samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
Vous tous qui aimez la montagne, montrez que vous l'aimez et que vous la respectez. Ne laissez pas traîner vos déchets sur les domaines skiables, et encore moins en-dehors.

Je sais c'est pas évident pour tous les fumeurs de faire autrement que jeter ses mégots, mais franchement une petite boîte en plastic ça ne prend pas beaucoup de place dans la poche, alors tu éteins ta clope dans la neige et tu la mets dans la petite boîte. Ensuite il te suffit de la vider quand tu passes près d'une poubelle.

Ce message m'a été inspiré par un mec très arrogant en snowscoot que j'ai croisé à Avoriaz, à qui j'ai dit en toute gentillesse que c'était dommage de laisser traîner les mégots sur les pistes, et qui m'a presque répondu que comme je n'étais pas de la station j'avais qu'à la fermer.

Et puis les mégots c'est rien, mais les sacs en plastics, les bouteilles en PET...etc c'est pire

En gros vous aimez la montagne? Alors faîtes-le lui savoir. Vous ne vous déplacez pas massivement dans les stations pour arriver dans des décharges publiqes

Merci d'avoir lu mon message et n'hésitez pas à me faire part de votre point de vue!

Samuel

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ben 100% pour.

Mais je sais pas si tous les polueurs t'entendent dommage

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
T'as évidemment super raison, mais tu prêche des convaincus...
Je doute que le c*****d en snowscoot à Avo soit un skipasseur!
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Voila je crois que c est pas ici qu il faut faire la propagande vu qu a mon avis les skipasseurs donc des gens veritablement respectueux de la montagne.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
comment ca samou "et les megots encore c'est rien"

degage d'ici sale pollueur !!


samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
Je doute que tous les forumeurs soient des convaincus,

des fois tu vois dans les domaines skiables des mecs qui ne sont pas juste des skieurs du dimanche, qui jettent des mégots que ce soit sur la piste ou au départ d'un téléski...ces mecs-là pourraient très bien venir sur ce forum.

D'ailleurs c'est à eux que je m'adresse, lors si ils se reconnaissent qu'ils se fassent connaître

Et puis à moi de passer aux aveux, j'ai été fumeur et j'ai bien dû balancer quelques mégots dans la neige, mais j'ai bien changé depuis

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tu ne fumes plus, et du coup tu n'as plus de megot a jeter ???

Les fumeurs, y a pas que dans la neiges qu'ils jettent leurs dechets. C'est partout. C'est comme les chats, ca pourris tout

@+
smac

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Il y a eu un sujet il y a un petit bout de temps sur l'utilistaion des cendriers de poche. Il suffit de prendre les petits tubes en plastique qu'on utlise pour les pellicules photos, ça prends pas de place, ça se met dans la poche et après c'est tout propre!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
SVP, ne relancez pas la gueguerre fumeurs/non fumeurs...
un con c'est un con, fumeur ou pas...s'il est fumeur il jettera ses mégots et ses détritus divers et variés n'importe où...s'il n'est pas fumeur il jettera juste ses détritus divers et variés...
oui, je suis fumeur (plus pour longtemps j'espère!), lorsque je fume, au ski, à la plage, dans la rue...etc, mon mégot je le jette dans une poubelle sinon dans le paquet, autre chose: j'ai un chien...enfin plutot un caniche (c'est presque comme un chien...) et ben j'ai toujours un sopalin avec moi...etc...et ce qui me rassure c'est que je vois parfois d'autres gens se comporter comme moi...
ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas necessaire de fumer pour être un gougnafié...
l'autre jour j'étais sur un télésiège et je regardais en dessous...c'est fou!!!papiers en tous genres, canettes, sacs en plastiques, pneus de voiture, frigos...heu...j'ai un doute ...pour les papiers...
samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
non seulement ne fumant plus je n'ai plus de mégots à jeter, mais ayant évolué mentalement jamais je ne jeterais un mégot ou quoi que ce soit de non biodégradable, pas plus sur un domaine skiable qu'en dehors, qu'en forêt, que dans le jardin de mon voisin etc...

voilà ce que je voulais dire, et effectivement c'est pas une question de fumeur/non fumeur, c'est une question de mentalité

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
on voit que tu ne connais pas mon voisin...
pardon, je passe mon chemin et je me flagelle
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est vrai aussi que desfois je me demande s'il exciste des cendriers dans les voitures au vu du nombre de mecs que tu suis en voiture et qui jettent leur mégo par la fenêtre!
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Ce que je me demande c'est si tous ces gens qui jettent à tord et à travers font la même chose chez eux.
Je pense pas que chez eux, ils jettent leurs mégots et autres ordures par terre, par contre dans la rue, en foret, montagne,plage.....pa d'hésitation.

Un jour j'irai déposer mes ordures en plein milieu de leur salon, on verra bien!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
on se demande aussi s'il existe des hopitaux psychiatrique, vu le nombre de fous qu'on rencontre dans la rue!!!
désolé rien à voir, mais ça m'a fait penser à ça
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
"il n est pas necessaire de fumer pour être un gougnafié..."

------>j ai me ce mot gougnafié...

Bien qu etant non-fumeur je suis entierement d accord avec toi gougnafie et je suis content de rencontrer un gars qui ramasse les crottes de son chien...
SVP ayez du respect pour les trottoirs et les gens qui y marchent dessus!!!

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
A La Bresse y a un gros tractopelle qui rouille juste a cote du tk du coup on voit plus les tout petits megots et autres papiers gras.
Pas con non?
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
gougnafié Cool j'avais plus entendu ça depuis mon service millitaire lol
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
je dirai que l'on est dans une culture un peu irespectueuse de la personne donc pour la nature ... faut pas rever !!
je n'ai rien contre les fumeurs, comme tout le monde j'ai des amis qui fume, mais les crétins qui te soufflent leur fumée à la gueule, qui fument dans les lieux publics etc..
et ben ca je ne le supporte pas.

et un truc qui doit emmerder beaucoup de monde, c'est impossible de sortir (bar, boite ...) sans rentrer en puant la clope de la tete au pied
c'est quand meme navrant que ce soit les non fumeur qui patissent le plus des desagréments

j'ai pas de solution facile au problème pour que tout le monde y trouve son compte mais je pense que deja quand les gens auront un minimum de reflexion sur le respect des autres et de l'environement ca sera plus simple

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je maintien qu'un grand nombre on l'habitude de jeter leur mégot par la fenêtre. C'est pas très civique.

Quant au respect de la loi Evin, j'y ai renoncé. J'evite aussi boite de nuit et ce genre de lieu enfumé si tu ne veux pas être obligé de brûlé tes vêtements au retour (lol)

Le pire, c'est que même dans les tribunaux, tu vois avocats et magistrats fumés dans les couloirs!!

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
"...fumés dans les couloirs,"
m'étonne pas trop ça

par contre "fumer dans les couloirs", faut appellés sarco

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Autant pour moi la grosse faute.

Tu me diras, beau jeux de mots involontaire...

Chez pas si certains sont "fumés", mais vu leur age avancé, ca se pourrait bien...

skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
arret smac!! les chats ils sont super gontils!!!
par contre les megots ils sont pas gontils.
j'ai entendu parler de stations ou il y aurai des sanctions pour les gens qui jettent des trucs dans la nature?
il y a des gens qui en savent plus?
moi je suis parfaitement d'accord avec ca (ca existe en suisse il me semble) et pour ce qui est de la campagne antifumeurs...je suis d'accord tant qu'elle ne crée pas de conflit (en tout cas pas ici).
vive les chats et aussi les girafe meme si certaines fument...eh oui...peuvent pas etre parfaites les pauvres girafes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass