Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Une idée parmi d’autres. Si les skipasseurs ou d’autres pouvaient découvrir en live donc forum sous forme de réunion d’information (toucher, pouvoir voir de nos yeux, présentation des particularités, évolutions) le nouveau matos de l’année à venir, quels seraient à vos yeux les avantages et les inconvénients d’une telle présentation?

Maintenant c'est à vous!
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
En général, les gens qui traine par ici aiment bien connaître l'évolution du matériel de leur discipline. Mais dans le style ; "(toucher, pouvoir voir de nos yeux, présentation des particularités, évolutions)". Le plus important c'est mettre sous les pieds et tester !

En gros, à mon avis, l'idée est bonne est correspond assez au essais de matos proposés chaque année par certaines stations :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui mais il faut aller en station et de plus dans la bonne pour voir ou tester la marque ou model désiré. Pas forcément facile pour tout le monde, donc touche à mes yeux une minorité de personne.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bah, le Mondial du Ski/Snow représente déjà plus ou moins une telle présentation, avec en plus la possibilité de tester gratuitement le matos. Bon, il y a du monde (relatif) et c'est en station, mais c'est déjà très populaire chez les skipasseurs.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui, mais le mondial c'est en début de saison et les skis présentés sont ceux de la saison en cours et non ceux de l'année prochaine. Nous « skipasseurs » au vu de certain post, nous sommes déjà à l'affût des models de l'année prochaine, alors le mondial au Deux Alpes je le trouve pas forcément top pour une présentation, mais reste une bonne approche pour tester les skis.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu proposes des réunions tupperware ?!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je ne propose rien! juste posé des questions.

Pour rappel: quels seraient à vos yeux les avantages et les inconvénients d’une telle présentation?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en fait je ne vois pas trop l'interet, ca changerait quoi par rapport a aller dans un magasin ou tu peux aussi toucher et essayer mais pas tester du matos ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui mais en mag il est rare de pouvoir plusieurs nouveautés. En général un voir 2 nouveaux model par mag sans plus et le vendeur avec présent lors de ton passage ne connais pas forcément ce nouveaux matos.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Oui à une rubrique "téléportation".
Il paraît que des savants ont réussi à déplacer 1 gramme de matière. On se ferait passer le matos de skipasseur à skipasseur, et si on le gardait trop longtemps, G se téléporterait à notre domicile.

A creuser aussi, l'accès aux stations(on évite les bouchons), et l'extirpation du dessous d'une avalanche.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Lauthib (04 février 2005 12 h 23) disait:

Oui mais en mag il est rare de pouvoir plusieurs nouveautés. En général un voir 2 nouveaux model par mag sans plus et le vendeur avec présent lors de ton passage ne connais pas forcément ce nouveaux matos.


Oui mais sans rapidement évaluation comprendre discours éléphant ! ;);)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
leio il était 12h23 et le repas était grillé OK.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
leio: change le monde....et c'est long ! Et oui normal avec mes discours d'éléphant.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
OK Ok ok...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass