Total offre une prime de 200 € par famille qui se chauffe au fioul.
tempsreel.nouvelobs.com
SCAN-DA-LEUX !! 
Allez y les gens, brûlez donc ce précieux carburant ça tombe bien on en a trop !!! 
Total offre une prime de 200 € par famille qui se chauffe au fioul.
tempsreel.nouvelobs.com
SCAN-DA-LEUX !! 
Allez y les gens, brûlez donc ce précieux carburant ça tombe bien on en a trop !!! 
matbri (09 juin 2008 20 h 17) disait:
Pourquoi scandaleux, t'as peur qu'ils fassent de la concurrence à EDF ?

Iiej76 (09 juin 2008 20 h 22) disait:
Au final, on aura aidé les pêcheurs, les routiers, les imbéciles qui se chauffent encore au fioul au détriment de ceux qui font tourner la boutique, les salariés des entreprises avec leurs bagnoles .......

liej76 disait:Ce qui me fais chier, c'est qu'on va aider les gens qui brûlent le gazole pour se chauffer alors qu'on sait faire autrement, au détriment de ceux qui roulent avec et qui eux, ne peuvent pas faire autrement.
neiges (09 juin 2008 20 h 24) disait:
liej76 disait:Ce qui me fais chier, c'est qu'on va aider les gens qui brûlent le gazole pour se chauffer alors qu'on sait faire autrement, au détriment de ceux qui roulent avec et qui eux, ne peuvent pas faire autrement.
On peut, si on veut, souvent faire autrement.
neiges (09 juin 2008 20 h 24) disait:
On peut, si on veut, souvent faire autrement.
neiges (09 juin 2008 20 h 23) disait:
Où est le scandale? (remarque on rebondit sur ce qu'on trouve)
Ceci n'est qu'une sorte de "subvention", on subventionne tellement de trucs,machins,choses...
En fait, c'est une aide aux foyers fiscaux NON imposable.
matbri disait:En Ile de France sûrement, ailleurs c'est moins vrai.
neiges (09 juin 2008 20 h 40) disait:
matbri disait:En Ile de France sûrement, ailleurs c'est moins vrai.
Il a des velos seulement en idf ?
Il y a des transports en commun seulement en idf ?
Il y a du co voiturage seulement en idf ?
Ect.....
Peut etre qu'en s'adeptant et en etant moins individualiste.
Il est vrai qu'il serait plus judicieux d'aider massivement le remplacement ce type de chauffage par un autre plus naturel, mais là ce n'est pas une aide de 200roros qu'il faudrait.
C'est une autre hsitoire....

Francis_ (09 juin 2008 20 h 46) disait:
Le scandale c'est de taxé Total qui n'a rien demandé à personne et qui fait des bénéfices parce que le marché est porteur.
Est-ce qu'on a taxé toutes les startups à la fin des 90's pour subventionner les utilisateurs de minitel ?
Nan, hein ?

Iiej76 disait:Ils "promotionnent" (promouvoir, tu connais ?) toujours stupidement, en feignant d'ignorer ce genre de phénomène, inhérent aux lois du marché. La même chose existe, à plus grande échelle encore, pour l'immobilier. Et en plus, ces conneries font augmenter nos impôts et la dette publique.Les gouvernements successifs essaient de promotionner intelligemment, il faut le dire, le développement durable mais à chaque fois, le système commercial détourne le processus.
Mr_Moot (09 juin 2008 21 h 08) disait:
Iiej76 disait:Ils "promotionnent" (promouvoir, tu connais ?) toujours stupidement, en feignant d'ignorer ce genre de phénomène, inhérent aux lois du marché. La même chose existe, à plus grande échelle encore, pour l'immobilier. Et en plus, ces conneries font augmenter nos impôts et la dette publique.Les gouvernements successifs essaient de promotionner intelligemment, il faut le dire, le développement durable mais à chaque fois, le système commercial détourne le processus.
Je suis partisan de la suppression de toutes les ristournes fiscales et aides à la MMLN (pour moi, ça aura peu d'incidence, j'appartiens à la catégorie des vaches à lait). Cela permettra en outre de faire baisser les taux d'imposition et de taxation, en élargissant l'assiette.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(10 juin 2008 10 h 21)]
Haha Total a cédé. Pas de chance de donner une prime à des personnes qui déjà ne payent pas d'impôts pour une entreprise qui réalise 95% de son CA hors de la France.
Quel beau pays !

3-Rider . : | : . [Jarod disait:(10 juin 2008 10 h 26)]
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. Quoique.
Bref, à quand une taxe sur Nestlé pour pouvoir payer son paquet de Cochapic ?
sandydidou (10 juin 2008 10 h 52) disait:
Bon, d'un autre côté, les gens qui se trouvent dans un logement équipé d'un chauffage au fioul, c'est pas avec des petits revenus qu'ils peuvent en changer. Faudrait arrêter de les montrer du doigt alors qu'ils sont piégés.
Straight-Down (10 juin 2008 10 h 55) disait:
sandydidou (10 juin 2008 10 h 52) disait:
Bon, d'un autre côté, les gens qui se trouvent dans un logement équipé d'un chauffage au fioul, c'est pas avec des petits revenus qu'ils peuvent en changer. Faudrait arrêter de les montrer du doigt alors qu'ils sont piégés.
D'autant plus que ces gens la ne sont pas proprios mais locataires, et ce genre d'investissement n'est pas pas de leurs ressorts tant au niveau décisionnel que pécuniaire.
Iiej76 (09 juin 2008 20 h 22) disait:
Ce qui me fais chier, c'est qu'on va aider les gens qui brûlent le gazole pour se chauffer alors qu'on sait faire autrement, au détriment de ceux qui roulent avec et qui eux, ne peuvent pas faire autrement.
Straight-Down (10 juin 2008 14 h 03) disait:
Et qui peut me jurer que ca pompe à chaleur air-air il ne l'utilise pas également l'été comme clim. Auquel cas je doute de l'intérêt énergétique.

Trace (10 juin 2008 13 h 26) disait:
Au fioul!
Qui me paye un équipement géothermie profonde?
Ou qui m'explique pourquoi un frigo est économique pour chauffer ça maison..les cycles de carno j'ai un peu oublié et si dans le sens source froide+source chaude=> équilibre+énergie je le comprends l'autre froide+chaude=> plus froide+ plus chaude +énergie je ne comprend vraiment pas....

Iiej76 (10 juin 2008 14 h 22) disait:
Straight-Down (10 juin 2008 14 h 03) disait:
Et qui peut me jurer que ca pompe à chaleur air-air il ne l'utilise pas également l'été comme clim. Auquel cas je doute de l'intérêt énergétique.
Même si c'est le cas, on s'en moque dans ce topic.
Le but est de savoir s'il est normal de subventionner le chauffage au fioul. Point Barre.....
....Et ma pompe, elle est forcément nucléaire, pas de CO² et surtout pas d'exploitation des ressources pétrolière si nécessaires à nos générations futures.
Iiej76 (10 juin 2008 14 h 27) disait:
Au fioul!
Ou qui m'explique pourquoi un frigo est économique pour chauffer ça maison..les cycles de carno j'ai un peu oublié et si dans le sens source froide+source chaude=> équilibre+énergie je le comprends l'autre froide+chaude=> plus froide+ plus chaude +énergie je ne comprend vraiment pas....
Très simple : Avec une pompe à chaleur, tu TRANSPORTE de la chaleur, tu ne la fabriques pas.
Tout comme un camion de 35 tonnes de combustible n'a pas besoin de 35 tonnes de carburant pour être déplacé.
Trace (10 juin 2008 15 h 31) disait:
Iiej76 (10 juin 2008 14 h 27) disait:
Au fioul!
Très simple : Avec une pompe à chaleur, tu TRANSPORTE de la chaleur, tu ne la fabriques pas.
Tout comme un camion de 35 tonnes de combustible n'a pas besoin de 35 tonnes de carburant pour être déplacé.
m'enfin une centrale nucléaire ne fait que transporter de la chaleur (dans le bon sens cette fois) et pourtant c'est vachement énergétique...
Trace (10 juin 2008 16 h 59) disait:Ha, à ce moment, aucune centrale quelque soit son fonctionnement n'est polluante vu qu'elle ne fait que transporter de la chaleur. J'aime cette idée
ça reste une centrale thermique qui utilise la différence de température (coeur nucléaire/eau de la rivière) pour produire de l'électricité..ça en produit bcp...
Straight-Down (10 juin 2008 10 h 37) disait:
ce n'est pas une taxe mais une contribution volontaire de Total, etonnant non?
rider du 01 (10 juin 2008 18 h 30) disait:
Les pompes a chaleur ont des rendements énergétiques supérieurs à 1 c'est pour ca qu'elles sont avantageuses par rapport aux autres modes de chauffage
la_marmotte_rideuse (10 juin 2008 18 h 40) disait:
Les pompes a chaleur ont des rendements énergétiques supérieurs à 1 c'est pour ca qu'elles sont avantageuses par rapport aux autres modes de chauffage
Tout a fait !!

fr.wikipedia.org
Encore une fois, on transporte on ne fabrique pas, d'où le rendement de 400% voire 500%.
Tout ça est correct.
Mon exemple :
Avant = 14 kw de chauffages installés. T° moyenne l'hiver : 20°
Maintenant = 2,9 kW de pompe à chaleur installée. T° moyenne l'hiver : 22°.
Encore des doutes pour certains ? :d
inscrit le 4/11/06
7809 messages