nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
je sais j'ai déjà posté un post très similaire dans une autre rubrique mais je le poste ici parce que je me suis dis que tout le monde ne va pas dans toutes les rubriques donc voila je voulais savoir si des skipasseurs(seuses) seraient aux arcs la semaine du 19 fev?? j'attends vos reponses
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
lol...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
il etait une fois un petit chaperon rouge, naive et insouciante, qui chantait et gambadait dans la foret.... sombre, profoooOOooonde, et pleine de dangers inconnus.....
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pardon?? je sais pas cze que tu voulais dire par la donc pourquoi pas des explications??
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
laisse tomber, ok j'y serais on se donne rendez vous ou ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Excellent :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je vois que tes problèmes de santé ne t'ont pas fait perdre tes moyens :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) oui, et en plus d'etre impotent, je deviens aigri et mechant, pis je m'amuse a etre odieux avec les jeunes filles sur internet. gnyark gnyark gnyark ;)
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
mythique la photo ;-)
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
bon passons c'est serieux pour les arcs ca vous dirais pas qu'on se fasse une journée de ride avec un pot ça serait sympa!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh je peux voir ta photo ?
fanouche
fanouche

inscrit le 13/01/05
25 messages
nanouu moi je suis solidaire je c'est pas si je serai la cela depend si je trouve un taf ou pas donc je te tien o courant mais c'est sur ca serai super sympa un ejournée ride avc un pot!!
tu va souvent aux arcs???

@+++

LOve to ride!!!
fanouche
fanouche

inscrit le 13/01/05
25 messages
au fait krakoukas la photo enorme!!!
ta trés bien choisi!!!!

@+++

Love to ride
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
les arcs c'est bon quand t'as des sioux...
trop chère !!! surtout pour ce que c'est :)
fanouche
fanouche

inscrit le 13/01/05
25 messages
faut pa etre compliqué c'est une bonne station!!
qu'es tu lui reproche? apart d'être trop chère?

@+++

LOve to ride
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tous les défauts d'une station de passionnée qui est devenu une usine à ski.

en passant par le :

- le cassage de la montagne
- les restos à bobo
- les services de sécu
- les résidences similis faux authentiques
- le tris des commercant
- le flicage de 1800
- le parc de pinpin
- les forfaits télépéage
- les débrayable 15000 places
- etc etc etc
fanouche
fanouche

inscrit le 13/01/05
25 messages
ouh la!!!
vour reprocher tt ca a la station??
je voyai pa tout ca sous cet angle!!
moi j'y vais depuis que je suis née donc...
mais bon aprés chacun à ces preferences au nivo d station!!

@+++

LOve to ride!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
droogies (24 janvier 2005 12 h 52) disait:

tous les défauts d'une station de passionnée qui est devenu une usine à ski.

en passant par le :

- le cassage de la montagne
- les restos à bobo
- les services de sécu
- les résidences similis faux authentiques
- le tris des commercant
- le flicage de 1800
- le parc de pinpin
- les forfaits télépéage
- les débrayable 15000 places
- etc etc etc


Les images free d'apocalypse-snow seraient fausses ?... :(

"Maman maman le monsieur y dit plein de vilaines choses... Maman maman !"
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
jm74 disait:
Les images free d'apocalypse-snow seraient fausses ?...


on parle des arcs et pas du hors piste de la station.

fanouche disait:
moi j'y vais depuis que je suis née donc...


moi j'y vais depuis 85 et c'est pas parcequ'on aime bien que l'on ne peut pas garder les yeux ouverts.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Droogies a raison....c'est comme ca maintenant....et les hors-pistes....bientot ca sera pareil....comment il s'appelait mon premier post il y a un an et demie--->"comment niquer une station, cas d'ecole"...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Vous avez oublié:
- Les "ballades" en scooter des neiges d' Arcs Aventure
- L' "Héli station" de 1950 avec promène couillons pas farouches
- L'école de pilotage sur neige de Pré St Esprit
- Les projets pharaoniques de développement de la neige "de culture" (j'adore ce terme)
- La mainmise de la CDA sur la station et sa politique ouvertement proclamée de développer un PARC D'ATTRACTION à la montagne (ils ont déjà fait un bon bout...)
- les "bizareries" en tous genres au niveau de la gestion locale (non respect des permis de construire, constructions sans permis etc...)
J'en passe et des meilleures.
fanouche
fanouche

inscrit le 13/01/05
25 messages
en gros il fo ke moi aussi j'ouvre les yeux!!!!
je ferai un plusgaffe a tout ca!!!

@+++

LOve to ride
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
oki fanouch tiens moi au courant, et pour les arcs je connais pas du tout donc tout ce que vous lui reprocher ba je verrais de mes propres yeux
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ba non tu verras rien, c'est ça le truc, puisque tu t'ai décidé sur la base d'aujourd'hui c'est que t'aime ça et que tu es bien dans la cible marketing.

Pour l'aprés ski y a une piste à arc 2000 avec des bouées gonflables Tip Top pile poil ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je suis un peu du même avis que Droog.
Très marketing comme station. Certes il y a des spots freeride sympa (bien que gavés de traces), en dehors de ça, c'est une pure usine à Touristes (comme toutes les grandes stations d'ailleurs) : avec autoroute blanche bien large, du cliquant de partout... Ca plait au vacancier.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah non, les boues gonflables, c'est fini (enfin je crois)...cette annee a la place, y'a l'heliport, le circuit sur glace...super non?

Sinon, c'est vrai tu verras rien...c'est tres bien dis: t'es dans la cible marketing"...et il faut connaitre avant pour voir les changements.

Une petite nuance quand meme, il reste de la place et des traces vierges pour les personnes qui rejettent le business en place, la mentalite des gens y travaillent et de 95% des autres usagers...en fin de compte, ca fait un noyau restreint dans lequel il est agreable de graviter...et plus on est transparent sur le domaine, mieux c'est.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ecoutez je vais pas aux arcs parce que c'est connu ou je ne sais quoi, je veux simplement tester plusieurs stations pour voir mes preferences c'est tout
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Te laisse pas faire, nanou, il y a pire que les arcs : la plagne... Et même la Plagne, j'ai pu passer une semaine là bas sans revoir 2 fois le même hors piste...

Au fait, le dangereux nihiliste, le subversif underground ? On a réussi à mater la mutinerie ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Arg !!!!!!!! je vais te voir à la plagne byron ? ça va être chaud sur le télésiège ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est fait, les plagnards ont déjà entendu crisser mes carres et vu fumer mes semelles... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouf !!! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais c'est pas dit que je repasse pas vu que je serais à courche ce week end...

C'est enneigé jusque champagny ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Que lis-je tu vas skier chez les grands bourgeois, la jet set .... suis décu mais alors décu !!!



PS : oui sans problème et si tu connais, et que ca se stabilise, tu peux même faire la descente sur bozel à partir du col du becoin (ou du jovet me souviens plus du nom !) super champ de peuf pour jouer au vrai freerider :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
"tous les défauts d'une station de passionnée qui est DEVENUE une usine à ski."
J'avoue que je suis perplexe : Au vu de l'architecture des batiments aux arcs 1800 (de l'intérieur des enfilades infinies de portes côte à côte, de vraies ruches) et arcs 2000 , les Arcs me paraissent être conçues depuis le début comme une usine à ski. Destinée à être bourrée de touristes français ,anglais ou autres débarqués à Bourg Saint Maurice .

Vous parlez d'une époque où ils n'existaient pas, si oui on logeait où ?

Je comprendrais plus ceci à propos de Pesey Nancroix suite à paradiski(encore que le seul clash que j'aie eu avec un commerçant soit en fait à Pesey 1350 , village sympa par ailleurs en tout cas il ya 10ans quand j'y suis allé;))

ou en remontant très loin à propos de Val d'isère
(dont le maire a appellé les loueurs il y a quelques années à maintenir les prix à un niveau suffisant pour maintenir une cetaine "qualité" de clientèle , on appréciera ..)

Maintenant moi j'y vais pour le domaine et la rapidité avec laquelle je peux aller voir ma petite famille entre deux descentes (ce qui est bien plus long sur le Pesey du bas ).

Quand aux restos, boites, boutiques de fringues etc.... s'ils n'ont que des clients comme moi pas la peine d'ouvrir ils ne paieront même pas leur chauffage j'aurais du mal à enparler

Une question quand même y a-t-il un guide sur arc 2000 pour du HP à la journée, ou faut-il contacter celui de 1800 ( qui est presque 2 fois moins cher que ceux de Courchevel soit dit en passant )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"la descente sur bozel à partir du col du becoin "

C'est en partant de la grande rochette ? sur la gauche ? L'ai faite qu'une fois... Et asseza cross country sur le bas... Hé...
L____A____U____
L____A____U____

inscrit le 25/01/05
7 messages
Jojo---> moi je suis perplexe que tu aies lu les arguments avancees:

Vous avez oublié:
- Les "ballades" en scooter des neiges d' Arcs Aventure
- L' "Héli station" de 1950 avec promène couillons pas farouches
- L'école de pilotage sur neige de Pré St Esprit
- Les projets pharaoniques de développement de la neige "de culture" (j'adore ce terme)
- La mainmise de la CDA sur la station et sa politique ouvertement proclamée de développer un PARC D'ATTRACTION à la montagne (ils ont déjà fait un bon bout...)
- les "bizareries" en tous genres au niveau de la gestion locale (non respect des permis de construire, constructions sans permis etc...)
J'en passe et des meilleures.



Tu reponds quoi a ca??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
C'est sûr que certaines de ces nouvautés sont vraiment ciblées sur une clientèle friquée à gout de chiotte , Il ne manque que la soirée "trappeur" avec montée en traineau pour repas sous le Tipi (prisé à Courchevel)(s'ils s'y mettent , fais-toi embaucher dans le rôle de l'autochtone farouche ,genre demi-sauvage

ça me rappelle les prospectus Landrover cruising tour à Bali ou dans d'autres iles du genre (où l'on croise ainsi parfois des convois de dix 4X4 remplis ras-bord de beaufs qui tournoient dans l'ile )
Mais je me répète, sauf à remonter au temps où il n'y avait pas de station, les Arcs n'a pas le même passé que Bali je trouve que c'est globalement un caractère de naissance qui s'aggrave en restant dans sa logique de départ tout en s'embourgeoisant comme le club med plutôt qu'un paradis perdu.

Pour les constructions, je ne connais pas du tout de quoi il s'agit . Cependant pour en revenir à la réorientation , à part Arc 1950 et le hameau de luxe au dessus des arcs 1800 ils auront du mal à louer ou vendre les tonnes de studios de 25 m² en cage à lapin aux VIP que beaucoup de stations s'arrachent déjà.
Par ailleurs quand j'ai réservé très récemment , j'ai été surpris par l'abondance d'offre de studios vacants pour février et pour moins cher qu'à Tignes à style égal .

Sont condamnés à supporter des clients moins reluisants ou plus radins comme moi (Encore que en y repensant j'ai engraissé l'an dernier les marchands de fringue du coin : j'ai racheté un fut de ski là bas après être passé à travers le précédent , 59 euros, ils ont du se taper la cloche avec une vente pareille

A part ça LAU tu sembles faire des tiennes aujord'hui , c'est marrant parce que je me disais récemment que tu devenais très consensuel ces dernières semaines. presque tendance "Les Arcs modérés du centre" (Gulp!).

Ce qui était contrariant parce que sur un forum c'est plus simple à suivre quand les gens sont comme skiator :en toutes circonstances fidèles à eux-mêmes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Byron : non la descente sur bozel part du col entre le bécoin et le jovet. Pour y arriver tu prends le télésiège du bécoin puis le téléski des crêtes enuite tu marches, suivant ta forme ;), entre 15 et 30 minutes et tu bascule sur le versant qui descend sur bozel.

romain.guigon.free.fr

romain.guigon.free.fr

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Il est vrai que la station des Arcs a été construite dans un esprit "usine a ski". Mais comment comparer l'esprit du début (unité architecturale, projet global, dimensions "humaines";) d'Arcs Pierre Blanche et le début de 1800 (le Charvet essentiellement), avec la boulimie d'expansion sans limites d'aujourd'hui.
En 1968 les acheteurs des Arcs étaient des particuliers, friqués peut-être, mais amateurs de montagne et demandeurs d'un environnement relativement préservé.
C'est vrai que l'offre immobilière n'est plus du tout adaptée aux critères d'aujourd'hui, mais un projet durable de rénovation, même si difficile a mettre en place, permettrait de réadapter l'offre sans se lancer dans de nouvelles constructions en abandonnant une part importante de la station à la désafection. Avec tous les effets pervers que cela implique.
Comment comparer enfin le domaine skiable somptueux de l'époque avec le parc d'attraction asceptisé et suroccupé d'aujourd'hui? On a déplacé l'attente aux remontées vers une "attente" sur les pistes ou il faudra bientôt prendre un ticket avant de s'élancer, sans parler de la multiplication des accidents provoqués par la multiplication des croisements de piste et la supression de tous les obstacles naturels.

P.S.: Je crois comprendre que Underground c'est fait "virer"? L'esprit de Skipass serait-il aussi en train de virer au politiquement correct? Avec les relents de mercantilisme qui vont avec? Dommage.
L____A____U____
L____A____U____

inscrit le 25/01/05
7 messages
Coucou, me revoilou!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole : ok ok... Nan, bah, alors je connais pas celle là !!

Vieux singe : les arcs underground était un provocateur impertinent qui persistait à vouloir savoir ce que mangeaient les skipasseur, surement à des fins mercantiles et subversives... Ses posts menaçaient la cohésion de skipass ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les arcs underground s'est fait viré du forum ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oui il voulait faire une étude alimentaire et hop dehors.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et est revenu sous le pseudo L_A_U si je comprends bien !

Ce n'est pas le plus subversif quel était le motif de la sanction ?
L____A____U____
L____A____U____

inscrit le 25/01/05
7 messages
T'es un malin toi ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah j'ai loupé quelque chose là !
fanouche
fanouche

inscrit le 13/01/05
25 messages
moi ossi j'ai loupé!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une petite rixe de cours de récré :
- j'ouvre un post
- je le ferme
- jo'uvre un 2eme post
- je le ferme

Etc... :)

Des enfantillages... ;)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ah, si maintenant les surveillants se mettent à faire le coup de poing avec les enfants dans la cour de récré, ou va-t-on???