Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
[entete destinee aux moderos, je ne sais pas ou est la meilleure place pour ce type de sujet]


Bonjour,

voici quelques mesures que j'ai faites sur cet arva. D'autres sont encore a venir. (attention ces tests sont realises a titre informatif et non pas de caracteres a etre generalises. D'autant plus que realises que sur un seul echantillon)

Jusqu'a 50% d'usure des piles, la puissance d'emission ne varie pas, ensuite elle varie peu, de maniere non significative. En dessous de 25% la decharge des piles est plus forte. Donc, je conseille fortement de changer de piles a 50%
Suivant l'orientation de l'appareil la variation de puissance atteint un facteur 100! C'est a dire Pemissionmin=Pemissionmax/100, ce qui montre que suivant l'orientation de la personne dans la coulee, il peut etre difficile de la retrouver et qu'on peut accrocher un signal alors qu'on sera proche ou au contraire alors que l'on sera loin si les 2 arva sont positionnes correctement.
En outre, le M2 n'emet pas de maniere continue, mais il envoie des pulses a 457kHz (avantages: pour une meme batterie le signal peut etre plus puissant, et corollaire si le signal est aussi puissant, la duree de la batterie est accrue!)

Petite remarque, le clignotement des diodes de cet arva est synchrone du 457kHz.

Prochaine etape, etude de l'influence du telephone portable mais la, il faudra que je vienne faire les mesures un WE et que l'ingenieur labo soit Ok pour venir avec moi ;)
Mais quoiqu'il en soit je vous tiendrais au courant.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
autre probleme mis en evidence, au bout de 30 min environ (quelque fois moins) mon arva n'emet plus.
Ceci se passe dans la salle de test, ou des telephones portables sont en test, je n'ai pas encore tire de conclusion, parce qu'en dehors de cette salle a priori RAS, il en est sorti il y a 1h et il fonctionne encore.

Ca fait partie des choses a elucider, si c'est un pb de l'arva ou une influence nefaste du portable. Dans le premier cas: direction le SAV, dans le 2e cas: mail a ortovox et informations complementaires sur ce forum.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
disait:
autre probleme mis en evidence, au bout de 30 min environ (quelque fois moins) mon arva n'emet plus.


Angoisse là non ?

Pour tes données tu t'es mis dans quelles conditions de températures ?

le froid ne peut-il pas provoquer une usure prématurée des piles ? (Personnellement je change les piles quasiment à chaque début de séjour c'est certainement du luxe mais ça ne coute pas très cher !)

pour l'influence de l'orientation c'est bien connu c'est pour ça que lorsque tu testes la portée de ton arva tu dois mettre les deux arvas à 90 ° pour être sûr d'être dans la configuration la plus défavorable.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Chez ortovox, ils estiment que l'esperance de vie dépasse pas vraiment les 30 minutes, alors après, c'est plus la peine de chercher :)c'est pas un bug, c'est une philosophie ;)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
oui mais 30 min, il faut encore que la voiture ne soit pas loin de la caisse et qu'il n'y ait pas de file d'attente, parce que sinon, je suis pas arrive aux bennes que je n'emets plus :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je fais remonter ici, l'info d'un collègue à qui j'ai fourni un ARVA skipass l'an dernier..
champlo, G ??? z'auriez des infos ?

Bonjour,
J'ai constaté sur mon ARVA 9000 NIC IMPEX un fonctionnement bizarre :
En cours de journée, j'ai entendu à deux reprises deux bips caractéristiques comme si l'ARVA venait de se reconnecter !!!

Est-ce une micro-coupure ? ou plus grave, ai-je été déconnecté pendant un temps long ? Comment en être sur ?
je précise que je n'avais aucun portable, je n'étais pas sous une ligne haute-tension ; seul point peut-être à préciser, mes piles étaient un peu basses mais correctes (niveau 40). Mon ARVA est récent (utilisé environ une vingtaine de fois depuis son achat)
Si vous avez une explication, je suis preneur.


Nic impex a repondu :
Monsieur,
Nous ne pouvons pas faire de vérification à distance.
Nous pouvons vous proposer de le renvoyer pour vérification et passage au banc de test.
Merci de nous préciser la date d'achat et facture puis les n° complets se trouvant à l'intérieur de votre trappe pile.
Le coût de révision ainsi que le port retour s'élèvent à 15.55 Euro TTC.
Sportivement


notamment concernant d'eventuels retour de skipasseurs et surtout pour le num de facture + date !! merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Super intéressant !

Gnum, Tu peux dire comment tu as fait les tests, dans quel contexte et avec quels outils ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnum : je crois comprendre qu'à coté des tests de ARVA (;)) tu fais des tests de téléphones portables; si c'est le cas, tu pourrais me dire quel est le téléphone le plus sensible (celui avec lequel même paumé en pleine campagne et avec une demi barre j'arrive à capter et à émettre !) ?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
817 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Magnum disait:
entete destinee aux moderos, je ne sais pas ou est la meilleure place pour ce type de sujet
Pourquoi pas dans un carnet ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass