benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
C'est d'ailleurs pour ca qu'on dit "oui" : pour dire qu'on consent sans craintes et sans menaces a epouser sa futur(e) moitié...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
benzonico (09 juin 2008 14 h 11) disait:
L'annulation sert par exemple a declarer que deux personnes ne sont pas et n'ont jamais été marié si monsieur a du dire oui sous la menace du fusil de beau papa pendant que madame perdait les eaux...
ok vu comme ça c'est plus clair :)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
benzonico (09 juin 2008 14 h 13) disait:
C'est d'ailleurs pour ca qu'on dit "oui" : pour dire qu'on consent sans craintes et sans menaces a epouser sa futur(e) moitié...
on peut pas dire "oui" si on a peur ?
je me marierai jamais alors :D
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Calim (09 juin 2008 14 h 07) disait:

Il se base sur un fait religieux pour demander l'annulation,

Pourquoi est-ce religieux ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Tu achètes une voiture neuve, tu t'aperçois qu'elle ne l'est pas tu ne fais pas annuler la vente ???

c'est exactement la même notion (engagement non tenu et non pas assimilation de la femme à la voiture je dis ça parce que je vois déjà le string arriver avec ses gros sabots !)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
et moi j'adore l'argument de comparer une femme vierge à une bagnole neuve !!!
C'est magnifique en terme de respect :d !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (09 juin 2008 17 h 41) disait:

Tu achètes une voiture neuve, tu t'aperçois qu'elle ne l'est pas tu ne fais pas annuler la vente ???

c'est exactement la même notion (engagement non tenu et non pas assimilation de la femme à la voiture je dis ça parce que je vois déjà le string arriver avec ses gros sabots !)
Classe !

Alors que dans ton contrat de vente pour la caisse, c'était écrit qu'elle devait être neuve... il est où dans ton contrat de mariage (le républicain) hein ?... Il y est pas... Alors bon, tu vas peut être nous lâcher avec ton contrat...

Et si vraiment tu veux filer la métaphore du contrat, tu prends un contrat immobilier pour voir ce que tu achètes : c'est avec tout, même les vices cachés... ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
byron (09 juin 2008 17 h 51) disait:

Et si vraiment tu veux filer la métaphore du contrat, tu prends un contrat immobilier pour voir ce que tu achètes : c'est avec tout, même les vices cachés... ;)
Dans un contrat de vente immobilier, si l'agent immobilier te jure sur la tête des ses enfants, de sa femme, de son chien et de sa mère qu'il y a du parquet sous la moquette, et qu'en fait c'est du lino, bah, tu l'as dans l'os... On peut imaginer que dans d'autres contrats il puisse y avoir une clause identique... ;) Fallait vérifier avant... ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Tchak-Tchak (09 juin 2008 17 h 47) disait:

et moi j'adore l'argument de comparer une femme vierge à une bagnole neuve !!!
C'est magnifique en terme de respect :d !

désolé TT je t'avais oublié dans ma liste de ceux dont je pouvais m'attendre à ce genre de remarque !

c'est promis je ne le ferai plus !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
TT, c'est le mec qui ne pense pas par lui meme,Byby pense a sa place!
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Bon, je suis resté en dehors du débat pour le moment ; je n'ai pas lu les arguments des uns et des autres mais oui, cette décision me choque énormément.

Parce qu'ériger la virginité en qualité essentielle pour une épouse, même si cette qualité est appréciée de façon éminement subjective, me choque.

Parce qu'en dehors de l'idée de la femme que cette décision sous-tend, on pourrait imaginer dans cette logique que le conjoint mente sur sa fortune, ses opinions politiques et/ou religieuses, et que le mariage en soit annulé.

Bah non, on s'est fait avoir, on assume, on divorce et on en subit les conséquences.

Comme dit un vieil adage de droit français, "en mariage, trompe qui peut" !! ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ha ha carambole ! Tu t'es empressé de te débiner ! Un contrat qui ne prévoit pas la virginité ne saurait être rompu que ce critère là... Ou bien c'est une modification substancielle du droit... Mais c'est peut être comme les déchets radioactifs bio dégradable ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass