koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Bonjour , je souhaiterai effectuer une sorte de recenssement de toutes les petites stations peu connues de l'isère . L' état financier si connue et l'avenir de ces stations.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Le col d'ornon
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
le col du Coq, le Désert d'Entremont, le col de l'Arzelier, Saint-Nizier-du-Moucherotte, le Sappey...


tschüs
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Saint Hilaire du Touvet, le col de Marcieu
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
A ce qu'il parait la station du sappey n'ouvrira pas cette année si vous avez plus de renseignement...
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
le col de porte
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Comme micro station en Isère, il y a également le col de l'Arzelier.Sinon, j'ai lu aussi que le Sappey n'ouvrirait pas cet hiver, je crois que c'est dû à un manque d'argent mais ça reste à vérifier.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Lus la Croix haute mais je sais pas si c'est dans le drome ou l'isere...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
les Signareaux à la Motte d'Aveillans, plus petite station de France. Elle tourne grace à une association de bénévoles... A découvrir absoleument. Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas un baby, le denivelé est de 180m et le forfait à moins de 5€
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Il y a aussi le téléski des signaraux vers la motte d'aveillans.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Dslé on l'a mis en même temps !
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
D'autres stations peut-être encore méconnue du grand publique comme le col de romeyère ou bien encore le col de barioz qui m'a tout l'air d'être fermée !
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
une que peu connaisse et qui fonctionne très trés ponctuellement (qui contrairement aux signareaux, ressemble plus à un baby) selon la volonté des bénévoles, et quon ne peut pas considérer comme une station, c'est le teleski de Notre Dame de Vaulx. Il ya 10 ans encore, il tournait régulièrement. Mais avec les reglementations et le manque de bénévoles, le manque de neige, il tourne très rarement. J'ai entendu dire que des bénévoles voulaient le relancer de temps à autre...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
au fait koktail, suis de la motte... les signaraux, j'y ai posé mes spatules qd j'avais 2ans... alors j'essaie de faire un peu de pub pour que vous veniez nombreux et boire notre vin chaud pour continuer à soutenir notre asso!
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
koktail (14 novembre 2006 16 h 32) disait:

D'autres stations peut-être encore méconnue du grand publique comme le col de romeyère


Au col de Romeyère, y'a une (micro-) station ???? Pu****, j'habite pas bien loin et j'suis même pas au courant !!! Toujours le dernier prévenu de toure façon, pff...
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
;)
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Personnelement j'éssayrai d'y passer cet hiver c'est promis de toute facon je voulais y aller pour voir a quoi cela ressamblais .
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Il me semble que le Col de Barioz fonctionne encore...
J'y suis passé cet été, et les installations sont en bon état, le matériel était rangé... Pas de vandalisation des lieux...


Pour le Col de l'Arzelier, j'avais fait un article dans mon carnet l'an dernier ici.

Ils ont démonté le plus grand et le plus raide TK il y a 4 ans je dirais. On le voit encore sur les cartes IGN. C'est celui qui était le plus au sud .
En tout cas, le cadre est fantastique la haut...
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Le desert d'entremont est en Savoie....
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Barioz : la station fonctionne encore, gérée par le Ski Club Du Barioz (ouvert les mercredi et we).

Col de Romeyère - Les Coulmes : 3 téléskis

Col de l'Arzelier : téléski du grand bois ;). La station de St Andéol, voisine de l'Arzelier (2 téléskis) ne fonctionne plus par contre.
TKNDV1
TKNDV1

inscrit le 29/11/06
2 messages
peckor (15 novembre 2006 11 h 06) disait:

une que peu connaisse et qui fonctionne très trés ponctuellement (qui contrairement aux signareaux, ressemble plus à un baby) selon la volonté des bénévoles, et quon ne peut pas considérer comme une station, c'est le teleski de Notre Dame de Vaulx. Il ya 10 ans encore, il tournait régulièrement. Mais avec les reglementations et le manque de bénévoles, le manque de neige, il tourne très rarement. J'ai entendu dire que des bénévoles voulaient le relancer de temps à autre...


Bonjour à tous

En effet, il y a bel et bien un téléski à Notre Dame de Vaulx.

Une petite piste de 300m, que je ne qualifierai pas pour autant de baby* (*dont l'accès est autorisé aux enfants,dès trois ans).

Je fais partie de la toute petite équipe des bénévoles qui s'occupe depuis quelques années déjà de ce téléski.

Nous avons même un site internet ;) sur lequel vous verrez tout ce qui est fait au sein de notre équipe.

LE TELESKI DE NOTRE DAME DE VAULX

N'hésitez pas à laisser un message sur notre livre d'or

Je profite de ce post, pour signaler que nous sommes en recherche perpétuelle de matériel de récupération, que ce soit, des panneaux de signalisation, des protections de pylones, et surtout de pinces de perches (diamètre 12mm pour le câble), éventuellement un Mini EGVA.........

Merci et à bientôt

null
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
J'ai repéré deux teleskis à vendre (avec les pistes je pense) au dessus de villard. (en dessous du chemin de la fauge)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
BEN744 (29 novembre 2006 13 h 24) disait:

J'ai repéré deux teleskis à vendre (avec les pistes je pense) au dessus de villard. (en dessous du chemin de la fauge)


Vers le hameau "les Cochettes", non ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ca doit durement etre ca !!
Les fameux TKs des Cochettes... Ils sont en bon état en plus.
J'ai qq photos ici.... désolé pour la qualité, c'est mon pauvre téléphone qui a été solicité !!









Je n'est hélas pas de photos du baby... Mais je sais qu'il y en a sur skipass... Peut etre dans le topic des stations abandonnées...
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Saint Nizier du Moucherotte :
2 téléskis parallèles.
Une piste à gauche, une piste à droite.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Effectivement, 2 TK tournent à St Nizier des que les condition le permettent. Par contre, il reste 2 TKs plus intéressants et non exploités.. Mais en sal état.

J'avais fait un big article sur St Nizier dans mon carnet ou l'on peut les voir en photos. Ce sont les TK Hote 1&2. c'est par là !!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Flugel (29 novembre 2006 15 h 22) disait:

BEN744 (29 novembre 2006 13 h 24) disait:

J'ai repéré deux teleskis à vendre (avec les pistes je pense) au dessus de villard. (en dessous du chemin de la fauge)


Vers le hameau "les Cochettes", non ?


Exact c'est les cochettes...voici des tophs que j'avais prise il y a quinze jours en pensant à ce post :





Pour les engins de damage....vous penserez à moi :-)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un à une idée de prix pour un téléski de ce style (ainsi que la dameuse) ??? ça se chiffre à combien ?
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je serai bien tenter d'appeler....mais j'ose pas !!! des couillons comme nous ils doivent en avoir des dizaines qui appelent...par curiosité !

(d'un autre coté c'est un peu le but d'une annonce !!)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Si c'est pas trop exorbitant, j'ai déjà un projet, mais chutttt...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Prem's pour la dameuse !!
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
BEN744 (29 novembre 2006 19 h 19) disait:

Prem's pour la dameuse !!


Ho bah non, j'ai aurai besoin sur place !!!

A la limite, je te nomme responsable du dammage, ça te va ?
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
OK, tu nous tiens au courant
smer
smer

inscrit le 18/11/04
19 messages
Ouais, tiens nous au courant...

J'ai appris a skier aux cochettes et j'y remettrai les spatules par nostalgie...

Et puis, je pourrais apprendre le ski a ma fille... et la boucle serait bouclé. Nostalgie, nostalgie...

Non, mais serieusement, ce serait super chouette que quelqu'un reprenne les cochettes. Faudra faire un post special station des cochettes.
evereste
evereste

inscrit le 01/12/06
1 message
TKNDV1 (29 novembre 2006 12 h 54) disait:

peckor (15 novembre 2006 11 h 06) disait:

une que peu connaisse et qui fonctionne très trés ponctuellement (qui contrairement aux signareaux, ressemble plus à un baby) selon la volonté des bénévoles, et quon ne peut pas considérer comme une station, c'est le teleski de Notre Dame de Vaulx. Il ya 10 ans encore, il tournait régulièrement. Mais avec les reglementations et le manque de bénévoles, le manque de neige, il tourne très rarement. J'ai entendu dire que des bénévoles voulaient le relancer de temps à autre...


Bonjour à tous

En effet, il y a bel et bien un téléski à Notre Dame de Vaulx.

Une petite piste de 300m, que je ne qualifierai pas pour autant de baby* (*dont l'accès est autorisé aux enfants,dès trois ans).

Je fais partie de la toute petite équipe des bénévoles qui s'occupe depuis quelques années déjà de ce téléski.

Nous avons même un site internet ;) sur lequel vous verrez tout ce qui est fait au sein de notre équipe.

LE TELESKI DE NOTRE DAME DE VAULX

N'hésitez pas à laisser un message sur notre livre d'or

Je profite de ce post, pour signaler que nous sommes en recherche perpétuelle de matériel de récupération, que ce soit, des panneaux de signalisation, des protections de pylones, et surtout de pinces de perches (diamètre 12mm pour le câble), éventuellement un Mini EGVA.........

Merci et à bientôt

null


J'ai adoré le site!

Pour info le Barioz fonctionne bien aussi voici le site de l'asso.
http://www.scbarioz.net
http://www.scbarioz.net
http://www.scbarioz.net
http://www.scbarioz.net
Ils font beaucoup de tiers temps scolaire, stage de vacance et permettent, comme beaucoup de petites stations citées ici, à des enfants d'apprendre la glisse pour vraiment pas chère.

C'est très bien ce poste ou les gens pourront trouver des station proche de chez eux pour apprendre à skier en famille pour des prix record.

Et encore bravo au bénévoles qui s'occupe de ces stations!
vosg.pat
vosg.pat

inscrit le 17/11/05
25 messages

Salut,
Pour info, la station du sappey tournera encore cette année (si la neige arrive). On n'a pas débroussaillé les pistes et repeind les pylônes pour rien!!!
En plus, c'est la saison du centenaire :
mrs8.hosteur.com target="_blank" rel="noopener nofollow">null
Salut.

vosg.pat
vosg.pat

inscrit le 17/11/05
25 messages

peut-être mieucx comme ça:
mrs8.hosteur.com

koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Depuis combien de temps sont-ils fermés ?
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Je veux parler des tk's des cochettes !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass