skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Avant toute chose bonne année à tous et surtout(avec ce qu' il m' arrive ) bonne santé.
Voilà je m' explique :

27/12/2003: départ à 7h du mat avec 5 potes de Nice, direction Serre-Che. Tout s' annonce bien: appart à Monetier pas trop cher, forfaits déja réservé, personne sur la route, on arrive à midi.Sur les 6(4surfers et 2 skieurs), on est 5 à pas connaitre et le dernier connait le domaine comme sa poche. Avec le bulletin météo lu la veille,la semaine s' annonce donc excellente. On arrive donc à midi, il fait gris, l' agence immobilière est fermée et n' ouvre pas avant 14h. On décide donc de monter au Lautaret. Une fois au sommet du col on chope une barriere et c' est parti pour une petite session jib tres amusante. On redescend vers 15h, on passe à l' agence, on chope les clefs et les forfaits direction l' appart. On décharge les 2 caisses et on s' installe. L' appart est terrible ensuite on descends à Briançon faire les courses et une fois revenu on commence notre premiere soirée: grosse biture.

28/12/2003 : on se leve vers 8h, il neige fort(ça continuera toute la journée). Pas grand monde sur les pistes je découvre les attraits de Serre-Chevalier: ride dans les sapins, on se gave de peuf sur cibouit, tabuc, on rejoint tabuc en HP depuis le haut de cibouit, le tout sous la neige et des conditions de peuf que je n' avais jamais connu jusque la. Bref on se gave toute la journée lorsque soudain alors que nous faisons notre derniere descente, apres un petit jump de rien du tout une violente douleur me frappe la poitrine. Arrivés en bas elle est insoutenable et je peux pas marcher 10 metres. Mes potes me descendent à l' hosto de Briançon et apres des radios, le verdict tombe : pneumothorax (un décollement du poumon). Merde le 2éme en 1 an. Semaine fichue, ils me foutent un drain thoracique à minuit.

29/12/2003 : Je me réveille en réa avec un putain de tube qui me sort des côtes, j' ai droit à une toilette INTEGRALE(c.a.d parties intimes comprises) faite par une infirmiere vieille et moche, je pisse dans un tube et chie dans un pot, j' ai pas le droit de me lever. Mes parents m' appellent et m' annoncent qu' on peut pas me rapatrier avant le 31. Mes potes viennent me voir le soir : ils se sont gavés. Puis, le soir venu, comme ils ont besoin de mon lit j' immigre dans une chambre du service chirurgie et crevé je m' endors.
Détail important pour la suite : un de mes potes a cassé ses fixs et mets les miennes sur sa board.

30/12/2003 : Je me réveille et histoire d' être blasé, ma fenêtre donne sur la télécabine du Prorel et il neige. Pff, c' est long une journée "heureusement" dans l' aprem un parisien qui s'est sectionné le genou avec la carre de son ski en tombant me rejoint. On se fait chier juqu' à qu 'on s' endorme.

31/12/2003 : Il neige. Mon rapatriement est prévue à 10h. L' ambulance vient de Nice. Nous dans le Sud c' est pas trop vite le matin et doucement l' aprem. Résultat l' ambulance arrive à 12h30 et le temps que ces messieurs se restaurent je suis dedans à 14h après avoir dit au revoir à Vincent le parisien et Morissette l' infirmiere. A 18h j' arrive à l' hôpital Pasteur de Nice,service pneumologie, je fait une radio puis le chef de service bien qu' aimable m' explique que comme le lendemain c' est ferié on m' enlevera mon drain le 2. Me voila donc condamné à squatter l' hosto pendant encore 2 jours. Je passe donc le réveillon du nouvel an avec mon voisin de chambre : Norbert, 62 ans fume 4 paquets par jour depuis 40 ans. Il ressemble à un cadavre et crache ses poumons tous les quarts d' heures. Mon pere a le meme age il ne fume pas et ne boit pas, la difference entre les 2 est hallucinante : 15 ans facile.

01/01/2004 : pas de medecin aujourd hui. Seulement des infirmieres. Norbert continue de cracher ses poumons et en + il est gateux et me gave avec ses histoires. Je vais faire un meurtre.Mes potes restés la haut m' appelle vers 10h:ils ont laissés le matos sur le balcon et il ne reste que ma board-->on s' est fait carotte 3 boards et 2 paires de skis et dans l' histoire je ne perd que mes fixs. Heureusement je passe l aprem avec la famille puis des amis.

Aujourd' hui : ENFIN.Je mange un pti dej puis je fais des radios puis on m enleve mon drain puis je dejeune( c est raccourci j ai bien sur eu le temps de me faire chier entre tout ca) je refais une radio le medecin la regarde: CA Y EST JE PEUX SORTIR. Mes parents viennent me chercher et me voila chez moi.

Bilan : Un pneumothorax, 300€ pour une semaine au ski pour finalement la passer à l' hosto, 10kg perdus grace a la gastronomie hospitaliere, une paire de fix en moins, obligation d' arreter de fumer(étant donné ce que j' ai vu c' est pas plus mal), un gros blasage, un réveillon de merde et la découverte que j' étais poisseux.
points positifs : je ne me suis pas fait voler ma board et j' ai quand meme passer une journée de folie le 28 avant que ça m' arrive. Je relativise pas mal quand même par rapport à ce que j' ai vu dans ces 2 hostos : on croise la misere humaine la dedans. Je peux reprendre le sport et donc le snow dans 1 mois donc ma saison n' est pas terminée juste reportée.

PS1 : une pensée pour le personnel hospitalier de Briançon vraiment sympa et disponible par rapport à celui de Nice.

PS2 : un message pour ceux qui comme moi fume : ARRETONS(pour ma part de toute façon je suis obligé). Dans ce service de pneumologie j 'ai découvert de mes propres yeux les effets dévastateurs à long terme du tabac et ça fait vraiment vraiment tres tres peur.

PS3 :désolé pour la longueur du post mais j' avais plein de choses à dire.

Voila en + avant d' ecrire ce post j ai je té un coup d' oeuil dans la rubrique en direct et j' ai vu les tofs de serre che ou j' aurais du etre au lieu de squatter l' hosto et je suis encore + blasé mais ce n' est que parti remise je reviendrai

Bon sur ce bon ride pour ceux qui le peuvent et à +

skip

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
pas de bol, snif !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Vous habitiez au rez de chaussée pour vous vous etes fait volés vos board sur le balcon ?
Angy749
Angy749

inscrit le 27/12/03
41 messages
T'as oublié un bon point: t'arrêtes de fumer comme ça et ça t'évitera de devenir comme Norbert!!! C'est vrai que t'as pas eu de chance sur ce coup là!
Tant qu'à faire je te raconte ce qui m'est arrivé l'année dernière. Après ma première sortie de ski de l'année (2002) je me pète débilement la cheville. Résultat: plâtre une semaine avant les vacances de noël et 2 semaines pendant. Du coup j'ai recommencé ma saison en Février, mais encore après une journée de ski j'ai encore mal, mais je sais qu'il est arrivé bien pire à d'autre alors...
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Dsl pour toi mec !! mais tu me fait peur avec tes histoires !!!!! comment ta fait pour avoir un pneumothorax ? tout le monde peut avoir ca ? oula j'aime pa beaucoups ces histoires :s
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Bon rétablissement mec !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
La pneumotorax oui qu'est ce que c'est ca a l'air violent, en tout cas, si c'est a cause de la cigarette je pense que tu arretera vite, et je l'espére, en tout cas bon courage pour la suite, de tout coeur avec toi.
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Bon courage
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouahouu effectivement sacrée semaine mon pauvre, ceci dit haut les coeurs tu as du epuisé d'un coup ton capital pas de bol de cette année et en plus si tu arrettes d'un coup les clopes, dans deux semaines t'as les sous pour te racheter des fixs
aller tcho ! et bonne soirée
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
remets toi bien gars
quand tu reviendras après avoir arrété de fumer tu blaseras tes potes en remontant la station en courant a coté des télésièges

a+

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Merci pour vos messages, ça fait du bien de les lire apres cette putain de semaine de merde. Puisqu' il y en a que ça intéresse apparemment, voila ce que je crois savoir à la suite de ces 2 épisodes sur le pneumothorax dit également décollement de la plèvre. Alors en fait le poumon se décolle de sa paroi soit spontanément soit à la suite d' un choc. En fait il y a 2 plèvres collés au poumon qui normalement sont collées l' une à l' autre elles aussi. Le pneumothorax s' effectue lorsque les 2 plèvres se décollent. Apparemment des micros bulles d' air peuvent s' infiltrer entre les 2 plèvres et ça se décolle lorsque ces bulles éclatent.
La premiere fois ça s' était passé durant un match de basket il y a 1 an. Il était localisé sur le sommet du poumon et n' était que de 3 cm. Après 1 semaine de repos chez moi et 1 mois sans sports c' était réglé. Cette fois c' était décollé de haut en bas du poumon sur 5 cm --> un drain thoracique et 1 mois sans sport. La prochaine fois s' il y en a une ce sera la chirurgie. En 1 an j' ai réussi à choper les 30% de récidives possibles et bien sur le tabac n' arrange pas la chose.
Sinon c' est fréquent chez les personnes longilignes comme moi(1m90 pour 75kg).
Voila pour les infos que je peut donner si quelqu' un peut confirmer et/ou développer ça m' intérresse.
Si ça devait vous arriver(ce que bien sur je ne souhaite pas), ça se soigne quand même tres bien.
Voila a +

skip

BugDenis
BugDenis

inscrit le 30/11/03
19 messages
Salut Skip, et bon courage !

J ‘ose à peine le dire, mais ta prose désabusée m’a fait sourire autant qu’elle m’a inspiré de compassion.
C’est le problème des losers talentueux : Ils ont tellement de classe dans leur malheur qu’on arrive à attendre avec impatience le récit de leurs prochains déboires.
Plus sérieusement, je t’adresse mes meilleurs vœux de rétablissement (je pratique moi-même actuellement l’entorse niveau expert).
Mais bon: s’il t’arrive encore des malheurs, n’oublie pas de nous les raconter !

Amicalement,
BugDenis

scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Hello
Et ben mon gars je te souhaite bon courage et accroche toi. G fais le meme genre de trip l'année passée. Debut janvier, atterissage sur une souche, fracture de la lombaire 6, a l'hosto y ont rien vu bilan apres 3 semaines de galere a mort je passe a coté du fauteuil mais pas a coté du corcet pour trois mois, la dessus au bout de deux mois de corcet je commence a peter les plombs graves, je me plante en becane (ouai je sais normalement faut pas) bilan fracture du scaphoide et trois mois de platre, au total 8 mois d'arret de travail (heureusement ke g un bon patron!!). Tout ca pour te souhaiter bon courage et bon rétablissement.
@+
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Erf, ca me fait mal rien que d'y penser, vraiment bon courage et j'éspere que tu n'aura plus à retourner à l'hopital comme ca
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Merde alors, j'en revenais pas en lisant ton compte-rendu ! Clair que c'est vraiment pas de bol. Je te souhaite bon courrage pour la suite....
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
BugDenis, c' est clair que mes posts sont longs mais il fallait que ça sorte(je comprends quand même que dans un sens ce genre d' histoire prête à sourire sauf bien sur quand c' est à toi que ça arrive), sinon franchement, j' espère ne plus avoir à raconter des aventures du même genre mais plutôt mes journées de ride.
Comme on a l' air nombreux, je souhaite un bon rétablissement à tous(toutes) ceux(celles) qui sont malades ou bléssé(e)s.

A +

skip

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
skip bon courage pr la suite...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
dis moi skip,t'aurai pas croisé une kiné à l'hopital de briançon?(Catherine?)c'est ma maman..

pas de chance pour cette semaine en effet....

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
skip: bon courage! Et une fois l'hiver terminé, faudra que tous les skipasseurs "handicappés" de cette saison se fassent une immense tartiflette pour préparer un peu mieux 04-05!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Salut,

triste triste en effet... Je compatie... j'etais aussi a serre-che...

Pour les vols, ca devient chiant... Y a des bandes organisées maintenant hélas...Je sais qu'hier une dizaine de paires de skis et de boards a été volée hier a Serre Ratier...

Soyez hyper prudents

TchÔ

BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Tout d'abord MEILLEURS VOEUX à toi skip. Dis-toi que ce qui t'est arrivé c'était en 2003 et que 2004 ça ne pourra qu'être mieux! en tous cas c'est ce que je te souhaite.
Sinon moi aussi ça m'a fait rire ton histoire à certains moments (désolée...) mais je compati grave, j'ai eu mal à la poitrine rein que d'imaginer ce que ça pouvait faire. Pense à moi qui n'suis pas encore allée au snow et qui ne risque pas d'y aller cette année, si ça peut un p'tit peu te consoler. Pour ta planche j'peux t'filer la mienne au moins t'es sur de pas te la faire volé.
Bon, trève de plaisanteries, très bon rétablissement.
A+
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Bon rétablissement man !!
j'ai faillit réduire considérablement ma saison également y'a 2 semaines en me bouffant ... dans une baignoire !!! je voulais sortir , un pied a glisser ... éclater la g... sur le robinet ... Mais bon à part quelques entailles , bleues , bosses et autres je m'en suis bien tiré , quelques jours de repos et c'était reparti...lucky !!!
GL!!
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Merci encore pour tous ces messages.
Skipass: quelle communeauté solidaire!
Tomitchy: j' ai en effet rencontré une kiné le lundi 29 au matin en réa qui m' a donné un exercice de réspiration mais j' ai pas relevé le prénom.
Diabl: lol j' y ai pensé moi aussi et c' est quand tu veux(mais la Suisse c' est un peu loin pour moi habitant la Côte d' Azur). Je me suis même dit qu' il faudrait ouvrir une rubrique blessure dans le forum où on pourrait ainsi raconter ce genre de mésaventure.
Damss: les flics ont dit la même chose à mes potes lorsqu' ils sont allés déposés plainte. C' est clair que c' est chiant même à la montagne on n' est plus tranquille maintenant. On était au 1er étage et ils sont carrément venus avec une échelle qu' ils ont d' ailleurs laissée en repartant. Sur le balcon, avec la neige, il y avait des traces de semelles Nike. On imagine facilement le genre de types.
BCG: comme tout poisseu, j' ai de la chance dans mon malheur et ils n' ont pas volé ma board. Ils ont laissé la seule board qui n' avait pas de fixation(bizzare, tant qu' a volé, autant tout prendre non ?).

A +

skip

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
je voulais bien sur dire BG au lieu de BCG
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
et Damsss au lieu de Damss.
Ouh il est tard je vais aller dormir.

A +

skip

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Morale de l'histoire ne pas fumer et habiter en hauteur ...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
il y avait des traces de semelles Nike. On imagine facilement le genre de types.

OK, t'a pas eu de bol, on compatie... Mais faudrait voir à pas tout amalgamer...

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Eh bien, pas cool , comme semaine du Nouvel An...Bon rétablissement! Une consolation: la suite de 2004 ne pourra être que mieux...
Relativise, quand on voit notamment ce qui s'est passé avec les vacanciers en Egypte, C moins blasant...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en effet mais comme le dit Kent dans une chanson :

"on me dit qu'il y a plus malheureux ,
ca devrait me rendre heureux
mais pourquoi le malheur des uns
devrait t'il cacher le mien"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass