temps de faire tout le programme. Que dire ??? J'ai toujours pas trouvé de réponse. Donc qualitatif, quantitatif, je sais pas...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Ca vient des élèves peut-être non ? ;). En 5e on se sent plus pèter...
Du programme aussi, programme bien moins chargé en 6e qu'en cinquième.
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
Curieusement dans mes souvenirs, aucun des deux.
Mais sur le fond tu as raison, ça ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable puisque ce n'étais pas la même année, je retire donc mon témoignage...;-)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
sandamianu (19 novembre 2008 15 h 10) disait:

Il ya eu une manif un dimanche durant le mois d'Octobre (je crois...) tu en as entendu parl ? Ben , voilà c'est pour ça! Tout le monde s'en f**** sinon!

Si tu fait une grve tous les 10 ou 20 ans ca aura un impact. Si tu en fait une tous les 3 mois c'est normal que tout le monde l'ignore.
Bref le droit de greve il faut le reserver pour les cas grave pas pour la gnognotte.
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
2tais-tu dans un lycée purement local ou dans un lycée dit français?
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
Pff l'école ça sert à rien, faut remettre les marmots au fond des mines, ya qu'à rouvrir les gisements de houille, et puis vers chez moi ya des mines d'azurite mais plus de main d'oeuvre motivée pour descendre dans le noir, c'est ça l'école de la vie! Et puis on aura qu'à mettre les instits en chef d'équipe, ah non ils auront plus leurs 4 mois de vacances, ça pose problème!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Elles sont où, tes mines "d'azurite" (carbonate de cuivre) ? Chessy-les-Mines dans le Rhône (mondialement connues et depuis longtemps fermées) peut-être ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le problème de la grève, c'est qu'elle ne dure pas, on se contente d'un jour par ci, un jour par là. Ce qui est efficace, c'est qu'elle soit reconductible (et reconduite), jusqu'à ce qu'en face, l'on cède ! C'est ainsi que l'on s'était débarrassé du mammouth dans le magasin de porcelaine, celui qui s'appelait lui-même "ministre pour le XXIè siècle et qui ne l'a jamais atteint, en mars 2000.

Endorphin -> le 19 octobre dernier, il y avait une manif, mais pas de grève puisque c'était un dimanche.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bref, ce qui a de l'effet sur un gouvernement aussi têtu, ce n'est pas d'embêter un peu les gens, c'est de leur rendre la vie intenable.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
kjohann (19 novembre 2008 15 h 51) disait:

Les français sont en majorité très cons; pourquoi leurs enfants le seraient-ils moins? ;-)

Toi bien sur tu ne fais pas partie de ces gens la.... C'est beau de se sentir special...