Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Salut a tous,

Non moderateurs ne soyez pas parano, je ne relance pas le sujet pour vous affronter.

Ce sujet est interessant car il fait appelle a autre chose que les sens que nous utilisons basiquement tous les jours.

Nous utilisons entre 3 et 5% des capacites de notre cerveaux. Les lamas tibetains dans leur meditation peuvent atteindre 15 a 20%, et parviennent aux memes resultats que ces enfants qui suivent la methode Bronnikov apres des retraites de meditation.

Ici en Siberie j'assiste tous les jours aux cours de Bronnikov, alors ceux qui disent "qu'on m'apporte la preuve etc..." fasse l'effort de s'interesser a autre chose que ce qui les entoure quotidiennement, et ils verront que des methodes de concentration existent partout dans le monde, elles sont diverses et permettent de parvenir a des resultats etonnants, qui peuvent paraitre deroutant de prime abord je le concede.

Ce que je vois ici tous les jours m'a heurte au debut, et c'est en venant aux cours que j'ai compris de quoi il en retournait.

Ce n'est pas parce qu'on voit un phenomene hors de notre portee que l'on doit le discredite, donc a tous ceux qui ont cette reaction je leur conseillerais de rester humble et d'avoir un peu moins de pretention sur leurs connaissances du monde.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avec un pseudo comme ça, tu fais limite gourou. Gilbertum pour pour Gilbert Bourdin?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (31 août 2007 07 h 37) disait:

Ce que je vois ici tous les jours m'a heurte au debut, et c'est en venant aux cours que j'ai compris de quoi il en retournait.

Mouais, typiquement le type de phrase employé pour toute personne sous influence sectaire... Dasn un pemier temps montrer qu'on était pareil que l'écoutant... Dans un deuxième dire qu'on a changé...

Si t'avais vraiment été heurté tu n'y serais pas allé...

T'es typiquement le gogo occidental...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bonjour,
reprenons :
Gilbertum (31 août 2007 07 h 37) disait:

Ce que je vois ici tous les jours m'a heurte au debut, et c'est en venant aux cours que j'ai compris de quoi il en retournait.


Donc en gros t'es arrivé a te faire convaincre... la méthode (de conviction ou celle enseignée ou bien ça se rejoint ?) parait donc efficace...

Gilbertum (31 août 2007 07 h 37) disait:

Ce n'est pas parce qu'on voit un phenomene hors de notre portee que l'on doit le discredite, donc a tous ceux qui ont cette reaction je leur conseillerais de rester humble et d'avoir un peu moins de pretention sur leurs connaissances du monde.


Raisonnement allant à l'encontre de toute méthode d'approche rationnel et/ou scientifique et denué de toute objectivité. Je te conseille la lecture du discours de la méthode de descartes : "je pense donc je suis" et le doute permanent.

Maintenant tu crois en ce que tu veux, je trouve juste ton proselitysme deplacé sur un forum de ski (parce qu'à part ça c'est quoi le but de ton post ? tu touches des sous pour chaque méthode acheté ? tu cherches a te rembourser l'achat de ton bouquin? )

Tu as ta liberté de culte et je la respecte, maintenant ton truc a tout d'un mouvement sectaire et je prefere le clamer haut et fort afin que tout le monde sache a peu pres de quoi il retourne. (non parce que le diplome de Grand docteur en philosophie du gourou je sais pas si tu as vu de quelle 'université' il sort... )

bzn sceptique convaincu.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Cette methode permet d'ameliorer sa concentration pour mieux se reperer dans l'espace et dans le temps.

Il ne s'agit pas d'une idee a croire, d'etre persusade que le monde va s'ecrouler ou que le soleil va fondre.

C'est une methode de developpement personnel.

Quand tu fais un footing pour ton bien etre tu n'es pas sous l'influence d'un gourou, meme si un jour un medecin a dit que c'etait bon de courrir ....
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Essaye de pas y rester en Sibérie. Et meme si on est pas forcement contre les trucs plus ou moins esotériques faut reconnaitre que c'est pas le sujet de Skipass
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (31 août 2007 08 h 34) disait:

Quand tu fais un footing pour ton bien etre tu n'es pas sous l'influence d'un gourou, meme si un jour un medecin a dit que c'etait bon de courrir ....
Jolie sophisme... Encore une fois, typique des comportements sectaires...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Gilbertum (31 août 2007 08 h 34) disait:

Quand tu fais un footing pour ton bien etre tu n'es pas sous l'influence d'un gourou, meme si un jour un medecin a dit que c'etait bon de courrir ....


Deux différences entre ce que tu decris et un medecin :

Le medecin se base sur une méthode scientifique (et donc pas une croyance ou des phenomenes empiriques !) pour affirmer que courir est bon pour la santé.

Un medecin ne me demande pas 279€ pour le premier chapitre de l'apprentissage de la course a pied (sans me dire qu'apres il y aura probablement d'autres chapitres à lire (et donc acheter))
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Gilbertum (31 août 2007 07 h 37) disait:

Salut a tous,

Nous utilisons entre 3 et 5% des capacites de notre cerveaux. Les lamas tibetains dans leur meditation peuvent atteindre 15 a 20%, et parviennent aux memes resultats que ces enfants qui suivent la methode Bronnikov apres des retraites de meditation.



Ben Benzonico, il vous nique tous : il monte à 40% du pcu rien qu'en lisant Skipass ;):p
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Et à part ça, le ski en Sibérie, c'est comment ? ;)
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
CamaradeRomanov (31 août 2007 08 h 53) disait:

Et à part ça, le ski en Sibérie, c'est comment ? ;)


c'est tellement technique et physique que ça demande une telle concentration !

... que forcement Brinokov... euh vinokourv.. eristoff... non.. euh j'sais plus.. l'auter gourou quoi...

CQFD... c'est pa sscientifique mon approche à moi ?

---->[] "plus là"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Save the cheerleader, save the world...