Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Aujourd'hui, entre 11h du matin et 14h, un individu que je qualifierais de gros connard a eu la bonne idée de me voler mon VTT tout neuf (1 mois et demi).
Ca s'est passé devant l'Ecole de Commerce, le vélo était cadenassé à un porte vélo fait pour garer les vélo.
Il ne m'a laissé que l'antivol coupé.
C'était un VTT décathlon rockrider 5.3, il est gris et bleu, stické Atomic et Salomon.
Si quelqu'un vous propose un VTT décath' neuf, pas cher, posez-vous des questions, prenez ses coordonnées, prévenez-moi.
Après déclaration de vol à la police, je suis allé voir mon assureur. Comme mon vélo a été volé dans la rue, et que je ne l'avais pas assuré (au passage, ça coûte 100€ par an pour un vélo à 400€), je n'avais droit à aucun dédommagement.
J'attend un coup de fil de la part de Visa (je l'ai payé avec ma CB) pour savoir si l'assurance Visa couvre le vol.

Quoiqu'il en soit, j'ai écrit une lettre salée à mon assureur (MMA) chez qui j'ai toutes mes assurances (voitures, appart, mutuelle santé). Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne.

Merci.

Avrel.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'avais koi comme cadenas ? Moi, à Paris, la seule solution, c'est le U de chez Abus, la grosse version, j'attache le cadre et la roue avant à quelque chose (de haut et de solide)...

C'est con, c'est toujours désagréable un vol, au-delà du préjudice, c'est une violence symbolique, l'idée qu'on ne puisse être tranquille si on laisse ses affaires quelque part...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est pourquoi je n'utilise mon vtt que... pour faire du vtt, pas de deplacement urbain. Je dis ca, mais je me suis deja fais vole un vtt chez moi, dans ma cave...

Sinon, pour l'assurance, je ne sais pas ce qu'aurait fait un autre assureur, mais MMA a tout de meme une tres sale reputation. A eviter absolument a mon avis. Ce vol peut etre un bon pretexte pour changer d'assureur...

Bon courage pour les demarches, et j'espere que tu pourras recuperer quelque chose.

@+
smac

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
comme signe particulier, il a 3 stickers :
- quechua sur la potence
- logo atomic sur le tube dans lequel passe la potence
- salomon bleue (tout petit) au niveau des attaches porte bidon.
Sinon, rien de bien particulier, c'est le modèle 2003 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle 2004.

Sinon, comme antivol, j'avais un câble en acier, payé 40 euros (donc à priori de la bonne came).

Voilà pour les renseignements.

Jean.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Sur velovert.com, il y a une rubrique vélo volés, on sait jamais, s'il lui prend de le proposer dessus...

Et sinon sur velo101, il y a un mec qui s'est fait arnaqué avec un faux chèque de banque (vu le prix d'un colnago C40 même d'occas, ça fait mal).

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouaip 3 stickers comme signes particulier ca fait leger... c'est le premier truc que le voleur va virer illico presto..
donc on peu rien faire, meme si on le voit...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Smac, mon vtt, ce n'est pas non plus un vtt spécial vtt, bien qu'ayant une fourche, c'est un modèle assez basique, je ne me serait pas aventurer à faire des de la descente avec.
Quoiqu'il en soit, ça me pète les c......
Merci pour vos message.

J'en profite pour dire qu'un couple d'amis (pas des skipasseurs, mais des amateurs de bonne bouffe) vont bientôt se marier. Ca n'a rien à voir, je sais, mais ça me remonte un peu le moral (en ce moment, j'enchaîne les merdes)
Jean.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
c clair krakoukas, que ça fait léger comme signalement. Mais j'ai bon espoir qu'il fasse pas gaffe au sticker salomon, il est tout petit, et je l'ai mis sur du bleu, on ne le voit que quand on est dessus.

Jean. (msn : beckerjean@hotmail.com)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je vais te remonter le moral , j'ai acheté un 4x4 qui a marché une semaine...et moteur claqué.. et la je suis pieton, ca va mieux ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Alors la, krakoukas, ca me fait rire, de voir que même sur skipass, ya des mecs qui se font arnaquer.
Tu fais quoi du coup ?

Jean.

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
çà me rappelle bien pkoi je n'ai plus de vélo depuis que je suis à Grenoble. Paske Tous des voleurs de vélo ces grenoblois !!!

Merde alors ! Achete une daube qui roule à peine c la mode sur le campus ... paske les autres restent pas souvent cadenassés ...

X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
C'est clair le vol de velo à Grenoble il y a de tout. Sur le campus et dans les caves ca date pas d'hiers. Meme avec une grosse merde on n'est pas à l'abri.

Sinon si il y en a qui veulent mettre le prix dans un cadenas : demandez à la mutuelle des motards la liste des cadeanas qui sont recommandés. C'est parfois deja marqué dessus le cadenas "recomandé FFMC" mais la liste change (tout comme les techniques des voleurs).

Xop !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben j'en suis a attendre un coup de fil du garagiste qui me l'a vendu et finalement reprit et qui va me filer une autre voiture a la place... mais les negociations sont difficiles parce qu'elle etait pas garantie mais qu'elle a claquée quand meme un peu trop vite.., donc on essaye de regler ca a l'amiable mais faut que je bataille pour pas me faire refiler une autre merdouille de tuture a la place.
bref je regrette ma ptite mini cooper que j'avais avant et qui marchait si bien (
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai peut-être une solution pour tous les 2 krakoukas :
on se met au skis à roulettes, comme ça, on fait du sport (du vrai, de la glisse), on fait nos poumons, et en plus, peu de risque que ça tombe en panne ou de se les faire voler.
Qu'en dis-tu ?

Jean.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben je suis deja au rollers l'ete , mais en hiver les rollers c'est po terrible sur le mouillé.
nan mais quand je vais recupéré une ptite auto je te prendrais en stop, ou a la limite je te tire sur tes skis a roulettes
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Heureusement que j'ai aussi une voiture (une vieille polo qui a 12 ans), comme ça, je suis pas piéton. Si tu veux, je peux te prendre en stop d'ici que tu récupère ta voiture.
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
pas pouvoir laisser ton vtt devant ton ecole, des affaires dans ta caisse, tes skis sur la terrasse du resto.....
Y a vraiment des trucs qui rendent dingues !!!
Courage pour ton bike, va profiter de la neige et dis toi que le naze qui te l'a piqué restera naze quand toi tu t'eleveras dans le poudreuse !!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
boaaah faut relativiser, c'est la vie ca arrive, y'a surement pleins d'autres gens en france et dans le monde qui reverraient de trouver scandaleux qu'on ne puisse pas laisser ses skis a l'entrée de son petit restaurant de montagne sans risquer d'eventuellement un jour ne plus les retrouver.

entre nous... y'a bien d'autres raisons de devenir "dingue" .

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
Avis au krakoukas!!!!

je suis garagiste et je suis tres tres bien placé pr te dire que tt garagiste qui vend une voiture a un particulier ( meme un 4*4 meme une voiture a 200 euros) doit obligatoirement effectuer une garantie de 3 mois ou 5000 kms sur le moteur le pont et la boite

c est la loi

alors si le garagiste te fait croire qu il est bien aimable de te faire quoi que ce soit

saches que c est toi qui est en position de force

a toi d utiliser a bon dosage ce que je te dis bon courage
++

bonne bourre

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Et bien dans mon cas, mon vélo est garé depuis 18 mois à coté de la gare RER, avec un cadenas à 3 €.

Ce qui est surtout assez drôle, c'est que le parking à vélo est bondé d'une centaine de vélos, tous plus vieux les uns que les autres !

A croire que nous somes tous et toutes vacciné(e)s ! Ou bien que les vélos modernes n'ont pas tenu plus d'une journée...

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Ben moi pareil à Lyon en septembre dernier, je le laisse juste 5 minutes, avec 2 anti-vols cable payés dans les 30 euros chacun, et quand je reviens y'avaient plus que les cables coupés par terre.

LES BOULES ! ! !

les anti-vols cables à 30 Euros ça vaut rien, les mecs ils se déplacent avec des énormes pinces coupe-cables dans des sacs de voyage et ils te cisaillent ça en 5 secondes.

et évidemment pareil, l'assurance qui dit que c'est pas couvert..

du coup j'en ai récupéré un autre, complètement pourri, les vitesses ne passent plus, il freine qu'à moitié, vraiment trop naze mais quand c'est juste pour se déplacer ça suffit, j'ai aussi pris une énorme chaîne, et maintenant ça fait plus d'un an que je l'ai toujours.

Mais ouais les boules quand tu reviens et qu'il y est plus!!!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
merci Gocelboss, effectivement il est assuré moteur boite pont pendant trois mois, mais il y a une histoire de garantie qui ne s'applique que sur les pieces baignants dans l'huile... et c'est la courroie d'alternateur qui a sautée partout et faussé les soupapes..

de toute facon le tonton de ma copine qui est dans les bagnoles depuis 20 ans et president d'une asso de consomateurs s'en ai occupé et il l'a appellé pour faire monter la pression et lui rappeller qu'il allait bien se gaver sur la revente du 4x4 une fois le moteur refait, qu'il y avait pleins de trucs douteux sur son 4x4 et dans les papiers lors de la vente, et qu'il avait interet a me refiler un truc correct sinon c'est la guerre..
bon moi ca me depasse un peu et je suis trop degouté de m'etre fait avoir a ce point, j'attends juste la jaguar interieur cuir et clim mais bon si c'est une twingo ca ira quand meme.. au point ou j'en suis je veux juste une voiture qui roule...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
un sujet qui plairait bien a Sarko meet JP Pernaut !!

