michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
durant 3 semaines dans les 3 vallées, et en ouvrant bien les yeux, on en voit des choses pas toujours agreable, durant 3 semaines le risque d'avalanches a 5 durant 2 jours s'est maintenu a 4 durant 9 jours puis 3. evident meme a 5 certains cretins n'hesite nt pas a sortir, on se demande mem d'ou ils sortent!!
plus vers meribel 1450 et corchevel ou la vegetation est plus importante nombreux sont les personnes qui n'hesitens pas a tracer au gres des branches de petits sapins qui n'ont rien demandé eux!!

un gros carton rouge donc
comme a tous les skieurs qui n'hesitent pas a hjeter leur megots du telesiege, canettes et autres bouteilles.......il y a donc tant de persones stupides non quand meme pas????


je n'ai rien contre les surfers, mais j'ai une question;;;; est ce purement marketing que les stations se font chier a faire des snowparck et hife pipe non parceque ya jamais personne dessus ou alors assis

c'est le principe du surf etre assis, assis sur le telesiege assis apres le telesiege, assis au milieu des pistes lol
jsinon c'est une glisse majestueuse qd je vois un surfer dessiner ces courbes sur une piste je prend plaisir avec lui, dommage que ce soit rare


VIVE VALTHORENS

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
C'était le coup de gueule du jour, par Michael3600, en direct de Val Thorens.

A vous Cognacq-Jay.

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Enfin c'est qd même sympa de skier dans la forêt quand le risque d'avalanche est important. Après il faut préserver la forêt. Il faut de temps en temps interdire l'acces à certianes zone de la boisées. De temps en temps il y a des filets et des panneaux qui indiquent que la foret est en cours de reboisement. La je suis d'accord les type qui passe qd même sous les filets ne respectent rien.
En snow je ne suis pas plus assis qu'un skieur .
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mouais... t'es plus crédible en météoman.
Là non seulement c'est du débat réchauffé et inutile mais en plus c'est limite provoq' et ça part dans tout les sens. M'enfin t'as bien fait de le dire, mais je suis pas sûr que la suite puisse être très constructif.

tiens il fait beau dehors!

SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
Pour le risque avalancheux, il n'y a qu'a faire comme le tabac en mentionnant sur les images de nos chèrs magazines et promos matos "rider hors pistes peut tuer ou la plaque à vent nui à votre santé".Un peu de sérieux, chacun doit se responsabiliser du moment qu'en s'engageant dans une zone à risque, on ne fait pas prendre de risques à d'autres mais pour cela il faudrait poser le mp3 qui tient trop chaud aux oreilles.
par contre même remarque sur les snowparks mais nous heureusement aux deux alpes les éffluves de barbecue mélangées au canabis en bas du pipe scotchent les pseudos rebels sponsorisés papa maman assédic dans les transat à dispositions et ne viennent plus nous suivrent sur cuculet, combe interdite , travers et st christophe depuis bien longtemps, des fois que leurs niveaux de skate ne suffise pas à affronter les triffides bétonnné.
Les puristes en ski ou snow n'utilise ces zones que lorsque les conditions ailleurs sont trop mauvaises.Opportunisme quand tu nous tiens.
Alors ne partez jamais seul,prenez un arva, demandez le b r a au service des pistes et l'expèrience et le feeling feront le reste. Shusssssssssssssssssss
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Avec cette idée de message pour avertir, on pourrait aussi voir :
"la barre de slide peut etre nefaste aux spermatozoides"
ou encore "slider provoque l'impuissance"...

Pas la peine d'essayer de taper, je suis deja dehors

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Petites précisions :

Il ne s'agit pas de surfers assis mais de pare-avalanche humains et donc mobiles, il n'y a guére que ceux qui n'y connaissent pas grand choses à la montagne pour encore confondre un surfers et un pare-avalanche...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
durant 3 semaines dans les 3 vallées, et en ouvrant bien les yeux, on en voit des choses pas toujours agreable, durant 3 semaines le risque d'avalanches a 5 durant 2 jours s'est maintenu a 4 durant 9 jours puis 3. evident meme a 5 certains cretins n'hesite nt pas a sortir, on se demande mem d'ou ils sortent!!
plus vers meribel 1450 et corchevel ou la vegetation est plus importante nombreux sont les personnes qui n'hesitens pas a tracer au gres des branches de petits sapins qui n'ont rien demandé eux!!

Je vois pas ce que ça peut te faire tant que ça n'engage pas la vie de personnes extérieures... on est dans un pays libre !!! non ???
Ce sont bien les paroles de quelqu'un anti-hors-piste primaire... qui n'en fait évidement jamais... et qui considère comme iconsciente toute personne qui oserait s'aventurer à plus de 2 mètres des jalons avec un risque monumental de 3 !!! mais quelle horreur !!!

On ne parle pas de ce que l'on ne connait pas...

Tu ferais mieux de te contenter de la météo sur ce coup là...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
allez fais toi un ptit pipe, c'est tellement bon ...
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
mesure, pondération, respect.

oké, ce post est déjà mal parti, mais sachons raison garder, ou la discussion (mais en est-ce vraiment une) se terminera par un cadenas.

(message perso : Alex, t'es bien rugueux aujourd'hui... -c- )

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
Alex, t'es bien rugueux aujourd'hui...

Ca doit être la douceur des températures qui me le rend moins... ; mais c'est quand même loin d'être toujours injustifié...

Vais essayer d'assouplir tout ça...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
waouf!!! Je sents la discut tendue comme un string!!!
Bon ben c'etait le coup de gueule de Mickael!!!

Euh mickael.....je suis en snow et j'ai rarement le posterieur ds la neige...ceci etant dit il y des choses vraies dans ce que tu dis et d'autres un peu moins...

Le hors piste par fort risque d'avalanche (niveau 4/5) est bien evidemment deconseillé et un peu fou....bon apres tu as je dirais le HP de proximité (pas trop loin de la piste) ou tu peux rider trankil sans te taper un depart de pow pow fatal en pleines pentes saturées...puis tu as les bois alors la c delicat....comment eviter les jeunes arbres avec 1m de poudreuse??? je pense que les Bombardiers et autres Dameuses font bien plus de mal en certains endroits (meme sur les pistes et oui....)alors apres je rejoins SPM dans la raisonnemt...
Savoir evaluer les dangers avec les professionnels de la Montagne (pisteurs,guides)...etre un minimum responsable face à la nature (respect de 'environnement)tolerants aussi..
Fennec

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
aleXtrem> je crois que Michael parlait surtout des moments où le risque était à 4, voire 5... Ca change un peu les choses...
Michael> Ok, skier dans les bois abîme les jeunes pousses.. maintenant (et pas pour polémiquer, hein..!! ), tu disais dans un autre post (et je suis d'accord..!) que la forêt gagnait, et que le milieu se refermait.. Dès lors, est-ce que ce comportement a autant d'importance qu'avant..? Simple question...
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Vu à Tignes en milieu de semaine dernière une coulée ayant entrainé le dernier des 6 HP, et ce, en bord de piste.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun>"tu disais dans un autre post (et je suis d'accord..!) que la forêt gagnait, et que le milieu se refermait.."

Quelle memoire ce snowfun !!!

@+
smac

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
smac>
Je n'oublierai pas que tu as dit que tu ferais la bouffe...
C'est vrai, les coulées peuvent être très près des pistes... Et être en forêt ne met pas forcément à l'abri, notamment des coulées pouvant provenir de plus haut...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun>"Je n'oublierai pas que tu as dit que tu ferais la bouffe... "

Aurais-je encore perdu une occasion de la fermer ?!?!

@+
smac

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
OUAIAIAIAIS !!
HONTE à ceux qui salopent notre montagne et qui coupent les têtes des jeunes sapins !!!
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
tou a fait d'accord avec vous tous arretons de tout saloper , et pas seulement la montagne !!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
je n'ai rien contre les surfers, mais j'ai une question;;;; est ce purement marketing que les stations se font chier a faire des snowparck et hife pipe non parceque ya jamais personne dessus ou alors assis

c'est le principe du surf etre assis, assis sur le telesiege assis apres le telesiege, assis au milieu des pistes lol
jsinon c'est une glisse majestueuse qd je vois un surfer dessiner ces courbes sur une piste je prend plaisir avec lui, dommage que ce soit rare

hum.... je crois que tu generalises un peu non???
c vraiment bete de reagir comme ca ... surtout que est parler pour rien dire ....

macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
faut pas en vouloir a michael il sessaie a la politique est a choisi une politique conservatrice pour ces vacances ( il a mis des modele reduit de radar sur les pistes / des flics sur les pistes / et surtout ! surtout ! surtout , des jumelles anti-jeunes : elles sont genials packe des quelles voient qqun de pas bien c : un jeune ( snowboarder c mieux vous comprenez )
un irrespectueux des sapins ( a porpos , je suis pour la tuerie des sapin dans certains massifs , packe par exemple dans les vosges ils sont en surnombre )

en gros michael est un bon meteorologue mais aussi un bon conservateur comme on les aime bien ! bref , gardons la montagne pour ces gens la et supprimons les libertes


Macbeth : degoute de lire des choses comme ca dans un pays ou on aurait plus besoin de liberte et non de critique ... a bon entendeur

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est encore ouvert ici?? bizarre

Allons soyons mesuré et apportons quelque chose de constructif.

c'est le principe du surf etre assis... c'est aussi une réflexion typique de skieur qui n'a jamais fait de snow assez intensivement pour avoir eu les jambes lourdes. Quand un skieur se repose (ou attends son pote snowboardeur qui rame dans le schuss) il se tient soi sur ses bâtons, soi simplement sur ces jambes... c'est une position d'équilibre normal.
Le snowboardeur est lui dans un équilibre instable qui l'oblige quand il se repose (ou qu'il attend son pote skieur qui rame dans la poudre) à s'asseoir. C'est plus pratique...

Concernant le risque d'avalanche, les conditions régionale à 4 ou 5 n'imposent pas forcément des conditions locales (exposition, pente, etc) de même niveau. C'est certain qu'une connaissance poussée du terrain et des risques est alors primordiale pour prétendre sortir des pistes, mais ça ne permet pas de conclure à une inconscience évidente (du moins pas pour tous).

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Tu t'es lu quand t'as bu?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
'tite remarque (constructive ?)
c'est vrai la forêt gagne partout et surtout à la montagne (y'a plus d'moutons pis y'a des loups de toute façons [oups je glisse]
Le truc c'est les pousses de quoi on coupe ?
Par ex. à chamrousse y'a du pin cembro c'est trés rare et trés lent à pousser mais c'est du local.
La pousse de sapin ou d'épicéa c'est moins grave (le bambou j'en parle même pas) alors il faut viser juste, sans compter les sommet des petits arbres adultes.
Question : si on installe des zones réservée (jachere de ski) comment on fait et qui va les respecter ces belles pentes encore plus interdites et donc vierges ?
>>macbeth: moi qui croyait que c'était les vieux les paranos
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mickael, si tu veux tracer de belles courbes, viens je suis par la mais c vrai que les reflexions comme ca, ou raisonnement (au choix) me font comme une sorte de ... fussoir
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Je me permets d'ajouter mon grain de sel... sous la forme de constats (qui me sont personnels : je n'ai pas de statistiques !!!).

Je ne veux pas faire de généralités et encore moins faire un parallèle surf / snowblade, que ce sois clair...

J'ai remarqué que le niveau des surfeurs sur pistes était moins bon que celui des skieurs, en tous cas ceux qui débutent. Le nombre impressionnant de surfeurs sur piste qui descendent en dérapage parce qu'il y a "trop de pente" stigmatise cet état de fait.

En fait je crois que le niveau est moins bon car il y a plus d'autodidactes chez les surfeurs - comme chez les snowbladers ;-)

Ma copine, par exemple, est revenue au ski cette année après 5 ans de surf car elle ne progressait plus (autodidacte). Elle descendait bien mais elle se débarrasssait des passages étroits ou "techniques" par bon vieux dérrapage foireux.

Je ne pense pas me tromper en disant que les effectifs consacrés au surf dans les écoles de ski est ridicule (vous me direz ca s'appelle école de SKI). C'est vrai que de démmarrer la glisse par le surf peut s'appréhender seul mais la progression passe par des cours...

D'autre part, le fait d'être passé par les cours collectifs (ESF ou autre) permet d'avoir eu une culture ou en tous cas un gratin sur les dangers de la montagne et sur la nécessité de la respecter.

En fait en me relisant je ne vois pas bien ce que mon post apporte, mais bon ... Il va un peu dans le sens de celui de Michael avec les surfeurs assis... peut-être explique-t-il un peu son point de vue ?

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Les jeunes pousses se font couper la tête par les skieurs. Encore une idée reçu qui est rentré dans la caboches de tout le monde sans véritable démonstration. Contrairement à cette idée reçu et suite à une étude (à approfondir certe), les glisseurs en forêt ne font pas autant de dégat qu'on imagine.

Une forêt subit un nombre incalculable de contrainte naturelle. Ce n'est pas quelques malheureux coup de carre qui va changer grand chose.

ensuite, trop de forêt tue la forêt, je n'ai aucun scrupule à voir des traces de carres ou des têtes coupés, de toute façon, il y a trop d'arbres, et les coins qui doivent être protégés à tout prix sont protégés par des filins.

Bon ride en forêt, pas de scrupule, faites vous plaisir dans la poudre légère sous les arbres sans arrière pensée.

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bon je voulais repondre ms j 'ai pas envie de me prendre la tete aujourd hui... alors bon arretez de deblaterer des c****** sur les snowboardeurs parce que encore une fois ils ne snt pas tous irrespectueux! on pourrait en dire autant des freestyleurs qui font leurs rebels :p
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
A propos de la foret, sa surface a doublé globalement sur la france depuis 1900. En cause l'exode rurale, d'après guerre, alors 2 ou 3 sapins lacerés à droite ou à gauche ça change quoi?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
vi, c'est bien triste de penser ca.
moi je suis bipède mais quand je vois snowboarder qui se fe plaisir dans de la peuf ben suis content pour lui. Pi je sais pas, t a pas de potes qui font du snow??
Sinon pour les risques d'avalanche ben c'est la vieille phrase qui dit "HP à vos risques et périls"
Perso, je tiens compte des échelons de risque d'avalanche quand je vais tater de la peuf, mais la c'est un autre problème de responsabilité individuelle ou collective si tu skis en amont de piste.
Sinon pour en revenir a ce que tu a dit sur les snowboarder, c'est dangereux de généraliser. Doit on dire que tous les ricains sont tous des enc**** ou juste les instantes dirigeantes vu?
ou là, suis peut etre allé trop loin
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mais pour la vieille phrase, ben elle veut quand meme tout dire et suis dac avec
RouLio.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups! Désolé, Michaël, ma mémoire n'est pas si bonne que ça, c'était BTC qui parlait des paysages qui se referment... Beuh...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
>>topf [mode extremiste on] la population mondiale en humain elle, elle a plus que doublée en 100ans alors un ch'tit' nenfan de plus ou de moins... [mode extremiste off]
Juste pour dire qu'il faut choisir ses arguments.
Toute destruction totale commence par un prélèvement "raisonné". Sabs oublier qu'un gramme sur une balance rompt l'équilibre.
Mais répondre au post prouve qu'on se pose des questions quand même..
Pour revenir post d'origine on ferait mieux d'attaquer ceux qui se délestent depuis les TS. Passke moi même mes mégot y finissent dans mes poches été comme hivers et aprés ça pue alors ça m'énerve de voir les salaud qui s'en foutent.
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
michael>j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu postes un truc pareil.ça rime à rien de pourrir à tout va.et même si tu abordes la pollution à juste titre,n'oublie pas que tu pollues aussi...et que tu fais probablement partie des stupides aussi.

bref,ton post,rien que par le titre ne mériterai même pas de réponses.il dénote certainement la rage des skieurs rancuniers de se faire devancer en hors piste par d'autres.

la prochaine fois que tu pars en vacances ou bosser à la montagne,laisse ta rancune chez toi...

ensuite,concernant les risques d'avalanche,je rejoins l'avis de stylerider.ça me dégoute un peu de voir qu'une science "inexacte" en arrive à convaincre les gens de la sorte.c'est à mon avis un peu trop façile de déporter notre appréhension du risque à une simple échelle très mal faite.il faut savoir rester responsable "qlq soit ce degré de risque".une échelle ne remplacera jamais un comportement conscient,averti et expérimenté.

bon,et les snowparks ne sont pas reservés aux snowboarders,mais aux freestyleurs...et oui,c'est très marketing,et alors???

merci quand même pour tes blagues...

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
dsl je me suis mal exprimé
Bien sur qu'il faut faire gaf aux jeunes pousse. Certaines stations , essayent d'avoir des espaces protegé(respectons la faune et la flore). Tu trouveras toujours des riders dedans (personnellement je n'y vais pas ). Mais tu prends un ts ou des telecabines , en montant tu vois pleins de sapins taillé à mi hauteur ou bien toutes les branches du meme coté taillée, pour pouvoir degenger la passage pour les cables et lignes electriques. Donc ça gene pas pour les remontées, mais c'est inacceptable de la par des riders qui abiment les jeunes pousses. Je ne dis pas non plus,que c'est legitime de faire ça ! Je ne suis pas du style à dire qu'est ce que t'en à foutre c'est pas toi qui paye, ou t'est pas chez toi.
Mes detritus sont dans mes poches au grands desespoirs de ma mere, c'est elle qui les vident, et me dire que je suis extremiste me pousse à demander si en empreintant une remontée, ou en achetant des marques , leio, n'aurais tu pas contribué un peu à la disparition d'un arbre ou d'un chit n'enfant???? [ mode extremiste off]
Bien sur que je trouve pas bien d'abimer la foret mais qui ne la jamais fait? Souvent quand j'en vois qui ruinent une piste à coup de derapage( surfeurs ou skieurs) ça m'enerve, mais bon il faut bien qu'ils passent, et les critiques je les garde pour moi en souvenir de mes dbuts parfois hasardeux sur certaines piste.
@+
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun>"Oups! Désolé, Michaël, ma mémoire n'est pas si bonne que ça, c'était BTC qui parlait des paysages qui se referment... Beuh..."

Hmmm... et c'est qui qui va faire la bouffe ?!?!

@+
smac

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
>>topf
Devant un tel mea culpa avec si tant plein d'humilté il ne me reste plus qu'a me couvrir la tête de cendre en attendant que ça passe (vieille technique Navajo).
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
A leio:
Y a pas de mal.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Michael, sans vouloir te blesser, tu sembles agassé par l'attitude de quelques uns. Mais si tu ne veux plus voir tout ça, alors pourquoi vas tu dans ces stations phares du genre qui ne te convient pas ?

Il y a très certainement d'autres coins en France ou ailleurs plus en phase à tes attentes, non ? Et très certainement pour bien moins cher.

sinon, bonne prévision météo.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Moi, les jeunes pousses, je les fume...
Et le carton, je le jette du TS...
Faut arrêter le délire, là !!
Attention à vous, l'excès de conservatisme nuit à la santé... des cons...
Et au fait, faut pas tuer les bébés phoques...
Vraiment n'importe quoi ce post...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
A mort les jeunes pousses !!
Je connais une foret (disons un petit bois) qui depuis tant d'année se fait traversé de part en part par un armée de glisseur en tous genre, et qui par symbiose est devenue le top de la foret, pas mal d'espace entre les arbre pour passer, des branches a une hauteur suffisante pour pas se crever les yeux, et pourtant chaque année on est obligé de l'entretenir en petrifiant les jeunes pousses, et c'est bon
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
hey michael, t'as utilisé un générateur de phrases pour écrire ton post, tu sais que c'est pas encore au point ces trucs-la ?!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Hé hé, Snow addict, merci pour ton exemple, pourrais tu m'indiquer le lieu s'il te plais ?

En fait, ce que font les skieurs, à savoir éliminer les jeunes arbres avec les skis sera de tout façon fait par les ouvriers forestiers.

Une belle forêt avec de grands arbres bien espacées façon épinal, ça n'est pas naturel. Or, ce genre de forêt est fantastique, pour le pâturage, la faune et la flore.

En conséquence, les freerideurs de la forêts rendent sans le savoir un grand service à la nature. Je ne rigole pas une seconde, je suis très très sérieux parce que c'est une question qui sort de plus en plus chez les gestionnaires forestiers et les spécialistes environnements.

Et les commentaires du genre, c'est n'importe quoi ont intérêt à sacrément se renseigner avant de me tirer dessus.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
les freerideurs de la forêts rendent sans le savoir un grand service à la nature

C'est n'importe quoi!! eheh!!
non je rigole pas, mais là tu généralise un peu trop ... Si le freerideur ne va effectivement pas abattre toute le forêt avec ses skis, il ne rend aucun service à la nature!!!
Pour la jeune pousse, ce n'est pas au skieur de gérer la forêt. Je suis pas sûr que les arbre abimés soient ceux qui de toute façon génaient, mais plutôt les futurs arbres et arbustes nécessaires au maintien des lisières étagées, milieux les plus riches en biodiversité. Bon bref, c'est pas un argument parce que les arbres qui crèvent réellement d'un coup de carre doivent être plutôt rare, c'est plutôt en réponse à ce qui a été dit.
D'autres part, le problème principal du freerideur en forêt n'est pas sur la flore, mais plutôt sur la faune (la nature aussi), donc bref, sans m'étendre, faudrait pas non plus venir dire que la nature ne pourrait plus se passer du skieur... ça commencerait à devenir gênant!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
PYL a dit :
"J'ai remarqué que le niveau des surfeurs sur pistes était moins bon que celui des skieurs, en tous cas ceux qui débutent. Le nombre impressionnant de surfeurs sur piste qui descendent en dérapage parce qu'il y a "trop de pente" stigmatise cet état de fait. "

Tiens je pensais l'inverse ....

Dis michael3600 ..... t'es dans un mauvais trip ou tu veux prendre la place de marielle ??????? (dite la vache sacrée)

Allez remets-toi ça va passer .... serais-tu un TROLL-GAROU ???

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Stylerider, ouais, effectivement tu as raison je suis allé un peu trop loin dans mes raccourcis d'explications. Ceci dit, c'est un sujet qui mérite réflexion. Quant à la faune dérangé, là aussi c'est à réfléchir. Tu ne trouveras pas la moindre trace de tétra ou de lièvre variable dans une forêt très emprunté par les glisseurs depuis longtemps, est ce qu'on peut appeler ça dérangement? là aussi on pourrait en discuter.

Quant à l'avifaune et la flore, l'impact du skieur mérite là aussi réflexion. Il faut savoir que les oiseaux s'habituent très vite à des dérangements répétés au point un moment donnée de ne plus y faire vraiment gaffe (tétra compris parfois).

Et la flore, le fait de maintentir un sous bois ouvert soit artificiellement soit par des carres limite l'embroussaillement et donc contribue au maintien de pas mal d'espèces forestières et semi-forestières. Et donc à une milieu riche en espèce.

Bon, je m'éloigne du sujet, il fallait taper sur qui déjà ? Ha oui...C'est pôs bien Michael, pôs bien, vilain Michael.

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
La foret en question c'est celle de superdevoluy !! que chaque année je me fait un devoir d'entretenir consciencieusement !

d'ailleur en parlant de faune ! cette année pour la premiere fois, on est partit avec un pote assez tôt le matin, et en passant dans la poudre (donc sans faire de bruit a part un leger "fouwffff") on est tombe au detour d'un vallon sur une biche et un cerfs (ou un chevreuil je sais pas trop mais ca avait des bois)

il y avait qu'une seule biche,et on s'est dit qu'il avait du se faire taxer toute ses femelles par c'est enculés de cerf de la joue du loue!

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est superbe hein Snow-adict? Ceci dit tu ne dois pas entretenir beaucoup de surface, vu le peu de forêt à SuperDévoluy (joke).

Bon entretien, en plus le Dévoluy est en train de se noyer dans la forêt, c'est un des coins des Hautes-Alpes où l'évolution de la forêt est la plus forte. Donc bosse bien.

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
n'empeche que j'avais toujours un petit remord quand un bout d'arbre resté planté dans ma carre, je me disais que c'etait pas bien, que l'arbre il avait rien fait !! maitenant que je sais que le méleze et le sapin et l'epicea sont des espéces nuisibles du devoluy, ca va y aller costauds, a coup de handrail champetre, je vais voir si je peut pas monter deux tronconeuses sur ma board ouarf!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tu as oublié le pin à crochets Snow addict mais bon lui il fait pas chier son monde, il pousse dans des coins inskiables. Bon massacre à la care.