Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
http://www.lrcom.ch/imagesLR/dahu-planche.jpg
pour les motivés...pis après on se fait une tartiflette aux lardons de dahu.....
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Qu'est ce que c'est que ça ?? Un animal avec des pattes plus courtes d'un côté que de l'autre ! N'importe quoi...
A mon avis, le-saint, ton histoire c'est du pipeau...!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
comment jps????
tu connais pas le dahu????
pdffffffffffffff la honte.......
;-)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ton clin d'oeil me conforte dans l'idée que c'est une blague :)
En tout cas sympa le bestiau, c'est pratique en dévers ça c'est sur ! ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin oui c'est une blague mais c'est quand même etonnant que tu n'en ai jamais entendu parler (si c'est vrai...)
dans ce cas la;vas voir la.....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Il se trouve où cet animal? je ne le conaissais pas mais je suis partant, allez Jean-Pierre, on y va?

On peut l'appâter avec quoi, tu as des tuyaux à ce niveau?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
JPS disait:
En tout cas sympa le bestiau, c'est pratique en dévers ça c'est sur !


ca dépend de quel coté il avance....
Me suis tourjour demander comment il fesait, en fait je pense qu'il y va à reculons dans le cas là.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Attention, avant de tirer, soyez sur de l'objectif, la confusion est possible :

J'ai bien l'oreille pleine de poils et l'oeil pétillant,
part contre je fais plus d'1,60m et j'ai pas de patte plus courte.
Mais en génuflexion telemark ces derniers points sont moins évidents à observer ;)

Alors faites bien gaffe à pas vous tromper !! ;)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est bien connu, le dahu va toujours dans le même sens! D'ailleurs pour le chasser il suffit de ...[secret]
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha oui je me souviens, j'en ai observé il y a quelques années. En fait il lui faut une montagne ronde, comme ça il peut en faire le tour, parce que s'il y a de la pente et qu'il se retrouve devant une paroi ou un précipice, il ne peut pas faire marche arrière.

Et en fait pour se reproduire, le mal et la femelle doivent avoir cet anomalie du même côté, sans ça le mal ne peut monter sur le dos de la femme.
Et la nature fait que les petits qui naîtront auront toujours les pieds petits du côté inverse de ses parents, c'est fou non? à mon avis c'est pour qu'il continue à y avoir cette diversité.

Sinon perso je suis partant...

Pépin le Bref
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Euh...... Le-saint, c'est pas toi qui te moquais des topicalacons de Pepin le bref???? ;););)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Mais attention un dahut peut en caher un autre(cf tc du grand alpe)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
légume oui tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je trouve qu'il nous les casse un peu beaucoup le saint en ce moment avec pas mal de posts franchement creux, une postite aigue je suppose....ou comment écrire beaucoup quand on a pas grand chose à dire....(voilà la méchanceté est dite!!) ;) ;) ;) ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
eh d'ailleurs remarquez tous comment pépin et le saint commencent à devenir potes, c'est pas beau ca? MDR
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bosniaak........

Je ne pense pas devenir pot avec qui que ce soit.
Tu devrais plutôt remarquer que je ne suis pas du genre à insulter les auteurs de topics, alors que Le_Saint ne s'est pas privé pour moi...
Ce n'est pas pour autant que je lui graisse la pâte, c'est juste que le soir ça me gênerait de ne plus pouvoir me regarder dans la glace.
Je ne peux pas être méchant, mais j'ai toujours mémoire de ceux qui le sont à mon égard quand ça va trop loin.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
pas de polémique de ma part mister the Bref juste de l'humour plus ou moins bon....mais vous pourriez etre potes pourquoi pas? ah si ...je sais pourquoi......le saint est un arriviste à l'oeuil globuleux emplit de lubricité et c'est avant tout un pervers au corps huilé de beurre....ces raisons nous poussent à le fuir...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bosniak.........

Je ne veux pas non plus introduire de polémique, mais de prime abord je ne pense pas que l'on pourrait être pote.
Car tu as dû remarquer que sur mes topics il prononçait des paroles que jamais je n'employerai à son égard ni sur aucun, donc chez moi une telle distance et un telle différence de procédure sont en générale rédibitoires...


ps: quand tu fais de l'humour mets-nous un ti' smiley le signalant...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ouais ben je comprends vraiment pas cette manie qu'ont les gens crispés voire teubés de tout prendre au 1er degré.....[ce post renferme un piège, seuls les jedi comprendront...]

http://yelims.free.fr/MDR/MDR71.gif
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
hahaha...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
c'est qui le dahu dans l'histoire?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'm'en vais...
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Présente et tt à fait partante !! J'adore les dahuts. (mais je ne connais que celui du Queyras)Donc, voila. Vous pouvez m'inscrire sur la liste.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Génial !

Je connaissais que quelque passage de la bible parlant de la bête. lorsque Jésus (livre 15 - verset 16) passa par nos chères Alpes, mais de là à trouver des preuves !

Merci Le Saint !

Je coninuerai mon investigation jusqu'à avoir une photo, rare sont encore les gens à pouvoir apprécier le dahu, sauf par une chaude soirée de janvier au coin du feu...

Bonne chasse !
... à l'image...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Ce serait quand même rigolo une chasse au dahu skipass. Tartiflette, vin blanc et chasse au dahu dans le Vercors ou dans les Bauges ?

Cà ferait une belle soirée.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ouais julien2 ca serait bien sympa de nuit à la frontale (la lumière et la barre) avec des flambeaux en récitant les contes et chants ancien à la gloire de skipass!!!! et quant aux dahus si on voit on les atrrape et on les stickerise, puis on les relache le tout bien entendu sans aucune viloence...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ahhhhhhhhhhhhhh...
j'ai pas de pote !!!!!!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
j'en ai déja attrapé un ,si vous voulez des conseilles,demandez moi.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
hop hop hop

je suis pas d'accord !!!!!

si un de vous en touche un, je fais appel a la spa, la licra, la fifa et cetera !!!

alors mèfì !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
le dahu c'est un gibiere quand même...
ca doit bien se manger...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
tomdieu (14 janvier 2005 17 h 04) disait:

C'est bien connu, le dahu va toujours dans le même sens! D'ailleurs pour le chasser il suffit de ...[secret]

Chut rien ne devoiler.... Ne leur siffle pas le fin mot de l'attrape.

Puis il y a des Dahus avec les pattes plus courtes de l'autre cote...
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Chuuut la méthode ancestrale de chasse au dahut doit rester connue uniquement des initiés!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
et puis le dahu est un animal en voie de disparition, ar en fait on a 5 variantes environ

le dahu levrogyre (tourne à gauche)
le dahu dextrogyre (tourne à droite)
le dahu qui monte
le dahu qui descend
plus un modèle très rare, le dahu de volcan( 2 sous-espéces). celui-là a 2 pattes antagonistes plus courtes.

ce qui fait que quand il y a croisement entre ces sous-espéces, les dahupetiauts ont beaucoup de mal à trouver un terrain favorable à leur déplacement
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ouahhhhhhh... le dahu du volcan.....
et beh....
pis jvois pas comment un levrogyre et une dextrogyre pourrait s'accoupler... parce que si ils tournent dans le sens opposé, ils pourront jamais etre en positions coïtale...
problematique....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
DuboisP......

Comment il s'appelle celui qui a une seule pâte sur les 4 qui est toute petite? c'est pas le dahu crabium?
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Le-saint disait:
pis jvois pas comment un levrogyre et une dextrogyre pourrait s'accoupler... parce que si ils tournent dans le sens opposé, ils pourront jamais etre en positions coïtale...


Ben c'est simple pourtant, ils vont ça couchés par terre, ils rampent....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et non il y des rochers en montagne et ils s'en servent pour s'accoupler entre deux sortes differentes de Dahut...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ah oui....les rochers ok... mais ils peuvent pas se mettre sur le dos les dahus...sinon ils peuvent plus se remettre debout...les pattes plus longues bloquent....
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
s ils s accouplent les jeunes auront des pates a longeurs variables... c est pas possible ce serait la fin du dahu...un vrau dahu a toujours deux pattes d un cote plus longues...c est typiquement un animal de montagne adapte a la pente.. il ne pourrait pas vivre en plaine puisqu il ne tiendrait pas debout....moi aussi j en ai mange dans les vosges.. mais apres avoir bu pas mal de schnaps..me souvient plus du gout donc ok suis partant aussi...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mais non kiski....
c'est pas forcé qu'il ait les 2 pattes du meme cotés plus courtes... cf quelques posts plus haut le dahu des volcans!!!!
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Et s'ils avaient des pattes téléscopiques, ca serait pas plus simple ?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
les lois de l'évolution :
le dahu, comme certains insectes, a un sexe 'directionnel', qu'il peut 'projeter' vers l'arrière.
donc le dahu fait l'amour cul à cul.

simple et efficace, non, on résout presque tout les cas de dahu-coït avec cette hypothése, qu'il faut maintenant arriver à démontrer, d'où l'utilité de la recherche du dahu.

on reprend au post numéro 1 ...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
interessante theorie dubois....
effectivement l'interet scientifique de l'affaire est grandement relancée....
donc tous à la chasse (ce qui n'empeche pas la tartiflette aux lardons de dahu après....)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis contre pourquoi tuer la béééééééééééte :(
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Kuneva interviens!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mais matte donc comment ils ont l'air bon les lardons de dahu...
http://www.inpes.sante.fr/espace_nutrition/guide/portraits/chap16/img/lardons.jpg
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les lévrogyres sont aussi appelés "goofy" et les dextrogyres "regular".
Lors d'une rencontre de face entre deux dahuts, comme la notion d'amont et d'aval n'a plus de sens, c'est celui qui a la montagne sur sa droite qui est prioritaire. Un lévrogyre doit donc systématiquement s'écarter face un dextrogyre.
Cette inégalité crée des tensions sociales, comme entre droitiers et gauchers chez d'autres mammifères.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
autre possibilité:

le dahu ( avec ou sans T , au fait ?) est, comme l'escargot, hermaphrodite.
Il est donc capable, si besoin, de changer de sexe ( mais moins vite que le morpion), et de s'auto-féconder.

malheureusement, on peut avoir dans ce cas un risque de dégénescence et d'obtenir des dahuts crétins des Alpes.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui il semble en outre que cette maladie n est pas seulement genetique et qu elle puisse se transmettre a l homme... de nombreux cas ont deja ete releves...il semblerait meme que 50 pour cent au moins des touristes qui frequentent les alpes ont ete contamines
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
JE L'AI TROUVé !!!!!!
IL est LA !!!!!!
http://yelims.free.fr/Armee/Armee15.gif tou à vos postes de chasse!!!!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> il semblerait meme que 50 pour cent au moins des touristes qui frequentent les alpes ont ete contamines

je m'insurge complétement contre cette contre-vérité flagrante, et je l'affirme haut et fort :

environ 50% des touristes ne sont pas contaminés !