Non y a des voleurs ? qui piquent des VTT ! des portables ! Si tu te le fais volé tu l'as bien profond ! Merde alors, c'est tout nouveau !!!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
acrobatic > bah oui, il le découvre ou le redécouvre mais ça fout toujours les boules...

J'en suis à mon 6ème vélo, 3 vélos volés, 1 cassé par moi, 1 vandalisé... Yen avait des vieux tout pourri, des beaux en allu, des hollandais... Et à chaque fois j'ai eu les boules... Mm sans être une question de thunes, c'est agaçant, on avait prévu de faire un truc, mais hop, le vélo plus là...

Et j'ai pas renoncé, là j'ai un beau cannondale backroads tout rouge, on voit que lui à 500m... Je l'ai customisé avec du powertape bien moche (ça protège aussi du U) et tout est attaché : selle, roues avant et arrière, cadre... Avec un U haut de gamme, ya que ça...

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Désolé pour toi pti père ;-((
Moi aussi y a 11 ans
Un VTT Marin tout neuf, presque la rolls du VTT. Je vais à carrouf Ecully et je le met devant la pharmacie à un poteau avec un cadenas (un cable pas tres solide c'est vrai) je reviens 15 mn plus tard et vlan .. le cable au pied du poteau ;-(
Je comprends ta peine car c'est vraiment la loose. Le pire c'est que 10 jours j'ai revu mon vélo au pérollier une cité à coté du carrouf en question. Y avait 10 gars avec mon vélo donc bon .. Le temps d'appeller la gendarmerie qui avait d'autres choses à faire et plus de vélo ;(

Allez courage à toi, y a bcp plus grave certes mais ca fait toujours ch...

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
M'enfin bon je dis juste que dans le nord (Caen), j'ai été au lycée pdt 3 ans en vtt (à 2000Fr) et ben pas volé. Par contre, je vais à la fac 1 semaine avec un vtt (à 800 Fr) et ben on me le vole. Enfin je dis çà je dis rien. ...

Plus de voleur dans le sud que dans le nord ?... C vrai qu'à Caen il pleut plus et que le vélo sert moins souvent, mais bon ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
byron> je suis bien d'accord mais pour ses traffics fonctionnels mieux vaut avoir une grosse daube a 100 € Perso j'ai un VTT pour ca qui vaut meme pas 200 € et je le prends meme pas car je sais que je risque de ne pas le trouver si je le laisse 2h au meme endroit et c'est clair que si on me vole cette merde ca me foutra les boules, les voleurs n'en connaissant pas la valeur. C'est pour ca que je prends le bus meme si c'est moins pratique pour certains deplacements ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
avec ce type d'analyse je te repondrai qu'il y a plus de crime a caracteres pedophiles et d'enlevements d'enfants dans le nord et l'est ...

C'est pas verifiable mais c'est une idee recue.

Dire Grenoble (ou le sud par rapport au nord) est une ville ou il y a plus de vol ca me parait tres reducteur sans aucune analyse sociologique ...

Grenoble est une megalopole de 450 000 habitants (12 ou 13e agglo francaise) qui induit un gros brassage de toutes formes de population, donc a forcement les problemes de ce type de ville c'est clair qu'a Annecy par exemple tu seras plus tranquille

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Certes, acro, Grenoble mégapole, mais bon, un vélo, mm un beau, avec un gros U pour l'attacher, tu ne risque pas grand chose... Paris, c'est quand mm pa sun village et j'ai un beau vélo rouge flashy, pas encore volé et il couche dehors...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tu sais acrobatic Caen c'est pas tellement plus petit que Grenoble...

mais bon c'est vrai c'est tout à fait normal les vols, on va pas gueuler non plus, je présente même mon cul avec de donner la clé de mon cadenas....

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je dis pas que c'est normal. Je veux juste dire que 450 000 citoyens parfaits c'est utopiques (a qui profite le crime in fine ?) et pour moi le terme citoyens est un terme generique qui va de la fraude fiscale en passant par le vol jusqu'au crime ...

Depuis quelques temps dans les sondages d'opinion une nouvelles formes d'agression est apparue : l'agression verbale ... a la limite on peut s'en passer mais ca entre dans les astats de 'linsecurite puisque c'est le sujet sous jacent ...

Donc pour VTT achetez un "U" en connaissance de cause comme le dit Byron puisqu'il faut en arriver là ...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais, mais meme un U ça se fracasse....

M'enfin je suis comme toi, en bus à gre. Et puis les bus personne les vole, en plus y à la clim et la radio. lol

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass