crazyjohnny
crazyjohnny

inscrit le 25/10/02
7 messages
bonjour
je suis skieur et je me suis fais plusieurs entorses des genoux. mais je pensais pas que c'etait grave .
jai qund meme demandé un avis medicale et il s'avere que mon craisé avait laché, j'ai quand meme skié une saison sans le savoir en fesant meme de la competition.
en fait je voulais juste faire par de mon experience pour peut etre aider...
voila je me fais operer en septembre alors tailler quelques courbes pour moi cet hiver
jean philippe
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
une semaine avec un croisé qui a laché?
j'aimerais bien avoir le tient...!!
A mon avis c'est très très étrange de réussir à skier toute une saison de compète avec un ligaments croisé déchiré... hmmmm
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est faisable un ligament croise dechire n'empeche pas de skier. une bonne musculature peu provisoirement compenser ce ligament. c'est clair qu'en cas de mouvements extremes la resistance n'est pas la meme...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est possible on opere pas toujours des ligaments croisé, on peut s'en passer.

Mais il est vrai qu'ils sont très importants pour des sports ou l'on se sert énormément des jambes avec des changement de direction. Ils permettent une meilleur stabilité du genou et donc d'éviter le déboitage du genou.
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 08/08/07
38 messages
Matos : 2 avis
Bah, j'ai skié deux saisons avec un croisé arraché... Au début, ton genou tiens vraiment rien, (du genre tu peux meme pas poser le pied par terre, ton genou "dévie";) mais au fur et a mesure, tu reprends de la musculature, et les muscles compensent .... C'est comme ça que j'ai pu skié deux saisons et faire du sport presque normalement... Mais opéré quand meme en mars...et finalement, c'est pas plus mal !!!

Donc, pas peur !!!
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Ouais enfin il faut aussi voir que tes menisques sont plus solicité, et donc s'use plus vite. Et le menisque ne peut pas etre replacer...
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 08/08/07
38 messages
Matos : 2 avis
Perso, j'le vit bien ... Et j'ai dit au chirurgien que je m'etait fait mal en debut de saison ... Il a pas vu la différence... en tout cas, il m'a fait aucune remarque... donc ça va ...Et au bout de trois mois j'étais en escalade ... et la ça fait 4 mois ... et j'ai repris la DH ... donc ça se passe plutot pas mal !
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Salut, je sais pas quelles pratiques du ski vous faîtes... c'est clair que pour moi skier sans ligaments croisés est inconsevable !! Je fais du ski freestyle et j'ai skier, une saison complète et jusqu'à paque prochain sans ligaments, je ski donc ac une attelle spéciale faîte sur mesure !! N'empêche que même en faisant pas mal de sport à côté du ski et ayant une musculature tout de même conséquente, j'ai réussi à me refaire une entorce en fin de saison (j'y suis qd même allé fort je le reconnais...). Mais si c'est pour skier sur la piste on peut sans ligaments mais il faut que le genoux soit en forme... pas d'élongation des autres ligaments si possible (puisque les ligaments interne et externe sont plus solicité sans les ligaments croisés logique...). Ne serait-ce que pour une question de confiance en mon genoux je n'aime pas du tout skier sans mon attelle. Je vais donc me faire opérer à pacque puisque j'atteinds le bou de ma croissance mais vraiment j'attends cette opératioon ac impatiente puisque freestyle et ligaments croisés déchirés ça fait 2 mais vraiment un !! ;)

PS : je serais toi ( le denier commentaire) j'irai bcp plus doucement c'est vraiment pas conseillé de reprendre le sport aussi vite et fort... tout les médecins et chirurgiens le disent et des récits de personnes m'enttourant m'y témoignent... Celà va de la personne qui c'est fait les ligaments aux deux genoux et qui s'est remis formidablement et ski comme si il n'avait jamais rien eu à la personne qui peut dire quel temps il fait demain.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
salut,
c un truc qui ma toujours fait flipper, la rupture des croises. ca m est jamais arrive. mais bon je commence a faire des sauts de plus en plus hauts et de plus en plus de rotations. y a t il un risque avere sur les receps? quand est ce que le croise charge le + en fait? ya t il un travails particulier d echauffement ou autre que vous faites?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
j'ai skié de l'age de 9ans a 16ans sans ligament croisé, j'avais comme protection une atèle moulé (je ne sais pas comment ca s'ecrit!)

J'ai continuer à faire de la competition et ai meme fais une saison fis sans!

Apres plusieur moniteur de ski que je connaisse d'une cinquantaine d'année, ski sans croisée depuis des année et a part quelque douleur ca ne les a jamais empeché de skier.

Apres je ne suis pas medecin!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Pamplemousse---- Tu px muscler ton quadricepce un maximum ( c'est le muscle au dessus du genoux) car il arrive à "remplacer" les croisés... mais le but de cet exercice est justement pour ceux qui ont les ligaments croisés mais au plus tu seras musclé au moins tu as de chance de te les déchirer !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass