Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Salut à tous,
Je pars avec mon assoce étudiante à Avoriaz du 24 au 31, on organise un petit évènement mais je vous en reparlerai en temps voulu, sinon la question du moment est la suivante, on voudrait donner un cendrier de poche à chaque participant, pour sensibiliser les gens à pas balancer leur mégot partout, on voudrait donc leur offrir un cendar de poche en alu, mais on veut pas se ruiner non plus, vous connaissez des boites qui en distribue, du style sport 2OOO ou les sherpa? ou qui pourrait nous en fabriquer pour pas trop cher?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bravo, excellente initiative.

Je crois qu'il y en a qui utilisent les boites plastiques dans lesquelles on met les pellicules de films.

Une idée comme une autre car je ne sais pas qui fabrique ce genre de cendrier.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ahhh ca fait plisir de lire ces messages, je ne peux hélas pas t'avancer sur ta recherche, mais t'encourage vivement dans ton intiative.
J'ai déjà convaincu mes qq potes fumeurs, faites passer l'info, c'est tellement crade sous les télésièges...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Moi, j'utilise une boite en fer de bonbons (non pas de marque) petite et ronde, ça prend pas plus de place qu'un paquet de clopes et franchement......c facile à faire: mettre son mégot dans une boite plutot q de le jeter sous le télésiège....
Avant d'être fumeuse, j'ai vu une station l'été, ben c pas franchement beau...
Alors bravo pour cette initiative...
Je peut pas trop t'aider, je sais juste qu'une association de skieurs et de surfeurs avait fait une action du meme type il y a quelques années... mais je sais plus qui c'est
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Le soucis c'est qu'à l'échelle d'une personne, c'est faisable, mais se taper 200 ou 250 boites de bonbons, ça fait mal au bide,lol;
sinon, au dela de donner un cendar à tout le monde, on va organiser un border avec une participation modique le mardi 27 à Avoriaz, et suivra une tartiflette et ou un vin chaud selon nos bourses, enfin, ça, c'est pour plus tard, pour le moment, c'est de distribuer un pack dans le bus en partant, et dans ce pack, je tiens à ce qu'il y est un cendar, on m'en avait donné une fois sur l'autoroute à albertville, au péage, mais y a aucun nom sur la boite, c'est pas cool, alors si une bonne ame veut nous aider dans cette recherche, ça serait cool
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ça pourrait même être une idée pour ITWT... enfin moi je dis ça, je dis rien
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Tu peux essayer de contacter mountain riders, je crois qu'ils ont des cendriers de poche, ils pourront peut-etre t'aider, ou au moins te donner l'adresse d'un fabricant.
www.mountain-riders.org
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Félicitation garçon, trèèès bonne initiative tout ça.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Le mieux c'est de contacter Rossignol, avec leur marque Respect, eux ils peuvent t'en donner de leurs petites boites rouges, car cela ne leur coute pas trop cher, et en plus ca leur fait de la pub !
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Je connais des gens qui bossent à voiron mais j'ai pas de contacts au sein du programme respect, tu as un mail à me donner? tomr@libertysurf.fr
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Le mien provient de chez Summit foundation.
C'est une assoc suisse mais tu peut toujours essayé de les contacter
http://www.summit-foundation.org/new/f/index.php
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Ah j'oubliait, leur cendar coutent 2CHF (donc 8Francs francais, donc 1.20€ environ)
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
1,2€ le cendar, c pas donné quand même le geste citoyen
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Bah 1,2€ c'est pas le faim du monde non plus, et c'est des bons cendars, je l'avait samedi pour ma premiere journée d'apprentissage du snow (donc je vous laisse imaginer le nombre de gauffres dans la journée, sur de la neige toute dure) mais il est pas plié rien (et pourtant il se prenait un poids important :p )
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Réponse une peu tardive, mais moi j'ai pote qui bosse à la SEITA, et ils en ont plein qu'ils donnent en guise d'objet pub, tu aurais posté avant on aurait pu s'organiser. Moi je m'en sert aussi bien à la plage comme à la montagne et c'est vraiment super important, dommage qu'il n'y ait pas plus de marque qui communique via ce support, c'est vraiment top, trés bonne initiative.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
a sherpa aux orres, il les vends 1 euros
je pense c partout pareil
bonne idée
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Moi ça fait belle lurette que j'utilise une boite de pellicule en plastique, vous savez les trucs noirs avec le couvercle gris. Ca marche trs bien et je pense et j'spère que ça se développe.
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Je reviens de Chatel, et j'ai vu des affiches de Summit-foundation, donc peut etre qu'ils vendent les cendriers de poche.

Ca sera peut etre plus simple de les commander a Chatel, vu que c'est en France, enfin bon je sait pas si ils en vendent, mais comme les affiches étaient la, tu peut toujours essayer de voir

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

d'ailleurs voila un truc que pourrait faire skipass, 'gadez ce lien un cendrier individuel avec le logo personalisé a moins d'un euro piece. (pour 5000 pieces)
http://www.hoayi.com/cendrier%202003.htm
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ou celui la aussi, plus joli meme
http://www.keol.fr/keol/produits.html
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais le deuxième est quand même pas mal mais il fudrait voir la taille qui est assez importante.
Ce serait une bonne idée pour les produits dérivés skipassm'enfin, on dit ça on dit rien...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
et le contact à la seita, tu ne l'as plus?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
aux arcs ils donnent des cendriers de poche aux remontées mécaniques, donc va skier la bas autant de fois que t as de participants, prends des cendriers, enleve l autocollant les arcs et le tour est joué
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
en tout cas, rossignol, ils sont pas cho de la réponse par mail, c'est pas hyper cool quand même
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
rossignol pas cool et petzl pas cool non plus, au debut de l'année je leurs demande si je peux encore utiliser un baudrier petzl stocké (neuf) depuis 15 ans dans un carton a l'ombre. .... toujours pas de reponse, finalement j'ai ete voir un petit vendeur sur grenoble qui m'a dit que c'etait ok et que ca perd juste un peu d'elasticité avec le temps.

n'empeche pas de reponse de petzl pour une question de securité c'est absolument inadmissible !!! bande de rats. desormais j'achete du mammut. ils repondent eux.

presotaire
presotaire

inscrit le 19/12/03
2 messages
Habitant sur la cote atlantique, chaque année, nous voyons des personnes qui distribuent des cendriers sur la plage, ceux sont de simples boite de pellicules photo qui ont étées récupérées chez des photographe et autres labo photos, il n'y a qu'à aller les voir et leur en demander quelques uns, ils te les donneront avec plaisir je penses.
Bon courage et encore bravo pour cette belle initiative.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Actarus >> si i j'i enore le contact c'est un trés bon ami. Si u veux en svoir plus voilà mon mail higginsope@hotmatil.com...

See ya

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
je tient a feliciter cette initiative. samedi encore je disai a des potes que toutes les stations devraient donner les forfaits dans des petites boites metalliques. en tout cas fellicitation et le mieux c'est de faire comme moi: ne pas fumer pendant la journée de snow et faire la guerre a ses potes fumeurs pour qu'il prennent leur boite de pellicule.
en tout cas bravo bravo et bonne chance a toi.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
essai la branche "écolo" de quiksilver je crois que c'est quiksilver initiative ou un truc comme ça,
toujours est il qu'ils ont fourni la white widows à pralo et fiber gliss pour leur rider respect l'an dernier.
je reposte si je chope les coordonnées exactes.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Oula va falloir un marteau pour que j'écrive bientot : higginscope@hotmail.com
sorry ya des touches qui marchent pô bien!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Tu as des news albertus?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis

For more information about the Quiksilver Initiative, write to:
The Quiksilver Initiative
Na Pali
ZI de Jalday
64501 St Jean de Luz
France
guillaume.colas@quiksilver-europe.com

sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
Alors pour infos, a serre chevalier, l'assoc "el nino" organise la récupération des boites de pélicules photos et les distribu sur les piste de serre che pendant les vacances de février!!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
alors t'en est ou ?

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
J'en suis nulle part, les prix annoncés sont trop élevés. J'ai un contact avec un skipasseur mais no news depuis hier.
J'attends aussi des news de l'ot d'avoriaz.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
L'office n'est pas prêt à donner quoi que se soit, notre projet va tomber à l'eau, ça me fout vraiment les boules
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
J'aurais du faire un tour sur ce post pour voir que t'étais bel et bien en panique... Bon voilou tout est ok...

fallait pas s'inquiéter, ça gère...

Allez la poste encore un ptit effort...

Bonne cession

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass