Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
Voilà hier, bonne chute avec arrachage des fixs et une fracture arrachement du massif du trochiter, non déplacée.
Quelqu'un à déjà vécu? c'était long?
Des conseils à part un max de repos pour l'épaule?
Kiné? ostéopathe? G5? argile? accupuncture?
Merci par avance de vos témoignages.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Fracture arrachement du massif du trochiter ? Ca veut rien dire... C'est localisé où ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meme chose que toi en debut de saison, tete de l'humerus et bras (sous la tete de l'humerus) donc un gilet d'immobilisation pendant 4 semaines, et ensuite reeducation, moi j'en ai pas fait, j'ai juste ete voir la kiné une semaine ou deux apres avoir enlevé le bazar, pour lui demander si je pouvais echapper a la réeduc, et elle m'a dit que c'etait ok que je m'etais fait ma reeducation tout seul en me reservant de mon bras, par contre pour les mouvements rares c'est plus long, je me suis peté l'epaule le 17 janvier je crois, et aujourd'hui encore j'ai mal pour me gratter le dos et le bras ne remonte pas tres haut par rapport a l'autre, j'ai perdu pas mal de degrés dans tous les sens, faut donc se forcer a tirer un peu tous les jours et ca revient tout doucement, et tous les jours tu sens qu'il y'a du mieux.

mais en gros dans 4 semaines tu te ressert pratiquement normalement de ton bras.


http://img161.exs.cx/img161/5229/me13ve.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah j'oubliais , dans deux ou trois jours, ne tombe pas dans les pommes si un matin tu vois ton bras tout bleu et tout gonglé au niveau des biceps c'est normal.
moi j'etais pas prevenu, et le deuxieme ou troisieme jours, dans la salle de bain j'enleve le bazar et mon t-shirt, et j'ai failli tourner de l'oeil en me voyant dans le miroir, j'ai cru que je me faisais une hemorragie, artere percée grosse poche de sang, bras tout violacé, c'etait immonde.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et efferalgant codeiné si tu n'en as pas deja, les premiers jours c'est hyper efficace contre la douleur, et presque indispensable pour dormir correctement.
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
C'est l'épaule gauche; si j'ai bien compris c'est un arrachement des muscles et tendons qui partent du sommet de l'épaule?
c'est plutôt du à une torsion qu'un choc non? j'ai un trou sur ce qu'y s'est passé..
Je ne ressent pas trop de douleur en fait, si je ne cherche pas à forcer l'épaule, l'avant bras reste assez souple.
merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi je n'avais pas d'arrachement "juste" deux fractures simple.
et pas de torsion, c'est arrivé en dechaussant comme toi a grande vitesse, ca m'a plaqué en avant et je suis tombé de tout mon poids sur l'epaule, ca a fait un clac, j'ai cru a une luxation sur le moment qui se serait remis en place tout seul, mais nan c'etait bien cassé.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Je compatis, j'ai un arrachement partiel du sus épineux (coiffe de l'épaule), ça fait trois semaines aujourd'hui, je commence à peine à me resservir de mon bras...

La fracture c'est lourd, mais l'arrachement, c'est plus ennuyeux, renseignes toi bien !

(pour info j'ai passé radio, échographie, failli IRM et arthroscanner,vu médecin, accupuncteur, kiné, ultrasons, et surtout, SURTOUT, sans forcer pendant 1 mois mini !!! Je suis sensé retrouver mes capacités dans 3 mois si tout se passe bien, je croise les doigts !)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Dans ce cas, il s'agit des trochanters, des tubercules de l'humérus, où il y a en effet un bon nombre de muscles qui s'insèrent, dont ceux de la coiffe des rotateurs...

T'as dû quand même prendre une sacrée chute pour te les arracher...

Bon courage et écoute bien ton médecin, vaut mieux que ça se remette comme avant...
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
Merci beaucoup pour vos conseils, j'aurai eu tendance à négliger n'ayant pas tres mal quand je bouge pas.
Je sors de chez le radiologue ce midi et je n'ai pas encore vu un médecin autre que le poste de secours sur place qu m'a filé anti inflamatoires et anti chépukoi
ça me décide à aller voir un médecin sportif parceque le vieux de mon village il voit que des vieux...

Un gilet de protection avec des coques sur les épaules, ça aurai été salutaire dans le cas de krakoukas ou dans le mien?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, un bon conseil , beaucoup de Kiné .
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
ça fais joli comme photo quand même...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaip sauf qu'en postant la photo j'ai regardé la zone de mes poumons, et je me suis dit "oh c'est quoi toute ces petites marbrures ?"... j'ai ete comparé sur internet avec des radios de poumons de non fumeur, et on ne voit rien c'est noir entre les cotes chez un non fumeur, du coup depuis ca matin je me sens pas trop bien ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et le pire c'est que j'ai vu les memes "marbrures" sur des radios de cancer des poumons.... ah la vache je me sens pas bien du tout moi, faut que j'arrette de me faire peur :) des fois que... nooon pas moi ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Oh krakou, deviens pas hypocondriaque quand même, je veux bien que tu t'ennuie, mais arrête de scruter tes poumons va ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oooh une ange :), serais je deja passé de vie a trepas ?? je n'ai pas senti le soufle de la muerte, je n'ai pourtant pas vu de tunnel avec de la lumiere au bout...
youuhouuu mademoiselle l'ange je suis laaaa :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass