djiby....
djiby....

inscrit le 09/02/05
11 messages
Salut à tous, j'habite actuellement loin des montagnes et j'aimerai y revenir pour finir le lycée dans le coin de Grenoble ou d'annecy.
Estc-ce que vous auriez des pistes, des idées de trucs bien a faire, sachant que je veux profiter de la montagne à max (grimper, skier, etc.)
djiby....
djiby....

inscrit le 09/02/05
11 messages
un petit peu d'aide svp!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Faut développer un peu...
Dans les 2 villes tu auras la montagne...
djiby....
djiby....

inscrit le 09/02/05
11 messages
en fait je cherche des info sur des lycée dans les environs
pour pouvoir alliez travail sèrieux et montagne a 100%
donc si quelqu'un a des adresses ce serait sympa

tchuss
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
il y aurait villard de lans a 30 kms de grenoble ou il y a des sections sports etudes (tennis, ski, ski de fond, hockey, snowboard)
Le cadre est assez sympa..
il faudrait etre un peu plus précis sur ce que tu recherches exactement
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
dsl poste croisé : le lycée de villard n'est pas réputé pour etre un tres bon lycée mais si tu tombes dans une bonne classe , je me rappelle qu on faisait meme plus de sport qu' on ne faisait ses devoirs :(maintenant en esperant que tes parents veuillent bien te payer l internat ..
djiby....
djiby....

inscrit le 09/02/05
11 messages
bon ok je vous présente la situation...
d'un coté il y a moi 15 ans (j'voudrais tenter ma chance comme guide de haute montagne)...
de l'autre il y a mes parent ( et une partie de moi) qui pencheraient vers des études "classiques" (cf école de commerce ou d'ingénieur)
donc pour essayer d'allier les deux
je voudrais finir mes études près des cimes pour pouvoir m'entrainer et m'assurer un diplôme (au cas ou...)
voila vous savez tout!
envoyez vos commentaires et vos conseils qui me seront tous très utiles
tchuss(merci d'avance)
lilas
lilas

inscrit le 29/10/04
21 messages
Je suis dans le meme cas que toi habitant dans le lot.(sauf que j'ai la chance de retourner dans les alpes,ou j'habitait avant,a chaques vacances.Moi aussi j'ai lontemps hésité a partir en internat en montagne loin de ma famille.Je te conseille de passer un bac genéral tout en faisant ton possible pour pratiquer le montagne en vacances
puis si tu le souhaites toujours apres ton bac faire des formations pour y travailler.Un bac général te sera toujours utile!bonne chance
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
www.cfmm.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">Ai trouvé ça aujourd'hui... mieux c'est possible ?
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
http://www.cfmm.fr/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass