Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages

''Rappel des faits : Le 20/12/04 la mairie de Wissant autorise via un permis de construire M. LEBLAN, à défigurer le site protégé de Wissant avec 12 logements et 17 chambres d’Hôtel, Résidence Bleu Marine, Zone du Bas-Moulin
En clair le parking derrière le poste de CRS en bout de digue, donc sur la plage !!!


L'association loi 1901 Funandkite, regroupant les passionés de windsurf et kitesurf dans le nord de la france est bien décidée à stopper le projet et mener les éventuelles actions juridiques nécessaires. Cependant étant donné le peu de moyen financier dont elle dispose, l'association recherche un juriste qui pourrait apporter bénévolement son aide. Notamment dans l'étude détaillée de la loi littorale.''

vous pouvez signer la pétition sur :

funandkite.com

merci !-)

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le lien ne marche pas ... on veux signer
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bizarre ça marchait tout à l'heure, j'ai eu le temps de m'inscrire et de valider.
Par contre une carte pour savoir où c'est ou une photo ce serait sympa :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la methode corse a fait ses preuves.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
ton link a un problème!:
This Account Has Been Suspended
Please contact the billing/support department as soon as possible.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Vite un lien actif ..... que les skipasseurs participent à la lutte !!!
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Ben pour moi en tout cas, ça a marché avec ce lien.
Merci pour l'info et faites passer le message, la médiatisation est souvent efficace. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A signé!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pour vous donner envie de signer et d'aller un faire un tour sur une des plus belle côte de france.
http://www.wissant.com/php/images/photos/1.JPG
bac
bac

inscrit le 10/12/03
4 messages
droogies (20 avril 2005 10 h 33) disait:

Pour vous donner envie de signer et d'aller un faire un tour sur une des plus belle côte de france.

Plus belle cote de france c un peu exageré mais Wissant c'est aussi ça :
wissant.com

Et ça c'est bien qd ya pas de neige.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
à signé
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bac disait:
Plus belle cote de france c un peu exageré


Je ne trouve pas, entre le gris et le blanc nez la côte est superbe et vachement préservée.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce n'est pas utile de signer puisque je ne pense pas que ce genre de projet soit économiquement viable.

Des touristes sur les plages du nord? Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu? :-) ;-)

Ok, c'est où la sortie de secours?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Skiator, pas besoin de chercher la sortie, j'ai déjà prévenu les secours, ils arrivent!

http://www.muntzvandewint.com/site/art/m2_images/2004/DSCN1180-Dwangbuis-P.J.-1.jpg

Ne t'inquietes pas, tout ira bien!
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
A voté!
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Im semble que j'y suis déjà allers.

En tout cas, continuez comme ça les chti, ça vaut le coup.

(juste comme ça, en passant :
comme le loi montagne, la loi littorale va être (ou est déja) révisée.
Cependant cette loi "cache" un peux la forêt juridique.
Je ne suis pas du tout expert en droit, mais pour l'avoir parcouru je peux vous dir que les différents Codes, comme celui de l'urbanisme, des collectivitées, ou de l'environnement ..., peuvent être très intéressants.
Je vous conseil donc d'allers cliquer un peux sur le site de Légifrance.
Renseignez vous si il n'y a pas des arrêtes de biotopes, des zones de protection de la nature, ou tout autres types de classements pouvants restreindre la construction.
Vous pouvez aussi faire ça par vous même, si vous avez pas assez d'argent pour l'avocat. Généralement les avocats abordables n'ont pas beaucoup de temps. Mais ils apportent de la crédibilité a votre requête et sont de bon conseil.
Voyez aussi si d'autres assoce du coin ne s'intéressent pas a ce dossier, histoire de monter un collectif.
Sensibilisez la population, et surtout celle de la commune ou "cela" se fait,il y en a sûrement qui sont intéressés. Histoire de faire le changement "de l'intérieure", et non pas de l'exterieur avec un choc frontal.
Voilà, vamos !
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
a signé.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Même d'inch nord on subit des pression immobilières sur les côtes ... !!

C'est dire le paysage magnifique :)

C'est affolant de voir le prix du m² ...

Finalement, vous savez le Nord-Pas de calais c'est gris, moche, humide et toujours froid ... vous avez raison il ne vaut mieux pas aller !!
;)

Plus sérieusement, c'est dommage ce projet car le littoral du NPC a toujours été préservé (ambleteuse, wissant, ), des zones encore vierge avec les falaises (cf photos, )
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
merci pour ce soutien actif :-)! Par contre le lien marche sur mon PC donc je peux pas donner une autre adresse !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass