2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je tenais à poussez un cri d'alarme pour ne pas dire un coup de G**** contre tous ces skieurs, snowboardeurs ou autres qui viennent dans nos stations et qui les dégradent.

Oauis, de week-end en week-end, je ne compte plus les tags fait sur les murs, panneaux de signalisation, compteur EDF et autres supports.

Je dis STOP, si vous devez venir dans les stations de ski quelles soient pyrénéennes, savoyardes, du sud, des vosges ... prenez votre matos de ski et laissez vos bombes et markers à la maison; Ca fait dégueulasse vos graffitis.

Et en plus je suis sûr que ces gens là se disent proche de la nature, alors si tel est le cas RESPECTER LA MERCI
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Allez encore un """débat""" qui va déraper...

Si c'est pour dire des trucs comme ça....
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
2ALPES (06 janvier 2005 18 h 15) disait:

les murs, panneaux de signalisation, compteur EDF et autres supports.
C'est ça que tu appelles la nature?!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Mijolan (06 janvier 2005 18 h 25) disait:

2ALPES (06 janvier 2005 18 h 15) disait:

les murs, panneaux de signalisation, compteur EDF et autres supports.
C'est ça que tu appelles la nature?!

Ouai en plus j'avais même pas calculé ça... MDR
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
P.S.: Que tu pousses un coup de geulle ok, mais pourquoi "nous" faire une leçon de morale comme si tous les skipasseurs étaient des taggeurs!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Parce que c'est chaque week end quand ils viennent faire du ski ou du snow.
Mias apparemment si vous préférez allez dans des stations délabrées c'est votre problème les gars...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
C'est qui "ils"?! Donne le fond de ta pensée plutôt que de rester évasif comme ça!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
J'avais pas lu ton dernier post Mijolan.DSL
Je dis pas que tous les skipasseurs sont des taggeurs loin de là mon idée. J'espère d'ailleurs que parmis nous il n'y en a pas.
Je lancais ce post pour connaître vos avis sur le sujet, c'est tout.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Moi je suis contre la pollution et contre la guerre aussi, tous les humains devraient se tenir par la main et les vers de terre sont mes amis!!!
ok --->[]
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
"ils", des djeunes qui viennent passer le WE en station voir même la journée parfois et qui avec les skis ou le snow, peu importe qu'ils soient skieurs ou snowboardeurs, montent avec une bombe de peinture et peinturlure tout ce qu'ils peuvent dans la station;
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
"ils" ca doit etre les jeunes...
bon moi j'ai pas mal taggué.... mais jamais sur les proprietés d'autrui... tout simplement parce que je trouve ca degueulasse...
par contre aller (et allez ) dans un squatt pour faire un graffiti (pas un tag ) sur tout un mur , jtrouve que c'est autre choses....
maintenant d'aucuns disent que le graff et le tag c'est les 2 versants d'une meme montagne...moui .. mais meme si j'ai fait de l'arrache, si je voulais de l'adrenaline, j'allais pas sur les murs de vos maisons, si de nos stations, ni nul part ou ca fait chier... j'allais sur les murs longeant les voies ferrées ou l'autoroute....si t'aime pas tu regarde pas, et si t'aimes ca fait plaisir de matter pendant le voyage...
mais c'est vrai qu'on est pas tous respectueux.... graffeur ou pas d'ailleurs......
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Oui et puis c'est pas un problème que l'on retrouve qu'à la montagne (enfin problème...quand on parle des petits tags de merde pas beaux...par contre des beaux graffs, je suis fan).

Donc dans ce cas là, pourquoi pas un post "Non au mamies qui font chier leur clebs de mer** sur le trottoir", ou encore "Non aux gens qui coupent leur spaghettis" (oui ça m'énerve et pourtant je suis pas italien!!! ;) )
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Calme toi un peu quand meme, difficile de stigmatiser tout de suite...

En tout cas je prèfère pas non plus les stations avec pleins d'affiches publicitaires partouts, d'ailleurs j'aime pas les stations avec des téléskis c'est moche, ça détruit la montagne.

Fin bon je fais partie du système
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je suis d'accord avec vous quand vous parlez des fresques géantes, c'est beau d'accor, mais je parle de tags ou l'on arrive pas des fois à savoir ce qui a d'écrit.
Et ben lance ton post sur les amies et leur vabots BAUD.

LOL
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ah la la pauvre monde de graffitis, et dire que y en a qui meurent pour moins que ça.

Si tu veut lutter contre les tageurs, appelle sarko ou plus à droite...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
dis leur merde aux taggeurs :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
non aux taggeurs de grosses merdes qui ressemble à rien et non aux taggeurs qui taggent(du verbe tagger) pour de la merde genre "enculé de psg"

oui aux taggeurs qui taggent des jolis trucs,jolis dessins...mais quand meme pas n'importe ou


genre sur la route national de briançon à chantemerle(quand on passe le rond point de st chaffrey,à gauche sur le mur de l'ecole )le dessin(qui n'est pas vraiment un tag mais...)est vraiment marant et joli
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je vois pas le rapport Pierro entre le fait que je suis contre les taggeurs et le fait que j'aille voir Sarko ou pkus à droite.
Pour toi alors être contre ls tags c'est être un facho? Bizarre comme pensée..
kob
kob

inscrit le 24/02/03
23 messages
2alpes Tu t'es gouré de forum pour ton post fallait le lancer sur "Sarko forum" ou "sécurité on est là" :)
Sans rire il est limite ton sujet, ce qui n'est acceptable à la montagne et dans "ta" superbe station ne l'est non plus ailleurs.
Tu dois être surement du style à geuler contre les papiers et sacs plastiques qui trainent sur les pistes à la fonte des neiges, et venir à Paris visiter un truc et jeter par terre ton paquet de clopes ou n'importe quel papier par terre.

Je te le redis ce qui pas acceptable aux 2 alpes ne l'est pas non plus ailleurs, les tags ça fait chier tout le monde et partout !!!!
Et je ne comprend pas pourquoi tu viens nous donner des leçons sur ce forum, parcours le et tu verras que les skipasseurs ont vachement de respect pour la montagne et pour ces différentes activités.
Les mecs qui dégradent "ta" belle station préférée, ilsne sont pas là, ils ne sont pas assez passionnés par la montagne pour ça.
T'as tapé un coup dans l'eau , pardon dans la neige...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je sais que c'est un problème de sociéte, je l'ai bien compris. J'ai posté ce sujet pour la station des 2 alpes, mais pour les stations en générale. Pour le paquet de clope, désolé je fume pas........
Et encore une fois, je vois pas le rapport entre SARKO et les taggs?
kob
kob

inscrit le 24/02/03
23 messages
Le rapport est que Sarko y veut tout nettoyer et tout sécuriser, mais c'est vrai qu'il n'y pas de rapport direct entre les deux, c'est ton discours le rapport.
Tu ne solutionnera pas le problème en geulant "eh les mecs vous faites ch... avec tags, arretez !!!" ni en mettant en prison ceux qui font des tags, du reste.
La vérité est ailleurs :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Y'a beaucoup de mecs en snowblades dans les stations que tu fréquentes? ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
kob a répondus.

Un peu d'ouverture dans ce monde svp.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon Ok j'ai compris je ferme le sujet et je sors
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ben non, moi je suis d'accord avec toi, 2Alpes! Et il faut arrêter de dire des conneries et d'amalgamer tout en n'importe quoi! On dirait parfois qu'il n'y a sur ce forum que de jeunes anarchistes en manque d'adrénaline!!! ;)
Les tags, c'est moche, Paris, c'est pas les 2 Alpes (c'est d'ailleurs pas une station de ski, il me semble! ;)), faut pas comparer tags et Grafs, et arrêtez de balancer du Sarko partout, dès que quelqu'un fait une remarque!!!

:)

Sur ce.......................ça va couper!!! ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Manger de la tartiflette les gars (Baud' : kesako??:))!!!

Forum Blahblah de montagne :
2alpes vient blahblahter d'un truc qui l'emmerde dans sa station c'est tout : ce forum est là pour ça...

Kob > je ne crois pas qu'il essaye de solutionner la chose mais il en parle simplement;)

enfon bon...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Bam 24 a raison, il vous a fait quoi 2Alpes???, il est pas venu en disant vous faites chier skipasseurs à tagguer ma station, il a dit "j'en ai marre des gens qui tagguent en station (et ailleurs je pense?)...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
En même temps je pense que même des sujets pareils avec des débats autant inutiles ca les saouls les jeunes! Ca les fait fuir et ils continuent les tag's sur les murs!

A plus
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
legume-->>> tout à fait d'accord avec toi arrêtez avec vos amalguames à la con!!! C'est pas une question de droite ou de gauche c'est une question de savoir vivre et de respect!

Je suis aussi d'accord avec toi en constatant quand même que l'état d'esprit de certains skipasseurs se rapproche plus de la tendance anarchiste j'menfoutiste que de la tendance passionnné de montagne et/ou de glisse.

Putain les gars si j'avais pu vous donner quelques coups de pied au c... pour vous inculquer la notion de respect jme serais sans doute cassé les 2 pieds.

Les gens vont à la montagne pour en grande partie fuire ce qui voient tous les jours à la ville, alors okay vos graff qui ne veulent rien dire vous vous les gardez et vous les ressortez sur des coins de page pendant vos cours par exemple mais pas dans nos montagnes même si elles ont tendance à s'urbaniser... de plus c'est encore moins une raison pour saccager les murs de nos villes

Enfin j'ai rien contre les beaux graff quand ils sont bien faits et qu'ils ont une signification, ce qui me fou la rage c'est les NTM et autres... Les gars si vous avez la haine envers la société je vous propose plusieurs solutions.

1-prenez votre tête et tapez la contre un mur
2-achetez un punching ball
3-(celle qui semble la mieux appropriée)impliquez vous dans le milieu associatif et apportez votre pierre à l'édifice qui lui fait réelement changer ce qui vous fou la haine, même si ça avance très lentement vous serez certainement plus utiles qu'en taguant tous les coins de mur...

RESPECT

Vince
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
vince rider... comment tu peux terminer ton message par "respect" ????
t'as relus ton post avant????
les gars.... faut vous mettre un truc dans la t^te...les graffeurs c'est comme tous les groupes (skipasseurs y compris...) , ya des cons, et ya des gens qui se font plaisir en respectant les autres....

vous parlez pour la plupart,d'une chose que vous ne connaissez pas, et votre jugement est malhereusement influencé (mais en meme temps c'est normal ) par la frange extremiste du mouvement.... c'est classique...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh.... désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher...


Nône qui part demain pour les Antilles
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
le saint, je me suis peut-être mal exprimé, ou peut-être m'a tu mal compris je ne rejette pas les graffeurs au contraire et j'apprécie les beaux graff autant qu'une bonne journée de ride,

je termine par respect pour dire qu'il faut respecter les gens qui ne désirent pas voir fleurir des tags minables dans leurs stations même si c'est sur les poubelles ou les bornes EDF, et encore respect pour les graffeurs qui font passé leurs opinions par des graff qui ont rien à voir avec les tag cité plus haut... et qui égaient nos autoroutes et nos villes.

Oui je n'y connais rien, perso je préfère aller en montagne que de passer mon temps devant un mur à graffer, chacun ses passions et il faut les respecter, quand à l'amalguame (re) avec les franges extrémistes c'était facile, bien joué mais désolé de te casser ton avis sur ma personne je n'appartient pas et je ne tiens pas à appartenir à cette frange extremiste dont tu parles ceci pour des raisons personnelles qui tiennent plus de la politique et qui n'ont rien à faire sur le forum de skipass.

Seulement je pense que la majorité des gens ne vont pas en montagne pour voir des graff puisque la plupart les voient non stop dans leurs vies de tous les jours.

ARVI.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
j'ai jamais dis que les gens avaient envie de voir des tags degeulasses en allant en station.... je suis le premier a traiter quand je vois des gueutas sous les tunnels à meme la montagne quand je monte aux 2alpes...jtrouve ca stupide et egoiste au possible....

mais quand je vois
2alpes disait:
je ne dis pas que tous les skipasseurs sont des taggeurs loin de la...j'espere meme qu'il n'y en a pas parmi nous

bin ca aussi jtrouve que c'est stupide et egoiste au possible....
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je sais pas si certain d'entre vous l'a déjà vu, mais en sortant d'Uriage (direction Grenoble), des types ont rajouté des ailes sur ce panneau


Je sais pas si vous appelez ca du vandalisme parce qu'ils ont écrit sur des panneaux de circulation, mais moi j'adore ce panneau. T'as l'impression que la biche vole.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ouai...personnelement je ne critiquais pas le fond des pensées (les graff bien ou pas bien) ou je ne positionnais pas ledit "discours" par rapoort à des tendances politiques...moi c'est le fait de lancer un post comme ça qui m'a saoûlé...

Après certains me dirons ben si ça t'intéresse pas tu lis pas...et ils auront raison...mais bon des fois les sujets sur skipass c'est vraiment poster pour poster!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
perso je suis bien d accord avec 2alpes
que j en attrappe un avec sa put*** de bombe contre un mur et faire une brulure et crois moi que ca va casser du bras
point barre
c est mon avis, on est libre de penser et d agir, c est tout
gggggrrrrrrrrrr
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Osez dire que les tags aux deux alpes degrade la montagne c'est un peut osé.
Ne serait ce pas plutot les deux alpes et son architecture de merde qui serait responsable de cette degradation. Tag ou pas les deux alpes c'est moche.
Pour taguer des murs il faut qu'il y en ais. Et quand il sont en beton c'est encore plus simple.
Pour etre honnete je doit dire qu'effectivement il existe des tagueurs en montagne meme la ou il n' y a pas de beton, ils font des petit traits paralleles rouge et blancs sur les rochers ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'vais faire mon vieux con :)

Tout le monde est d'accord pour dire "les tags pourris, c pourris..."!!!

Et a coté de ca, un petit groupe de fille fait un site de snow (bien fait d'ailleurs) que tout le monde félicite, avec une galerie de photo, et personne ne hurle. pourtant, elles ont fait des tags de partout (alors, ca veut peut etre dire quelque chose, ou meme , c'est joli pour certain, mais ca reste des tags), elles sculptent les tables de picnic pour mettre le nom de leur crew, elles foutent des autocollants de partout, et tout le monde dit:
"Géniale, voila un p'tit groupe de fille qui arrache grave!!!"

Alors, c'est moins grave parcequ'elles font pas du snowblade mais du snow, parcequ'elle sont plutot mimi, parcequ'elles sont blondes? ou parceque c'est un cas concret et pas une généralité, genre, les tags c'est mal?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
jules rider...
t'as vraiment rien compris....c'est affligeant....
ya d'autres categories de personnes que tu attrape pour leur casser les bras sans les connaitre???? les juifs peut etre pasqu'ils sont vénaux??? les arabes parce qu'ils sont tous des racailles?? les aveugles parce qu'ils ne servent a rien??? les chiens parcequ'ils chient devant chez toi???
t'es pitoyable....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
et tartiflette forever,t as bien raison...personne avait gueuler quend c'etait des mignonnes rideuses qui gueutaient partout...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
arrétez de tous mélanger.

et si y pas d'avis négatifs pour le site des nana c'est que c'est pas elles qui ont choisie de nous le montrer et de nous demander notre avis.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ca change quoi???
elles font des gueutas partout et personne les traite....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
rematte le site c'est quand même pas Paris sous les bombes.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Vous etes des boulets!!!!!!

2alpes parle d'un truc et vois où ca mene!!!!!!

Le saint c'est pas parcque tu graffes qu'il faut s'enflammer...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben je vois que le sujet passionne....
Bon pour répondre à certaisn, si ils trouvent que les 2 alpes c'est moche même sans les tags, c'est leur problème, j'ai pas dit que c'était beau. J'ai dit que les tags ça me fait chier. Si ces gens là trouve du plaisir à massacrer un mur qu'ils le fassent chez eux, je pense pas que sur leur mur de barraque ils s'amusent à peinturlurer de la sorte. Alors ne faites pas aux autres ce que vous voulez pas qu'on vous fasse
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bam...avant de traiter lis mes posts jusqu'au bout...
je ne graff plus...
et ce qui me saoule, c'est les generalisations....les medias disent le graff c'est mal, et tout le monde suis comme des moutons sans savoir....et relis, tu verras que moi aussi je traite les jeunes cons...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tu penses que si les deux alpes sont moches ce n'est que mon problemes et tu voudrais que je compatisse au tiens?
Je sais bien que les archis sont mieux considerés socialement que les jeunes des banlieues mais quand ils foutent en l'air la montagne avec leurs immeubles en beton c'est apres eux que j'en ai et non apres ceux qui peinturlure leurs aberations.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je comprends que la généralisation te casses les co**lles mais je disais ça pour essayer de calmer le chose pas pour provoquer...

Straight down tu soulèves un autre problème qu'est le développemnt de l'urbanisation et des loisirs...

Chacun preche pour sa paroisse vous me direz...

Tchusss
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben Straight-Down, je pense que tu dois pas aller dans beaucoup de stations de ski en FRANCE car si t'aimes pas les immeubles, tu dois pas aimer non plus les pylônes des remontées mécaniques, alors dis moi quelles est ta station de ski paradisiaque?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'evite depuis bien longtemps les usines à ski.
Mais la n'est pas la question.

Les deux alpes sont vraiement tres moches, ca ne resemble plus, ou pas vu que ca ne l'a jamais été, à un village de montagne. Il existe bien des stations qui ont gardé leur specificitées de villages alpins et qui pour le coup ne connaissent pas ou peut les problemes que tu sites.

Les grosses stations sont de veritables villes avec des problemes de villes. Pour eviter ces problemes il faut soit reconsiderer l'espace et les rendres plus humaines, il y du boulot, soit ne plus y aller, j'ai choisi la seconde solution et crois moi si tu aimes la montagne pour la montagne, et non comme un parc d'attraction, fait de meme tu vas decouvrir de nouvelles sensations ;).