zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Bonjour,

Voila le topo : j'ai les pieds assez pénibles, ils sont très fins (en "hauteur";). Du coup je passe mon temps a customiser mes pompes, pour arriver a remplir le chausson.

Depuis le début de la saison j'étais arrivé a un bon compromis, avec des reducteurs de volume Conform'able. Rando, piste, pas de probleme, bon feeling :)

Sauf que, grace a la magie des stations auvergnates, j'ai découvert une sensation sympa : la treeeees loooongue attente. Pietinement par -10, tiens c'est bizarre j'ai mal, bof c'est bon ca se sent pas quand je skie.

Enlevage de chaussures, et la le sang se met a circuler dans les orteils : ca fait mal. pas glop. Tres mal.

Depuis dimanche je sens presque plus mon gros orteil droit, par contre il n'est pas moche (rien de visible). Et j'ai une douleur assez piquante quand je marche, à la fin du "déroulé" du pied (qui se déroule plus tant que ca du coup).

C'est deja arrivé a quelqu'un ? ou alors je vais me faire mauriceherzoguiser les doigts de pieds ? :(


Sérieusement c'est pas agréable du tout...
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
hum tu arrive à le bouger?
j'veus pas te faire peur mais ya longtemps g voulu descendre du tph par la dujonc sur un mur de glace avec visibilité 0 et en mono resultat les mains dans la glace et les doigts geles. Pendant des mois je ne pouvais plus les bouger ni les sentir puis l'utilisation fut aléatoire de ces doigts pendant des années.... là ça va mieux :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oui ca bouge. D'ailleurs sans appui ca ne fait pas mal en bougeant.

C'est vraiment en marchant que c'est.... très désagréable.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah tu as du te couper la circulation, y'a deja eu des messages sur le forum de probleme identique, je crois que ca peu durer plusieurs jours avant de retrouver une sensation normal, enfin bon, si ca devient noir et que ca sent la noisette, coupe au secateur avant que ca gangrene tout le pied.
je cherche, je crois que c'est dans le forum "ski"
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai pas retrouver exactement celui que je voulais mais voila plusiers sujets, de chaussures trop sérrées

/forums/sports/ski/alpin/sujet-37325.html

/forums/sports/ski/sujet-27649.html

/forums/sports/ski/sujet-27454.html

sujet: chaussures pour pieds fins
/forums/sports/ski/sujet-27251.html

/forums/sports/ski/sujet-11322.html
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
déjà eu une histoire similaire: des pompes de ski neuves très serrées + une première sortie par grand froid. Une douleur pas possible en fin de journée. Aucune lésion identifiée mais exactement la perte de sensation que tu mentionnes. Tout est revenu en ordre progressivement en 2 semaines environ, avec une gene réelle sur 2 jours.

plus eu de problème aux sorties suivantes en desserant bien les crochets à chaque attente+montée
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
/forums/sports/ski/sujet-42148.html
Sinon quand ca vous fait ca a la fin de la journée faut tremper ses doigts dans de l'eau fraiche et augmenter la température progressivement sans aller beaucoup plus haut que la température corporelle ! Normalement ca fait circuler le sang , c'est la mere a u pote pédiatre qui m'avait conseillé ca !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass