le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous, je vous envoie ce post pour connaitre cotre avis sur le Skieur Mag car ca fait quelques années que je suis abonné et vraiment je suis très déçu, je trouve que le contenu du mag s'est beaucoup dégradé ces derniers temps. Il ya beaucoup de belles photos mais plus grand chose à lire. Je trouve que le journal se vide et les articles sont souvent insipides sans très grand interet. Je ne cherche pas à offencer qui que ce soit, je voudrais juste savoir votre avis. Moi, je viens de résilier mon abonnement et je vais seulement acheter ceux avec les tests de matos et de temps en temps lorsqu'un article m'interessera. A bientot
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
Je suis bien daccoprd ac toi !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Idem, je suis d'accord à 100%.
Seulement ça ne date pas d'hier, j'ai des vieux Skieur de 95 et c'était déjà pas sensas... On s'en rend seulement compte maintenant parce que la concurrence (meilleure) est un peu plus présente.
Après on voit mieux les phrases choc écrites en gras entre les articles style Paris Match, pas mal de fautes, et surtout jamais d'innovation...tout ce qui apparaît de neuf est pompé sur d'autres mags. Enfin, ils sont quand-même pas au niveau de Ski Français qui a mon avis est encore un ou deux crans en-dessous à ce niveau là.
J'étais abonné à Skieur et Snowsurf et ça me paraissait normal de recevoir un mag moyen tout les mois, et le jour où j'ai ouvert un Onboard j'ai bien halluciné... Déjà l'habillement des articles au niveau graphique est bien travaillé, les articles sont un peu plus approfondis que "wouah, ça déchirait", et plein d'autres sujets sont abordés.
Maintenant je suis abonné à "2" et à Onboard, ce sont de beaux mags bien foutus que je conserve. Je continue à acheter le numéro spécial test de Skieur à l'automne, tests qui restent bien faits...à part peut-être le fait qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de consacrer la moitié du test de chaque ski à l'analyse du ski sorti de son contexte, du genre "que vaut ce fat sur neige dure"...

Bien d'avoir abordé ce sujet, je vois que je suis pas le seul à faire cette constatation

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
"2" R.I.P
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon je l'ai recu aujourdhui et l'abonnement s'arrêtera là pour moi!!!
je le prendrai au compte goutte... le numero d'ete de ski magazine est nettement mieux que celui de skieur.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
c'est un scandale ce mag, et je suis pas le seul a le penser !!!:/ubbvf/Forum5/HTML/006678.html
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
pardon: /ubbvf/Forum5/HTML/006678.html
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Franchement, je suis allé à la librairie dans l'idée de m'acheter skieur mag, et je suis reparti avec Ski français (pardon, magasine). C'est franchement honteux de publier un truc pareil... C'est absolument vide, et monosujet! A croire qu'ils ne connaissent plus que le freestyle chez Skieur... Je n'achète plus que le no spécial test qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la gamme de la saison.
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Je vois que je ne suis pas le seul. Merci pour vos réponses. Et dire qu'ils abattent des arbres pour faire des magasines, franchement profitons des forets enneigées plutot que de consommer des forets en papier ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
idem,pour moi!
cela fait plusieurs saisons que je me limite au numéro spécial test et que je "mixe" avec les catalogues du vieux camp et en feuilletant l'ex ski français(j'ignorais qu'il avait changé de nom)
d'autant que le freestyle c'est hélas plus de mon âge....d'ailleurs je me demande si j'ai du style tt court!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
on devrait faire un lien avec ce post et leur envoyer!!!
Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
bonne suggestion Dusse, je pense également qu'ils doivent le savoir c'est un moyen constructif de changer la donne
Leto
Leto

inscrit le 15/07/04
10 messages
Ski magazine est bien mieux que Skieur !!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
arretez de l'acheter...ils comprendront bien un jour..ils se sont mis à viser un public de jeunes freestyleur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
C'est clair qu'il ne se passe pas grand chose dans ce mag. Le seul point positif se trouve page 15 le photographe en bas à droite porte sur son casque un autocollant ITWT...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
A une époque, les gars de skieur mag faisait un questionnaire pour connaitre un peu les avis des lecteurs (si tu répondais t'avais le droit à une paire de Recco...) Je ne sais pas si ça existe encore (vu que j'achète plus) mais si c'est le cas, ceux qui ont le questionnaire, faut pas se gêner! En général, c'étais souvent dans le dernier no. Cela dit je ne me fais pas de soucis, les gars de skieurs mag doivent être au courant... Ils connaissent fatalement un site comme skipass.com. Reste à savoir si ils ont (encore) envie de faire bouger les choses (comme ça été le cas à leurs débuts en 95)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah moi je l'ai lu hier, je l'ai pas acheté car emprunté à un pote, et franchement, moi ça me dérange pas. J'ai eu ma dose de news, de belles photos et puis voilà.

Tout le monde rale encore et encore, mais quand même...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
repense y en te mettant dans la tete que tu as dépensé xxx euros pour ca...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Moi je l'ai lu aujourd'hui, de belles photo en attendant l'hiver, des news, après j'ai pas besoin de plus... Mais bon, on dirai que la papa de thomas krief a payé skieur pour qu'on mette des photos de lui sur chaque page(trop saoulant et des photos vraiment moyen en plus)...Le permier article sur Candide est vraiment bien aussi. Et si on parle du prix, avec deux paquets des clopes tu te l'achètes facile ton skieur :-)
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Le probleme, c'est qu'on le lit en 2min (patiente jusqu'a l'hiver avec un sandwich SNCF comme ca, en tout cas moi ca me suffit pas' d'autant que le prix est haut meme si c'est- que d'hab).
En plus, pour la 3eme année consécutive: le bouygues, genre de copier coller ou ils ont changer que les noms.
Je sauverais l'itw de flo cuvillier, qui est tres fort et merite plus de reconnaissance.
Enfin, pour l'article sur Candide, bof, je trouve qu'ils sont un poil alarmistes (cf post candide aux xgames) et que il faut qu'ils arretent de nous faire croire qu'il est imbattable, que c'est le meilleur et tout et tout.
Certes il est tres fort, il a rentré un trick fenomenal, mais faut se calmer un peu quand meme...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'ai déjà largement donné mon avis sur le post précédent. Quand je pense qu'à l'époque où c'était bon, je leurs avais reprocher d'utiliser trop de pseudo-anglais. Que dire maintenant avec des fautes d'orthographe, de frappe d'anglais dans tous les coins et des articles misérables.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
[mode perso ON] BTC, tu peux regarder ton mail s'il te plait? [mode perso OFF]
Désolé pour le HS.

Sinon pareil que les autres, j'achète pas c'est tout pourri!

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Perso, ce numéro de skieur m'a plu. Je l'ai acheté car j'apprécie le freestyle.
Vous êtes nombreux à vous plaindre que les sujets abordés ne vous plaisent pas, mais si on lit bien la couverture, c'est écrit "spécial freestyle" ce qui veut dire qu'on ne parle QUE de freestyle et pas autre chose, donc si vous n'aimez pas spécialement le freestyle, vous n'êtes pas obligé d'acheter le mag.
Sinon, il est vrai que le contenu n'est pas énorme, et que certaines photos sont vraiment pas top.
En ce qui concerne le style d'écriture, il est en phase avec la tendance freestyle, c'est à dire : jeune, mots anglais ou verlan.
Même si cela ne correspond pas à tout le mondre, ça correspond quand même au plus grand nombre !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le problème c'est que ce mag n'est plus du tout le même que celui de ses débuts.
On y voit trop de freestyle, même en dehors de ces numéros d'été.

Manne facile et lucrative pour une bande de jeunes branleurs sans aucun talent.

La qualité des articles est globalement médiocre à quelques rares exceptions près.

C'est clair que ca mag est maintenant axé sur le new freesytle, mais de la à dire qu'il convient à une majorité c'est faux. La majorité des skieurs ne font pas de new freestyle.

Ca commence aussi à me gaver grave ces pseudos looks et attitudes freestyle ou freeride.

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Marc ---> si tu aimes pas tu achètes pas ! C'est simple non ? Fait mieux si c'est si simple que ca de faire un bon mag qui se vend bien...

Se qui m'a bien fait marré, c'est Jon Olson qui à vraiment scier tout les gens qui critiquent les gens du freestyle...( Pour ceux qui auraient pas lu il a gagné un contest de freeride devant manu gadet (pas sûr du nom) On est pas tous pareil! AH ah ah!!

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je suis d'accord, ça ne correspond pas au plus grand nombre!!!! Je crois même que la majorité des skieurs sont polyvalents ( ou essaient de l'être ).
Une chose est sure, c'est que la majorité des skieurs, ce sont les habitués des pistes bien damées, pas trop fatigantes (mais qui font qd même de l'effet), et qui prennent juste du plaisir à descendre en glissant, si possible sous le soleil, et en contemplant le paysage. De temps en temps, si la neige est bonne, ils tentent la sortie hors-piste (pas trop loin des pistes qd même )et si leur niveau est suffisant!Mais je ne dis pas ça en étant critique, c'est ce que j'observe!!

Ceux qui passent leur vie dans les pipes, ne sont pas vraiment nombreux, à part dans les grandes stations de frimeurs où là ils se regroupent tous sur les mêmes bosses...

Ceux qui passent leur vie en hors-piste, dans des conditions d'aventure, de sécurité et de professionnalisme, sont aussi très peu nombreux ( et hélas encore trop peu souvent munis d'ARVA )...

Ceux qui passent leur vie dans les piquets sont presque exclusivement des gens issus de ski-clubs!!!

Ce que je veux dire c'est que c'est dur de contenter tout le monde avec un seul mag si celui-ci ne traite que d'un style de pratique!!

Mais je pense quand même qu'aujourd'hui les "glisseurs" essaient de toucher à tout, chaque pratique se démocratise!

Attention, je ne critique pas ceux qui ne font qu'une seule pratique, je respecte leur choix, mais il faut éviter qu'ils se croient le centre de l'univers! Faut penser à tout le monde!

Pour ma part, je trouve que "SKI MAGAZINE" anciennement SKI FRANçAIS est assez polyvalent car il traite toutes les glisses et les articles sont pas si mal!!!

Par exemple, J'adore tailler les grandes courbes, limite carver, j'adore la pente gavée de poudreuse, et de temps en temps j'aime m'"éclater" dans les parks!!! De plus, j'adore aussi me frotter au chrono dans les portes, et j'ai envie de me mettre au télémark!

Des glisseurs comme moi, qui essaient de toucher à tout, je crois qu'il y en a de plus en plus!!!
Pensez à nous, medasmes messieurs les redac'chefs!!

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouaaiiis voilà, sans talents d'écriture et des photos faciles. Mais attention, article freestyle n'équivaut pas à sans talent systématiquement. J'ai lu dans "skieur" (il y a deux ans?) un article de freestyleurs s'envoyer en l'air en fin de saison au dessus de Vars, c'était un petit bijou d'humour.

(perso) East Bear, j'ai rien reçu de ta part ??? Renvoi le moi, il se peut qu'il soit parti avec les 20 virus que je reçois pas jours, en je m'excuse d'avance.

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Plus que le fait que les articles ne sont peut-être pas extraordinaires (mais les photos pas mal), ce qui me dérange, c'est que c'est un mag sur Candide Thovex et Thomas Krief, et un petit peu sur les autres... Faut arrêter, on sait qu'ils existent.
Et puis, Krief a beau avoir que 10 ou 11 ans (je sais pas), mais j'en ai franchement rien à foutre de voir une photo de lui en pipe en mute à 20 cm au dessus du coping, et une autre en mute (même pas très beau) sur un spine... Une aurait passée, s'il y en avait pas déjà 56 autres de lui.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je viens de le feuilleter dans un kiosque... je ne l'ai pas acheté, car le papier cul est généralement nettement moins cher et plus doux au toucher!
Franchement, mettre en première page une photo pixellisée, il faut oser! De plus, les zimages à l'intérieur n'ont rien de bien spécial pour la pluspart.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
le gars en bas a droite page 15 avec le casque gris ,c pierro du forum,voila c tout.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tanner -> Je n'ai pas la prétention de faire mieux, mais la différence c'est que moi ce n'est pas mon métier et que ne n'oserais jamais vendre un pareil torchon.
C'est tout vu je ne l'achète plus, mais ca me désole de perdre un mag à cause du manque flagrant de professionalisme des nouveaux rédacteurs.

Mes remarques sur la qualité des articles et des photos n'ont rien à voir avec la discipline.

Il arrive parfois qu'il y ait de bons articles mais c'est relativement rare.

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Perso je pense qu'il est important pour un mag comme celui-ci de se restreindre à la pratique freeride/freestyle. En effet, cette tendance, notamment freestyle qui est plus accessible, prend de plus en plus d'importance, contrairement au couvert médiatique qui, paradoxalement. se réduit. En effet, 2 n'en plus, ce qui suffit à laisser un grand vide! De plus, comparé au ski alpin des tapeurs de piquets, celui-ci est minuscule: c'est quand même très extrêmement rare de voir un sujet de ski freestyle à la TV autre que YOZ sur Eurosport, qui est d'ailleurs une émission affligeante (coming next dont move yoyoyo, dégueulasse...).
D'autant plus que l'on peut faire des articles très sympas sur ces spécialités "free" du ski, ce qui peut également amener des gens n'en pratiquant aucune des formes à s'y intéresser. Car il me semble que, contrairement à ce que pense certains, le but d'un magazine n'est pas seulement de fournir des infos ciblés sur toutes les pratiques de sportifs, mais aussi de proposer des articles intéressants pour une personne extérieure au sujet...
Trip'
Trip'

inscrit le 16/04/03
10 messages
moi ce qui me saoul avec "skieur" c'est que numéro aprés numéro, j'ai l'impression de tout le temps lire le même numéro (vous me suivez 8-)???)... donc j'acheterais plus,,, d'autant que le taro me fait halluciner à chaque fois.

j'aimerais bein un mag où on parle aussi technique, un truc qui nous propose des trips REALISABLE (je veux dire que j'en ai assez de lire : machin est parti en argentine avec le guide truc, et ils ont rider tous les jours avec grand bleu et max de peuf avec leurs potes bidule et chose (qui assurait aussi en snow!), et ils ont fait la fête tous les soirs avec des locales en chaleures)!!! je veux un mag aussi qui nous tienne plus au courant des orientations et initiatives prisent par les stations pour nous, simples skieurs (de tout horizon) et pas seulement pour les stars (je parle des vraies) du freestyle...

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
perso j'ai l'impression que la frustration provient surtout du manque de choix. Comme il n'y a en gros que 2 magazines (ski et skieur), tout le monde espere trouver son compte dans l'un ou l'autre. Or parmi les skieurs, les pratiques sont differentes, les ages sont differents, les interets sont differents, etc... Alors comment contenter tout le monde avec seulement 2 publications?

Ici (Amerique du Nord) on a
* Powder, polyvalent freeride/freestyle (a legere dominante freeride), vise une cible > 20 ans, avec du texte, des belles images, etc
* Axis, petit frere de Freeze qui parait une ou 2 fois pas an (pas sur), 100% freestyle, pas epais mais de tres bonne qualite
* Freeze, a dominante freestyle, vise une cible 15/25 ans, parfois un peu pueril mais avec de belles images
* Freeskier, magazine plus recent (quelques saisons), meilleure qualite de papier, donne parfois l'impression d'etre un peu vide, cherche un peu sa place sur le marche
* Skier, magazine canadien qui essaie de se demarquer des publications ci-dessus (americaines), polyvalent freeride/freestyle, vise une clientele large plutot >20 ans, clairement canadienne
* Ski magazine, polyvalent "pratique tranquille"/compet/stations/matos pour grand public (>30 ans), pas franchement interessant pour le passionne de freeride/freestyle, tres accessible
* Ski Canada, meme style
* Ski Racing, 100% compet, diffusion tres limitee
* et surement d'autres qui m'echappent

Le marche francophone est-il si limite qu'il n'y a de la place que pour 2 magazines? Bizarre

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
C'est vrai qu'on les a connu plus en forme, je préférais le numéro d'été de l'an passé. Cependant en ces périodes troubles pour la presse de ski, on ne peut que se féliciter que skieur mag propose un numéro l'été.

Par ailleurs, Pierre Guyot, vous pouvez faire la correction dans votre tête, n'est pas un skieur d'Orcière, mais il vient du même village en dessous des ménuires que Fabien Maierhofer ...

Sinon j'ai trouvé trop abusé le montage photo pour le candide invitational !!!!
J'ai rien contre les séquences qui sont aussi du montage photo, mais là on colle un skieur sur la photo ... avec une grosse trace carré ... c'est pas top.

A part ces quelques points, çà va qd même ...

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Tu parles de quelle photo guilmo?
Sinon, pour les mags francais, je dirais aussi skisession (de loin mon préféré des trois, bien que un peu cher) dont les articles sont pas mal du tout, avec des gens interessant (je pense a l'article sur le freestyle, bien log et bien complet, avec entre autres pierre poncet, shapiro...), puis les photos sont super belles.
Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
tout ne peut pas être parfait...
de ce que vous dites là ne donne pas envie de lire le mag je ne l'ait pas encore lu mais cela permet de prendre du recul par rapport à ce qui est dit
c'est un n° d'été spécial fs
il est évident que ça ne parle pas de trip de barbus au fin fond du groenland
cependant on a l'impression en lisant certains qu'ils sont, en tant que lecteurs, indipensables à la vie skieur mag, c'est pas forcément vrai car ils ne sont plus forcément la cible de lectorat visée
aussi, il est dur de contenter tout le monde mais globalement les freestylers ne sont pas super énervés contre ce n° qui colle à leur centre d'intérêt et de plus ils ne pleurent pas quand au cours de l'hiver il y a certains n°s qui ne parlent majoritairement que de fr
ahh, passion, intolérance et frustration quand tu nous tiens...
mais comme le disais je sait plus qui au cours de la discution, faites un truc courageux, ouvrez la page du mag ou se trouve les adresses email des intérressés que certains de vous pourrissent et transférez leur cette/ces pages de forum allez lachez vous, au moins vous aurez participé à quelque chose au lieu de vous toucher la nouille
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
cependant on a l'impression en lisant certains qu'ils sont, en tant que lecteurs, indipensables à la vie skieur mag> en tout cas skieur mag, lui, n'est plus indispensable...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Robb, tu n'as pas bien compris le fond du problème et tu joues maladroitement l'avocat du diable avec tes nouilles. Il n'est plus question de clients cibles au sujet de "skieur" mais de professionalisme tel qu'a bien précisé Marc. Ce journal est en roue libre depuis plusieurs années, et là il touche le fond. Ce journal n'est plus pro à tout point de vue, sauf éventuellement la mise en page, et encore.

Ce qui est triste, c'est que ce journal a un énorme potentiel et maintenant une histoire très marquée. Malheureusement, il est complètement baclé soit par du m'enfoutisme soit faute de talent soit (peut être) faute de moyen parce qu'il s'écroule au niveau des ventes, ou tout ça à la fois.

Je n'ai pas de solution si ce n'est taper sur le rédac chef mais c'est un peu facile. Dans tous les cas, c'est franchement dommage, ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
j'ai acheté tous les numéro et conserver depuis le N° 1
Ce mois çi et c'est la 1er fois en 6 ans je ne l'achéterez pas

Je ne m'y retrouve plus ! Trop people pas assez d'investigation pas assez d'esprit roots comme au départ
je vieillis aussi !!!

Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
yep BTC
je ne me fait pas l'avocat du diable, ce genre de considération ne m'intérresse pas, je peut aussi être ok sur le fond du problème et ce que tu soulève comme problèmes.
souviens toi des discussions qu'on a eu sur le sujet (sans rancune) mais je ne cesse de dire que en tant que client mécontent et lecteur assidu tu devrai faire comme un lecteur du prénom de daniel souviens toi, toi l'abonné de la première heure...
à la grande époque de B bertrand, il avait envoyé 2-3 lettres au vitriol à leur rédaction en les taxant en substance de "jeunes cons avec leurs anglicisme et la médiocrité de leur vocabulaire de djeun's"
en leur expliquant que le ski fr n'était pas né grâce à eux etc.. (je te laisse relire tu verra c'est excellent)
mais il était passé à l'acte, lui...
c'est ce que dusse à suggéré plus haut dans son post,et je suis ok avec lui. je ne nie pas une certaine médiocrité et donc toi qui cerne bien le fonds des problèmes, je te redis de prendre ton courage à 2 mains et d'être constructif dans ta critique car tu commence à tourner en rond

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Toi aussi Robb tu tournes un peu en rond...
Parce que quand BTC dit blanc tu dis noir et vice versa.
L'esprit de contradiction c'est bien mais ca doit pas etre systematique.
Yep
Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
yep xavman
si tu lis ce que je dis, je ne contredis pas forcément btc.
je lui dit que puisque il est triste de voir skieur mag sombrer dans la médiocrité, il faut réagir de façon plus constructive et ainsi transférer tous ces sujets concernant ce canard à la rédaction de skieur.
parler éternellement au café du commerce ne sert à rien...
il faut un droit de réponse c'est à cette condition que l'on fait avancer le "schimilimiliblick"
voilà suis je clair?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon mais entièrement d'accord avec toi sur le fait d'être constructif, on tourne en rond, quoique, mais ça fait quand même du bien de ne pas se retrouver tout seul face à ce torchon.

Ceci étant, suite à un débat sur le forum concernant l'utilisation de skipass par les marques (pour la tendance ! et oui), je suis persuadé qu'au moins un contractuel ou un pigiste de "skieur" suit nos discussions de pas trop loin. Ou alors c'est que vraiment nous ne sommes pas du même monde du ski.

Je ne prétend pas non plus que skipass est le nombril internet du ski francophone, maaais parfois je ne suis pas loin de le penser.

Je peux aussi m'amuser à écrire une gentille lettre leurs demandant ce qu'ils fouttent mais ça n'aura certainement pas le poids et encore moins l'impact de cette discussion sur ce forum.

Eeeeeet donc, CQFD, notre discussion alimentée d'arguments des uns et des autres va peut être remettre la bête sur les rails, pardon les skis après une grosse remise en question pour retrouver un fabuleux journal qui suit notre vie de skieur depuis 7 ou 8 ans.

'oila, à toi, soumet ton idée d'action constructive.

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
On va tous gueuler chez Nivéales!!!!!
Robb, scuse j'me suis un peu enflammé, construisons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass