MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Vous me direz: en voilà un topic qu'il est pas très intéressant! D'accord avec vous, mais j'ai besoin de partager ma consternation!

Utilisatrice indécrotable d'ICQ, je me suis laissée convaincre d'essayer MSN, que nombre de mes potes utilisent.
J'ai donc fait tout ce qui est demandé, ce qui n'a pas été simple. Dans MSN, il n'y a pas "micro**ft" pour rien! Bref, je commence tout juste à y panner quelque chose à cette daube, après deux jours de galère.

Ayant enfin réussi à créer un compte qui semble marcher et à créer une identitée qui semble à peu près valide, j'ai tenté de trouver mes potes.
Premier constat: impossible de les trouver, même en ayant leur nom ou pseudo!
Deuxième constat: MSN est peuplé de... je ne sais pas quel terme employer pour ne froisser personne, mais je dirais quand même "beaufs'". Je ne tombe que sur des profils de fans de Calogero, de l'OM, de Ace of Base ou de Paolo Coelho, des adeptes du tuning ou des obsédés du sexe...
Je trouve vraiment qu'ICQ est beaucoup moins ouvert au n'importe quoi, peut être parce qu'il est plus "confidentiel" en France...?

Bref, je n'ai trouvé sur MSN aucune trace d'humour spirituel et de second degré. Les utilisateurs de MSn seraient-ils tous de pauvres types déserpérés et tristement sérieux...?

J'espère n'avoir froissé aucun fan de calogero ou de Paolo Coelho fréquentant ces ondes... Quand aux obsédés du sexe, ils auront suffisament le sens du second degré pour ne pas se sentir agressés! ;)
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
Ben si tu veux te faire de nouveaux amis, faut pas passer par MSN, faut sortir
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Utilises MSN entre amis, voila tout ;)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Vi!!! Les chats MSN, faut pas les utiliser (comme tout les autres chat à part ceux de sites ou il y a une réelle communauté ... je ne citerai pas Skipass ^^)!
MSN, c'est juste la messagerie instantanée qui est bien! Celle ou pour parler, tu as besoin de l'addresse MSN de tes corespondants!
Sinon je trouve ca super MSN, sauf quand ça plante pendant une soirée ou tu as vraiment besoin d'appeller quelqu'un et que tu as plus de crédit! La tu fais la guelle ^^ (enfin ils faisaient comment avant quand il n'y avait ni portable, ni MSN? N'ayant pas de voiture ca serait difficil ...)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je dois vraiment ne rien y connaître, j'utilisais (je l'ai fermé il y a un mois) msn entre amis, on pouvait l'utiliser à autre chose et découvrir des fans de Calogéro...!!??!! pftt connais pas.

ps: pour Ace of Base calme toi quand même !!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mini.Rideuz ==> il ne s'agit pas de me faire de nouveaux amis, mais de retrouver les miens (ceux que j'ai déjà dans la vraie vie!) sur cette salop***ie de MSN...

Pépin, je crois que tu es vraiment passé à côté de choses essentielles avec MSN. Si tu veux, je t'expliquerai comment ça marche, je maîtrise tout très bien, moi! Tu pourras ainsi entrer en contact avec d'autres fans de Ace of Base comme toi! ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
MSN c'est pour quand tu as DEJA des amis ;)
sinon pour en trouver faut aller sur des sites comme skipass ou caramail ;)

pour trouver tes potes sur msn il faut faire une recherche avec leur adresse mail, au moins t'es sûre de les trouver !!!
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
MissChief (02 mai 2005 20 h 03) disait:


Je trouve vraiment qu'ICQ est beaucoup moins ouvert au n'importe quoi, peut être parce qu'il est plus "confidentiel" en France...?




voila bon G un peu coupe ce que t'a dit parce que ben MSN je peut aps te donner d'avi je frequete pas mais par contre quand tu parle de ICQ sa m'interrese tu peut m'expliquer un peu le principe et ou le choper STP
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah oui, tu maitrise rien de rien alours ^^ :p
Tu ouvre MSN (tu rentre ton mot de pass, et tu met ton addresse!), des que la session est ouverte, tu met Contact/Ajouter un Contact/En entrant son addresse de messagerie, tu met l'addresse de tes potes (xxxxx@hotmail.xxx : ceci est un exemple! N'essaie pas ca marche pas j'ai deja essayé :p), tu suis la procedure et hop le contact est ajouté!
Comment ca se fait que t'y arrive pas ... je comprend pas c'est pourtant si simple! Rhooooooooooo mais si je viens de comprendre : Tu as des ami(e)s fans de calogero, ou encore obsédés du sexe :p
Faut pas les chercher bien loin les explications !!!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
merci Hut_O mais ça, j'avais bien compris. Le problème, c'est que, tout comme je l'ai moi-même fait, mes potes ont crée une boite spécialement pour MSN, avec plus ou moins une adresse à la c**. Je ne la connais donc pas. J'ai donc tenté de les trouver grâce à leur identité et/ou centres d'intérêt.
C'est une démarche assez simple avec ICQ, mais ça me semble mission impossible avec MSN. Je n'ai pas d'amis fans de Calogero et je ne tombe que sur ces gens!!! J'ai bien des amis obsédés sexuels, mais je ne les connais pas assez intimement pour reconnaître leur bi** lorsque je la vois en photo (rigolez pas, il y a vraiment des mecs qui mettent une photo de leur teub dans leur profil!)...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
ici
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
ben, oui...si tu parles qu'avec tes potes, et que tu ne traines pas sur les chats msn qui ne sont pas effectivement tres bien fréquenter...(et totalement déconseillés!!!) ben, y a pas de probleme. C'est génial msn, y a pleins d'options...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Queyrassette, à moins que ses potes soit des obsédés du sexe comme elle dit ^^ ... Fan de Calogero c'est pas mal aussi :p !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Oups... mauvaise manip'

Le message précédent est pour no_one. Tu télécharges ICQ sur le site (lien dans message précédent) puis tu l'installe (facile, il fait tout tout seul).

Ensuite, tu crée un compte en entrant ton adresse mail et tes coordonnées et les différents renseignements que tu souhaite voir apparaitre. ICQ va t'attribuer un numéro qui te servira "d'identifiant", et voilà, le tour est joué!
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
C'est vrai que quand on regarde les profils, ca fait un peu peur. Et tout le monde ne met pas son site perso à la disposition de tt le monde, je crois. Tu peux coisir ca, nan ??
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
On confond ici msn et msn messenger.
Même si les deux sont liées, beaucoup (comme moi) n'utilise que msn messenger, c'est à dire la version 6.2 d'un logiciel qui te permet de dialoguer avec des gens avec qui tu aura préalablement rentrée une adresse bien souvent trouvé sur d'autres sites ou échangé dans la real life.

Quand à msn, le portail microsoft, les profils msn et tout, ça vaut pas trop du tout le coup, bien moche, enfin j'y suis allé que deux/trois fois.

Le mieux selon moi est donc de continuer à "recontrer" les gens par diffèrents moyens (forums, tchat wanadoo, irc, etc...), puis au pire si on veut appronfondir avec eux on leurs demande leurs adresse msn (ou aim, ou yahoo messenger ou icq).

A noter que des programmes comme Trillian gère les 4 résaux de messagerie instantanées.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ouais, j'ai déjà testé Trillian, mais j'y ai trouvé trop d'inconvénients et trop peu d'avantages. Je l'ai fait péter...

Je suis bien consciente de la différence entre msn et msn messenger mais l'un te permet de trouver des contacts (ceux de tes amis par exemple quand tu ne connais pas l'adresse) pour utiliser l'autre...

Je crois qu'une fois encore, je vais lacher l'affaire et tenter de convaincre mes potes de se mettre à ICQ, bien plus simple et convivial je trouve...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Miss Chief,

Le mieux effectivement est que tu m'expliques, parce que trilian et autre ICQ, toudimoi k'chompren ren!! mais est-ce que ça en, vaut le coup.

Perso j'ai coupé msn, j'en avais assez d'avoir des pseudo conversation avec les contacts, je trouvais ça exaspérant à la fin, le tél ou la vive vue était mieux!!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Miss Chief, ton poste me fait hallucinner, j'ai msn messenger et je n'ai jamais eu de problêmes, tu sais, tous les utilisateurs de msn messenger n'ont pas forcément un profil msn, ce qui explique que tu n'es pas retrouvé t potes...
Le plus simple aurait été de leur demander leur adresse et d'utiliser la fonction en bas à gauche "ajouter un contact"...
Aprés vérificatiuon, les utilisateurs de msn messenger n'ayant pas rempli leur profil n'apparaisse pas dans les résultats de recherche... E
nfin voilà, je terminerai par un mot: "NARF?"
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
J'opte également pour le mot NARF ;)

Si c'est des amis, demandes leurs leur adresse mail puis rajoutes les en direct. C'est vrai qu'une fois tu commence à chercher du monde, vu le bordel que c'est ces profils, c'est foutu d'avance. MSN c'est bien pour garder contact, pas pour créér contact.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
merci moimatt, j'avais fini par en arriver à cette déduction... Je n'avais pas pensé à ça parce que sur ICQ, tout utilisateur est "enregistré" dans la base de données et peut donc logiquement être trouvé par un moyen ou un autre...

Quand à leur demander leur adresse, je vais le faire mais je pensais parvenir à les trouver par moi-même...

Bref, msn reste pour moi une expérience peu concluante... Je pense que c'est surtout la différence entre les deux qui m'a fortement déroutée dans un premier temps. je commence à comprendre la philosophie (si on peut dire) du truc et son mode de fonctionnement... Suis pas franchement enthousiaste!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour continuer, sur enfin 170 de mes contacts msn, seul une vingtaine on un profil enregistré sur msn.

La majorité c'est une adresse qu'on s'échange...
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Moi se fut tout le contraire, j'étais tanné sur ICQ de recevoir des conneries d'annonces et tous (je sais pas si je suis le seul a qui c'est arriver) Sa fait des années que je suis sur msn messenger (qui en passant est rendu a la version 7.0) et je n'ai plus recu rien du genre.

C'est sur que tu ne prends pas msn messenger pour te faire des amis, de toutes façon c'est tellement impersonnel le chat...

Pour en revenir sur la version 7.0, elle est tout simplement génial et avec tellement de possibilité :échange fichier a une vitesse incroyable, en ayant la connection qui le permet bien entendu, Possibilité de vidéo-conversation en temps réel tout aussi incroyable et plein de petit plus qui rende msn messenger agréable :P ex:les émoticons personnalisé, la possibilité de dessiner avec la sourie (un genre de paint, bref je trouve que sa ne peut meme pas se comparer a ICQ qui n'offre meme pas la moitié des possibilités de msn messenger (qui deviennent quasi infini si tu utilises messenger plus avec)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Je savais pas que je pouvais des gens présentant la même pathologie que moi sur msn ... Vais pouvoir parler de sexe tout en écoutant du ACE of base et en préparant mon futur pot d'échappement tuning ;) ...

En même tamps personne t'oblige à discuter avec ce genre de personne ... Sous icq, j'avais pas mal de spamm et puis bcp de gens sont passé sur aol messenger ... puis sur msn, j'ai fait les 3 ... à se vaut ... mais bon çà reste une alternative pratique au tel quand t'as pas 3 milliard de trucs à te dire ...

sinon y a skype ...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Msn Messenger je trouve ça bien pratique pour se filer les devoirs avec les potes le soir. Mais bon, j'ai jamais trop fréquenté le tchat d'Msn ou jamais essayé de me degoter de nouveaux contacts par le profil car on peut tomber sur tout et n'importe quoi.
Par contre faut déja le faire pour mettre 2 jours à installer Msn Messenger et se creer une adresse :)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pour les messages simples, skype n'est pas terrible je trouve...

par contre pour vraiment parler l'un à l'autre: c'est le top :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
O (03 mai 2005 08 h 41) disait:

Pour les messages simples, skype n'est pas terrible je trouve...

par contre pour vraiment parler l'un à l'autre: c'est le top :)

Ou alors, pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir s'enregistrer à temps, il y a dans la lignée de Skype, VoipBuster, qui permet de téléphoner réellement gratuitement sur tous les fixes du monde :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass