Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Voila je vais faire un stage en entreprise au mois de juillet à Genève, mais le problème c'est que je ne sais pas comment me loger !

On m'a dit qu'en plus Genève est une ville très chère, donc ce serait cool si vous aviez des tuyaux pour pas que je vide mon compte en banque pour un stage... (ou m'éviter de dormir dans le parking

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
essaie là http://www.geneve-tourisme.ch/hotels/heber-jeunes.html
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
ou ici http://www.cstb.ch/
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
tu peu aussi te trouver un ptit hôtel ou logement sur France dans la région frontalière.
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Merci beaucoup !

Mais j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de voiture...
J'avais pensé à habiter en France mais le trajet sans voiture me parait difficile (je me trompe peut-être)...

En tout cas merci pour les adresses !

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas te dégoûter... mais en plus d'être cher, c'est super galère de trouver qqch en location sur Genève... Y'a des gens qui attendent environ 6 mois avant de pouvoir espérer avoir un appartement en location.

Le seul moyen, c'est éventuellement une co-location avec qqun que tu connais. Ou alors trouver quelqu'un qui te file son canapé pour quelques temps. C'est vraiment la galère.

Par contre, une solution qui me vient à l'esprit... les étudiants d'université ou autres, qui ne sont pas domiciliés officiellement à Genève, rentrent chez eux pendant leurs vacances. Il faudrait trouver un étudiant qui laisse son appart pour l'été, et qui revient pour la rentrée. Je vois que ça. Et j'ai déjà vu des annonces sur www.ghi.ch genre :

Grand 2 pièces, Pâquis, à sous-louer début juin -fin août. Fr 900.-. Références exigées. Tél. 022.731.99.71 soir

Il faut le consulter souvent. Ou alors comme dernière solution, directement auprès de l'université http://www.unige.ch/ de Genève

Sur ce...

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
il y a énormement des transport public qui traverse la frontière,pour cause il y a énorment de frontalier à Genève,c'est pour désengorgé le trafique voiture sur Genève que cela a été mis en place.
Va sur ce site c'est les transport public Genevois et va sur unireso http://www.tpg.ch/Internet+TPG/Francais/Cartographie/defaut.htm
Genève est une petite ville proche des frontière qui la bord,donc si tu trouve un logement sur france,tu sera vite sur Genève

un autre lien http://www.cityexpat.com/p3/transports_data_bus_fr.html

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Encore mieux je pense... sur le site des étudiants suisse http://www.etudiants.ch/

Chambre à sous-louer pour la période d'été
dans une nouvelle résidence universitaire à Carouge, je sous-loue une grande chambre (meubles, equipement cuisine, 2 salles de bains, tranquilité...)pour la période 27.06/01.07.04 - 30.09.04. Prix: 410 frs/mois, cc.

*****

Sous location studio a geneve
sous-loue un studio equipe+cuisine+salledebain+tvcable, a geneve, centre ville, president wilson, du 1er au 30 juin, 1000 chf/mois

*****

GENEVE 2 pièces a sous-louer
Bonjour,
Je sous-loue mon appartement 2 pièces meublé, geneve centre, quartier Plainpalais pour les mois de juillet, aout et septembre
1150/mois

*****

etc... etc...

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
jusqu'a combien tu pourrais mettre
j'ai peu être un plan chambre mais c'est pas encore sûr....
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
si je dit ça c'est que je connait des personnes qui pourrait te louer des chambre pas trop chère, style chambre dans villa,
si tu me dits le montant que tu veu mettre
je pourrait les contacter.....
je te passe mon mail,et passe moi le tiens comme cela ce sera plus facile de te contacter et de te dire si c'est ok...
contact@freeridesession.ch
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Y aurait la possibilité d'une chambre dans ma maison , si ca t'intéresse: noemie83@hotmail.com, pour en discuter
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Merci pour toutes ces infos !
Je m'en vais de ce pas envoyer des emails partout...

noemie >> je t'ai envoyé un mail
free >> idem

Sinon mon email c est
nightmare00 AROBASE ifrance.com
(c est aussi mon compte MSN)

A+

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La situation du logement est une catastrophe indescriptible à Genève ces dernières années (j'ai posté récemment là-dessus), mais comme dit ci-dessus, juillet c'est parfait par certains étudiants libèrent leur chambre/studio/colloc' pendant les 3 mois d'été.
Si t'as l'occas. de passer à Genève avant juillet, fais un saut dans une des Uni, t'as plein de petites annonces d'apparts à laisser sur les panneaux prévus à cet effet (notamment à Uni Bastions).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Alors là il faut que je remonte ce topic, parce que y'en a marre.

Genève traverse une grave crise du logement, on commence à le savoir; 0.06% de logements vacants ça fait peu et c'est le cirque de tous les côtés pour trouver quelque chose.
Il y a deux ans, l'Université de Genève a lancé une action, sous forme de message à la population invitant à héberger un étudiant sous son toit.
On voit donc fleurir de plus en plus d'annonces avec des chambres à louer dans des apparts.

Pour le pauvre "starving student", récapitulons les possibilités:

-le studio: en-dehors des rares studios réservés aux étudiants, qui ne couvrent LARGEMENT pas les besoins, point de salut. Le marché du studio est à sec parmis les marchés à sec, et il faut une chance (ou des connaissances) insensée pour en dénicher un à un prix convenable.
La solution de luxe donc.

-la collocation: la forme la moins "impossible" à trouver. Varie autour des 500 CHF/mois, plus cher en cas de colocation à 2 seulement. Avantage, en général, tout-le-monde a le même statut, donc salon+cuisine partagés.

-la chambre: la solution de dernier recours. Le plus souvent, la chambre est située dans l'appartement d'un ménage déjà installé, sans l'aspect "communeauté d'age ou d'activité" de la colloc'.
En général la cuisine est partagée, mais rarement le salon.
Donc pas folichon, mais bon si on n'a pas le choix...

Et là je m'arrête sur ce dernier point: certains propriétaire (ou locataires) de logements ne se gènent pas pour profiter de la situation et s'en mettre plein les fouilles.
Des exemples? Les trois dernières annonces sur les murs d'uni Bastion: chaque fois une unique chambre, sanitaires partagés, pour respectivement 900 CHF, 1000 CHF et 1100 CHF par mois!!
OUI OUI! Ce n'est pas Monaco, c'est bien Genève. 600-700€ pour une chambre dans un appart', sans réelle autonomie. Et que je viens te racketter de l'étudiant en détresse avec mes affiches.

Déplorable, minable, petit.
Qu'ils aient poser leurs annonces au siège des grandes entreprises qui s'installent à Genpve (enfin celles qui ne renoncent pas à cause du manque de logement...) pour héberger un jeune cadre dynamique qui gagne ses 10'000 CHF/mois.
Mais pour héberger un étudiant, vos annonces, vous pouvez vous les carrer dans le c**.

Et qu'on ne me dise pas qu'ils ne font que jouer le jeu de l'offre et de la demande: les étudiants qui peuvent mettre ce prix là, ça fait longtemps que leurs parents leur ont réservé un petit appart' à eux.
Les autres, ceux qui n'ont pas les moyens, posent d'autres types d'annonces, toutes conclues par "max. 500.-/mois".
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il suffit de travailler à côté.
Supporter un loyer de 1000chf/mois en faisant des études est ingérable, a moins de les étaler sur 10-15 ans... ("bouh regardez-moi ces étudiants qui glandent à 30 ans à l'Uni..." )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bouh regardez ces étudiants de 30 ans qui glandent à l'uni...
chui pas d'accord.-.. moi j'ai 40 ans et je glande en HES
:-)
et j'ai un studio à Fr. 550.- par mois :-)
chui dans la norme?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass