Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
C'est la fin d'une belle histoire. Ross est passé chez les ricains. Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est que c'est le contenant (les sapes) qui rachètent le contenu. Laurent Boix-Vives n'avait pas vraiment de successeur au sein de Rossignol. Mais disons que c'est un peu de notre patrimoine national qui s'en va.

PS : j'espère que les salariés de Rossignol ne vont pas trop trinquer parce que le social et les boites ricaines....
Bon courage les gars.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'était donc vrai :( (avis à ceux qui ici même on soutenu le contraire)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
mais pourquoi ils vendent exactement ? ils paraient qu'ils etaient en perte de vitesse, est-ce- que c'est vrai? est ce que ce serait a cause de la charge considerable d'impots que devait subir la boite?...
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
rossignol et quick c'est une histoire de famille tout de suite sa aide!!!
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Pas facile de croître sur un marché mûr comme le ski. Je pense que Boix Vives a vendu car il ne voyait pas ses filles prendre sa suite et voulait toucher tout de suite son paquet de $$$. Il faut bien préciser que ce n'est pas une OPA hostile de la part de Quik. Si ce n'avait pas été Quik , c'aurait été la Compagnie des Alpes, ou Adidas, ou Armani, ou PPR,...
Bref, j'aurais préféré que ce soit Columbia ou Grivel...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Entre Columbia (USA) et Grivel (It), à tout prendre, j'aurais préféré Petzl-charlet (Fra) ;)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon c'est sur que c'est dommage...
Mais faut voir que ça reste surtout une oppération financiére, certes c'est une histoire qui change... Attendons de voir quelle sera la politique de Quiksilver, mais je prefere que ce soit une boite qui garde un "esprit" glisse plutot que nike'n Co... Apres quand tu compare les budjets de Grivel ou Ptezl-Charlet et Rossignol (qui rassemble bcp de marque, dont d'autres marque de ski...;-)), ce type de rachats seraient difficilement consevables (c'est rare de ce faire racheter par plus petits...)
Mais bon, ça reste une histoire à suivre...
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
rider d'huez disait:
c'est rare de ce faire racheter par plus petits...)


Que nenni ! Ca arrive très souvent. Mais là n'est pas le sujet.

Remarque , ça aurait pu être pire. Imaginez que ce soit les Autrichiens qui aient racheté Ross. Hermann en dynastar ! Ils en boufferaient leur chapeau !
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
les petits qui rachetent les gros c'est fréquent; mais ces petits n'ont rien de petit!!!
vous m'avez compris j'espere ;-)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est pas plutot australien QuickSilver ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Bill (23 mars 2005 16 h 11) disait:

C'est pas plutot australien QuickSilver ?
Elle a été fondée par des surfers australiens, mais aujourd'hui, les capitaux sont à majorité américains.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
*
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
J'avais lu dans le mag "Capital" du mois de février qu'aucun des enfants du Proprio de Rossignol ne voulait reprendre l'affaire...
D'autre part le journaliste ou je ne sais quel analyste financier expliquait que si ça se trouve, ce que voulait Quick, c'était juste le nom(et tout ce qui va avec), donc qu'à terme toute la prod soit exportée...
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
boycotte... mon pere vient de me dire que on acheterai plus de rossignol... et moi qui voulai des scratch!!!!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
wéééé la raivolussion \o/\o/\o/

et donc vous allez acheter quoi ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ca fait mal au coeur de voir Rossignol/Dynastar/Lange/Look et tout ce qui va avec passer dans le moufles de Quiksilver...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Pourquoi ca fait mal au coeur ? Rossignol était une entreprise a taille humaine qui oeuvrait pour le bien de l'humanité ?

Je ne vois pas plus de vices chez Quick que chez Ross.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pffff.... on t'as jamais dit de tourner 7 fois ta langue ds ta bouche avant de parler ? ;)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Lorita (23 mars 2005 23 h 09) disait:

Ca fait mal au coeur de voir Rossignol/Dynastar/Lange/Look et tout ce qui va avec passer dans le moufles de Quiksilver...


Je suis peut-être en retard ou très mal informé mais dynastar/look/lange, il me semblait pas que c'était à Rossignol... Serais-je dans l'ignorance???
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
Je rapelle que Quicksilver veut dire littéralement "Argent rapide".

Les disciples de Lacan apprécieront.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je rappelle que Quiksilver veut dire "vif argent", autrement dit du mercure, donc que ca n'a rien à voir.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
zerchove (23 mars 2005 23 h 21) disait:

Pourquoi ca fait mal au coeur ? Rossignol était une entreprise a taille humaine qui oeuvrait pour le bien de l'humanité ?

Je ne vois pas plus de vices chez Quick que chez Ross.
Moi non plus. Ou alors c'est vite oublier le sort des salariés de "grand chavin ski" (alias l'usine qui fabriquait les snows Asnowboard), ou le fait qu'une partie de la production a déjà été délocalisée en Espagne.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est vrai que je rejoins aussi l'avis plus haut... Tout le monde gueulait "mort au piaf" l'an passé, et maintenant alors ?

Bien sur que c'est une entreprise francaise qui passe sous le giron etranger et alors ? C'était pas un truc artisanal, mais déjà une boite tentaculaire de matériel de loisir.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
j'ai cru entendre que Quicks parlait de licencier 150 personnes chez Rossignol, qui confirme?
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
c'est juste penible de voir que la france "perd" des entreprises, a terme, il restera quoi?....
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
laquiche (23 mars 2005 23 h 45) disait:

Lorita (23 mars 2005 23 h 09) disait:

Ca fait mal au coeur de voir Rossignol/Dynastar/Lange/Look et tout ce qui va avec passer dans le moufles de Quiksilver...


Je suis peut-être en retard ou très mal informé mais dynastar/look/lange, il me semblait pas que c'était à Rossignol... Serais-je dans l'ignorance???


Si, ça leur appartient depuis pas mal de temps, ça et aussi Hammer-Hot et anciennement Emery.

C'est vrai que c'était déjà du gros bizness mais bon c'était qd même le pied d'avoir la 1ére entrprise de ski et la 2ème de snow en France...

Quik c'est les moins pires mais bon c'est pas le pied quand même, surtout si ils virent des gens, fini l'indépendance...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
De toute façon, dans 20 ans au plus, toutes les entreprises du monde appartiendrons à un seul giga groupe holding.

Un seul marché et un seul état auront été crée pour faciliter les échanges, et les réductions de personnel au service export.

Du coup, seuls les employés du groupe seront autorisés à consommer, avec la carte de l'entreprise.

Les autres, si ils décident de voler, seront éliminés par la filiale "securité et protection" du groupe.

Une feuille de cocotier sera l'enblème du groupe ...
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Ouaipe et ils auront supprimé le snow et le ski vu que c'est anti-productif, et que c'est tous des fainéants et des branleurs, et qu'on bossera même le dimanche.

Bah qui sait de quoi demain sera fait, en attendant profitons de la montagne, tant que la neige existe encore en dessous de 4000 m ;-)
Mattowitch
Mattowitch

inscrit le 26/04/05
8 messages
laquiche (23 mars 2005 23 h 45) disait:

Lorita (23 mars 2005 23 h 09) disait:

Ca fait mal au coeur de voir Rossignol/Dynastar/Lange/Look et tout ce qui va avec passer dans le moufles de Quiksilver...


Je suis peut-être en retard ou très mal informé mais dynastar/look/lange, il me semblait pas que c'était à Rossignol... Serais-je dans l'ignorance???


petite précision : pour look il ne s'agit que de la partie fixation qui était détenue par rossignol.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
laquiche> Ben oui t'es un peu a la bourre ;). Tant qu'on y est, le CSTSNA a fait un joli coup a la garde royale (--> Topic Tartif :=!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass