Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
voila j'ai vraiment kiffé le volume 1 et je voulais savoir si le 2 moins violent parait il, dchire ou non. merci!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
C'est effectivement BEAUCOUP moins centré sur de l'action à "jet continu".
J'ai trouvé la 2ème partie plus intéressante avec un scénario un peu plus étoffé. La zik est toujours aussi sympa que dans la 1ère partie.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
c'est toujours the RZA qui a fait la musique?
c'est vraiment un génie celui la! il est vraiment polyvalent et il a fait bcp de bien au Hip Hop
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La musique, c'est bien le seul truc que je sauverais de ce deuxième volume....

Le premier volume ne m'avait pas spécialement déplu mais pas vraiment emballé non plus. J'ai voulu voir le 2 à cause de la dernière phrase du 1 mais dans le 2, rien de tout ça.

Donc, moi, je n'ai pas aimé mais ce n'est que mon avis...

bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
Perso j'ai préféré le volume 1 qui se revele beaucoup plus esthetique et plus rythmé que le volume 2 masquant ainsi la pauvreté de l'histoire.
Tarantino souhaitait rendre hommage au western spaghetti dans ce deuxieme chapitre et c'est une semi reussite. Qq longueurs viennent agrémenter le tout mais Kill Bill 2 a au moins le merite de contenir la scene la plus jouissive des 2 volumes, un petit tresor celle durant laquelle Black Mamba est enterrée vivante... un must! rien que pour cette scene le film merite le detour!
Quant à la soundtrack elle est moins bonne que celle du premier volet mais recelle tout de même qq pépites à vous de les decouvrir!(j'ai trouvé que la musique collait beaucoup moins bien aux scenes et à l'ambiance que dans le 1 à part pour 2-3 titres)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
superbe film, extraordinaire, génial, ...

Je manque de superlatifs!

Al'envers de tout ce qui se fait dans le monde du cinéma, vive QT!

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Je pense pareil que K2'enemy, ce film est vraiment très très bien. J'ai préféré le volume deux ou l'on comprend beaucoup de chose, et la fin est sublime.
Vraiment à voir.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Tarantino a pété un plomb... et c'est ça qui est bon ! Fabuleux !
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
et bé je pense que je vais aller le voir, rien que pour la derniere phrase du 1 qui m'a bien fait bavé! merci de vos avis en tout cas
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai préféré le 1...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Le seul interêt de ces 2 films c'est qu'on connait la fin dès le titre.
Dans l'ensemble je me suis plutôt ennuyé, j'ai toujours pas compris en quoi ce(s) film(s) est/sont hors du commun... mis à part la longueur, un rebondissement vers la fin (mais bon rien d'incroyablement inattendu...)

A signaler : c'est le premeir film de Tarantino que je vois... et a priori le dernier aussi.

amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Jel'ai vu en ecosse, ya un mois et demi de ca, et de ce que je m'en rappel: La bo du 1 est meilleur meme si elle est tout de meme exelente; le film complete plus l'histoire, les flous du pemier; moins de scene trashs a l'exception d'une putain de bonne baston avec la vipere... des paysages terribles...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Le 1 est nettement mieux...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
FAAAACH jallucine sur ta reponse Frederi, pfiouuu ...

"A signaler : c'est le premeir film de Tarantino que je vois... et a priori le dernier aussi."

mince alors, bon bin ecoute, t'as qu'a mater Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Natural Born Killers , ou encore True Romance (son scenario juste), pis on en reparle ...
Le fait que Tarantino reste un maitre dans le cinema, c'est parce que chaque film est completement different, mais on retrouve la touche Tarantino ...

Kill Bill reste un hommage aux films nippon, et il le fait admirablement bien (la scene avec le maitre chinois et sa barbe blanche est exceptionelle), trop de boulot derriere ce film, ya qu'a rester jusqu'a la fin pour se rendre compte de toutes les recherches et references qu'il a prises, incroyable ...

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Et les prises de vue chez Tarantino, sont à mon avis quelque chose d'incroyable. Comme dans le vol.1 il y a une scène dans le restaurant lorsque la fille (me rappelle plus de son nom...) va au toillette. Hey bien tout sa a été fait sur une seule caméra sans aucun montage et pourtant on le remarque a peine et il y a un mouvement dans la caméra, c'est juste incroyable.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
c'est clair que tarantino c'est mon cineaste preferé et de loin...
frederi: suis le conseil de skatayann,tu changeras peut etre d'avis. Pour compléter la liste y'a aussi killing zoe qui est scenarisé par le master et tu le sens quand tu le vois!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
J'me disais bien que quelqu'un réagirais
Pulp fiction j'ai essayé... j'ai pas tenu jusqu'au bout, j'ai pas accroché.
Natural Born killers j'ai lu le livre et rien que les extraits m'ont dissuadé de le regarder en entier.
Pour les autres je sais pas...
Je suis d'accord qui est fort techniquement, mais je vais pas au cinéma pour admirer l'angle de vue que le mec a réussi à avoir, ou le fait qu'une scène super longue soit tournée d'un seul bloc, sans montage... c'est très bien mais c'est juste un plus par rapport à un bon film.
Oui, la scène du maitre chinois est amusante, mais bon ya les memes dans Dragon Ball

Je suis désolé mais je ne lui trouve rien d'incroyable à ce type, enfin à ses films. Il a fait des trucs originaux, mais je ne les aime pas Et comme je ne suis pas un fan de technique du cinéma, je ne vais pas admirer un film pour cela
Enfin bon, Kill Bill j'ai réussi à voir les deux jusqu'au bout, ya du progrès

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
franchement je trouve pas qu'ilk soit uniquement fort en plans sequences mais egalement dans les dialogues cultes, les scenars, le jeu des acteurs....bref tout ce qui fait a mon humble avis et sans forcément etre calé en technique ciné. (c'est subjectif bien sur et j'comprend que tu défende ton point de vue)
So long.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
pour ma part je n ai pas du tout aimé le deux bien que la BO soit très bonne ...
J ai trouvé le film trop long mais après ca n'est que mon avis ..
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Moi qui suis un grand fan de taratino, je doit dire que j'ai été déçu par kill bill un et deux car aprés tous c'est un seul film un peu long !!
En fait je trouve k'uma turman, colle pas au personnage, elle a pas la rage !! alors qu'avec tous ce qu'elle se prend dans la geule elle devrait !!

ensuite je trouve le scénario pas tres bien amené, même si je ne m'attendais pas a la fin, bin il n'y pas de monté de suspens !!
En fait je trouve que ce film est une succession de tres tres bonnes scéne,( la scéne du cerceuil elle est mortel !!), y a pleins d'idées exellentes, mais tous ca mis bout a bout ne fait pas un bon film a la fin !!


Comme j'était bourré je me trompe peut être, mais je dois pas être loin de la verité

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Frederi>>Natural born killers c'est écrit par Tarantino, mais le film a été fait par Oliver Stone.

J'ai pas vu Tuer Bill mais mon préféré de Tarantino c'est Reservoir Dogs.

Why am I Mr Pink ?
Because you're a faggot !

MDR

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
moi c'est reservoir dogs pour les dialogues et jackie brown/pulp fiction pour les scenars
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
en meme temps, les gouts et les couleurs, ca se discute pas ... hehe ....
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
heureusement qu'il y en a pour tous les goûts, c'est clair, encore que...la majorité des films qu'on nous impose ne correspondent qu'a un seul type de gout (genre les blockbusters bien que je ne les deteste pas tous)
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Vu le 2. J'ai aimé, même si j'aurai aimé un peu plus de combat.


! CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM NE LISEZ PAS CE QUI SUIT
je susi déçue dependant de la scene finale. On fait venir David Carradine donc je m'attendais à une scène finale de fou..

Sinon c'est vraiment bien, dans un style très différent du 1.

crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
> Freredi
As tu vu Reservoir Dog ?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
il ny qu'une chose a dire:

UMA THURMAN c LA beauté du 21 e siècle...dans ce film elle est sublime...(meme avec du sang partt sur les mains lol)

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
crazyrider : Non, il parait que je devrais
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
La phrase du film :

"I overreacted" (Bill)

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
je suis fan intégral de pulp fiction (merveilleux) jackie brown (groovy) et reservoir dogs(LE MEILLEUR TARANTINO sans conteste pour moi completement fantastique)

mais franchement kill bill je trouve ca creux, mal filmé, mauvais etc etc...à part marqué tarantino y'a vraiment rien, scénar à 2balles, acteurs inexistants, des cables pour faire des cascades à la matrix, c'est gros et laid, buter 90 types d'un coup..pfff

bref je le conseille à personne...par contre reservoir dogs allez y!!!

crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
> Frederi
Une nuit en enfer pourait aussi te faire changer d'avis sur les films de Tarentino,
même s'il n'a rien à voir avec le reste !
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
>crazyrider : Une nuit en enfer n'a pas été réalisé par Tarantino, je ne sais pas où tu es allé chercher çà...
>bosniak : Tarantino, fortement inspiré depuis des années par le ciné asiatique (c'est quand même qui se bouffe du 4 à 5 films par jour en dvd ou au ciné ce Quentin, un vrai boulimique !) a voulu s'essayer (même si chez lui les essais sont souvent des essais transformés) au style film japonais de série B ou du genre Kitano et c'est une réussite ! Effectivement dans ces films japonais, les katanas peuvent couper des pierres en granit, effectivement les cascades sont généralement mal faites mais c'est un style de film (au moins ils en ont un de style...). Tu penses bien qu'avec le budget qu'il a, s'il avait fallu faire des cascades parfaitement réalisées du type matrix, il l'aurait fait. Il a justement voulu reproduire ces sauts de Cabri "à la con" et volontairement mal restitués à l'image.
Quant au fait de dire qu'il filme mal, je crois que là tu délires un petit peu, revisionne le, compte le nombre de plans séquences, de travellings de porc... Réécoute les dialogues, toujours aussi juste (du haudiard américain je dirais, mais ce n'est qu'un avis personnel).
Une dernière chose : Uma Thurman y est magnifique, excellente performance d'actrice,quoiqu'on en dise...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
>GRO : Sur ce coup la il n'a été que scénariste et acteur, tu as raison, mais c'est deja pas mal...disons que ce film dépend un peu de lui quand meme :-)
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je préviens, je fais, comme dirait ma chère mère, du snobisme tarantinesque (fait de tout accepter, meme le plus nul, du moment que ca vient de lui, parce qu'il a fait expres que ca soit nul) !
j'ai kiffé tous les films, meme en tant que scénaristes, de tarantino. Kill Bill (volumes 1 et 2) n'a pas échappé a la regle. Je trouve, mais cela n'est que mon avis, qu'il sait donner de l'intéret a une histoire dont on connait la fin, avant de voir le film... Visuellement c'est extrement riche et recherché, quant a la bande son, elle est originale et pour le moins audacieuse (un combat de samouraï sur du flamenco, dans un jardin japonais, fallait oser)... et moi ca me plait. Le deux est plus psychologique, plus sur les dialogues ("i overreact" ! sacré bill) et prend le temps d'etre kitch et série b... j'adore !
j'ai pas d'argument vraiment percutant, et je n'ai pas prétention a en trouver, mais quand je vais au cinéma et qu'on me sert une oeuvre qui me clout au siège, me fait rire (le verre d'eau a la sortie du cimetiere), frémir (scene de découverte de l'absence de sa fille, scene du cercueuil) et m'évader (aucun decks pour 190 morts environs !) ben moi je dis chapeau...
Voila
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Un autre film dont Tarentino a été le scénariste : Tueurs nés.
Une vraie tuerie mais encore une fois à prendre au second degré !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass