DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
Bonjour, je veux m'acheter un talkie walkie notamment le motorola t6222, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait ce modele pour k'il me dise si sa vaut le coup.
Petite kestion: est ce k'il a une reception fm (pour écouter la radio)
merci d'avance
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est quoi comme catégorie de prix un engin parreil?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://www.rdc.fr/index/mobile/MOTOROLA_T6222_Noir_.htm


100 euros environ

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, si ça t'intéresse, je pense que je vais vendre le mien... C'est donc un Motorola T6622, noir, état neuf (servi 2 fois, et même pas longtemps), sous garantie, complet avec la boite, la doc et les piles.
Prix : 80 euros
Mail : tchak-tchak (arobase) ifrance (point) com
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Pourquoi tu le vends?...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Paske je m'en sers pas. Mais je reste convaincu que ça peut parfois être utile, pour des applications spéciales telles que vidéo etc...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
100 roros un seul talkie!! Ca fait cher non? Ou c'est du matos de pro?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meme pas professionnel nan.. et cher voui surtout qu'a carrouf on en trouve par deux a 60 euros, et avec la meme norme machin 500mw qui autorise une portée de 3 kilometres. bon ok il ne doit pas y avoir tout les gadget de brouillage de voix... mais c'est pas tress trres utile non plus pour la plupart d'entre nous qui ne posons pas de bombes en corse.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Moi, ça serai pour une prise d'otage en amphi histoire de mettre de l'ambiance... Bombes à eau et pistolet à eau chargé pour de vrai et tout et tout...
olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
Ce post juste pour infos :

il porte pas à 1 km le motorola en 500 mw sauf si tu es sur un sommet, mais dès que tu es en situation "cahotique" ( rempart de falaise ou autre ) la portée passe à 500 mètres maxi.
Pour pouvoir atteindre 3 km en milieu difficile il faut une puissance de 1 à 3 watts et ce sont des appareils nécessitant une licence ( donc pas en vente libre )

voilà c'est juste une info technique comme ça, par contre qu'il est indéniable que posséder une paire de talkies quelque soit la puissance lorsque l'on fait du hors piste est à mon avis nécessaire en cas de faux pas ou problèmes. N'oublions pas l'ARVA aussi !

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
à quand le talkie walkie arva? ;o)

remarquez, les deux marchent avec des ondes radio ...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On est pas mal à avoir des MOTOROLA Paire de Talkabout T5422 + chargeur (61 Euros sur rueducommerce.com)et j'avoue que c'est vraiment cool. On communique tous ensemble et pour avoir testé les radios en montagne, ça passe bien.
Grace à ça, j'ai pu appelé l'hélico quand je me suis crashé. On avait un pote au télé et on l'appelé pour qu'il prévienne directement le PGHM.

Ce modèle est vraiment suffisant pour la pratique qu'on a.

Maintenant que j'en ai, je ne sais pas comment je pourrais faire sand !!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
olivier m , je crois qu'il est possible de "deplomber" les petits talkie pour les rendre plus puissant, tu as des tuyaux il parait que c'est une manip courante dans beaucoup de clubs de cyclisme, rando etc etc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass