lelab
lelab

inscrit le 20/4/06
17 messages
(de la part de castor)
je viens de me faire voler mon vélo, un sunn neuro+ (genre celui en photo mais en BLEU)
http://www.infosakyu.ne.jp/~fukuhama/cgi-bin/v100local/image/050703018.jpg
devant la poste Chavant à Grenoble il y a 30mn genre (vers 15h ce lundi 14 aout)
Pour le reconnaitre il a des pédales extra larges à picots (DH) et une potence courte (elles sont longues d'origine).
voila si vous le voyez merci de me tenir au courant (mp castor ou tel au lab 0476461211).
merci!
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est fou ça les boules ...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
tu l as retrouvé ou eu des infos?
put... y en a qui ont que que ça a foutre...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
ben quand on pense que certains qont meme capables de voler des B-twins à la gare ... ya des cons partout malheureusement...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
jo8374 (14 août 2006 21 h 13) disait:

des B-twins à la gare

Eh ben y à vraiment des morts de faim.

Je comprend ta douleur pour ton bike, moi je me suis fait voler mon Scott, dans mon garage, je te raconte pas comme j'etais vert...:(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ooooh put.... merde.., a peine trois semaines.

c'est celui la, donc si on le voit , on defonce le "proprietaire" sans sommation.

sinon pour ce genre de bestiau tres convoités, j'ai acheté un antivol type moto, c'est un cable recouvert d'anneaux en metal , (photo) 20 euros a leroy merlin et hop. en attachant a chaque fois roue avant et cadre, ca limite vachement les risques, et ca tiens pepere dans un ptit sac a dos.

http://img60.imageshack.us/img60/6357/rotationofdsc03590sw1.jpg
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
yep krakou t'as raison, j'étais léger sur l'antivol, mais je l'ai vraiment laissé 2mn devant la poste pour aller mater un truc chez adré (qui était fermé;) donc vraiment 4mn chrono...
sinon je l'ai jamais en ville en plus, c'est vraiment que j'étais entre 2 caisses en ce moment, bref, la lose...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Me font c'était acheter des skis, il va faire une piste avec les pose dans le local ESF revient 1h après plus rien .....

600 euros la descente sa fait chere :(

Ta porter pleinte ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

tiens je pense a un truc va voir les quelques magasins du centre ville avec une photo de ton velo et tu leurs laisse, au cas ou ils le voient passer. (sait on jamais)

les adresses (menu a gauche):

grenoblevtt.com

ps du coup ca resoud ton probleme de freins adisques ca ?! :) (chu desolé c'est cruel mais il fallait que je la fasse).

snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
mais heu.. question si tu le retrouves, ce que j'espere pour toi, comment tu vas prouver que c est le tiens...? car ca se trouve il aura été revendu à un pauv' mec qui lui n en saura rien, en gros la misere de le prouver...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Pis t'être que le vélo à un number de serie, ce que je pense pour un Sunn, et que notre ami à le pitit carnet du velo ac le pitit numero qui correspond, enfin j'espere moi aussi que tu le retrouvera et en bon etat...
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9387 messages
Matos : 1 avis
qu il aille s eclater le dentier avec si il ne revend pas !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les cadres ont des numeros de serie (oué je sais t'as meme un numero de série sur le melon que t'achetes au marché mais on sait jamais :D) ?
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
mdr en voyant les deux posts sur le velo me dis que la prochaine fois il sera plus attentif a son vélo... mais bon vu meme si ej suis ds une deche immense je ferai un egste qd meme pour castor!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Sinon, on peut payer en stickers ?

;)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
& au niveau de l'assurance ? y a po moyen d'y faire 1 déclaration de vol, y compris à la police ?
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Pas d'effraction, y vont te rire au nez l'assurance, et la police va prendre la deposition mais ça sera sans grandes suites...
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
krakoukas (14 août 2006 21 h 36) disait:

sinon pour ce genre de bestiau tres convoités, j'ai acheté un antivol type moto, c'est un cable recouvert d'anneaux en metal , (photo) 20 euros a leroy merlin et hop. en attachant a chaque fois roue avant et cadre, ca limite vachement les risques, et ca tiens pepere dans un ptit sac a dos.
http://img60.imageshack.us/img60/6357/rotationofdsc03590sw1.jpg

Ouais, mais bon, ça sert juste à faire tourner le regard pour un vélo moins bien cadenassé, si on veut le tien, ce genre de cadenas se coupe en 10 minutes avec une pince pas bien affutée donc en quelques minutes avec un bon outils...

Je le sai, j'ai fait couper un cadenas comme ça par la police devant la gare de Stras :) Mais c'était mon vélo ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Adcolas (15 août 2006 14 h 56) disait:

Pas d'effraction, y vont te rire au nez l'assurance, et la police va prendre la deposition mais ça sera sans grandes suites...

bah moi pour mon vélo qui avit été volé devant mon lycée avec 2 cadenas, j'ai déposé plainte et l'assurance me l'avait remboursé....
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
castor -> zieute tes MP ;) j'ai qqs infos pour ton assurance...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
J'ai un Sun à vendre, si ça t'intéresse! ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
lily elle gna dit:

"Ouais, mais bon, ça sert juste à faire tourner le regard pour un vélo moins bien cadenassé"

mais ouiiiii, tu sais que c'est excatement ca l'interet, bravooo !! :) :) :) :)
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
krakoukas (16 août 2006 19 h 44) disait:

lily elle gna dit:

"Ouais, mais bon, ça sert juste à faire tourner le regard pour un vélo moins bien cadenassé"

mais ouiiiii, tu sais que c'est excatement ca l'interet, bravooo !! :) :) :) :)
Ouais, mais entre un bo vélo comme ça bien cadenassé et une merdouille avec un fil de fer lidl, tu pèse l'effort et la récompense quand même ;)
milk
milk

inscrit le 24/5/02
1904 messages
Moi je laisse la merdouille et je me casse avec le fil de fer !
N'empèche ça m'est arrivé. Un jour on m'a tiré mon aivol et on a laissé le vélo. Po compris.
De puis, j'ai changé de vélo car il a fini dans la dalle de la terasse (j'ai alors compris pourquoi on m'avait chourré le cadenas ;) )
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
TU n'as pas d'anti démarrage sur ton vélo? De gravage des vitres? De coupe circuit? D'anti car jacking? Faut pas te plaindre alors! ;-)
IceCube
IceCube

inscrit le 3/4/05
60 messages
Je me permet de relancer ce poste parce que moi aussi je me suis fais voler mon vélo cet aprèm' sur le campus de Grenoble de 14 à 16 h. Ils se font pas chier les gars !! En plus il était cadenassé avec un gros cadena à moins de 5m des salles de cours de mon école.
C'est un Commençal Pizza de 2004
signe distinctif : il a le pneu arrière est complètement slic au centre et même fendu sur le côté.
Si quelqu'un l'a vu qu'il m'envoi un MP même si je crains de ne jamais voir réapparaitre mon vélo.
Si je poste ici c'est surtout pour savoir si y'a pas moyen de quand même faire marcher une assurance car il n'était pas assuré.
Putain ça me fais chier, il était super ce vélo et c'est un mois et demi de salaire de mon emploi vacance. Putain si je choppe un mec sur mon vélo ... ... je le défonce !!!
Ahh ça fais du bien de gueuler ...
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
445 messages
Stations : 1 avis
+1 IceCube, t'inquiète pas si tu le retrouves, tu m'appeles on va se le faire à plusieurs, façon Communauté Skipassienne dans sa gueule...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je comprends parfaitement le sentiment de celui qui s'est fait voler son vélo, la lassitude face à la vanité des choses, et le désir de renvoyer au responsable toute la violence que son acte a fait naître, mais bon, on ne va peut être pas se lancer dans le lynchage collectif, la chasse à l'homme... Alors je sais qu'il y a un pas entre les matamors de forums et le passage à l'acte, mais même écrit, je ne trouve pas ça très beau...
dring
dring

inscrit le 6/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah moi aussi je me suis fait voler 3 vélos (le même soir et dans mon jardin !) ...
Pourtant le 1er vélo était attaché à une attache solide (coulée dans du béton) dans un mur, les autres vélos étant attachés les uns aux autres avec de bons cadenas (il faut environ 10 minutes pour les couper !) Il y en avait 5 soit environ 50 minutes pour tout couper ... Je suis parti 1H30 (au resto !) et ils ont vraiment eu du bol car si j'était arrivé plutot je les aurais attendu devant chez moi avec les keufs .... c'est ptit salpoards ...
Tu peux porter plainte et essayer de faire jouer l'assurance !
Je vais aller à Décath car toute cette semaine dans moi coin (92) c'est le trocathlon version que vélo donc il se pourrait bien qu'ils soient la bah !
@+
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
tant qu'on est dans l'anecdote a Strasbourg capitale francaise du vol de velo, y'a un malfaisant qui, y'a deux semaines, m'a tiré la roue avant de mon vtt (celui emprunté à un pote pour la soirée hum), mais ds sa grande generosité il m'a laissé sa roue avant pourrie et trop petite, bon il n'a pas poussé la générosité jusqu'a la monter. :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Allez, suis dans un bon jour, quelques tuyaux pour pas se faire piquer son vélo... M'en suis fait voler 5 donc j'ai pu peaufiner la technique...

- la selle : faut qu'elle soit moche... Qui aurait envie de partir sur n vélo avec une selle dégueu, poser son séant sur une selle dégueu ? Ou qui a l'air dégueu ? Sont peut être voleur, mais surement beaucoup qui n'en sont pas moins délicat...

- toujours être très légèrement suréquipé en matière d'antivol, suffisamment pour que les vélos alentour apparaissent nettement plus vulnérable... C'est cynique, mais ce monde ne l'est-il pas ? Le U est la seule méthode efficace (ou les boas de moto, mais surtout pas les boas vélos, c'est juste un cable tout fin à l'intérieur, gare du nord 98). Et prendre le plus haut de gamme vélo. Les gens rechignent à flamber 70 roros dans un antivol, profitez-en...

- pour les roues : le système sur la roue arrière des vélos hollandais est impeccable. Pas forcément très costaud, mais super chiant à enlever, même à couper. Pour la roue avant, perso, c'est le U, le cadre et un truc fixe, et HAUT !! Certains voleurs ne sont pas du tout dérangé par le fait de se promener avec un vélo attaché sur l'épaule parce qu'ils ont juste eu à le soulever...

- opportunisme : toujours l'attache maximale, sauf à garder un oeil systématiquement dessus et n'être pas trop loin. Les voleurs agissent par opportunisme, l'occasion faisant le larron... Ils n'ont besoin que de 10 secondes !!
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
coco6774 (27 octobre 2007 11 h 56) disait:

tant qu'on est dans l'anecdote a Strasbourg capitale francaise du vol de velo, y'a un malfaisant qui, y'a deux semaines, m'a tiré la roue avant de mon vtt (celui emprunté à un pote pour la soirée hum), mais ds sa grande generosité il m'a laissé sa roue avant pourrie et trop petite, bon il n'a pas poussé la générosité jusqu'a la monter. :)
Arrête, j'ai peur, j'ai mon vélo devant la gare depuis mercredi soir et jusqu'à dimanche soir :(
En tout cas, pour le moment, en 5 ans, on a juste essayé 2 fois de me démonter la roue arrière, mais j'ai un vélo allemand avec les vitesses dans le moyeu, les personnes indélicates qui ont déboulonné le truc se sont rendues compte que ça leur servirait à rien avant d'arriver au bout !!!

Sinon, ça me fait toujours halluciner en me baladant à Bâle, les gens laissent un vélo devant la gare avec juste un cadenas 1er prix attaché au cadre ou même le seul blocage de la roue arrière intégré au vélo, et le retrouve lentier e lendemain ! (et encore, d'après les indigènes, pfff, ça a beaucoup changé, on est obligé de cadenasser le vélo quand on va faire les cours à la Migros !)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Il y un an en plein centre ville de Calgary, j'ai pris un mec en train d'essayer de me tirer mon vélo, ça fout les boules en tout cas, mais heureusement que j'étais là le vélo avait à peine une semaine. Sur le coup j'ai pas su trop quoi faire, je suis allé vers le gars en criant que c'était le mien et qu'il dégage, heureusement pour moi il s'est barré comme il aurait pu m'en coller une ...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Lily (27 octobre 2007 14 h 21) disait:

coco6774 (27 octobre 2007 11 h 56) disait:

Arrête, j'ai peur, j'ai mon vélo devant la gare depuis mercredi soir et jusqu'à dimanche soir :(
En tout cas, pour le moment, en 5 ans, on a juste essayé 2 fois de me démonter la roue arrière, mais j'ai un vélo allemand avec les vitesses dans le moyeu, les personnes indélicates qui ont déboulonné le truc se sont rendues compte que ça leur servirait à rien avant d'arriver au bout !!!

Ah les systême de vitesses intégrées au moyeu, c'est vrai qu'il faut avoir la technique pour détacher le cable!

Lily (27 octobre 2007 14 h 21) disait:

Sinon, ça me fait toujours halluciner en me baladant à Bâle, les gens laissent un vélo devant la gare avec juste un cadenas 1er prix attaché au cadre ou même le seul blocage de la roue arrière intégré au vélo, et le retrouve lentier e lendemain ! (et encore, d'après les indigènes, pfff, ça a beaucoup changé, on est obligé de cadenasser le vélo quand on va faire les cours à la Migros !)

Ca c'est vrai en Suisse j'ai juste besoin de mettre un petit cadena de rien du tout et mon vélo parait surattaché par rapport aux autres!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
bouffe spatule (27 octobre 2007 15 h 08) disait:

Il y un an en plein centre ville de Calgary...

Comme quoi... Ceci dit, la proba de se faire tirer un velo au canada m'a paru bien plus faible qu'en france !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/5/06
1660 messages
Stations : 1 avis
TT disait:
Comme quoi... Ceci dit, la proba de se faire tirer un velo au canada m'a paru bien plus faible qu'en france !

moauis... à voir, ici à Montréal les vélos se font tirés aussi vite qu'à Paris :(....
tiflocon
tiflocon

inscrit le 5/8/05
21 messages
je crois qu'on va pouvoir monter un club parce que moi aussi je viens de me faire voler mon vélo en bas de chez moi.Il a résisté 2 ans à Annecy mais pas à 3 semaines à grenoble! C'était un vieux vélo mais là,j'ai plus qu'à en racheter un...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour info sur les cadenas, les motards assuré à la mutuelle des motards connaissent la commission stop vol qui édite régulièrement des test sur dfférents anti vol (U, chaine, flexible, bloque disque).

Passé entre leur mains les cadenas les moins fiables sont les flexibles. Les meilleurs ne résistants guère plus qu'une minute 30! Je vous laisse imaginer la résistance d'un flexible vélo acheter à Décat (ou carrefour).

Si vous voulez des bons cadenas, il faut être pret à trimballer 3 à 4 kg d'antivol. et encore,faut il "savoir" bien cadenasser son bien. (fixer le cadre à un point fixe solidepas à un grillage que l'on coupe à la pince...)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et oui, le développement durable, ça a un prix. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass