Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Voilà, tout est dit dans la question...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
oupsss!! désolé il manque un "l" à so.licité.
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
J'dirais les muscles des cuisses ( quadriceps ) et puis après les fessiers !

So'
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
La voûte plantaire également, ça chauffe beaucoup après une descente bien technique.
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Après une p'tite recherche ... j'ai lu ceci :

- Les muscles des cuisses, les fessiers et les mollets ont l’utilité du support du corps.
- les abdominaux, les dorsaux et les pectoraux jouent le rôle du maintient du buste.

Mais ça donne toujours pas la réponse ...

Sur ce bonsoir,
So'
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Oui mais un muscle sous la voûte plantaire ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pas la tête en tout cas ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le zigomatic... puisque je rigole quand je skie...mais aussi quant je viens ici et quand je vois que tu es la..mais pas pour les memes raisons....
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Surement les quadricepes et les ischio-jambiers (et ceux de la patte d'oie ?). On peut rajouter les adducteurs pour ceux qui ont tendance à trop écarter les jambes...
Les muscles postérieurs et antérieurs de la jambe peuvent aussi un peu travailler malgré le fait qu'il soient serrés par la chaussure (?); ils agiraient pour rigidifier la cheville mais surtout le pied ((flexion et extension du pied en même temps donc rigidification).

Bon voilà faudrait décortiquer le mouvement complet pour arriver à voir quels muscles travaillent. Demandez à un kiné il saura sûrement !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est simple regarde quels sont les muscles qui brulent en bas d'une bonne descente ne serait ce pas les quadriceps ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
le rectum pour se retenir de tout lacher de plaisir...
=====>[]
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu peux baire un back flip pour soulager ton rectum, il se reposera au moins 1 ou 2 secondes, parfois il suffit de peu pour tout sauver...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh j'ai une réponse peut-être conne mais je dirais le coeur ! (si c'est un muscle bien sûr sinon les cuisses)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui oui le coeur est un muscle.
Le bas du dos également, mais j'ai pas les noms des muscles ch'uis pas anatomiste!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avec l'eneigement actuel ca ne serait pas plutot le pouce.... l'utilisation intensive du briquet pour allumer la bougie en vue du rebouchage des semelles fatigue enormement ce muscle.... le pouce n'en est pas un?... alors le muscle qui commande cet apendice!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
oui straight_down.........

ou alors peut-être les muscle de la nuque, à force de regarder le ciel en espérant des nuages....

ou alors encore le muscles du visage qui se crispent à force d'énervement et de dire "pu..., quand est-ce que ça tombe!!"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass