Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
dah ro0ts (31 octobre 2007 12 h 53) disait:

raison pour ne pas switcher
- pas de jibberish
- pour un même prix, capacités bien supérieures sur un PC
- possibilité d'installer facilement d'autres OS que windows sur un PC

- Bon, ça...............
- J'aimerais connaitre le prix d'un PC avec un Intel Core2 duo à 2,8GHz, une dalle de 24" et un DD de 500Go........
- Cela n'a d'intérêt que quand l'OS d'origine n'est pas bon... Je ne connais pas un Mac user qui aimerait changer d'OS!!!

Tcak-Tchak > toi, tu es déjà addict!!! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tchak-Tchak (31 octobre 2007 13 h 19) disait:

Une liste de logiciels gratuits pour mac (dont plusieurs pour emplacer msn et qui gerent la videoconf) :

henri.isaac.free.fr



là tu illustres bien un truc, sur mac il y a aussi les gars intelligents qui savent chercher à faire fonctionner leur machine, et les autres, bornés, qui recopient le schema du PC à 100%....

Bon cette ramrque est aussi valable sur PC ceci dit, il n'y a pas que les solutions microsoft qu'ils veulent logiquement nous imposer....
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
11 - Parce que tu as là un sujet de discussion intarissable avec tes collègues souitcheurs. Exemple:
"Fatche, j'ai installé Leopard sur mon Imac, c'est plus rapide que Tiger.
- Et moi j'ai configuré le contrôle parental 10 fois plus vite qu'avec XP"
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Légume (31 octobre 2007 13 h 38) disait:

dah ro0ts (31 octobre 2007 12 h 53) disait:

raison pour ne pas switcher
- pas de jibberish
- pour un même prix, capacités bien supérieures sur un PC
- possibilité d'installer facilement d'autres OS que windows sur un PC

- Bon, ça...............
- J'aimerais connaitre le prix d'un PC avec un Intel Core2 duo à 2,8GHz, une dalle de 24" et un DD de 500Go........
- Cela n'a d'intérêt que quand l'OS d'origine n'est pas bon... Je ne connais pas un Mac user qui aimerait changer d'OS!!!

Tcak-Tchak > toi, tu es déjà addict!!! ;)


1) c'est pas le DD de 500 GO qui coute cher
2) à quoi ça te sert un écran aussi grand? c'est la résolution qui compte.. ou la course au grand écran inutile.. d'ailleurs la tendance est à revenir à des ordinateurs plus petits, plus légers, moins chiants :)
3) pour ton duocore à 2,8, achète déjà un processeur de l'année passée et dis moi quand tu auras atteint les limites :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
dah ro0ts (31 octobre 2007 22 h 52) disait:

Légume (31 octobre 2007 13 h 38) disait:

dah ro0ts (31 octobre 2007 12 h 53) disait:

raison pour ne pas switcher
- pas de jibberish
- pour un même prix, capacités bien supérieures sur un PC
- possibilité d'installer facilement d'autres OS que windows sur un PC

- Bon, ça...............
- J'aimerais connaitre le prix d'un PC avec un Intel Core2 duo à 2,8GHz, une dalle de 24" et un DD de 500Go........
- Cela n'a d'intérêt que quand l'OS d'origine n'est pas bon... Je ne connais pas un Mac user qui aimerait changer d'OS!!!

Tcak-Tchak > toi, tu es déjà addict!!! ;)


1) c'est pas le DD de 500 GO qui coute cher
2) à quoi ça te sert un écran aussi grand? c'est la résolution qui compte.. ou la course au grand écran inutile.. d'ailleurs la tendance est à revenir à des ordinateurs plus petits, plus légers, moins chiants :)
3) pour ton duocore à 2,8, achète déjà un processeur de l'année passée et dis moi quand tu auras atteint les limites :)


1) tu as raison
2) tu as tort. Tout le monde prend des écrans plus grands maintenant. Tu ne trouves plus de 17" maintenant ! Un grand écran est très bien pour développer ou retoucher les photos. (je parle en pc de bureau bien sûr)
3) fais du toshop ou du ligthroom sur des fichiers raw et tu verras la différence
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En tout cas, ya un truc qu'on ne pourra pas leur enlever aux macs, c'est la béatitude satisfaite de leurs groupies... On aura rarement vu des consommateurs aussi zélôtes ! Un rêve marketing : le client qui accepte non seulement de payer plus cher, mais en plus qui se charge de porter la parole sacrée... :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu veux parler d'évangélistes ? Microsoft a des Evangelist pour prêcher la bonne parole, véridique !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
TheBrain (31 octobre 2007 23 h 31) disait:

2) tu as tort. Tout le monde prend des écrans plus grands maintenant. Tu ne trouves plus de 17" maintenant ! Un grand écran est très bien pour développer ou retoucher les photos. (je parle en pc de bureau bien sûr)

Oui mais si tu as une bonne carte graphique sinon tu as un affichage de merde
donc oui pour les grands écrans, mais faut les accompagner des cartes graphiques qui vont avec.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
trasher (31 octobre 2007 22 h 26) disait:

11 - Parce que tu as là un sujet de discussion intarissable avec tes collègues souitcheurs. Exemple:
"Fatche, j'ai installé Leopard sur mon Imac, c'est plus rapide que Tiger.
- Et moi j'ai configuré le contrôle parental 10 fois plus vite qu'avec XP"

Bah, la semaine prochaine, je reformate tout et je le passe en Leopard, je vous dirai ce que ca donne.
Par contre, le controle parental, je risque pas de l'activer, ca c'est sur :).
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
dah ro0ts (31 octobre 2007 22 h 52) disait:

1) c'est pas le DD de 500 GO qui coute cher
2) à quoi ça te sert un écran aussi grand? c'est la résolution qui compte.. ou la course au grand écran inutile.. d'ailleurs la tendance est à revenir à des ordinateurs plus petits, plus légers, moins chiants :)
3) pour ton duocore à 2,8, achète déjà un processeur de l'année passée et dis moi quand tu auras atteint les limites :)

Ben forcément, si tu prends un ordinateur moins bien, il sera moins cher!.... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dah ro0ts (31 octobre 2007 22 h 52) disait:

2) à quoi ça te sert un écran aussi grand? c'est la résolution qui compte.. ou la course au grand écran inutile.. d'ailleurs la tendance est à revenir à des ordinateurs plus petits, plus légers, moins chiants :)


Un ecran grand ca sert a travailler plus vite. J'ai ete le premier de ma boite a passer en 2x24" (1920*1200 chacun). Quand mon patron a vu mon confort de travail il s'y est mis aussi. Quand il a vu le gain en efficacite, tous le staff senior y a ete mis.

Apres la taille de l'ordi? On ne parle pas de portable la. Le machin il est sous la table voir dans la salle a cote. On s'en fout de la taille ou du poids.

Apple? Moi j'adore le design mais serieusement rapport Q/P c'est un peu ecrase par les PC et pas la moitie de mes softs ne passerait dessus de toute facon. J'en achaiterai un quand je ferais carriere dans le snow ou le ski histoire de ne pas faire tache ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Achète un autocollant (sticker pour les djeun's) avec une pomme entamée dessus. C'est moins cher.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est trop mignon, il est tout fier de dire à tout le monde qu'il a un nouveau portable! Après la voiture, fais nous un carnet!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour une fois, c'est dur à admettre, mais je suis d'accord avec Byron!

En dehors de posséder un ordinateur design (ils sont jolis) quel intérêt le mac? Je n'ai toujours pas compris? Plus cher, moins performant, moins d'applications, etc....

La preuve : on te donne comme argument le fait de pouvoir gérer un système d'exploitation type PC en plus du système Mac sur une même machine! Ne ce suffirait il pas à lui-même le système Mac?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis passé sous leopard et ça marche pas mal du tout...

Sinon mes premières raisons pour passer sous mac il y a quelques années c'était le noyau UNIX. Vachement mieux que de faire tourner cygwin pour ceux qui connaissent sur un PC. Maintenant avec la virtualisation c'est vrai qu'on peut faire tourner plusieurs OS en même temps mais bon.

Et puis ne me dites pas que sur vos PC, vous n'avez pas un antivirus+un firewall+un antispyware qui tournent en permanence et qui bouffent 50% des ressources. Sur le mac on active juste le firewall qui fonctionne correctement comparé à celui d'XP ou Vista.

En plus je suis plus productif sur mon mac que sur mon pc au bureau grâce à Exposé et maintenant Spaces qui permettent de travailler beaucoup plus vite qu'avec cette super barre des tâches windows...

En ce qui concerne le manque d'appli, pour un usage personnel, on trouve un équivalent du monde PC. Ca se complique dans le monde professionnel, comme le souligne bien Endorphin.

Pour le prix c'est vrai que c'est plus cher mais pas forcément de beaucoup. Les prix des mac baissent quand même pas mal. Et puis à chaque sortie d'OS on ne lâche pas 500€ mais 130€...pour un truc mieux que le précédent ;)
Vous allez me dire que de toute façon vous n'achetez pas les nouveaux OS windows, mais c'est bizarre tout le monde les a sur son ordi...

Je ne suis pas un fanatique mac mais j'apprécie le confort d'utilisation et l'interface. Depuis que je suis sous mac je ne passe plus mon temps à télécharger les derniers drivers pour pouvoir me dire que mon pc tournera mieux alors qu'il est tout verrollé après.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai surtout l'impression que tous les gens sur Mac sont des informaticiens. Mais pour le commun des mortels pour qui l'ordinateur n'est qu'un outil comme un autre, un PC pour un peu de bureautique, un peu de net et un peu de mutlimédia, ça suffit non?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait skiator même si je préfère carrément utiliser mac os x qui est bien plus agréable pour faire tout ce que tu cites que vista.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Sans parler de ce calamiteux NTFS...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
TT qui souitche...ou la rencontre du pur freerider avec le Freestyle...

Va mettre un gros bonnet tiens !

;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
JMF (01 novembre 2007 09 h 22) disait:

J'ai surtout l'impression que tous les gens sur Mac sont des informaticiens. Mais pour le commun des mortels pour qui l'ordinateur n'est qu'un outil comme un autre, un PC pour un peu de bureautique, un peu de net et un peu de multimédia, ça suffit non?


Les interets de Mac sont justement au niveau de la simplicite : un "pro" ou simplement un passionne de l'informatique saura comment configurer un PC, quels logiciels (antivirus, firewall...) acheter, etc., pour limiter les risques de virus, intrusions et autres. Meme si certains disent que cela ne sert a rien de se proteger, que les "hackers" (meme si ce terme n'est pas bien approprie) ne s'interesseront pas a eux, il faut savoir qu'ils ne "choisissent" pas leur cibles, ce sont des scans aleatoires qui s'en chargent. Un ordinateur "classique" peut etre scanne une dizaine de fois par jour par exemple !
Mais quel est le danger pour moi de cette intrusion?
Eh bien, une fois que le hacker a pris le controle de votre PC, il peut, par exemple, heberger des sites a caractere illegal (, cracking, telechargement illegal dans le cadre informatique, mais cela peut etre des sites pedophiles ou autres !), ou s'en servir comme passerelle pour pirater des reseaux ou autres et dans ce cas c'est votre adresse IP qui sera detectee (et apres allez prouver que vous n'etes pas responsable), ou encore agir sur votre PC (formatage, vol de documents (si c'est une these ca peut etre genant...)). En resume si vous n'etes pas passionne votre PC peut etre source de problemes consequents !
Sur un mac, comme il n'y a pas de probleme (meme si le risque 0 n'existe pas !), vous ne depensez pas des fortunes en logiciels antivirus et vous ne courrez pas les risques cites precedamment. Et ceci, n'est qu'une petite partie de l'aspect securite, il y a encore de nombreux avantages chez Mac !

PS : Dsl, je n'ai pas mis les accents car j'utilise un clavier QWERTY, excusez egalement si quelques coquilles se sont glissees...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Da goggle (01 novembre 2007 10 h 00) disait:

TT qui souitche...ou la rencontre du pur freerider avec le Freestyle...
En même temps, TT a toujours cultivé sa part féminine...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mig>
Il est vrai qu'utiliser Cygwin sur un PC pour voir un environnement Unix ... y a mieux. Faire tourner un Ubuntu virtualisé, ca permet d'avoir Linux sans rebooter Windows mais c'est bien plus lourd que Cygwin (et j'ai eu quelques problèmes dûs à mon ordi pas assez puissant, dommage :().

Il faut arrêter avec ce préjugé sur le fait que 50% des ressources sont constamment utilisées par les outils de protection. J'ai Vista avec un Antivirus et le FW de Vista, sur un vieil portabloe ... j'oscille entre 5 et 20% ! Et encore, il se peut que l'UC travaille pour d'autres processus Windows. ;)
Oui certaines configs peuvent etre amenées à avoir 50% d'accaparé par ces logiciels mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Le grand défaut de Windows est de ne pas avoir de multi bureau natif (comme Linux depuis plusieurs années et OS X maintenant), c'est une des raisons qui m'encouragerait à souitcher.

Ouaip, JMF le fait que la logithèque ne soit pas aussi étendue sous Mac ne veut rien dire. Pour les particuliers, leurs besoins seront couverts sous Mac, que ce soit par la même application portée sur Mac (Office) ou des équivalents.
Pour le monde pro, on ne choisit pas Mac ou Windows (ou autre) par envie, mais en fonction des outils indispensables.
Un vidéaste ne va pas forcément passer sous Mac, ca dépend du matériel qu'il a ainsi que des logiciels qu'il utilise.

L'intérêt d'un Mac ? Se concentrer sur ton activité, sur ce que tu veux faire.
Arrêtez moi si je me trompe, mais beaucoup d'artistes sont sur Mac car ils n'ont pas de temps à perdre à garder à jour leur OS, à se soucier d'attaques virales ou autres.
(En même temps, Vista s'est pas mal amélioré pour les mises à jour et la recherche automatique de drivers.)

Très bonne idée d'Apple de faire payer 129€ l'OS. Pendant que Windows sort un OS, Apple sort deux voire trois versions ! Au final, on paie le même prix. :p


Endorphin, c'est ca ton espace de travail ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est vrai que je viens de passer sous Vista il y a peu, même si je suis un utilisateur lambda, je ne suis pour le moment pas convaincu. Je préfrais XP
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tite question au passage un mac book de base (@ 1k €) sera-t-il suffisant pour une utilisation surtout orientée photo (toshop + lightroom) ou faut il aller direct vers un mac book pro (pas le même budget :s)?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne pense pas que toshop se serve beaucoup de la 3D de la carte graphique donc je pense qu'un macbook avec 2go de ram doit être suffisant.
Je ne fais pas de toshop donc je ne suis pas sûr de ce que j'avance...
Tu peux aller sur un forum mac c'est quand même plus utile pour trouver des vrais maqueux qu'ici.
MacG par exemple
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Moi j'utilise quasi quotidiennement photoshop sur un macbook (la version à 1149€) et sa va très bien et à côté de sa j'ai toujours plusieurs application du type MSn, Itunes ... qui sont ouvertes.
Pour lightroom, je peux pas te dire je ne l'utilise pas.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ah petite precision je sait pas si elle a son importance mais j'utilise photoshop CS 1
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Autre excellente raison (enfin, en ce qui me concerne) : pour pouvoir utiliser OsiriX, seul logiciel de visualisation en imagerie médicale capable d'afficher correctement des examens issus de tous les constructeurs, qui est libre, et qui n'existe que sous Mac.

Franchement, pour les virus, à mon avis, c'est certes un avantage, mais pas un argument massue. Si Apple gagne des parts de marché, les virus mac arriveront. Les Macs sont négligés par les concepteurs de virus parce qu'ils sont ultra-minoritaires (et qu'ils n'ont pas écrit Microsoft sur le front).
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tant qu'on en est:
peut-on récupérer ses mails outlook avec mail sous Léopard ?
(sans aller jusqu'aux filtres ...)

lequel est le plus comptatible avec MS Office, iwork'08 ou OpenOffice ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
lordscratch (01 novembre 2007 14 h 57) disait:


Les interets de Mac sont justement au niveau de la simplicite : un "pro" ou simplement un passionne de l'informatique saura comment configurer un PC, quels logiciels (antivirus, firewall...) acheter, etc., pour limiter les risques de virus, intrusions et autres.


C'est justement le truc que je ne comprends pas :

- Si tu es bon en informatique et que ca t'intéresse, pourquoi ne pas utiliser une distribution Linux quelconque, te la customiser de la mort juste comme tu veux qu'elle soit, au lieu d'adopter ce comportement windowsien moutonnier ?

- Et si tu veux juste un truc peinard qui tourne sans problème, que tu vas pas forcément pouvoir trop bidouiller (mais comme t'en as rien à cirer c'est pas grave), pourquoi ne pas acheter un Mac au lieu de te galérer avec un PC et toutes les protections que cela nécessite ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass