Iiej76 (17 mai 2008 20 h 04) disait:
Désolé, je tourne à 7,7 planètes.
Ah bah quand meme. Je me disait il y en a d'autre qui doivent bosser quand meme!

Si je fait le bilan carbone detaille de l'autre site, j'ai 73% de mon bilan carbone en avion... T'enleve ca et je redescendrait a 2.35!!! La plupart des voyages etant du au boulot on peux dire que le travail est mauvais pour la planete a defaut d'etre mauvais pour la sante
Maintenant on peux aussi argumenter le systeme de calcul est pourri. 6 milliards d'individus ne peuvent pas suivre un tel rythme de vie car les couts du marche auto-regulerai la consommation donc multiplier un taux de consommation par le nombre d'habitants est stupide.
Pour finir comme tout budget ca a'ttaque des 2 cotes: on parle beaucoup de reduction de la consommation individuelle. On devrait surtout parler de la reduction de la population. Depuis les annees 50 on est passer d'une population de 2.5 milliards a 6.6 miliards!!! Vous ne penser pas que l'on va vers y mur meme si on reduit tous notre consommation de 10% tout les ans? Vous voulez sauver la planete? Suicidez vous.
Un dernier point: on pollue moins que nos parents!!!! Si si je vous assure. en 30 ans les progres fait au niveau du controle de la pollution sont siderant. En terme de pollution individuelle on fait beaucoup beaucoup mieux!! Mais voila.. si on continue de se reproduire comme des lapins de telles reductions ne vont pas etre bien utiles.
Sujet suivant: Envoyons de la nourriture de de l'aide humanitaire la ou ils ont 12 enfants par famille pour etre sur qu'aucun ne meure injustement. Et faisons un bon travail histoire que l'on explose les previsions pessimistes de 10 milliards en 2050 pour arriver a 15 milliards a la place.
PS Oui je provoque et non je n'ai pas de vraies reponses pas demago mais parfois on se demandequand meme si on se pose les vraies questions... A defaut je vais continuer d'aller bosser en velo tous les jours, ca fera peut etre l'offset d'un pourcent de mes voyages en avion... Tiens je viens de planter 4 arbres fruitier et des tomates dans mon jardin. C'est bien?
inscrit le 31/1/08
654 messages