megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Bonjour tout le monde !
Je sais pas s'il y a beaucoup de monde qui regarde un peu le tour de France parmi les Skipasseurs,mais je trouve que la domination de cette saloprie de machine à gagner à l'américaine commence à devenir indescente.
Bien entendu "tout le monde se dope", c'est malheureusement comme ça dans le sport de haut niveau même si c'est pire dans le cyclisme. Mais je suis désolé, Armstrong a quelque chose en plus.
Comment peut-on dominé (pardon écrasé) de cette manière touts ses adversaires? En 6 ans, jamais une défaillances,il est toujours en forme, toujours sure de lui et il méprise même ses adversaires depuis quelques temps.
Je n'ais pas de preuves bien sur,mais est-ce vraiment nécéssaire ? Quand on voit des coureurs comme Herras qui chez US POSTAL marche du tonnerre de Dieu et qui cette année en changeant d'équipe est quasiment devenu un anonyme.
La machine a encore frappé aujourd'hui! Il pouvait pas le laissé gagner ce "pauvre Kloden" ?
Bref le monde du cyclisme professionnel était déjà bien pourri mais alors là...
Ceci dit une bonne randos de vélo entre potes l'été, c'est presque ce qu'il y a de mieux!! (après le ski bien entendu... )
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ca rappelle "cette foutue machine a gagner" allemande de Schumacher...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
normal , il a plus de couilles ...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
mais dans le cas cordonnier, ya certainement un truc en plus, genre une tricherie mechanique, comme toyota en WRC... il tourne en 1 sec plus rapide que toutes les autres voitures, c pas normal...
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Si en ski, je pouvais moi aussi, avoir aucune défaillance ;-)

Je pense que ce post est très important car le meilleur moyen de montrer qu'Amstrong prend ces adversaires et le public pour des .... c'est d'en parler.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a une discussion sur le sujet dans les sujets d'été

On ne peut absolument pas comparer Schumacher et amstrong !!!!

megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Merci pour vos réactions les gars!!
Autre chose: je me demande si ce n'était pas le dernier tour de France d'Armsrtong. Cette année, il a bien écoeuré et moisi tout le monde, plus encore que les autres années.
Je pense qu'un septième tour de France comme ça ce serait vraiment abusé!! Car dans ce cas là, les commentateurs et les journalistes à la noix qui font aujourd'hui semblant de rien voir commenceraient peut-être à poser les vraies questions.
Armstrong n'est pas humain comparé à un coureur "respectable" comme Ullrich. Il est très fort certes, mais il a des moments où il craque un peu, malgré les produits. PAS Armstrong.
Il a de l'argent (on ne se rend pas à son hôtel en hélico comme ça!!!) Il doit avoir une grosse longeur d'avance au niveau des produits (labos Américains???).
En tout cas, il le payera un jour...
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
moi j'espere que les types qui les dopent seront plus punis que ces pauvres sportifs ( exemple de virenque que c'est fait à mon avis un peu avoir dans l'affaire ).... bande de pourris de sponsor qui lache tout le pognon au labo pour avoir plus de pub et encore plus de pognon !!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
c'est vrai tu as raison p'ti rideur des bois...
Armstrong n'est finalement que la victime d'un système.
Mais il a l'air aussi de bien l'accepter ce système de merde.En tout cas ça lui "réussi" bien!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et pourquoi on peut pas comparer amstrong et schumacher !!!! ( y ont tous les 2 un truc non)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pourquoi toujours chercher des noises ? C'est pareil partout, dès qu'il y a quelqu'un qui "marche" bien, dans un sport ou un autre, y a tout de suite de la triche, du dopage. Bientot on verra qu'il achète ses concurrents pour être sûr de gagner ! Je trouve ça un peu ridicule et franchement mesquin !

Il faut pas oublier que le physique suffit pas que ce soit en ski, en formule 1, en vélo ou en pédalo. Et pour peu qu'on s'intéresse un peu plus en détail , on finit bien par remarquer que la tactique et le mental sont tout aussi important et j'espère que ce n'est pas des les skipasseurs qui vont dire le contraire...

Pour la victoire d'aujourd'hui, megavalanche, je sais pas si tu as entendu le commentaire à l'arrivée, qui était plutôt juste : Amstrong est leader d'une équipe, tout comme d'autres, et quand tu as 12 gars à ton service qui te remorquent, t'ammènent des bouteilles d'eau et font tout pour que tu gagnes, la moindre des choses c'est de gagner ! Et perso, je trouve plus correct de sa part de faire le sprint et de gagner plutôt que faire le dédaigneux : "battez vous pour la victoire, moi je me dérange pas pour si peu, je vise plus haut".

Voilà, c'est mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut, mais c'est bien une attitude un peu chauvine de toujours critiquer... C'est pas de la jalousie aussi ?

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bon il assure bien qd même..cf. le contre la montre de hier...et c'est pas le dopage, pcq avec les contrôles qu'il y a...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Indurain il n'a pas gangé 5 tours de suite ? La difference depuis 2-3 ans c'est qu'il y a des bonifs aux arrivees donc si le gars peut gagner et tant que l'ecart n'est pas certains donc avant l'Alpe D'huez il ne pouvait pas faire autrement sion il laisser a ses adversaires du temps.

Bizarrement je commence a l'aimer ce mec d'autant que de nombreux mecs ne l'aime pas

Qu'il taille pas des pipes au public etc qu'il dise qu'une partie du public est degueulasse ca change du discours conventionnel des sportifs ...

concernant Kloden ou Ulrich quand Ulrich declare "j'ai attaqué pour enerver Armstrong " faut pas s'attendre a un cadeau en retour ... Et puis 'il peut leur casser le moral d'avance pour un 7e tour ?

Concernant Herras sauf si il prennait des produits tenus secret il devait bien connaitre le mode de fonctionnement de l'US Postal donc il doit bien y avoir une part de professionnaliseme, de travil, de reconnaissance, une equipe "special TDF" que n'ont pas les autres equipes. Entre un Armstrong et un Ulrih je pense qu'Armstrong est tout simplement plus pro et ne va pas prendre de la coke et boire des bieres l'hiver en outre c'est pas le meme style un est en puissance l'autre en frequence de pedalage, comme l'a dit sur Eurosport un commentateur (JF Bernard) "comment peut il respirer avec une telle frequence Fignon a repondu "parce que c'est Armstrong !" A interpreter comme cahcun le souhaite ...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et alors?tant mieux pour lui..
ça fait 3 jours consecutifs qu'il gagne?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et alors?tant mieux pour lui..
ça fait 3 jours consecutifs qu'il gagne?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et alors?tant mieux pour lui..
ça fait 3 jours consecutifs qu'il gagne?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oula,mon ordi deconne...
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
dopé, ils le sont tous.... le sport de haut niveau... Pour ce qui est d'acheté ses concurents dans le velo ca ce fais... on appele ca diffferament, on s'arange, ce qui reviens au meme, la course est truquée de part les directeur "sportif" et autre arangement... je dis pas forcement tous le temps, mais ce sont des pratiques courante (buisness oblige...) faut pas croire qu'il n'y que l'us postale et Amstrong qui s'envoient leur doses, mais on dirait qu'ils sont comme protegé sur le tour de France. meme dans de petites equipe d'amateurs (la, je dis pas toute) on se charge comme il faut pour devenir un droguer ooops pardon, sportif professionel...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Il est énorme ce tour de france, je lis dans les articles: "Ce Tour de France 2004 est donc bien le Tour de tous les records."
Ils sont trop forts, maintenant qu'ils sont plus dopés, ils battent les records de quand ils l'étaient, si ça, c'est pas de la volonté. J'adore le cyclisme, j'en fait toutes les semaines, mais le tour de France, c'est pas la plus dure épreuve cycliste, c'est l'épreuve qui représente le mieux le dopage dans le sport, je peux pas le voir ce tour, ça me donne des nausées. J'aime trop le sport et son esprit de dépassement de soi-même pour allumer ma télé et regarder ça. Ca donne quoi de voir des mecs piqués rouler à des vitesses de 103 sp sport dans les cols de montagne. Comment on peut s'identifier à ça, comment on peut rêver. C'est pitoyable.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
comme disent les Spant-X, le célèbre groupe punk twisté de chambéry, "pd de cyclistes !!!"

Humour bien sur, mais il est vrai que cette armstrong qui ne fait que gagner me laisse vraiment douter...

Va falloir qu'on fasse comme les X Games, on accepte plus les gars trop forts (voir la fameuse histoire de candide...)

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
>Ender the Skier, lily:
Franchement, armstrong est un gros dopé, c'est pas une news, alors peut etre qu'il a du mérite parcequ'il est plus fort que les autres dopés, mais s'il vous plait, n'allez pas nous dire que Maier prend des prods.
Perso, je connais tres bien une championne olympique de descente (from Villard de Lans), et je te garantie qu'il n'y a pas de dopage dans le ski alpin (peut etre en marge mais bon). Je te garantie que je la connais tres tres tres bien, et que l'alpin est propre.
Parle moi du foot, je ne serais pas étonné vu le rythme des matchs (les sports co en général), parle moi du tennis, y'a eu des cas avérés, de la F1 j'en sais sais rien...
C'est parce qu'il a gagné le tour qu'armstrong est criticable, c'est la manière, et le fait que tous le monde (france2, l'uci, les teams) soient complices, et que même des coureurs interviewés viennent critiquer le dopage alors qu'ils sont pleins comme des outre, ca me rend dingue.
Ils se font tous guauler un par un (dans l'equipe, hors tour, la page velo est consacrée pour sa moitié aux affaires de dopages.
Alors soit ils ont tous de la peau de sauc' dans les yeux, soit ils nous prennent vraiment pour des cons.
J'opterais plutot pour la deuxième explication...
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
T'as tellement raison riderfou !!!
La montagne, l'apéro entre potes, une bonne tartif, la vie quoi !!!! ;p
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Xavman>
Je ne suis pas si sur que la compétition de ski est un sport propre. En France, c'est possible, je ne sais pas. Mais quand on regarde certains coureurs Autrichiens, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils prennent des trucs.

Riderfou>
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai l'esprit tranquille et je ne vis pas par procuration. Je ne me suis jamais identifié à qui que ce soit, et plutot que de rester enfermé à regarder la tv, j'ai tjrs préféré prendre mon sac, ou mes skis et partir en montagne...
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudrait mettre les compteurs à zéro. Cela dit, qu'est-ce qui peut bien les pousser à faire ça? Rien et surtout pas les sponsors, les managers, etc. etc. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on crache ainsi sur des coureurs comme Armstrong. Ce qui m'ennerve, c'est la presse qui fait choux gras des affaires de dopages. C'est chaque année la même chose. Ce qui est encore plus insuportable, c'est que personne ne fait rien pour changer la situation. Et on continu de taper sur les sportifs. Pourquoi ne parle t'on jamais de ceux qui financent le marché des produits dopants? Des directeurs sportifs qui jouent les étonnés qd ils apprennent qu'un tel s'est dopé? Des soigneurs et des médecins qui prescrivent les produits? Des sponsors qui poussent les sportifs aux résultats? Tout ça m'écoeurre profondément.
Décidemment, on ne se sent bien qu'en montagne...

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
De toute façon, entre une session de pow et Guinguamp-Rennes...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
sur ce je propose de pourrir ce post qui n'a qu'une existence populo-démago-tous-pourris qui refoule donc du bocal

manque plus qu'on insulte Armstrong de vieille pourriture communiste et on aurait le pompom !

maintenant vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Euh.... pour qui tu te prends?
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ce qui est quand même incroyable en ce moment c'est qu'on reproche à armstrong d'être le plus rapide alors que le but de ce sport est d'être le plus rapide.... et qu'on reproche à Ullrich de ne pas être assez fort alors que lui ne fournit pas tous les efforts pour exploiter son potentiel au mieux.

ma naïveté naturelle m'incite à penser qu'Armstrongl n'est pas dopé.
pensez à la préparation de fourmi qu'il s'impose pendant des mois avant le TDF. pensez qu'avant d'arriver au TDF il n'a pas une seule fois puisé dans ses réserves de la saison.
pensez aussi qu'un homme qui se sort d'un cancer peut relativiser bcp sur les choses importantes dans la vie et ne mettra plus sa vie en danger même pour la plus belle victoire qu'il soit.
cela dit je ne suis pas fan, je suis juste impressioné par ces performances et ce mental qui le pousse à tout gagner et qui explique une partie de la différence entre lui et ses adversaires.

à moins que tout ça ne soit qu'un immense complot,qu'il ait manigancé un faux cancer pour pouvoir se faire modifier génétiquement les poumons et les jambes...

jibé(optimiste)

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
oui j'suis dac, c'est sur que se doper sans se preparer ne sert certainement a rien, mais quand tu vois qu'il a deja eu un cancer des testicules en equipe junior, les potes de son equipe junior qui sont mort a 20 ans, quand t'ecoutes les revelations de sa masseuse (y' pas de fumée sans feu).
Ben la t'as beau etre naif (cedont je doute ), il faut se rendre a l'evidence...
Cela dit ca n'enleve rien au fait qu'il fasse une preparation monstrueuse.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ouais un autre jour j'aurais pu être pessimiste mais aujourd'hui...
je viens de trouver une voile pour faire du parapente pendant tout le reste de l'été donc je vois la vie en rose avec des cyclistes pas dopés. l'hallu quoi!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon, et bien, c'est cool, tout le monde est d'accord alors!

Xavman, t'est de Villard de Lans?

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ils sont pas crédible pour un sous!!!!!!!!!
Armstrong dépose tout le monde depuis 5 ans et sachant d'où il vient (cancer...) faut pas nous prendre pour des oeufs!!!!!
Ceux qui disent qu'avec tous les controles qu'il y a, il se dope plus : conneries!!! Les autorités de controle cherchent de l'epo, des taux d'hématocrites... mais armstrong utilise déjà un autre produit : il a de l'avance sur les controles!!!
Indurain quand il a gagné le tdf, lui il devait prendre de l'epo, produit que personne ne connaissait et donc que les autorités de controle ne chercher pas!!!
Enfin bon, quand on sait que le tdf est toujours plus rapide d'année en année...
La recherche de la victoire pousse systèmatiquement à des abus et dans le cyclisme c'est plus que vrai!!!!!!!! Même à des niveaux régionnaux ou nationnaux en france les gars se dopent alors bon.....
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Nan je suis de Grenoble mais son mari c'est le meilleur pote de mon beaufrere (enfin j'vais pas raconter ma vie... )
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Lily, je suis bien d'accord avec toi. Je commence à en avoir un peu marre que dès qu'un type se met à gagner, c'est qu'il est malhonnete. C'est gavant à la fin... On pourrait aussi parler de Schumacher, Maier, ou de Vouilloz il y a quelques années. Et pourquoi pas Jannie Longo tant qu'on y est?!? C'est vrais quoi, à son âge, elle court tjrs et en plus elle gagne encore de temps en temps... Et puis, c'est toujours sur le cyclisme qu'on tape (ou sur l'athlétisme). Chaque année en Juillet on nous ressort la même rengaine. Comme ci les autres sports étaient clean! Moi, j'aime bien Armstrong. C'est un bon gars, et je trouve absolument pas qu'il méprise ses adversaires (contrairement à d'autres, notamment en F1...) Il est plus fort, et bien aidé par une bonne équipe, c'est tout. Dopé, pas dopé, c'est son problème. Ils prennent TOUS des trucs. Mais je pense que ce sont plutôt des victimes.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oups, désolé, je me suis emporté... Mais, bon, c'est vrais quoi, à la fin, pourquoi on ne parle pas du dopage qui ravage un sport comme la pétanque.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
quote:
Perso, je connais tres bien une championne olympique de descente (from Villard de Lans), et je te garantie qu'il n'y a pas de dopage dans le ski alpin (peut etre en marge mais bon).

pourtant certaines personnes de stations ayant vu evoluer certains skieurs (francais) depuis de nombreuses années et notamment musculairement semble pretendre le contraire laissons a chacun la responsabilite de ses propos. La creatine est t'elle un dopant ?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Nb : les parents de Virenque ignoraient qu'il se dopait donc l'entourage d'un sportif cote info
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Nb : les parents de Virenque ignoraient qu'il se dopait donc l'entourage d'un sportif cote info
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et puisqu'il parait que tous sont dopés, pourquoi ne pas accepter que les compteurs soient alors remis à zéro et que seuls priment les atouts personnels du coureur mental/préparation personnelle/matos/... qui feraient alors la différence ?

je suis certainement naïf mais pas loin d'y croire !

et puis : qu'est-ce que ça vous fait ? dopés/pas dopés, c'est sa santé après tout ?ne seriez-vous pas un brin jaloux

faites comme moi : pas un seul match de l'euro regardé, pas une seule étape du tour non plus, et on passe à travers les contingences du monde moderne abrutissantes pour l'esprit, à moins que ce soit la bibine consommée devant la télé en train d'insulter tel coureur fétiche n'arrivant "que" 2ème ou telle équipe de foot perdant sur tir au but !

arrêtez de vivre par procuration (et de faire du sport par proc encore pire) et vivez tout court... aérez-vous l'esprit en montagne, graillez une bonne tartif bien coulante et surtout sortez-vous les doigts du c** et la vie vous paraîtra bien plus goutue ! (hmmm c'est fin, ça se mange sans fin )

bon fuck la morale, mais ça fait du bien de temps en temps car vous trouvez pas que y'a quand même plus grave (à la télé sur TF1 of course ) dans la vie ?

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut arrêter de taper sur Armstrong parce qu'il se dope. Bien sûr qu'il se dope, mais les autres aussi. Là j'hallucine en voyant qu'on lui reproche d'avoir accès à des produits dont ne disposent pas les autres. Peut-être mais quant tu triches, tu triches, y'a pas d'échelle de valeur entre le dopage tolérable et l'impardonnable. C'est comme si on faisait une différence entre un mec qui a tué sa mère de 10 coups de couteaux et celui qui l'a tué de 20, le résultat est le même, la bonne femme est morte!
Alors qu'après on critique la manière dont il gagne c'est pas pareil. Ce que je lui reproche c'est de bénéficier d'une équipe sur mesure montée à grands coups de dollars et dont le seul et unique but avoué pour l'année est de l'emmener en jaune sur les champs. Ce que je lui reproche c'est d'avoir pour seul objectif annuel la victoire au tour (on peut dire la même chose d'Indurain que je ne pouvais pas piffrer non plus). Ce sont aussi ses coups de bluff pendant sa préparation comme ses contre la montre volontairement ratés dans les épreuves préparatoires (comme le dauphiné libéré) ou comme ses feintes de défaillance en montagne (pas cette année mais dans le passé), ou son attitude de super star à se ballader en hélico jusqu'à son hôtel!
Mais pitié arrêtez les faux procès sur son dopage plus performant que celui de ses concurrents, il est tout simplement plus fort, plus pro et beaucoup mieux soutenu que ses adversaires.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"trouvé sur un autre forum"

Le tour de France n'est plus une epreuve sportive mais un sanatorium. Plus de 70% des coureurs sont malades (asthme en particulier !!!!) et ont des certificats medicaux leur autorisant la prise de certains produits.

Pourtant je les entends pas trop s'etouffer dans le peloton.

Ah tiens, bizarre, ces produits la sont tous des produits masquants. C'est etonant non ?

Comme quoi, malgre de belles declarations, il n'y a aucune volonte de stopper le dopage.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
skipasseurs!
vous avez oublié le retrait de médaille d'un anglais aux derniers championnats du monde en slalom...
le cirque blanc ne l'est pas tant que cela donc!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah, je me disais bien aussi... C'est tout de même choquant de penser que son sport favori n'est pas aussi clean que ça. Le principal c'est quand même de continuer à se faire plaisir!
SteveO
SteveO

inscrit le 14/01/04
39 messages
Moi je pense comme bam24,faut pas me dire qu'apres avoir eu un cancer tu remontes sur un vélo et tu gagnes 6 fois le tour de france en ecoeurant tous les principaux concurrents !!!
Mais franchement hier il aurait pu laisser gagner Kloeden, ca m'a vraiment enervé. j'suis presque sur que tellement il est dopé il pourrait disputer les sprints avec les McEwen, Hushovdt et cie !!!
Il n'y a plus aucun interet a regarder le tour, c'est comme la fin on sait deja a l'avance qui va gagner...
SteveO
SteveO

inscrit le 14/01/04
39 messages
dans la derniere phrase il faut lire F1 et non pas fin !
desole
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tt à fait d'accord avec SteveO...

puis de toutes façons, j'aime pas le vélo

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
A noter aussi que son docteur, qui selon lui , est un très bon préparateur, ne connaît rien du tout au cyclisme, son truc c'est l'hématocrite, et moi je pense quand même qu'il y a des coureurs clean dans le peloton, par exemple l'équipe "La Boulangère" est réputé très propre, ce qui explique le départ de Beloki, et ce qui explique que après un effort ultime Voeckler, dans le plateau de Beille Voeckler arrive complétement naze dans les Alpes, ce n'est pas un grimpeur certes, mais on voit bien la souffrance, de quelqu'un qui va au bout de ses possibilités, et quand on voit la decontraction d'Armstrong, qui augmente chaque année le rythme du peloton (pourtant les hommes restent les mêmes ils changent pas c'est pas comme les voitures) bon bah c'est vrai qu'on se dit que c'est vraiment une pharmacie de la tête au pied!

Mais bon de là à lui cracher dessus dans la montée de l'Alpe, c'est peut être pas necessaire

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
T'as vraiment raison la Mitch, je suis tout a fait d'accord avec toi sur les differences de tete a l'arrivee d'armstrong et a celle de voeckler, c'est carrement ca!!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Ouhla! il va falloir que j'essaye de répondre à beaucoup de monde...
Lily-->ce n'est absolument pas de la jalousie. Je "constate" c'est tout. Armstrong fait ce qu'il veut.
Peu importe la raison qui a motivé sa victoire, il est pour moi trop "facile" mais surtout "tout le temps" et tout parrait a chaque fois "calculé";ça va 5 min après c'est trop.
Ender the skier-->il y a trop de suspicions autour d'Armstrong et de son équipe toute entière. Je veux bien que lui et son équipe soient forts, mais faut pas déconner non plus quand on voit que l'US POSTAL est l'équipe comportant le plus de coureurs dans le peloton de tête à chaque col et depuis 6 ans
rider fou--> ce post n'est pas du tout "populo-démago-tous-pourris " comme tu le dis. Je voulais réagir c'est tout. Peut-être c'est con ce que je dis mais c'est mon point de vue.
east bear--> tu parles de "grands coups de dollars". Je suis complètement d'accord. Et justement, à la vue de ces performances je me dis qu'il doit avoir à des produits que tout le monde ne peut pas se procurer. Bon d'accord on est pas dans X-Files mais bon quand même...
De toute façon tout le monde est obligé de fermer sa gueule dans le monde du cyclisme professionnel. Critiquer Armstrong, c'est pourrir le tour de France et tout ce qui s'en suit...
Il y a une loi du silence assez terrible. Armstrong et certainement bien d'autres en profitent.Basson il y a quelques années était là pour en témoigner!!!
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Armstrong est une vieille pourriture communiste ... et dopee en plus .

Enfin pour le communisme, je doute je verrais plutot une vieille pourriture de sale conservateur pro-bush dope a mort et qui fait l'ascension a l'alpes d'huez aussi vite que la descente .

( eh ben quoi ? chacun ses opinions . )

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
Et justement, à la vue de ces performances je me dis qu'il doit avoir à des produits que tout le monde ne peut pas se procurer.

Certainement mais les autres y viendont aussi à ces produits, ils se démocratiseront dans le peloton. De toute façon il me semble bien utopique de croire qu'on pourra éradiquer le dopage dans un sport où il est institutionnel depuis des temps immémoriaux. C'est comme en body-building quand tu vois Lee Priest un australien mesurant 1m60 pour tenez vous bien 117kg en poids de forme (c'est à dire sans un gramma de graisse). Imaginer ces sports propres c'est de la naïveté, de ce point de vue ils sont perdus.
Je n'en garde pas moins un grand respect pour les cyclistes qui pratiquent une discipline vraiment super difficile, et puis le dopage je suis bien obligé de faire avec.
De toute façon combien de sports de haut niveau sont-ils exempts de ce fléau??? Y'a même eu des cas de dopage dans le tir à la carabine couché, c'est dire!!!