McFreeStyle
McFreeStyle

inscrit le 27/02/05
38 messages
et oui comme tout parisien je ski pas beacoup cette année je suis partis en février une semaine au getz et en avril au 2 alpe ! helas que deux semaines snifff....j'aimerais faire souvent du ski mais a 15 ans y a pa de voiture ni d'argent donc c dur dur !
comment faire ? ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah, etre patient et attendre d'avoir 18 ans pour pouvoir faire un petit job d'etudiant lété, et partir avec tes potes l'hiver.
et en attendant, te dire que tu as plutot beaucoup de la chance de pouvoir skier deux fois par an.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
McFreeStyle.....

Dis-toi que tu n'en fais peut-être que 15 jours par an, mais tu en profites tellement plus que ceux qui en font 70 ou 80 sorties par an, ils ne dégustent plus....

ps: enfin perso j'aurais du mal à me le dire, mais essaye !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Eh déjà 15 jours par an dit toi bien que tu es déjà un privilégié !
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Et oui, ça pourrait être bien pire, tu pourrais vivre aux Pays-Bas...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est vrai que moi aussi je skie peu(très peu, snif) par an, et que aller sur le forum en direct/vos sorties, c'est parfois déchirant...(enfin, déchirant, c'eszt peut-être un peu fort)
Après, je crois qu'il y a aussi une question de volonté en plus de l'argent.
Je suis loin d'avoir beaucoup(tout est relatif) d'argent à moi, et même si j'en ai suffisament pour me faire une virée un week-end, je me pose souvent la question:est ce que ça vaut le coup de dépenser presque une partie de ce que j'ai pour 2/3 jours de skis? En plus si il fait un temps pourri...
Quand on veut on peut.
Mais est ce que je le veux sufisament pour le pouvoir?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
....et tu pourrais être hollandais !!



je sors-->
McFreeStyle
McFreeStyle

inscrit le 27/02/05
38 messages
ouai c'est vrai que 2 semaines c'est deja bien mais defois j'ivais qu'une semaine ( c deja pa mal aussi mais bon ) ! il faut que jattende 18 ans , je prends une ptite voiture pas cher et hop je partirais des week end au ski ! comme vous dite faut etre passiant :( !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tu déménages ou tu trouves des études a la montagne ...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi perso, j'ai pas attendu 18 ans... J'ai d'abord profité a fond des vacances en partant chez des amis en plus des sejours avec la famille...

Ensuite je me suis installé a Grenoble pour mes études...

et puis maintenant je suis en pleine montagne, comme je l'ai toujours voulu...

Faut simplement s'organiser et se bouger un peu :)

TchÔ
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et oui il faut etre patient, dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut tout de suite il est temps de le comprendre et de l'accepter, et tout ne tombe pas tout cuit du ciel non plus, on a rien sans rien, mais tout vient a point a qui sait attendre. et passe ton bac d'abord, dans l'immediat tes etudes son la priorité et le reste n'est pour le moment que totalement accessoire. (j'adore faire mon vieux con) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui oui t'as raison skiator ! ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Carambole.....

Il n'est pa sintervenu Skiator...!!??
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Krakou : schtroumpf à lunettes, va!

Pépin...je crois que c'était une 'tite pique pour le Krakou...m'enfin ptêt' que je me trompe...;-)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui je pense aussi mais je n'avais pas lu le post de Krakou (déz Krakou)

Sinon pour le ski, saches que tu peux avec du carton, de la colle et des ciseaux te fabriquer des petits skis que tu accroches aux bouts de tes doigts, et comme ça tu peux simuler le skieur un peu partout dans ta chambre, essayes, franchement c'est fun !!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
O> T'as pas réussi à trouver des secrets spots à Landgraaf???
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Salut,
Ouai, deux semaine par an, c'est deja pas mal! Mais comme tu as bientot 16ans, tu va bientôt pouvoir travailler! Tu te trouve un job d'été (2-3semaines) pour pouvoir te faire une semaine entre pote a la montagne l'hiver; et la tu passe de 2 à 3semaines de skis par an ...
Sinon solution que j'ai envisagé pendant un moment, partir en internat à grenoble! Tu peux pas skier en semaine, mais par contre rien ne t'empeche de rester sur Grenoble le week end! Enfin moi en y ayant longtemps réfléchi, j'ai décidé de rester sur Paris, mais après le Bac d'aller faire mes études la bas! C'est a toi de voir, c'est une solution envisageable, mais faut le faire que si il y a un réel besoin (après je ne sais pas si tu en es à ce point ...)!
McFreeStyle
McFreeStyle

inscrit le 27/02/05
38 messages
tout d'abord merci pour vos réponses !
maitenant je penses que je vais attendre et réfléchir.
je pencherais plus pour l'idée d'avoir mon bac puis faire mes études en montagne ou de travailler l'été pour pouvoir partir une semaine de plus !
je vais réfléchir bien gentillement a tous ca :) !
merci
McFreeStyle
McFreeStyle

inscrit le 27/02/05
38 messages
une petite question, pendant que j'i suis, un peu hors sujet !
voilà je souhaite m'acheté des skis pas trop cher pour faire du freestyle un ti peu de piste et rarement du freeride .
j'esite entre les public enemy (K2) et les scratch FS (rossignol je croit )!
alors les quels me conseillez-vous :s ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Prends les deux t'embête pas tu sais, on n'a qu'une vie, alors fais flamber la gold !!
McFreeStyle
McFreeStyle

inscrit le 27/02/05
38 messages
j'aimerais bien mais les sous tombent pas du ciel helas :( :( !!
alor les quels prendre ???
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Si t'hésites vraiment entre les deux, tu peux prendre un de chaque, comme ça dans tous les cas tu ne seras pas déçu !! fûté !!
McFreeStyle
McFreeStyle

inscrit le 27/02/05
38 messages
toujours le dernier pépin lol !
non serieusement car je vais bientot les acheter donc les public enemy ou les scratch FS ? c'est pour faire du freestyle une ptit peu de piste et quelque fois du freeride! alor ?

(attention a ta réponse pépin :d)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Va dans la rubrique ski, tu mets en recherche les noms des skis, et tu devrais trouver je pense. Tu peux aussi si tu ne trouves pas grand chose (mais normalement doit y avoir je pense) re-poster ce post dans cette rubrique. Perso je peux pas t'aider, déz !!
McFreeStyle
McFreeStyle

inscrit le 27/02/05
38 messages
ok jivais voir ce qu'il en disent !

Tch0
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass