x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Bonjour
Tout d'abord je plante le décors : Espagne, station de Baqueira, mauvaise conditions car très fort vent, chute de neige et grand froid... jour blanc et neige soufflée. Bon puis là plaque de glace mal gérée en snow, fracture et luxation du coude, secouriste etc...
Et là c'est le drame (enfin pas le plus important pour moi, mais pour le sujet oui) arghhhhh découpage de mon manteau , du mi-avant-bras jusqu'au dessus du coude.
Franchement j'aime beaucoup ce manteau étanche, aéré et tout donc j'ai pas trop envie de le changer sauf si jamais j'y suis obligée.
Voilà, donc j'aimerais bien avoir des infos ou des conseils pour essayer de le "recoudre".
A la limite, on peut recoudre au fil les parties d'en dessous mais pour la couche extérieure du manteau j'ai entendu parler d'un patch qui se met sous la fibre et qu'on fixe au fer à repasser, qui agit comme de la colle par en dessous, qui a déjà essayé? C'est solide?

Puis si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues :)
Merci beaucoup d'avance et bonne saison à vous.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Tchak-Tchak a fait un ptit article dans son carnet qui va peut être pouvoir t'aider ..... enfin j'espère.
Donc va voir ici.
J'espère t'avoir aider !

@+++ et bon bricolage.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Paaaaaaaaaaas bien Emilie..tu fais ta boulette!!!

Allez va je fais mon Krakoukas...enfin juste un peu parce que j'ai la flemme de plus chercher : pitêtre des infos intéressantes là ???
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Damned...les riders bretons sont bigrement rapide!!! ;)
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Ouai la boulette...

Yes merci à vous !!! :)
Rapide et ciblé, que demander de mieux ;) Merci beaucoup.
J'imprime tout ça, je lis après et jvous dit demain de ce qui en est.
@+
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Grâce à ces secouristes espagnols tu as déjà la moitié du travail de fait !

Et oui le printemps s'approche, il parait même qu'on est plus proche du prochain printemps que du prochain hiver ;)

Moi je te conseilles donc de faire pareil sur l'autre manche.
Tu fais pareil de l'autre coté, et ca te fait une aération de folie pour pas transpirer, (ce qui te donnera les memes caracteristiques que rexona, oui pour vous les femmes;)) Ben oui nous on a menen vous vous avez rexona

Pour en revenir a nos moutons euh ton manteau ;) parce que on s'en fout un peu de rexona en fait ; si t'a un peu de chance tu sera en plein dans la mode ! Et oui de nos jours il faut savoir innover :)

http://www.quakexpert.com/nunux/forum/images/smiles/icon_lol.gif
http://www.quakexpert.com/nunux/forum/images/smiles/icon_arrow.gif
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ca me rappelle la fracture déplacée a mon bras j'en ai chié pour enlever ttes les couches mais on m'a rien découpé a part le bras et les os ;)
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
T'as eu de la chance, si on peut dire ça ;)
Mais moi j'imagine même pas comment je leur aurait expliqué que je voulais enlever le manteau en espagnol !! déjà que c'était la vraie galère pour leur dire comment je m'étais fait ça ;)
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Moi si ils me font ca je les tuent.
Parce que l'anorak a 305zorros, fiou hein
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je viens de me demander : l'assurance peut pas faire quelque chose dans ce cas ???? Si ça rembourse les frais de secourisme, peut-être qu'en insistant un peu, ça te permettra de faire réparer ta veste par quelqu'un de compétent ou d'en acheter une neuve (la même si tu y tiens !).
Mais bon, j'en sais strictement rien !
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
T'as raison, j'y ai pensé et il y a peut-être un petit dédomagement.Je sais pas par quel hazard mais on a gardé le tiquet, en même temps elle a 3 saisons donc le dédomagement si il est accepté va peut-être payer les réparations mais pas bien plus ;)
Merci pour ton idée :)

Sinon après avoir regardé les infos que vous m'avez donné (enfin si j'ai bien compris) je vais finalement mettre du Duck Tape par en dessous et au lieu de l'araldite par dessus je vais mettre du Seam Grip transparent (vu que mon manteau est bleu ca ira mieux que l'araldite rouge, puis c'est plus flexible)
Donc voilà, je vais me bricoler ça, merci pour votre aide :)
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Passe me voir sur msn, j'ai peut etre une proposition pourton manteau ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass