michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Etant plus actif dans cette rubrique, et où finalement on se connait un peu à la force. je voulais vous faire part de ma peine.
je partique le cyclisme amateur depuis 15 ans avec une personne qui m'a fait vibrer, rêver, MArco Pantani. le pirates s'est éteint hier, et c'est avec une petite larme que j'ai accueillis cette nouvelle. Nous savions qu'il ne reviendrai pas sur un vélo mais finir comme cela.

el elefantino ou celui qui a su importuner le roi Miguel en 1994 et 1995, le pirates ou celui qui a cravacher la pharmacie armstrong avec 12 attaques sur le ventoux! et l'etape de joux plane avec un demarrage a 150 km de l'arrivée pour sculpter son panache. le veritable grimpeur de ces dernieres années ne voulait pas qu'on lui colle cette etiquette, en 1998 il devanca Tonkov dans un chrono, 1 an plus tard il mit une mine sur la motée du poggio lors de milan san remo.

le dopage est l'explication des performances mais seul l'homme est la cause de ce panache!

8 min a ullrich en 1998. Ullrich qui dans un quotidien de baviere avoue etre triste, l'allemand etait un proche de pantani. Jan je le site roulera sur le tour en juillet pour lui et gagnera pour Marco.

MArco Pantani a posé sa petite tête, sa petite tête qu'il ne relevera plus jamais

Adieu MArco

Merci pour ce panache!

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
*
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
la pharmacie armstrong...effectivement....
mais n'oublions pas qu'apres la mort d'un champion c 'est aussi celle d'un vrai dependant; a toutes sortes de produits (et particulierement depuis sa sortie du cyclisme!).
je ne m'etendrai pas plus la dessus; mais il est necessaire de rapeller quelques verités avant que la gloriole posthume ne veinnent tout embellir....
un coureur vivant positif est un escroc , un trafficant....celui qui decede serait un heros , une victime? expliquez moi la...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
C'est sur !
Mais les cyclistes sont-ils les seuls concernés ?
Les skieurs ?
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
les skieurs....mmm...ptetre bien, n'en avions pas tant entendu parler a l'epoque ou Maier dechirait tout piquet de slalom devant son passage...
mais qd meme , rien de tres comparable je pense, j'affirme meme....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ils se shooooooooooooteeeeeeeeeeeeeent touuussss!
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
et merde c bien possible alors???

;-)

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Coup de gueule:

Quelle hypocrisie !
Des jeunes de 20 ans qui meurent tout seuls dans leur chambre d'hotel, maintenant Le pirate, et on peut remonter un peu plus loin, on en retrouvera d'autres ... j'ai même entendu parler de morts naturelles ..si le dopage est évoqué il l'est un peu comme une fatalité..et à chaque fois le cycliste en question est désigné comme une exception...

Monter des cols à 30 km/h, enchainer des étapes de montagne à une moyenne "stupéfiante"...il suffit de faire un peu de vélo en amateur, monter un col ou 2 dans une journée, et on se rend compte du monde qui sépare le commun des mortels des cyclistes pros.
Effectivement, ils sont TOUS plombés, ultra-plombés.
Dans ces conditions, ils se retrouvent tous à peu près sur un pied d'égalité, en fait le 1° aurait sans doute été aussi le plus fort si tous marchait à l'eau claire !
Seules les performances seraient moins ... spectaculaires.

Et c'est bien là ou réside le problème: le spectacle, le "sport-spectacle-fric-bissness".
Tous ces pauvres mecs sont d'abord des victimes de ce système, dont les médias sont acteurs et bénéfiaires principaux, et qui auront donc du mal à remettre tout en cause en crachant dans la bonne sou-soupe.
MC BUFFET, la précédente ministre des sports a bien essayé un peu ... mais qu'en est il de la lutte anti-dopage aujourd'hui ?

Le cyclisme est à la pointe d'un problème qui touche absolument tous les sports (même la pétanque !) parce que c'est un sport particulièrement dur.

Franchement, pour ce qui me concerne, j'ai maintenant bien du mal à m'enthousiasmer de vant ce sport .. je reprends mon vélo, me traine à 15 km/h dans les cols (quand ça monte pas trop !) et j'ai une pensée émue pour ces jeunes mecs qui se pourrissent le corps, qui meurent tout seuls dans des chambres d'hotels sordides pour une poignée de dollars en plus ... une sorte de nouveaux gladiateurs ???
Du pain et des jeux et le peuple sera satisfait..

Enfin tout cela est bien loin de "l'esprit montagne"

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Et c'est bien là ou réside le problème: le spectacle, le "sport-spectacle-fric-bissness".

Le fric, la victoire oui ce sont les raisons du dopage mais pas le spectacle, car ce qui fait vibrer le spectateur c'est les rebondissements, les attaques, les échappées, le peloton qui roule derrière, son retour ou non mais une vitesse moyenne de 2 km/h de plus ou moins... de toute façon cette différence ne se voie pas à l'écran, et la souffrance reste la même, avec ou sans ils roulent à bloc.

Le dopage n'apporte pas plus de spectacle: c'est un serpent qui se mord la queue, il n'a de raison d'être que rééquilibrer les performances A PARTIR du moment où le premier coureur a commencé à se doper: difficile dans ses conditions de jouer la gagne sans.

quote:
Monter des cols à 30 km/h,

Plutôt 22, 23 sur des ascensions type Ventoux, l'Alpe.

quote:
je reprends mon vélo, me traine à 15 km/h dans les cols

15 km/h c'est déjà pas si mal

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
non! Armstrong, a monté l'alpe d'huez a une moyenne de 27 kms sur les 6 dernier kilometres, 24 sur le spremiers
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Pour ma part en amateur :
1 ans en junior
4 ans en régional
quelques courses niveau national
j'ai arrêté y'a environ 6 ans

Ce que j'en retire ?

Le dopage était présent même à mon niveau.
C'est dans la culture vélo un peu commme pour la musculation. Je pense qu'aujourd'hui ca continue. Les pros sont quasiment tous dopés car vu la puissance des produits qui tournent il y aurait bien plus d'écart entre eux (du moins entre un dopé et un non-dopé). Selon les rumeurs concernant Amstrong, il aurait des injections de cellules musculaires génétiquement modifiées qui lui donne des muscles beaucoup plus performants en puissance et récupération. Ca parait de la science fiction mais pourquoi pas ?!

Mais siou plait, ne nous voilons pas la face tous les sports sont touchés en premier le foot, le basket, la natation. Il existe des produits adaptés à chaque discipline.
Le ski ???? pourquoi serait-il épargné ?

Sinon il me semble bien que l'Alpe d'Huez à été montée à 30km/h de moyenne.

* pour le Pirate

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
pour information :

Jacques Anquetil dans ses années de gloire C'est à dire les années 60 disait au journal l'Equipe :
"Comment croyez-vous que l'on tienne ?"

Alors certes c'est dommage pour l'homme, (Pantani) mais le dopage touche toutes les couches des compétitions cyclistes.

Je ne crois pas que les gens soient dupes, tous les sports sont concernés :
Tennis; Mac Enroe : "a l'issue de mon plein gré"
atlétisme : lewis : plusieurs fois pris la mains dans la piqure et grandement aidé par la fédé US pour étouffer ces affaires. On ne tire pas sur "champion aux 9 titres olympiques"
Base-Ball et Foot US très peu de joueurs deviennent des grands-pères surtout au Foot US.
Sans jouer les rabas joies: quel sport est neutre et sans reproche.
Les billes peut être ?
Alors le ski je ne sais pas mais toute notion de compétition-fric-marketing me fait encore plus fuir vers des lieux tranquilles avec de la poudre bien blanche et très difficile à sniffer celle-là !!

Loïck007
Loïck007

inscrit le 28/09/02
5 messages
entierement d'acoord avec klashkabob et michael, sinon voila ma façon de penser:
Et oui, "E MORTO IL PIRATA" devait titrer hier les journaux italiens. Pauvre pantani, il a payé bien cher les fruits du succès et ces dèrives.
Desormais, pousser au maximum au resultat au nom de l'argent, les sportifs tombent comme des mouches dans un monde d'hypocrite. Pantani, comme toute la generation actuelle de cycliste et de sportifs, devait prendre des produits "interdits"pour rester au niveau des autres et pour exprimer son talent sur le devant de la scene. Le talent, ca il en avait et malgres qu'il est pris je ne sais quoi Pantani etait un cycliste hors du commun et surement l'un des meilleurs grimpeur de tout les temps...mais a cause de dirigeant sportif trop gourmand il a succombé aux charmes du succes et a voulut en faire toujours plus. Dans ce monde ou le dopage est institutionnalisé tout le monde s'etonne aujourd'hui de la mort de pantani et notamment jean marie leblanc (directeur du tour de france) qui sait pertinamment ce qui se passe dans les rangs du peloton...quel hypocrite! Et les jouranlistes dans tous ca? il n'ont fait que s'acharner sur ce apuvre marco pantani, tout comme la justice d'ailleurs, et l'ont poussé dans une depression qui aura finit par l'emporter! Et oui il y a 6 ans quand les premiers scandales du dopage ont eclaté il a bien fallu trouver des coupables... et pantani en italie a été sacrifié sur l'autel des "tricheurs"...comme virenque en france. De comdannation en exclusion de courses pantani en a pris pour son grade et á payer pour les autres... et il ne s'en est jamais remis. De toute façon les seules choses que l'on retiendra de pantani sont ses envolés maginfiques dans les cols des alpes ou il arrivé en quelques lacets à mettre a ses pieds tout un peloton de poursuivants. On n'oublira pas non plus que pantani et une des nombreuses victimes d'un systeme hypocrite et honteux ou le sport n'est plus roi au porfit de l'argent, et que pour l'argent on ferait n'importe quoi...meme le pire.
Franchement ça me fout les boules....
Désolé piour l'orthographe.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j'ai trouvais un sport ou on ne se doppe pas:le billar aucun interet
par contre pour le ski de fond allez demandez chez le russe et autre pays de l'est ce qu'ils en pensent. . .
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
david74 > pas vrai, y a plein de cas de dopage au billard, entre autres aux bétablocquants, cana, etc...

essaie encore

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
une des rares épreuves que je connaisse ou le dopage est infime voire inexistant c'est le défi mondial de l'endurance, qui a lieu au Fontanil.
C'est trop énorme pour avoir de types dopés, l'effort dure 40h, je pense qu'un type dopé meurt sur une durée aussi longue. Il n'est pas capable de s'écouter suffisamment.
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
Un systeme hypocrite......cela laisse songeur.
Ca me fait sourire lorsque j'entends Jean-Marie Leblanc parler d'un tour de France "propre".
D'accord mais sans dopage et au vu du parcour, le tour de France arriverait sans doute a Noel. Faut pas deconner, les courreurs ne sont (soit disant) plus dopés, mais les moyennes horraires restent supérieures a celle de l'epoque ou l'on supposait qu'ils l'etaient. La preparation physique, l'alimentation, le suivi medical n'expliquent pas tout.

Le marketing et les $$$$$$$$$$ auront toujours raison, quel dommage.

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Je l'admirai beaucoup...

*

Par contre, comme tout le monde le pense, il ne faut pas se voiler la face, le sport aujourd'hui, c'est l'argent avant tout et la conséquence, c'est le dopage ... Monde de merde

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
viva Marco Pantani, demain jour de ses obseques je porterai un brassard noir durant mon entrainement
virenk
virenk

inscrit le 12/01/04
23 messages
quoi penser à part la tristesse de voir un homme mourrir seul dans une chambre d'hotel.

On l'a mis sur un piedestal lors du tour 98 qd il gagne au plateau de beille puis aux 2 alpes et qu'il met 8 minutes a ullrich ; il gagne un tour "minable" au niveau de l'ambiance générale avec un riis pseudo représentant du peleton. C'est un milieu pourri où ces pauvres coureurs ne font plus la diff entre la dope et la drogue et deviennent dépendant.
Le gros pb, c'est qu'une fois de plus pantani a servi de bouc émissaire comme virenque en son temps. Il faudrait qu'un grand coureur actuel arrete tout et balance (personn aura les c..lles). C'est un sport merveilleux et je vais tous les ans les voir chez moi dans les pyrenées ; même s'ils montaient à 10 km/h en dessous, il y aurait autant de monde ds le tourmalet. Je suis malheureusement très pessimiste; ils vont tous y passer les uns apres les autres( en déc un grand coureur espagnol jose maria gimenez est mort d'une crise cardiaque et quasiment personne n'en a parlé; il avait qd même gagné sept étapes du tour d'espagne dont l'angliru et était en 97 un futur prétendant à la sucession de miguel).

Enfin, en esperant que les chavanel..augé..fassen pas les mêmes conneries que les anciens. On les admirera qd même et moi je continuerai à monter l'aubisque et marie blanque en penssant à eux, tous les wend en revant en regardant les inscriptions sur la route..

C'était tres long mais j'aime le vélo et je suis triste pour ces champions.

Au passage, j'esper q'ullrich va faire un malheur l'année prochaine ( même s'il n'est pas propre, c'est les seul à pouvoir faire vasciller lance)
et une ptite victoire de richar à la mongie qd même

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bon, on va pas polémiquer des heures sur tel ou telle moyenne d'ascension car l'important c'est cette tragédie qui vient de produire.

Juste pour info quand même: http://www.memoire-du-cyclisme.net/eta_tdf/alpe_huez.php

Il y est rappelé que l'ascension fait 14,2 km et que le record (de Pantani justement) est de 37,35 minutes ce qui fait 22,8 de moyenne.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Oups: 22,6 et non pas 22,8.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui on ne compte que ceux qui sont en velo, donc armstrong on le compte pas
je suis sur que meme mort coppi va plus vite avc une bonne piquouse lol
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ton humour est décapant Michael.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
quand j'ai appris la nouvelle j'ai vraiment eu les boules.pantani c'est le meilleur grimpeur des annees 90:virenque,a cote,c'est un amateur.
pantani etait le seul grimpeur capable de faire plier les meilleurs rouleurs grimpeurs en bosse(indurain,ulrich,riis,...).c'etait un type qui n'avait peur de rien sur le velo,toujours a l'attaque,lui avait compris que pour gagner il fallait prendre le risque de perdre...
mais j'aimerai aller un peu plus loin que les traditionnels "tous dope" ou"Effectivement, ils sont TOUS plombés, ultra-plombés." qui finalement ne veulent rien dire,ceux qui connaissent un peu le mileeu le confirmeront.
comment se fait il que l'uci, n'a jamais ete capable de controler positif que des porteurs d'eau depuis une petite dizaine d'annee.toutes les grosses frappes ont ete attrapees par les douanes ou la police.toutes,sauf une:marco pantani,qui s'est fait chope en 99,l'annee ou il devait gagner son 2eme tour de france,mais aussi l'annee ou les hauts dirigents avaient decider que le tres lucratif armstrong devait entamer son regne...
pour ca,on peut dire qu'ils ont reussi leur coup...
ciao marco...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et c'est bien là ou réside le problème: le spectacle, le "sport-spectacle-fric-bissness".

A moitié d'accord : OK pour le fric-business, mais pour le sport-spectacle, faut arrêter, c'est même un raisonnement assez simpliste.
De mémoire, les Tours de France d'il y 20-30 ans (sans parler de ceux de l'entre-deux-guerres) étaient bien plus durs. De plus, les coureurs cyclistes courront beaucoup de courses de nos jours qu'avant.

A la base, le dopage dans le cyclisme est un système, une culture. Le coureur s'en tape totalement du spectacle.
Et l'idiotie actuelle du système, c'est que le gars ne prend même plus un produit pour être le plus fort, mais simplement pour rester au niveau des autres.

Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
En direct de Rome... sur le journal de ce matin :

"Un oedème cérébral a tué Pantani.
Le médecin a effectué l'autopsie hier, mais le résultat n'éclaircie pas les doutes [...]"

Bref, dans l'article, peu sur sa vie de Champion, mais bcp sur son "suicide".

Les medias "engendrent" le dopage et finalement, même après la mort, n'attendent qu'une chose : a t’il pris des substances ?...

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Regardez France 5 en ce moment.
C dans l'air
émission là dessus
c intéressant
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
quote:
Dans ces conditions, ils se retrouvent tous à peu près sur un pied d'égalité, en fait le 1° aurait sans doute été aussi le plus fort si tous marchait à l'eau claire !

Bin, nan... le problème c'est que tous les organismes ne sont pas égaux face au dopage... Et ils ne disposent pas tous de la mm biotechnologie...

Et le sport, c'est quand mm entretenir le corps sainement.... pas le flinguer pour crever comme un con tout seul dans un hôtel à 55 euros la nuit...

Mik > marco pantani tournait quand mm à 60% d'hématocrites en 95 quand il a été opéré... les chirurgiens hallucinaient ! Me dit pas qu'il dormait en altitude !

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ce qui m'emmerde profondement en vous lisant c'est que vous lui refaites un proces posthume alors qu'il a ete "jugé" pour ca. Le terme jugé est important car finalement il n'a juste fait que tricher comme d'autres dans son sport.

Pour moi apres ca reste un destin d'hommes brisé, abandonné par tous, incompris, malgré l'argent qu'il devait avoir ammassé etc. En dehors du dopage il est le reflet de la societe actuelle qui cree des images , des icones (que sera ou sera Beckham ddans 10 ans ?)

d'ailleurs en lisant regulierement les coup de gueule de chacun, les mal etre, sur skipass et autres interrogation Pantani ne serait-il pas comme nombre de skipasseur, un trentenaire en mal de vivre, cherchant sa voie ? Pantani n'a t'il pas quelques point commum avec pas mal d'entres nous finalement ? Pantani etait humaain simplement humain, bassement humain meme s'il montait l'Alpe d'huez en vitesse de pointe a 36 kmh !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouargh. Gros coup derrière la tête, je crois bien que c'est lui qui m'a donné ma passion pour le vélo.
Que de souvenirs dans la tête, avec comme dernières images ses ultimes attaques successives sur la route de la Cascate del Toce...
A ce moment on se prenait à croire à sa résurection, on se prenait à rêver de pouvoir revivre les instants magiques que constituent ses démarrages incroyables...

Quelle tristesse qu'il en soit arrivé là... Comme l'a dit Bruno Boscardin en apprenant sa mort, c'est incroyable qu'un sportif aussi apprécié, aussi mythique, qui a fait rêver des millions de gens, qui a inspiré des vocations, qui a procuré autant de bonheur puisse sombrer de telle sorte, en pratiquant son sport, alors que le sport devrait justement permettre un épanouissement... Argh c'est dur quand-même.

Juste un passage pour les cracheurs sur tombe: bien sûr que Pantani n'était pas tout blanc; mais comment voulez-vous gagner un Giro et un Tour de France à l'époque EPO sans vous aligner sur les autres? Bien sûr que ça ne justifie rien du tout, mais se souvenir de cet immense champion comme d'un escroc, quelle honte... Il l'a dit d'ailleurs, pourquoi lui, pourquoi tout cet acharnement sur lui et pas sur les autres? Pas facile de devoir tout prendre sur soi quand on sait que les autres se la coulent douce au même moment...
Quant à dire qu'il ne serait arrivé à rien sans dopage... Pff... Ca vous choque, qu'un athlète de 172cm pour 57kg, avec la peau sur les muscles, taillé pour la montagne, monstre d'entraînement, mette des mines aux autres sur les forts pourcentages? Alors que certains autres de 80 kgs montent tout aussi vite, bouche fermée, sans que ça vous paraisse bizarre? C'est ses (très rares) perf's dans les chronos qui peuvent choquer, d'accord; mais je rapelle quuand-même qu'il a terminé dans les 160ème du prologue du TDF qu'il a gagné en 98, et qu'il était généralement largué dans les chronos roulants... Bref, je n'en dirai pas plus, ça m'énerve assez.


Démarrage dans l'ascension vers la Cascata del Toce justement.

*

Adieu champion...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ils ont rien signé du tout.
Ils sont enfermés dans un système : tu marches ou tu crèves. Ils se dopent juste pour se mettre au niveau des autres : le serpant se mort la queue.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
triste pour l'homme.

Pas triste pour le tricheur, et à lire certaine de vos réactions c'est pas prés de se terminer.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ils sont enfermés dans le systeme du tout est bon pour gagner, effectivement,et meme jusqu'a se charger comme des mules. du coup si tu ne te dopes pas tu n'es pas au niveau des autres.
sachant cela, libre a lui d'arretter ou d'accepter ce que cela implique.
visiblement il a accepté de jouer... y'a rien a rajouté, apres avoir gagné pendant un temps, il a perdu.
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
je pense que krakousas n'a pas totalement tord... on a toujours le choix...

quand un stick tourne tu as le choix de tirer dessus et d'être dans le même délire que tes potes ou alors... tu fais passer à ton voisin...
mais y a que toi qui peux décider de la vie que tu veux avoir...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
...Sauf qu'on s'attaque à des gamins influençables, très tôt.... Arrêtez de focaliser sur les coureurs..Qui embauche les toubibs, les oigneurs des équipes ? Les coureurs? Qui encourage la recherche de nouveaux produits et les finance ? Les coureurs ? Non, ce n'est pas simple pour un jeune, à fond dans son truc de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage... Et se retrouver à la fois tricheur, mais aussi seule victime, d'un système bien plus institutionnalisé qu'on ne le dit...
Z'ont intérêt à avoir les parents, lucides, derrière...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
les skipasseurs,

vous n'avez pas oublié qu'un skieur anglais a du rendre sa médaille(aux derniers j.o ou champ du monde)en slalom?
because dope aussi alors assez de tirer sur le cyclisme.
sinon zerchove pour le défi de l'endurance il ne faut rêver non plus surtout qd on parle d'ultratriathlons(je sais de quoi je parle j'ai pratiqué jusqu'au triathlon C type nice).et je connais bien didier wolozyn qui est un gars clean tu dois aussi connaitre si tu suis cet évènement...
et puis ds le milieu du "freeride"et freestyle la fumette doit aussi avoir la côte non?
c'est assez révoltant que pour bcp le dopage c'est ailleurs mais il faut ouvrir les yeux, surtout qd on voit ce qu'est un salaire de star du vélo en comparaison avec le ballon rond par exemple....

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
topgun > tu penses que les mecs se chargent beaucoup sur le défi mondial de l'endurance ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, faut arrêter de victimiser les sportifs qui se dopent sauf à les considérer comme des débiles profonds... Certes, ils ne sont qu'un des rouages d'un système pervers (et obscure : Amaury sport ne publie pas un seul chiffre), mais ils savent quand mm ce qu'ils font et ce qu'ils risquent...

Mais ça me fait bien marrer quand je vois que Cofidis voulait se porter partie civile contre Philippe Gaumont !!!! Faut pas se foutre de la gueule du monde ! Un peu facile de tout rejeter sur le coureur (les contrats précisent que c'est le coureur qui est en charge de rpéaparation et récup)...

C'est un système et faut cogner sur tous, pas les laisser se défausser les uns sur les autres style...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quand on comprendra que les types sont tout simplement des toxs et qu'il faut les traiter comme tel...

j'ai suivi 2/3 fois des étapes du Tour de France VTT, c'est marrant je voyais plus de seringues qu'à mon boulot.

PS : je bosse dans un hosto...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ARRETONS LES COMPETITIONS dans tous les domaines sportifs

Faut vraiment être atteint de crétinisme pour vouloir être le premier.

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Quelques soient les fautes d'un homme, il ne mérite pas la mort...

Triste pour lui et le cyclisme, pour les jeunes obligs de passer par le dopage.

Pantani est mort de sa dépression, de n'être plus le roi. il ne se dopait plus mais se droguait.

*

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
il ont signés un pacte avec le diable... le succes contre leur santé et leur vieillesse, ils connaissaient les risques.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
zerchove,

pour le défi du fontanil je n'affirme rien car ce sport reste confidentiel et les sportifs n'en vivent pas vraiment...
donc intérêt du dopage limité. cela dit il faut savoir qu'un protocole encadré avait été mis en place pour tester l'epo avec un triathlète comme cobaye... cela ne permet pas de conclure que le triathlon est un milieu de dopés bien sûr.
sinon au delà d'un certaine durée d'effort il faut se poser la question(récupération, mental etc...et tolérance de l'organisme....)
voilà zerchove!
sinon le triathlon reste un beau sport qui m'a apporté bcp de statisfactions(modestes) sniff souvenirs, souvenirs.
le ski est plus ludique c'est certain!!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
byron>j'ai jamais dit qu'il n'etait pas dope,je me demandais juste pourquoi il a ete le seul gros calibre du cyclisme a avoir ete controle positif ces dernieres annees?mais cette reponse se trouve dans la cervelle de jm leblanc ou verbruggen,pas ici...
sinon je rejoint clash,avant de vous etonner sur les performances de pantani,qui est quand meme a la base un grimpeur,vous feriez mieux de vous demander comment un type qui passait pas une bosse arrive a monter l'alpe d'huez seulement 31s. moins vite que pantani,tout ca "grace" a un cancer...
pantani lui etait le meilleur grimpeur de sa generation,en junior il etait deja capable de mettre certains pros minables en bosse,et sans EPO...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
une question a se poser aussi...

Pour quoi les controles anti dopages sont ils effectués uniquement sur les competitions?? Pourquoi ne pas aller voir les "champions" aux endroits ou ils se chargent encore plus? Dans les centres de preparation par exemple...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Une question à tous qui bossent ou en connaissent un rayon en médecine.
J'ai lu, il y a 4-5 ans après l'affaire Festina et avant la mise en place du test anti-EPO, qu'on pouvait repérer un paquet de produit grâce à l'analyse d'un cheveu ?
Vrai, faux ?
Je remarque cependant que le médecin de l'équipe Casino en 98 (j'ai oublié son nom, un italien qui devait aller chez Festina en 99) faisait analyser les cheveux des coureurs (40 000 F l'analyse !!!) afin d'établir les programmes d'entraînement des coureurs ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zerchove> Tu as raison.. Ce sont des toxicos... Le cyclisme n'est pas le seul sport touché, bien sûr, mais c'est un sport très dur, et le dopage y est important... il y a une clinique près d'Annecy où on soigne ces sportifs.. Je ne me rappelle plus maintenant le pourcentage exact, mais ce doit être de l'ordre de 80% de cyclistes... (Ceci n'est absolument pas une attaque contre le cyclisme !!!!) C'est sinistre.. Et Byron, encore une fois, la pression sur les jeunes est extrêmement importante et manipulatrice, à un âge où l'on n'est pas très construit, et assez passionné, par contre, pour faire des conneries...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je trouves certains trop moral voir meme tendancieux : bon il s'est dope, attrait de l'argent, starisation, il se tape un mannequin danois etc. Puis deprime, on a l'impression qu'il l'a merité N'as t'on pas droit a une 2e chance, là je parle en general ?

Pour vous un mec qui a fraudé le fisc, sa femme s'est barre, il devient un merde sociale, depressif, alcoolique, il meurent dans des conditions similiaires, a-t-il merité son sort ? Pour vous c'est bon debarras ? Un mec qui a commis un delit (non un crime) n'a t'il pas le droit a la rehabilitation ?

Certains me font un peu peur parfois dans leur vision manicheeenne psycho rigide de la societe ? J'ai lm'impression d'avoir affaire qu'a des citoyens parfais qui ne s'emporte jamais en bagnole, tienne la porte autant a la vieille dame qu'a miss monde ... un brin moraliste quand meme sur le theme faites ce que je dis mais faites pas ce que je fait ...