lpingouin
lpingouin

inscrit le 07/11/02
14 messages
Y'a souvent des bons plans pour avoir des forfaits pas cher mais c'est pas toujours facile d'etre au courant. J'me disait que si on partageait tout ca, ca pourrait etre po mal non?
Du style:
- forfait à 9€ à la Norma si tu recupere des petits coupons dans les magasins (chamberiens par exemple).
- 1 forfait acheté, 1 offert soit 13€ la journée à Valloire (sur le même principe que ci-dessus).

Donc hesitez pas à communiquer vos ruses de renards hongrois!

drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
ce n'est pas mon coin mais pour superdevoluy, on peut achetter des forfaits collectivité à 16,50 euros au tabac de Aspres sur Bueche et surement ailleurs.
cherche plan pour le lioran...
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Et sur les stations autour de Grenoble ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
faut être étudiant c'est tout
les Sybelles > 16,2€
les 7 laux > 12€
Valloire > 14€
1/2j Margériaz > 10,5€
...
ça fait longtemps que j'ai pas skié à plus de 20€
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Si tu es sur les Savoies tu peux aller en skiclub et prendre une carte USCA pour 8 euros,avec ça tu peux prendre des contremarques que tu échanges aux caisses contre un forfait qq exemples:
-la plagne 23,50 zoros au lieu de 35,90
-Val tho 26,00 32,00
sinon tu peux aller sur le site de l'USCA url]www.usca2000.free.fr[/url]
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
www.usca2000.free.fr
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Si tu souhaite aller à Pal-Arinsal, va fair eun tour sur leur site et commande la carte (gratuite) qui te permet d'avoir des réduc sur les forfaits mais également dans pas mal de magasin Andorrans (ca peut servir...)
Chipy
Chipy

inscrit le 27/12/03
37 messages
Pour les Ménuires inscrivez vous sur 'skijournee.com ' toutes les semaines vous recevez des offres sur les forfaits pour les Ménuires et Saint-Martin.
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Et dans l'Isére pour les plus de 40 balais ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
val d'isère: des forfaits gratuits sont proposés en ouverture de saison(sur 2 ou 3j).

sinon réduc de 5 à 10% sur présentation ancien forfait jusqu'à saison 2000.2001 selon période

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
laurent38 en isere t'as la cinesnowcard, ca te fait une bonne reduc aux 7laux, le forfait journée est a 15 euros au lie de 25 avec la carte, en semaine , le week end c'est moins interressant. ca marche aussi pour les cinoches de grenoble etc etc www.cinesnowcard.com

tu peux soit le commander soit la retirer aux caisses des 7laux

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
et rider fou t'es sur de ton coup? parceque nous ici,dans les alpes du sud et ben le forfait étudiant est à 21.20
abuseraient ils de nous, pauvres etudiants nicois?!?
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
"laurent38 : et dans l'isère pour les plus de 40 balais ?"

mouarfff mdr....
t'es grillé !
attends je réfléchis...
ben tu t'inscris à la fac dans une matière à une heure par semaine facultative et tu redeviens un vrai Nétudiant !!!!

mouarrrffff... trop fort!!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en même tps aux 7L ils ont compris l'astuce : le forfait étudiant n'est valable que pour les étudiants de - de 30 ans (les vrais quoi )

quelques tarifs alléchants encore :

les Karellis (jamais de neige petit domaine ) 13€ en basse saison, 14,5€ en haute

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'est vrai que les sybelles ont assuré un max avec ce forfait étudiant imbatable pour un tel domaine et aussi génial ! Par contre, si j'ai su qu'il existait c'est uniquement grace a toi(riderfou) parceque nul part ca n'était affiché autant sur internet que sur les docs, qu'en station (meme a l'office du tourisme de saint jean d'arves ils assuraient que y'en avait pas), ou aux caisses des RM !
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
A pra loup tu as deux week end a venir où ya des bon plans:
_ le 13 et 14 mars week end des femmes: le forfait est gartuit pour toutes les filles, et je crois qu'il y a 50% sur la location pour les filles
_ 28 et 29 mars week end des étudiants: le forfait est a 10euros sur présentation de la carte étudiant
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Pour ceux qui vous en haute savoie il y a la carte GIA.

Elle coute seulement 5 euros et vous avez des reductions sympa comme les contamines a 17 ? au lien de 25 !
Pareil pour la clusaz ou on doit payer dans les 18 ?.
Ca marche avec pratiquement toutes les stations de haute savoie / secteur Annemasse - chamonix en tout cas.
vous la touverez a Ville la Grand pres d'Annemasse.

Voili voilou

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Gresse en vercors :
Plein tarif 12 euros
lpingouin
lpingouin

inscrit le 07/11/02
14 messages
Ouais, les Karellis c'est le bon plan constant, sans contremarque ni carte ni rien...

La station qui tue son chien mort pour environs 15/17€ ou un truc comme ca...

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
euh..hors surjet mais véridique : tu te fais niquer tes scratchs par le mec des télécabine et ils t'offrent 4 forfaits 3 vallées à Méribel (mais t'as tes skis niqués)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
pas énorme mais toujours ça de pris , allez voir sur www.mamontagne.com
couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
la carte lycéen marche au mageriaz enfin en tout cas elle marchait l'an passé mais par contre je suis pas sûre du tout mais faut être de la région
elle marche pas à arêche

la carte de l'USCA je l'ai avec mon ski club mais on les achète où les contremarques avec?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sur Grenoble : Meaudre/autrans a 10 € la demi-j avec Alice/TTI d'ailleurs la station de Meaudre a fait de gros modules sur le bas de la station dommage que les recept soit pas vraiment entretenues ... Lans 10 € avec Alice/TTI
Col de porte ca doit pas etre cher non plus ...

Chamrousse a un tarif pour les etudiants (grenoblois ?) il me semble a 9 € les 3h ???

sinon toutes les petites stations du champsaur dans les hautes alpes sont aux meme tarifs 10 € environ...

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
En haute savoie il y a des cartes délivrés par le CE de certaines boites (c'est un regroupement) qui te donne droit a des bonne reduc dans pas mal de stations. Suffit de connaitre qq-un qui y bosse et qui ne skie pas et de recuperer sa carte... en plus de ca si tu as (...!) une carte etudiant tu peut choisir le tarifs le plus interessant ! !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
pour les étudiants de l'ENSAM et seulement ceux la : 50% de réduc à val thorens

tout ca pasque le chef la haut est un ancien a ce qu'il parait

climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
lut,
je sais qu'a Montaz (Challes-les-eaux (73)) il font des réduc sur les forfait de certaines station! si mes souvenir son bon y a margériaz, valloire et arf je m'en souvient plus des autres mais faut passer voir!
vla
tcho
climb
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ticket de parking souterrain Vinci de Chambéry -> 17.5 euros le forfait pour les Sybelles WE et HS compris, sachant que le première demi heure (de parking !!) est gratos.
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Devenez actionnaires des grandes sociétés qui gèrent les domaines skiables, et vous recevrez votre season-pass!

Pas besoin de gros investissements, moins que le prix du pass en tout cas... et ça peut même rapporter gros!

Ca c'est un bon plan qui tue.

droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
Cedski , c'est lequele le parking Vinci a chambéry ???
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
Petite précision pour les contremarques USCA (union des skis clubs annéciens). Le but premier de cette union est de garantir des tarifs avantageux pour toutes les associations se déplaçant en groupes (car).

Il est vrai qu'on peut en pluss avoir des réductions individuelles (moindres) mais si on s'inscrit dans un club ou une assoc, c'est bien d'y participer en complétant les cars le dimanche, c'est plus sympa d'une part et d'autre part, beaucoup d'assoc souffrent du manque de participants pour compléter les cars le dimanches alors qu'elles ont un nombre de membres largement suffisant mais qui s'inscrivent uniquement pour bénéficier des tarifs individuels.


....mais je dis ça je dis rien, oulah zou au boulot, j'ai pas le temps de me relire....

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Avec la carte bleu Mozaîc du crédit agricole il y a des réducs sur certains forfaits
ex : 20euros au Grand Bornand au lieu de 25...
bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
bonsoir / bonjour,

une idee pour le pass aux arcs?

Merci.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Droops > Je sais pas, tous ????
C'est un pote qui m'as donné le ticket, essaye le parking du centre à gauche quand on va vers Biollay.
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
bohemian> pour les arcs, achète des actions dans la compagnie des alpes (comme te le conseille Johnny) )mais si tu espères un pass saison, va falloir débourser un sacré paquet kan meme ....

Cedski> je vais le tenter a curial....

yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Droops.
Je ne sais pas si Vinci c'est celui-ci,mais le parking derrière l'espace Malraux contre la falaise délivre des tickets avec réduc pour les Sybelles.
couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
et quand on a pas encore de voiture à garer on fait comment ?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
on gare son velo, bon je sors ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Droops / J. Knoxville>> pour le forfait saison en achetant des actions, ils te donnent un forfait tous les ans ou bien juste quand tu leurs achètes des actions.

C'est sûr comme truc ca ?

Parce qu'à la limite t'achètes des actions, ils te filent le forfait et tu les revends...

mais bon doit y avoir une entourloupe quelque part

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
mais pour les bons plans, il y a aussi l'alpe d'huez qui a un parteneriat avec la smerra (mutuelle etudiante) pour des forfaits 5 jours non consécutifs pour etudiants ou non etudiants , pour plus de renseignements:
http://www.leclubetudiant.com/inf/?IDINFO=1457

Sinon sans forcement avoir de réductions, j'ai fait pas mal de sorties en bus le samedi ou le dimanche depuis lyon, on fait 5 6 heures de bus dans la journée , mais pour autour 30 euros (forfait inclus) ca vaut vraiment le coup ...

pour info, sld voyages ou magic evasion sont les deux agences sur lyon qui organisent ca, le meme principe doit exister surement depuis grenoble, chambery ou saint etienne

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quote:
Devenez actionnaires des grandes sociétés qui gèrent les domaines skiables, et vous recevrez votre season-pass!
Pas besoin de gros investissements, moins que le prix du pass en tout cas... et ça peut même rapporter gros!
Ca c'est un bon plan qui tue.

je crois que tu t'emballes! Faut pas croire au Père Noël...

La Compagnie des Alpes offre effectivement un forfait saison pour 700 actions détenues. L'action est actuellement à 60 euros ce qui fait donc un investissement initial de 42000 euros.
Ok, tu peux gagner de l'argent sur ces 42000 (ou en perdre) mais ça fait quand même une grosse sortie pour un forfait saison. Faut avoir de la trésorerie
Et si l'action perd 5%, tu perds l'équivalent de 3 forfaits saison (2000 euros).

Ah, et il faut les avoir détenues 1 an pour prétendre au forfait gratuit... donc pas d'aller retour possible!
http://www.compagniedesalpes.com/pages/com_financiere/avantages_tarifaires.htm

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Arfff!

Je savais bien qu'il y avait une embrouille quelque part !!!

Merci G pour ces infos super détaillées et moi qui pensait avoir trouver la cachette du père Noël...

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Et a part la compagnie des alpes
en isere c'est quoi ??
Quelles actions faut acheter ? Et combien
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
ben tu fais de la rando et t'as carément plus besoin de forfait.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Si vous travaillez dans une grande boite, le CE a surement la carte CEZAM, elle vaut 3 euros ou pas loin et te donne des reductions dans toutes les stations.
Grand bo: 17 au lieu de 25
La clusaz: 20 ai lieu de 26
cham: 32 au lieu de 36.

POur certaines stations, il faut retirer des contremarques, c'est un peu plus contraignant. Elle donne aussi des reduc ciné (5.5 au lieu de 7.5 au decavision à annecy) et dans tous les lieux culturels de france.
LE VRAI BON PLAN quoi...
Et t'as pas besoin d'acheter pleins d'actions qui se cassent la figure parce que l'hiver a été doux...

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
et quand on a pas encore de voiture à garer on fait comment ?

rien ne t'empeche d'aller a pied prendre un ticket a l'entrée du parking et d'aller direct au caisse ... meme pas besoin de paser a la caisse. .. t'as voitgure est pas dans le parking!!!

en tout cas parking vinci du palais de justice et bien il y 10jours ct des reduc ... pour des parfums je crois ....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass