Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Juste comme ça, qu'est-ce que vous parlez comme langues étrangères?
Histoire de me rendre compte si en France on est si mauvais qu'on le dit dans ce domaine... ou si il y a des progrès dans ce sens là..
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben je suis très français là dessus je suis une vraie buse en anglais... Lecture sans trop de problème, je comprend tout ce que je lis, par contre l'écriture, la compréhension orale et le langage, aïe, aïe, aîe....

Sinon j'ai du faire 4 ans d'espagnol, mais je sais pas pourquoi, j'ai un doute subitement....

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
le français
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Au fait j'oubliais : "langue" étrangère ne veut pas dire "langage" . Donc, le verlan, le SMS-djeunz ne comptent pas... Par contre les patois (les vrais) peuvent éventuellement compter...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Aller pour rentrer dans les stats de Rossignol .

Anglais : moyen
Espagnol : moyen moyen .

Voilou.

Fun is not a straight line /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Français, Anglais, Allemand, Croate (et le Latin ça compte pas je pense).
Tchaw !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Français, Anglais, Allemand, ptit peu Italien.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
français,anglais(surtout à l'oral..)mais y'a mieux ,espagnol(ça commence)...sinon dans mon entourage y'a du russe et de l'anglais..
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Francais, anglais, allemand et italien ( surtout a l oral l italien ! )

Voila ...

BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
français et espagnol couramment. Anglais ça va faire bientôt 7 ou 8 ans que je l'apprends et j'ai encore du mal à la parler, à le comprendre et à l'écrire ça va. Italien, niveau correct.

Mais oui je confirme que les français ont du mal à ce niveau là, suffisait de ragarder comment est-ce que les correspondants allemands en Term parlaient bien le français, et l'anglais mieux que nous.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Néerlandais, Français, Anglais et un peu d'Allemand

donc 3 langues "parfaitement"
(pas étonnant, jsuis pas français, mais belge )

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
>> BG2862: moi, mon corres allemand, la première chose qu'il m'a demandé, c'est "Do you speak english ?" ... En fait, il faisait du français depuis 3 ans et il ne connaissait pas un mot !! Enfin, bon, du coup, je parle bien l'allemand


Sinon, ca fait donc:
Français, Allemand, Anglais et Occitan (si si, c vrai)

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Francais et anglais ecrit et parlé et je comprends l'italien.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Anglais ça va à peu près, l'allemand j'en ai fait 4 ans mais il ne me reste rien. Shame on me!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Merci les echanges erasmus! Anglais et allemand me sont nettement plus familiers maintenant.
Et bien sur le francais.
polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
Dans l'ordre decroissant des langues les plus mieu maitrisées: polonais, français, anglais, russe, allemand.
Cela dit je peux aussi communiquer avec des tcheques ou slovaques car c'est des langues tres proches du le polonais.
Donc si vous avez besoin d'un interprete,je suis la
freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
français, suisse-allemand, allemand, anglais, espagnol et, euh, latin !
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
néerlandais, français, anglais, allemand. J'ai suivi un an d'espagnol, mais j'ai déjà tout oublié
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Français, anglais, allemand, japonais (enfin depuis 2 mois donc c'est pas encore ça!)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
francais
anglais : pas trop mal , suffisamment pour vivre sur place sans mourir de faim
allemand : très faible (malgré moults années ) toujours à revoir les déclinaisons de base à chaque début d'année et j'en ai fait pendant au moins 5-6ans !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et je confirme les étrangers sont meilleurs que nous, en tout cas pour le nord de l'europe
les sudistes sont aussi mauvais que les francais
les américains (ceux que j'ai rencontré) ne parlent que l'anglais. pourquoi ils se feraaint chier à apprendre d'autres langues eux ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aux Etats-Unis seul 30% des diplomes décernés par les 5 plus grandes universités (dont Yale, Harvard,...) comportent des épreuves de langue obligatoire. Et ce sont les universités d'élite, je ne parle même pas des autres. Pour dire comme ils s'en tamponnent des langues étrangères!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Les francais sont des burnes en langues étrangères, c'est une réalité. A qui la faute ? P'tre le système éducatif qui néglige ca je sais pas... A méditer
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
français, italien et anglais (mais bof bof l'anglais !)... et vive l'italien, c beau comme langue !
Batbat
Batbat

inscrit le 06/03/02
11 messages
Anglais, allemand (moyen), coreen (ca rentre), et traces de norvegien, italien
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Un peu d'anglais
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Anglais, allemand (j'ai même réussi à obtenir le ZD Goethe, je sais vraiment pas comment)
Pis j'arrive à "attraper" quelques mots d'italien, mais c'est très rare (dire que ma mère est italienne )
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
anglais .italien.espagnol et bien sur le français...merci la Fac (lea)!!!!!
Fennec
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Français, anglais courants
allemand bof bof
italien et turc : quelques notions
+ quelques gros mots en polonais et grec
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
l'anglais comme le francais

et le vichyssois aussi, ainsi que le PHP (ok je sors)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
anglais, allemand : courants (c'est mes langues de travail en plus du français)
néerlandais, italien : moyen. enfin, j'arrive quand même à tenir des conversations.
japonais: niveau minimal de survie

le problème des français c'est souvent l'oral: avec l'accent on les reconnaît à 10km à la ronde et pis même quand y'a pas l'accent, il reste toujours leur intonation (m'enfin c'est déjà plus balaise à détecter)

yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Anglais, allemand,et qq mots de savoyard juste le minimum vital pour parler avec ma gd mere.
Voilà, c'est tt et c'est deja pas mal!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le skipassois , le francais, et puis niveau scolaire d'allemand et d'anglais.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
francais anglais bilingue. J'ai appris l'anglais en travaillant aus US et au canada, j'ai jamais rien appris en cours en 10 de LV1. sinon des notions d'espagnol, pas mal d'insultes et puis pleins de connerie en polonais.

Nastrovia, curva... (mais bon entre alcooliques on apprend pas l'ortographe)

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
conan---> curva t'as raison.... ca c'est un mot qui claque en polonais
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Francais, anglais, quelques tres rares souveneirs d'allemend

Sinon y en a pas mal ici qui maitrise a fond le franglais... ca compte ???

@+
smac

alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
anglais ça va.
italien un peu.
croate quelques mots (oral).
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Bilingue Allemand Français ( euh, faudrait que je m'y remette un peu, mais si je discute avec un allemand, je pense pouvoir m'en sortir...) Je le lis très bien...(trois ans en collège international: 8h d'allemand par semaine + 2h d'HG en allemand...)
Puis un peu d'anglais mais jsuet ce qu'il faut (genre expliquez à des anglais, le métro parisien, alors que tu le connais meme pas toi meme, l'histoire ne dis pas s'ils se sont perdus...)
Et puis un peu d'italien, un peu d'espagnol, un peu de danois et bientot un peu de finlandais...
Voilà...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Ah, ce n'est pas si mal en fait!
Et en plus, dans les langues citées, il n'y a pas que l'Anglais (je n'ai rien contre l'anglais, c'est juste que je trouve dommage de se limiter à ça, sous prétexte que "tout le monde parle anglais".. mais bon, c'est un avis personnel)

En ce qui me concerne, c'est:
-français et allemand : courants
-anglais : lire et écrire, ça va, pour le reste il faudrait que je pratique plus...
-finnois : j'essaie de m'initier avec la méthode Assimil (en attendant mieux)

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
anglais (fut bilingue, y a longtemps mais le manque de pratique est radical pour perdre le vocabulaire)
espagnol : 2h00 pour se remttre dans le bain et hop quasi bilingue comme avant
Français de temps à autres
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
français
allemand(malheureusemnt la moitié des cours)
anglais
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Français
Néerlandais
Anglais
petit peu d'allemand
tout petit peu d'espagnol
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Alors, pour moi :
Français : langue maternelle
Anglais : pas à me plaindre, je suis pas parfaitement bilingue, mais pas loin
Allemand : la grammaire, ça va, c'est le vocabulaire qui me manque (peu de pratique depuis 6 ans)
Autrement, je parle espagnol, italien et portugais lorsque j'ai bu un verre de trop (à moins que ce ne soit une bouteille de trop, je sais plus)

Voili voilou

Avrel.

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
anglais, allemand et j eus su parler l italien mais bon c comme tout il ft s entrainer ..
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
si j'ai bien compris, pour 80% des skipasseurs le français est une langue étrangère??? Je disais français parce que je ne suis pas francophone à l'origine et pour faire un petit joke, aber ça n'as pas passato. Non fa niente.


hasta luego, vidimo se, tchô

k.

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Français
Anglais
Allemand
Italien

Mais bon, loin d'être parfait dans toutes ces langues ...

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
bon , moi ( oui je suis encore là , je lis les messages dans l'ombre).

- français ( c'est déjà pas mal )
- anglais
- allemand (la pitié)
- italien
- suédois et russe (de fortes notions)
- japonais (étudié à la fac , en progression constante et régulière) .

hop.

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
alors pour moi
Français
Allemand: correct( bien obligé pour suivre mes cours)tant que c'est ni du dialecte ni du suisse-allemand, là c'est déjà plus dur
Anglais: sans plus surtout à l'oral
Italien: quelques débuts de notions
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Alors, effectivement, on n'est pas fort en langue étrangère en France...Il suffit de voyager un peu pr s'en rendre compte! Par ex, en Scandinavie, 80% de la population parle anglais et tous les jeunes sont BILINGUES! Dans la même catégorie de "nullité", il y a les US et l'Angleterre...(Je les comprends, moi non plus j'en aurai fait autant si ma langue maternelle était LA langue commerciale).Bien sûr, je fais abstraction des pays qui se sont ouverts assez récemment comme la Russie, où ils n'excellent pas non plus en langue étrangère...Même en Estonie ou en Crète, ils font mieux que nous!

En ce qui me concerne, je parle/écris l'anglais professionnel mais c'est au prix de 6 mois de Finlande en plein hiver que j'ai enfin réussi à me débrouiller en anglais.Quant à l'allemand, j'ai presque tout oublié des 10 ans d'école...Pour la petite histoire: quand j'ai visité en Suède les tremplins de ski olympiques, la personne qui s'occupait des billets m'a demandé pourquoi les français étaient si mauvais en anglais.Bonjour l'image!

Question: est-ce pour cette raison qu'une partie du personnel de Méribel est recruté en Angleterre???

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
perso anglais et francais... allemand en projet...

sinon,

quote:
Histoire de me rendre compte si en France on est si mauvais qu'on le dit dans ce domaine... ou si il y a des progrès dans ce sens là..

je ne pense pas qu'on puisse considerer les skipasseurs comme representatifs des francais... Sinon, au lire de ce post, les francais seraient des baïtes en langues!! et ca... ca se saurait!

sinon... par rapport a l'accent... ca a ses avantage que la raison ignore (c'est nul ma phrase!!)